Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 12:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chaîne hifi
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 18:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 18, 2004 16:31
Messages: 3
Je vais vous rapporter les faits (somme toute banals) auxquels ma petite soeur est confrontée. Ce n'est pas grave ni effrayant, c'est seulement sa chaîne hi-fi qui augmente le son toute seule. Elle est assez récente (écran et tout ..) Elle me dit qu'elle voit les chiffres du volume augmenter touts seuls. Je lui ai demander si c'était quand elle écoutait une musique en particulier, elle n'a pas été capable de me répondre voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
T'en fais pas pour ca raporte la au sav . La locataire de l'appart en dessous du mien a le méme probléme .
J'ai tenté d'y regarder , il semblerait que ce soit un probléme dans le potar du volume ...

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 00:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
moi j'ai un problème un peu different mais tjs avec ma chaine hi-fi, elle s'allumait tte seule, ceci est intervenu 3-4 jours après le décé de ma gd-mère... j'y voyais la dedans un signe de sa presence auprès de moi...

mais je me suis rendu compte quelques jours plus tard que la télécomande de la télévision était la cause de cet allumage...

J'ai été à la fois rassuré :) et déçu :(

comme quoi, il faut se mefier des conclusions hattives


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
C'est vrai Kanter-Mush et au fond, tu aurais sans doute préféré croire à une manifestation quelconque plutôt qu'à un problème technique.
C'est dans notre nature de vouloir croire ce que l'on veut bien.

Et au fait, la chaîne... ce ne serait pas le fameux modèle JVC avec un écran rotatif qui te dit bye bye quand tu le fermes? J'ai vu deux fois le même modèle avec ce problème et je dois dire que c'est assez déplaisant à 3 heures du matin quand tu travail le lendemain. :x

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 13:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 18, 2004 16:31
Messages: 3
non c'est une petite Sony, par contre l'autre chaîne hifi à l'étage au dessous démarre aussi toute seule la nuit et toujours à fond, (je vous raconte pas quand c'est un cd de celine dion!). Bof il y a peut être beaucoup d'ondes ou quelque chose comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Il faudrait voir si ce n'est pas un phénoméne , de micro variations de la tension du secteur . J'ai eu le cas a mon appart etudiant mon reveil s'allumait tout seul . Il c'est avéré que c'était un probléme le micro coupures ...
Enfin avec le matériel de m.... que l'on produit maintenant ! Mes radios a lampes ne s'allument pas par enchantement a cause de variations , c'etait mieux avanttttt :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2004 17:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Bah perso je pense que la fonction "fadder" est mise en mode "opérationnel"
Je m'explique : cette option permet d"avoir un son dégressif ou progressif sur une chaine "hi-fi . Pour cela il faut programmer le "sleep" par exemple tu décides que ta chaines s'eteindra toute seul dans 1/2 heure puis tu mets fadder et tu t'endors avec le son qui baisse tout seul.
Donc ca pe marcher a l'inverse aussi :wink:

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2004 20:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Comme dit Alto, c'était mieux avant, ces grosses radios et TV aussi, monstrueusement sympathiques, bourrées de lampes. Une panne, facile, il suffit de trouver la lampe qui ne fonctionne plus de la remplacer par une neuve et en avant la musique. Maintenant, une panne et tu mets ta belle chaîne hi-fi à la poubelle. En plus, cerise sur le gâteau, cela chauffait tellement que ça faisait chauffage d'appoint. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2004 05:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
oui mais j'ai beau essayer, je n'arrive pas a trouver le lecteur CD sur le vieux poste à galène de mon grand-père, il est bien caché :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2004 08:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Lecteur CD, tu veux parler de ce truc qui tombe toujours en panne et est irréparable, qui actuellement commence à ressembler au principe du rasoir jetable.

Par contre, la bonne vieille platine pour lire les bons vieux vynils, ça ne tombe pratiquement jamais en panne, parfois une "aiguille" à remplacer ou une courroie d'entraînement plateau, mais au moins, c'est réparable cela et à peu de frais. Mais le lecteur de CD est toujours une perte sèche, quand au prix des CD n'en parlons même pas.

Bon, je dispose d'un matériel moderne, mais je dois dire que les anciens systèmes un peu moins performant étaient facilement réparable à peu de frais, mais actuellement c'est la casse pratiquement à chaque fois.

Exemple, j'ai acheté un lecteur DVD 300 € (une marque japonaise connue), après une bonne année d'utilisation (passage de 25 ou 30 DVD), plus de lecture, mise en réparation avec devis préalable, dont coût 381 € de réparation :lol: , très drôle n'est-ce pas, résultat poubelle.

J’ai appris la leçon, résultat j'ai acheté un lecteur DVD à 59 €, qui fonctionne aussi bien et même mieux que l'ancien, avec plus d'options et quand il rendra l'âme, c'est sans regret que je le mettrais à la casse et j'en acheterais un autre au même prix ou moins cher si possible. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2004 16:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Et bah elle est sympa ta vie Dragon. :D

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 21:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
HS : Dragon, ton lecteur ce serai pas un bluesky ? premier prix chez carrefour ? Je l'ai acheté aussi, fonctionne super bien, étonnant pour 59€ (mais il ne lit malheuresement pas mes DIVX (Légaux, je tiens à le signaler :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Oué j'en ai un aussi pour ma chambre , y marche nickel !

Et si je vous dit que je passe mon pc , mon lecteur cd mp3 sur mes vielles tsf ?

Bah l'entrée phono ca sert pas a faire decoration , puis le son est superbe , moin agressif qu'un son aigue moderne ! :)

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 08:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Chiuchu, le lecteur DVD est un "Provision", mais cela ne veut pas dire grand-chose, car j'ai déjà vu le même modèle sous différentes marques.

C'est-à-dire que comme pour pas mal d'objets électroniques, une société les fabriques souvent en Chine ou autres pays asiatiques et les acheteurs mettent ensuite leur marque de dessus.

C'est comme cela que certains qui se vantent de vendre à des prix super sont en faits des véritables pirates, mon lecteur que j'ai payé 59 €, je l'ai déjà vu à des pris de 100 € ou plus avec des annonces tapageuses de prix cassé. Donc méfiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 14:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2004 19:28
Messages: 11
Localisation: quelque part sur terre...
bonjour à tous !
et bien chez moi ce n'est pas la chaine hi-fi mais notre télé et un de nos hallogénes qui ont tendance à s'allumer tout seuls...enfin, cela reste trés rare...
à+ :D

_________________
être ou ne pas être, telle est la question...
http://www.planete-ufo.com/modules/news/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Ma télé elle s'allumait toute seule en passant le plumeau à côté... électricité quoi...

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 18:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2004 19:28
Messages: 11
Localisation: quelque part sur terre...
dr.manu a écrit:
ma télé elle s'allumait toute seule en passant le plumeau à côté... électricité quoi...

lolll, non ça n'a rien (enfin je pense :roll: ) à voir

_________________
être ou ne pas être, telle est la question...
http://www.planete-ufo.com/modules/news/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO