Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jouons un peu avec les allumettes..
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 08:07 
Un ami m'a montré un jour qu'il pouvait intensifier ou éteindre la flamme d'une allumette rien qu'en se concentrant dessus.
Ca m'a plus, étant tout d'abord sceptique (comme la fausse :P ), j'ai voulu essayer et bien sûr la flamme arrivée tout au bout de l'allumette et j'étais obligé de soufler dessus pour ne pas me brûler les doigts :roll: .

Depuis (environs 6 mois ont passé), je m'entraîne à faire la même chose, mais avec plus d'options :

- d'abord essayer d'éteindre la flamme avant qu'elle n'arrive jusqu'aux doigts (c'est la partie la plus facile à réaliser). Au départ, je m'aidais de ma main que je plaçais à côté de l'allumette. Au fure et à mesure que je fermais ma main et que je pensais à éteindre la flamme ("Eteins-toi, éteins-toi.." sans arrêt), cette dernière devait bien sûr suivre. Depuis, quelques semaines, je n'ai plus besoin de mettre ma main à côté.
- Un exercice un peu plus dur est l'intensification de la flamme. (au niveau de sa taille et de sa luminosité). Le fait d'intensifier la flamme entraîne directement l'augmentation du niveau de difficulté pour l'éteindre ensuite : c'est pour cela que je suis obligé de souffler carrément dessus pour l'éteindre lol (2 fois dans la vidéo).
- Ensuite, d'une fois qu'on sait faire les deux exercices du dessus, on peut s'amuser à diviser la flamme ou encore à la "contrôler" à une certaine taille.

Je suis désolé pour la qualité de la vidéo, ma webcam est vraiment pourrie :? . Ceux qui ont mon msn et qui m'ont vu le faire, savent qu'il n'y a pas de truc (genre ventilo ou autre personne qui souffle, etc..).

Bonne vidéo :)

http://www.dailymotion.com/ledernierazt ... _alumettes

ps : le lien du dessus vient de Dailymotion (la qualité est bien meilleure à celle de youtube je pense). Vous pouvez trouver celle de youtube sur mon blog.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Mouai, j'obtiens le même effet en trempant un bout de l'allumette dans de l'eau ou dans l'essence.
Dingue non ? 8)

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 11:59 
wow, super, sauf que moi j'en ai pas besoin.. encore plus dingue non!? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Sauf que pour le coup, tu n'expliques rien.
On sait pas si tu souhaites éteindre ou raviver la flamme de l'allumette, donc pour moi, c'est du hasard.

Si au moins tu dis ce que tu veux faire avec chaque allumette, c'est plus crédible, mais pas forcément paranormal. Un légère inclinaison (qui ne se voit pas forcément à la webcam) peut suffire à éteindre ou raviver une allumette.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 12:30 
Nebius a écrit:
Un légère inclinaison (qui ne se voit pas forcément à la webcam) peut suffire à éteindre ou raviver une allumette.


Bah si c'est si simple montres-le nous : prends 10 alumettes et fait la même chose, je ne demande qu'à voir :wink:

Bien sûr, tiens les allumettes à l'horizontal comme j'ai fait (je dis ça parce que quand je vois qu'il y en a qui la tienne à la verticale et croit au miracle quand elle s'éteint au bout de 2 secondes.. :roll: ).

En même temps, tout ceux qu'ils l'ont vu sur msn, savent très bien qu'il n'y a pas de tricherie.

Je veux bien faire une autre vidéo où j'éteins les allumettes le plus vite possible, je peux même mettre une écharpe devant ma bouche et mon nez si ça vous pousse à vous convaincre d'avantage. Ensuite, je suis sûr que ceux qui ne croient en rien arriveront toujours à trouver quelque chose qui va pas, mais bon c'est leur problème : je cherche juste à montrer aux plus ouverts que l'homme est capable d'accomplir beaucoup de choses si il accepte que cela soit possible.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:25 
Voilà une nouvelle vidéo.

Sur celle-ci, je montre qu'il n'y a pas de truc.

En prime, pour ceux qui voudraient essayer, j'ai mis un bonus qui montre comment je m'y prenais au départ pour éteindre une allumette (s'aider de sa main en pensant à écraser la flamme pour que celle-ci s'éteigne).

EDIT :

lien Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x29wbm_allumettesbonus

lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=NaVIy3xsEpw

la vidéo se trouve sur mon blog aussi ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
tu peux le faire pour un incendie ?

sinon en quoi ce temps depensé en concentration sur les allumettes pourra t'etre utile ?
Quel est ton but ? demontrer la puissance de l'esprit ?

En ce qui concerne les videos en elle-meme, je m'attendais a voir quelque chose de suprenant et en fait pas du tout. J'ai l'impression qu'elle se consume normalement.
Ca depand aussi beaucoup des marques d'allumettes , ou ont elles ete stocké ? les courants d'air ? la taux d'humidité dans ta maison ? leur vieillesse ?
Si tu voulais etre un peu plus "pro" , tu pourrais au moins la coincer dans un etau de facon a ce qu'elle reste toujours immobile...
enfin une video ne prouve rien ... il faudrait que je te donne mes allumettes et que tu en fasses vraiment quelque chose.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 22:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 16:50
Messages: 14
Moi je te crois, je pense pas que tu triches. Le pouvoir de l'esprit est parfois surprenant! Pourquoi toujours démonter les gens?? Vous êtes incroyable :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Je ne dis pas qu'il triche , je pose seulement des questions.

D'ailleurs je ne vois rien de franchement etonnant sur ces videos.

Je pense que c'est important d'en savoir un peu plus sur les allumettes , sur la configuration de la piece et surotut sur son procédé experimentale (il tient l'allumette dans sa main quand meme )
Du coup c'est jamais la meme experience ! on peut rien en tirer.

Je ne dis pas que l'esprit ne peut pas jouer un role ...maisje dis que ce que j'ai vu ne démontre rien du tout.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 15, 2007 19:31
Messages: 92
Localisation: Californie
On perd un temps fou a savoir si les gens mentent ou pas , vous ne croyez pas?

Moi en tout cas je ne savais pas que c'etait possible de modifier l'intensite d'une flamme par la pensee !
Bravo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 23:17 
Oui, tenir l'allumette dans sa main, ça peut influencer...

T'as essayer avec des bougies? Des bougies qui se tiennent toutes seules...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Athena ,

je n'essaie pas de savoir si il ment ou pas ...tu as lu ce que j'ai ecrit ?

Je dis seulement que le procédé n'est pas convaincant et on ne peut en tirer aucune conclusion.

Si toi cela te suffit pour te convaincre , pas moi .
C'est justement parce que j'accorde un peu d'importance a ce qu'il a dit que j'ai un esprit un tant soit peu critique.

Je pense d'ailleurs que dans ce forum , c'est toujours parce qu'il y a des critiques que les sujets deviennent interessants donc non je ne trouve que je perds mon temps à m'interroger et a poser des questions.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 02:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
petite_elfe_noire a écrit:
Moi je te crois, je pense pas que tu triches. Le pouvoir de l'esprit est parfois surprenant! Pourquoi toujours démonter les gens?? Vous êtes incroyable :(


Demander des précisions, faire preuve d'esprit critique, de scepticisme et ne pas croire le premier venu sur parole s'assimile pour toi à "démonter" les gens :shock:

Alors pourquoi faire cela :?:

Je dirais pour éviter que des gens n'en finissent à penser que Rael est un prophète et que Uri Geller tord des cuillères par la seule force de sa pensée :!: :evil:

Ce que je trouve personnellement "incroyable", c'est le fait que certaines personnes aient à ce point besoin, envie de croire au paranormal qu'elles en oublient toute forme d'esprit critique.
Et que de surcroît elles s'indignent que nous demandions à un membre prétendant être capable, par le simple fait de sa volonté, pouvoir agir sur la matière sans même lui demander un minimum d'éléments probants :shock:

A mon niveau, ce type d'attitude relève vraiment du paranormal :roll:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 02:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Aztlan,

puisque tu affirmes être capable d'influencer la matière par la force de ta pensée, je te propose la chose suivante:

Contacte moi par MP -ou tout autre modérateur- et nous nous ferons un plaisir de te mettre en relation avec des personnes prêtes à te donner les moyens de prouver que tu es bien la première personne au monde capable de télékinésie.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 09:50 
lol
ici c'est pas un forum sur le paranormal c'est presque un forum anti paranormal.

mais il est vrai que cette technique laisse sceptique, pour plus qu'il n'y est flamme, il faut soit plus de comburant (oxygene) ou plus de combustible ( allumette) et le fait que pour l'éteindre ou la raviver c'est la meme, il faut réduire ou augmenter le taux d'oxygene. Et ça par la pensée....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 11:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 16:50
Messages: 14
J'ai tenté cette expérience hier soir, je ne l'avais jamais fait. J'ai fait exactement comme toi. La première allumette, je ne lui ai rien dit, j'ai été obligé de souffler dessus. La deuxième, je me suis concentrée et elle s'est éteinte. La troisième, je ne me suis pas concentrée, elle ne s'est pas éteinte. Un ami a essayé aussi, cela a fonctionner... Pourquoi? Paranormal ou pas... Tous mes amis très cartésiens m'ont pris pour une folle et m'ont démontré que c'était le hasard, que sur un nombre d'allumettes, il y en a toujours qui s'éteignent seules. Ils m'ont proposés le test avec une bougie, j'essaierai pour voir et vous dirai si cela fonctionne :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 16:27 
:) c'est bien qu'il y ait polémique comme ça, ça me fait plaisir.

J'ai essayé avec une autre boîte d'allumettes d'une autre marque et j'obtiens la même chose..

J'ai essayé avec une bougie à l'éteindre, et honnêtement, je n'y arrive pas.
Je pense que si je voyais quelqu'un qui y arrive, j'y parviendrai à mon tour.

Je m'explique : J'étais aussi sceptique que certains ici quand mon ami m'a montré pour la première fois qu'il éteignait les allumettes comme ça.
Je me disais pour ma part, que cela venait de la qualité du bois (les noeuds du bois, les cavités à l'intérieur qui facilite plus ou moins le passage de l'oxygène..). Je voyais bien puisque mon ami était devant moi, qu'il n'y avait pas de truc et qu'il ne soufflait pas dessus. Sa chambre était fermée, non humide et sans courant d'air. Et à chaque essai, les allumettes s'éteignaient. J'ai voulu esssayé à mon tour, vu que j'étais sceptique. Je voulais lui montrer que le bois de l'allumette était la cause. Et puis, sur une bonne dizaine d'allumettes, seule une s'est consummée avant qu'elle arrive à mes doigts.

Comme je l'ai dit à Pandore dans son topic, ce forum sert à se poser des questions et à aider à en trouver.
Je ne cherche pas à provoquer des disputes entre membres : je prend par aux 2 camps :)

Ma question concernant cette expérience est la même que largow : Pourquoi arriver à éteindre des allumettes si l'on ne peut éteindre un feu?

J'ai commencé à y réfléchir et en voilà un semblant de réponse :

Je pense que si une seule personne est capable d'éteindre une allumette, à plusieurs, il serait alors possible, non pas d'éteindre une bougie, mais un brasier.

J'ai remarqué que quand je faisais le même exercice avec ma soeur et ma mère devant moi (elles tenaient les allumettes), les allumettes s'éteignaient encore plus vite car elles aiment à y croire.
Devant mon père, qui n'y crois pas une seconde, même après plusieurs essais devant lui, les allumettes ont du mal à s'éteindre et certaines ne s'éteignent pas.

Pour moi, je pense que la personne acceuille le fait que cela soit possible pour que cela se réalise.


ps : je ne fais pas parti d'une secte à la rael mdr, et je ne voudrais pas en faire parti ^^ .Je suis bien dans mon corps et dans ma tête, et faut pas croire que je fais ça toute la journée héhé, je suis comme tout le monde.

SansIPfixe, j'accepte volontier ton offre, je pense juste qu'il faudra prendre en compte ce que j'ai mis juste au-dessus.
Par contre, je souhaiterai rester quand même anonyme du point de vue que je ne souhaite pas être vue comme quelqu'un de bizarre..
Je ne voudrais pas rester tout seul toute ma vie à cause de ça ^^. J'ai envie d'avoir une copine, qui deviendra ma femme, et puis fonder une famille.
Si je devais oublier ça pour avoir une vie normale alors je le ferai sans hésitation. :oops:

C'est ma plus grande peur, de ne pas trouver quelqu'un qui m'aime. Ma seule peur. :?

Hé bé.. j'ai encore marqué un roman mdr ^^

Aztlan.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
J'ai essayé avec une bougie à l'éteindre, et honnêtement, je n'y arrive pas.


Est-ce que tu essayes avec tes mains autour de la flamme ?
Peut-être que l'histoire de l'allumette s'explique plus par l'énergie émanant de tes doigts que par la télékinésie.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 16:53 
Raizen a écrit:
Citation:
J'ai essayé avec une bougie à l'éteindre, et honnêtement, je n'y arrive pas.


Est-ce que tu essayes avec tes mains autour de la flamme ?
Peut-être que l'histoire de l'allumette s'explique plus par l'énergie émanant de tes doigts que par la télékinésie.


J'ai essayé avec les 2 façons (avec et sans).
Mais pour l'instant, c'est peut-être normal : je me suis jamais entraîné sur une bougie. Il m'a fallu un moment pour les allumettes, alors pour une bougie, il faudra sûrement un peu de temps aussi si cela est faisable.

Pourquoi pas y ajouter les sons bizarres de I-Doser ptdr, peut-être ça marche XD


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 21:52
Messages: 107
Localisation: Vive le québec!!!(Montréal)
Wow!
Franchement,je ne croit pas qu'il y aie de la triche...
Tu prends vraiment beaucoup d'allumettes et toujours horizontales,avec lesquelles tu éteins,agrandi et controle le feu.
J'avais lu quelque chose la dessus quand même assez crédible,avec des thermes qui m'endort :D .Ça s'appelait la cryokinésie ou quelque chose comme ça.C'était pour le controle du feu(un bougie qu'il utilisait il me semble),et pour l'eau(la glace).
Je vais essayer de retrouver le site...
Mais franchement ça doit demander beaucoup de concentration...

_________________
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
SansIPfixe a écrit:
Aztlan,

puisque tu affirmes être capable d'influencer la matière par la force de ta pensée, je te propose la chose suivante:

Contacte moi par MP -ou tout autre modérateur- et nous nous ferons un plaisir de te mettre en relation avec des personnes prêtes à te donner les moyens de prouver que tu es bien la première personne au monde capable de télékinésie.


Je réitère ma proposition :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 14:29 
SansIPfixe a écrit:
Je réitère ma proposition :wink:


Désolé, j'ai pas eu beaucoup le net dernièrement :oops:

mp envoyé :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 24, 2007 16:30
Messages: 35
Nebius a écrit:
Mouai, j'obtiens le même effet en trempant un bout de l'allumette dans de l'eau ou dans l'essence.
Dingue non ? 8)


J'allais justement ecrire la meme chose !!!

Une allumette imbibée d'eau donne le meme resultat.

_________________
Il y a des choses qui m'ont toujours effrayés, mais les explorer ne me serait il pas benefique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2007 15:14
Messages: 41
Localisation: 93
Je propose un truc pour que tout le monde soit d'accord.

Acheter une boite d'hallumette et ouvrir le film plastique devant la caméra comme ca on est sur qu'elle n'est pas imbibée d'eau l'allumette

Non vous en pensez quoi??? :roll:

_________________
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 24, 2007 16:30
Messages: 35
lol, non il faudrais qu'il le fasse en live devant quelqu'un

_________________
Il y a des choses qui m'ont toujours effrayés, mais les explorer ne me serait il pas benefique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pourquoi pas
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 14:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 28, 2007 14:09
Messages: 16
Enfin l'avis d'un sceptique...un sceptique ? Ne pas tout rejetter mais ne pas croire sans preuve et seule la science et une démarche expérimentale peut y aider...

Il faudrait d'abord définir le don : Eteindre une allumette par la pensée.

-Donc pas de hasard, ça marche à 100% :Sur 10 allumettes la proba est assez forte, faudrait le faire sur 50 ou 100 d'affilée (la vidéo peut-être coupée pour cacher les échecs)

-L'expérience diot être reproductible quelle que soit la marque de l'allumette et sa position (tenue par un autre, fixée sur un support)

- Le témoin : quelqu'un d'autre, sans "don" devrait essayer

Les remarques : ca devrait marcher sur une bougie, ou n'importe quel matériel de même capacité calorifique, et avec 2 allumettes accolées ? Il n'existe aucune base fiable sur l'existence d'un pouvoir de la pensée sur les objets, "Je l'ai vécu" n'est pas une base fiable (problème d'interprétation, de sensibilité...)

Pour finir : Depuis plusieurs années quelques associations proposent des centaines de milliers d'€ ou $ à qui aurait un don....beaucoup de tentatives, aucune réussite...tente ta chance, être riche sans effort !

_________________
Sceptique ? Ne pas systématiquement nier, mais ne rien croire sans preuve scientifique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi pas
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 17:39 
Sceptic a écrit:
-Donc pas de hasard, ça marche à 100% :Sur 10 allumettes la proba est assez forte, faudrait le faire sur 50 ou 100 d'affilée (la vidéo peut-être coupée pour cacher les échecs)


En même temps, tu ne crois pas si bien dire : dans l'absolu, 100% des allumettes s'éteignent.

Je dirais qu'ici, la difficulté pour l'expérimentation réside dans l'indiscernabilité des causes de l'extinction : vu la faible durée de combustion d'une allumette avant leur extinction systématique, comment savoir si une extinction par la pensée ne résulte pas d'autres causes, et que la causalité apparente ne soit pas qu'une simple simultanéité ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jouons un peu avec les allumettes..
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 18:09
Messages: 62
Localisation: Poitiers
Cela fais 2mois maintenant que sansipfixe et aztlan sont entré en contact, du nouveau ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jouons un peu avec les allumettes..
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 19:56 
0sYrT a écrit:
Cela fais 2mois maintenant que sansipfixe et aztlan sont entré en contact, du nouveau ? :wink:

Ah oui, quelqu'un ma contacté?! Où ça? Où ça?

J'ai jamais eu de mp ou de mail de quelqu'un.
On m'avait promis des sortes de test scientifiques et tout le tintouin...

J'attend toujours :mrgreen:

ps : je viens plus sur ce forum.. mais je continue toujours à mettre de nouvelles vidéos sur youtube si ça intéresse certains.
Donc plus la peine de poster à la suite vu que ce topic est mort. lol


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jouons un peu avec les allumettes..
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 09:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 28, 2007 14:09
Messages: 16
En général quand un sujet meurt c'est qu'il n'y a plus de nouveaux éléments pour le défendre...on peut donc penser qu'il n'y avait aucun fondement !

_________________
Sceptique ? Ne pas systématiquement nier, mais ne rien croire sans preuve scientifique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO