Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 01:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: maison hantée (???)
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 13:01
Messages: 10
Bonjour a tous.

Voila je post surtout pour avoir des avis, des opinions.

Je suis père de famille (2 filles) et a la base plutôt rationaliste... Mais bon la je me pose des questions.

J'ai achetée une maison il y a deux ans. C'est une vielle battisse (1810 de ce que j'ai pu en trouver) qui a été divisée en trois logement. J'occupe celui du bout.

Depuis que l'on a emménagé il s'est passé plusieurs choses assez "spaces" dont certaines que j'arrive a expliquer.

- Un verre qui se met a traverser notre table de salon. (sensation très étrange quand on le voit pour la première fois) Mais la j'ai trouvé que la table n'était pas tout a fait de niveau et j'ai pu reproduire ça avec un verre légèrement humide.

- Bruits de pas nocturnes super proches (je met ça sur le compte de notre charmant voisin; un papy de 82 ans et le fait d'êtres mal réveillé) mais quand même ça a l'air plus proche que derrière le mur (très épais) qui nous sépare.. m'enfin....

- Le mobile de ma fille de 6 mois (cela le faisait aussi avec la plus vieille quand c'est elle qui l'avait) qui se met en route seul.... La aussi je me dis défaut d'électronique ou même ondes parasites venant de chez un voisin le mobile ayant une télécommande infrarouge...

- Plus étonnant porte qui se ferme à clef. La je commence a ne plus avoir d'explications.... la porte se trouvant au début d'une montée d'escalier et la clef coté escalier je ne comprend toujours pas comment c'est possible sachant que toute la petite famille était du coté sans la clef de la porte (dans le jardin). J'ai d'ailleurs du escalader le balcon pour rerentrer chez moi et ouvrir.

- Encore plus bizarre, le poste de ma grande fille qui s'est allumé (CD en route) cette semaine alors qu'elle était avec nous depuis plus d'une heure et que seule ma fille de six mois était dans la chambre (dans lit a barreaux et a plus de 4m donc pas elle c'est sur). Le poste est une radio des plus basique.

Je vous passe les différentes autres portes retrouvées ouvertes ou fermées alors que l'on est sur de ne pas y avoir touchées ou autres bruits nocturnes assez étranges. Rien de tout ça ne nous gêne ma famille et moi mais malgré tout des fois on s'interroge.

Ps : pour le clin d'oeil j'ai retrouvé en faisant des travaux cachés dans une brique des drapeaux qui après avoir été montrés a pas mal de monde et "d'anciens" dateraient de la libération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Pour le mobile ne t'en fait pas, celui de mon fils c'est pareil, il s'arrete, et reprend plus tard, c'est un petit défaut qui arrive des fois :D

Pour la porte verrouillée par contre...

Enfin, c'est bien que tu essaie d'expliquer chaque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Tittffo renseigne toi sur l'historique de la maisons,les anciens proprietaire, sa pourrai donné des pistes.

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Je veux bien mais.... je préfère laisser ce travail à celui qui a posté Mdr :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 13:01
Messages: 10
lol bah faut vraiment tout faire pffffff :lol:

pour l'historique de la maison j'ai déjà cherché mais pas trouvé grand chose.
elle daterait (première datte reconnue) de 1810 comme dit précédemment.
Le problème est que l'historique des maisons disparaît avant la dernière guerre (pour info : tout maison antérieur a la guerre si elle n'a pas de passé reconnue sur papier est daté de 1946 quelque soit ça datte de construction, due souvent a la disparition des archives en temps de guerre)

Je sais que la bâtisse complète a été une ancienne ferme/étable et est un des bâtiment les plus vieux du village. Il a été rénové/aménagé en 1951.

Je n'ai pas les antécédents des anciens propriétaires et la personne me l'ayant vendue me tire profondément la gueule parce qu'elle ne voulait plus vendre sur la fin et n'a pu se rétractée. En tout cas elle n'y était pas souvent....

@ Tititoffe : vi le mobile je me doute un peu et très franchement ça nous amuse beaucoup de montrer ça a nos amis pour leur faire peur..... parce que c'est a peu près tous les jours..... mais pas deux minutes après.... des fois c'est en pleine nuit ou après midi.


Dernière édition par yopyop le Jeu Juin 21, 2007 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
yopyop a écrit:
parceque c'est a peu pres tous les jours..... mais pas deux minutes apres.... des fois c'est en pleine nuit ou apres midi.


Oui moi aussi, c'est un clown avec une clé qu'il faut tourner. Mais c'est le même principe non ?

Quels autre bruits nocturnes avez-vous entendus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 14:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 13:01
Messages: 10
comme autres bruits on a eu droit au grincements, craquement, claquement (genre quelque chose de lourd qui tombe)... j'avoue j'ai pas tellement tout répertorié parce que ça m'inquiète pas plus que ça....

En admettant la plus grosse hypothèse irrationnelle, si la maison est "hantée" et que "l'esprit" (ou autre) s'en tient a ce genre de chose ; grand bien lui fasse. C'est juste que tout ça m'intrigue. Tout ça est régulier (je dirais pas tous les jours mais presque) et a force on n'y fait même plus attention sauf quand c'est un peu "gros" genre la porte ou le cd qui se met en route.

Et non c'est pas une clef a tourner ou le mécanisme bloque un peu et repart (on a aussi ;-) ) la faut appuyer sur un bouton.... C'est a peu près le même que ça : http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-e ... ecommande#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2007 11:33
Messages: 19
Citation:
Encore plus bizard, le poste de ma grande fille qui s'est allumé (CD en route)


Ça me le fait des fois ça, c'est vrai que c'est stressant quant sa arrive. :lol: Faut voire si il a pas un défauts ou si un objet aurait pu tomber dessus et l'allumer.

Pour la porte qui se ferme il doit bien y avoir une réponse, comme l'âge de la serrure par exemple. Peut être parce qu'elle est vielles et se ferme toutes seule mais sa m'étonne beaucoup. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 14:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 13:01
Messages: 10
bastmaster a écrit:

Sa me le fait des fois ça, c'est vrai que c'est stressant quant sa arrive. :lol: Faut voire si il a pas un défauts ou si un objet aurait pu tomber dessus et l'allumer.


Bah la y'a rien qui peut tomber dessus et puis il faut quand meme enclancher un premier bouton multiposition sur cd et apres appuyer sur "play" no comprendo.... :roll:

bastmaster a écrit:
Pour la porte qui se ferme il doit bien y avoir une réponse, comme l'age de la serrure par exemple. Peut être parce qu'elle est vielles et se ferme toutes seule mais sa m'étonne beaucoup. :?


Euh pour elle c'est encore moins probable parcequ'il s'agit d'une porte coulissante et combien meme on l'ai poussé pour atteindre des outils de jardin rangés derriere (remise sous les escaliers) quand je l'ai ouverte il y avait un tour de clef..... (encore sur la porte et faut vraiment faire de l'escalade pour rentrer par le jardin.... heureusement l'etage par le balcon était ouvert)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2007 11:33
Messages: 19
Citation:
Euh pour elle c'est encore moins probable parcequ'il s'agit d'une porte coulissante et combien meme on l'ai poussé pour atteindre des outils de jardin rangés derriere (remise sous les escaliers) quand je l'ai ouverte il y avait un tour de clef..... (encore sur la porte et faut vraiment faire de l'escalade pour rentrer par le jardin.... heureusement l'etage par le balcon était ouvert)


Mmmh, comme pour le piano qui joue tout seul dans un autre topic, le mieux est de mettre une cameras qui film. Mais sa arrive souvent ? Ou c'est arrivé qu'une seule fois ? Peut être que c'est une personne qui savait pas quoi faire alors il vous a fait une petite farce ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 14:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 13:01
Messages: 10
bastmaster a écrit:
Mmmh, comme pour le piano qui joue tout seul dans un autre topic, le mieux est de mettre une cameras qui film. Mais sa arrive souvent ? Ou c'est arrivé qu'une seule fois ? Peut être que c'est une personne qui savait pas quoi faire alors il vous a fait une petite farce ^^


Ce n'est arrivé qu'une seule fois (porte fermée a clef).
Il n'y a avait que nous ce jour la et la disposition du jardin, porte etc (sans faire le plan de la maison) ne permet pas a quiconque de ressortir sans qu'on le voit du jardin si une personne avait tournée la clef dans ce cas de l'interieur de la maison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO