Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 12, 2005 23:52
Messages: 18
Localisation: Belgique
Voila j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster ce message.
Je me pose une question depuis longtemps mais ça me paraît tellement fou…
Je vous explique, mon petit frère, Alexis, est né le premier juin 2001 et il se trouve que celui-ci au moment de "sortir" a respiré trop tôt et a avalé une grosse quantité de liquide amniotique.
Il avait les poumons aux ¾ pleins et était incapable de respirer tout seul. Il s'est donc retrouvé sous respirateur, enseveli sous les fils et appareils (j'étais incapable d'aller le voir sans pleurer). :(
Bref, il se trouve que nous avions deux chiens, Chipie, une femelle et Filou un bâtard plus tout jeune (12 ans) mais toujours aussi espiègle et en pleine forme !
Au bout de 4 ou 5 jours (je ne sais plus vraiment) mon petit frère ne montrait pas de signe d'amélioration, il avait un état stationnaire. Or une nuit mon papa dormait à la maison et moi je dormais avec ma maman à l'hôpital. Le matin quand mon papa s'est réveillé Filou était mort dans son fauteuil, apparemment un arrêt du cœur durant son sommeil (je précise qu'aucun signe n'avait laissé envisager une mort si soudaine). D'après mon papa il avait l'air tout à fait paisible et même heureux.
Le jour même mon petit frère piquait une colère terrible et crachait ses fils lui permettant de respirer. Les médecins lui remirent en place et constatèrent qu'Alexis se portait mieux. Le lendemain rebelote, il recrachait ses fils… On ne lui a jamais remis ! Il avait réussi à s'en débarrasser et a respiré seul. A partir de ce moment là tout a été mieux et vite. Alexis se porte aujourd'hui comme un charme (et m'en fait voir de toutes les couleurs ! :twisted: )
Croyez-vous que Filou se soit sacrifié pour mon frère ? Qu'il est mort pour permettre à Alexis de vivre ? Ma maman a toujours dit qu'il est son ange gardien. Je ne sais pas quoi penser.
Vous allez trouver ça dingue mais Alexis a des trait de caractères de ce chien fidèle et nous parle souvent de lui alors qu'il ne l'a jamais connu (il a vu 2-3 photos mais c'est tout).
Un tel lien peut il exister entre un chien et un enfant ?
Si c'est le cas je ne remercierai jamais assez cette brave bête ! :D
J'attends votre avis.

_________________
Plus on sait pourquoi, moins on sait comment, plus on sait comment, moins on sait pourquoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 00:02 
Salut à toi !

Ton histoire est assez touchante, les liens qui existent entre les animaux et les humains en particulier les chiens, sont extraordinaires je n'ai pas de réponses à tes questions. Néanmoins, je voulais te souhaiter plein de bonheur avec ton petit frère et que ton petit chien Filou repose en paix !

Bien à toi et à ta famille

Bonne nuit :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Un tel lien peut il exister entre un chien et un enfant?


Sûrement, mais quand ces deux êtres sont vivants, enfin je pense... Cette coïncidence a dû vous bouleverser au point de retrouver des caractères de ce chien sur ton petit frère.
S'il parle souvent de lui c'est peut-être parce que vous en parlez beaucoup aussi. Après si ce chien est son ange gardien, je ne sais pas. Ces histoires d'anges gardiens me semblent étranges à la base, donc je ne pourrais pas te répondre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 12, 2005 23:52
Messages: 18
Localisation: Belgique
Charis a écrit:
S'il parle souvent de lui c'est peut-être parce que vous en parlez beaucoup aussi.


Non justement on ne lui avait jamais parlé du chien. Il est tombé sur une photo et depuis ce jour-là il nous parle régulièrement de lui.

_________________
Plus on sait pourquoi, moins on sait comment, plus on sait comment, moins on sait pourquoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Je verrouille ce topic pour correction.

EDIT : topic rouvert, merci de soigner l'orthographe !

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:00 
Il semble arriver des cas où les animaux familiers font les frais des maladies et accidents de leurs maîtres ou de la famille de leurs maîtres, à leur place.

Cela est en effet assez étrange et parait assez inexplicable, pourtant je pense en effet que certains de nos animaux familiers remplissent une sorte de rôle protecteur ou de bouclier, ceci étant du aux interactions entre le monde des vivants et celui des esprits.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 13:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Personnellement, j'appellerais ce genre d'expérience une synchronicité, c'est-à-dire que deux événements a priori sans rapport se produisent l'un à la suite de l'autre. Certains croient que ces synchronicités sont le fruit du pur hasard et n'y prêtent pas plus d'importance. D'autres pensent que c'est un symbole de la vie et que c'est possible d'en tirer une interprétation comme on le ferait avec un rêve. Ce genre de situations a été particulièrement étudiée par le psychologue Carl Jung.

Personnellement, je ne crois pas trop au hasard. Mais il paraît que c'est tout à fait normal de vouloir chercher un sens aux événements qui n'en ont pas...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 25, 2007 16:57
Messages: 81
Localisation: Nord
Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport mais j'ai entendu un histoire vraie d'un chien qui s'est laisser mourir sur la tombre de son maître mort quelques jours auparavent.
Je suis persuadée qu'il existe un lien entres nos animaux et nous, quelque soit la forme de ce lien.

_________________
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Eleanor a écrit:
Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport mais j'ai entendu un histoire vraie d'un chien qui s'est laisser mourir sur la tombre de son maître mort quelques jours auparavent.
Je suis persuadée qu'il existe un lien entres nos animaux et nous, quelque soit la forme de ce lien.


C'est tout à fait vrai, je pense également comme toi et d'ailleurs dans le même registre mais différent, on a déjà vu un chien ou un chat parcourir des milliers de kilomètre pour retrouver son maître adoré.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 21:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 13:33
Messages: 71
Localisation: environs de Paris
jolie histoire émouvant :(

_________________
Je cherche un truc bien à mettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
J'ai lu il n'y a pas très longtemps cette jolie histoire, que je vais abréger un peu pour faire rapide :
Un soir, deux anges frappent à une porte pour demander l'hospitalité, le maître de maison leur ouvre et ils se rendent compte qu'ils sont chez des gens très riches, mais aussi très désagréables et méchants, au point que la chambre qui leur est accordée se situe dans un sous-sol humide et nauséabond. Les anges y découvrent un trou, et l'un d'eux décide de le reboucher, sous le regard perplexe de l'autre.
Le lendemain, ils frappent à une autre maison, chez des gens plus miséreux, mais qui leur offre l'hospitalité avec gentillesse en leur offrant leur propre chambre. Le lendemain, ils trouvent l'homme dehors en train de pleurer son unique vache, morte dans la nuit, leur unique bien.
Là, le deuxième ange demande au premier pourquoi il a laissé faire ça, pourquoi il a rebouché le trou de l'homme riche qui les a mal traités, et pourquoi il n'a rien fait pour la vache de ce pauvre malheureux ?!
Alors l'ange dit :"J'ai rebouché le trou, parce que j'y ai aperçue de l'or, ainsi il ne profiteras pas à cet homme cupide, et si la vache est morte, c'est parce que je l'ai négocié avec l'ange de la mort, qui venait chercher la femme de ce malheureux."
Jolie, non ? :)

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Du mystère jusque dans les derniers mots, c'est une jolie histoire plein de bon sens :)

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 13:33
Messages: 71
Localisation: environs de Paris
très jolie histoire Seya :D

_________________
Je cherche un truc bien à mettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Merci, mais c'est pas de moi, hein, je l'ai lu seulement. Ravie que cela vous ai plu.. :)

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 20:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 13:33
Messages: 71
Localisation: environs de Paris
Dans le même genre j'ai vue sur internet :

Un homme demande à son ange gardien pourquoi m'a tu abandonné ? Quand tous allais bien tu marchais à mes coté, maintenant que je suis dans le désert je ne vois que mes trace de pas dans le sable les tiennes on disparue, je marche seul.L'ange lui répond :" ce ne sont pas tes traces que tu vois là se sont les miennes car je te porte sur mes épaules à présent"

:)

_________________
Je cherche un truc bien à mettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Joli texte.
Personnelement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien entre un humain et un animal, enfin, le lien dont on parle. Un chien ange gardien me parait impossible, mais tout ce qui touche les croyance, la foi, etc est impossible à démontrer.
Chacun son opinion.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Il me semble selon plusieurs sites déjà visités traitant de paranormal, plus précisemment de vie après la vie, que les âmes des animaux et ceux des humains sont différentes, c'est a dire que contrairement aux notres qui sont suceptibles de rester plusieurs années sur Terre, celles des bêtes, partent relativement vite pour se réincarner le plus rapidement possible.

Maintenant je ne sais pas si l'on peu parler de sacrifice, cela étant l'histoire est réellement magnifique !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacrifice d'un chien ?
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 21:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 28, 2007 14:09
Messages: 16
C'est bien cela, de bien jolies histoires, elles nous touchent, nous font rêver, nous permettent de garder espoir....

Mais ce ne sont que des histoires et le seul lien entre deux évènements distincts est celui qu'on voudra bien y trouver...

PS : Le chien qui se laissem ourir sur la tombe...tu as raison, aucun rapport :mrgreen:

_________________
Sceptique ? Ne pas systématiquement nier, mais ne rien croire sans preuve scientifique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO