Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 20:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: explication paranormal??
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 13:57 

salut tout le monde,

alor je voudrais avoir vos avis sur ce qui s'est passé. Je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène normal ou bien paranormal c'est pour cela que je vous le demande parce que je ne sais pas si je dois croire à des esprits ou non car je n'y croyais pas trop avant.

Donc quand j'ai été au baptème à mon neveu, j'ai pris des photos et il se trouve que toutes les photos sont flou ou avec des formes étranges! Au début je croyais que c'était moi qui ne savait pas prendre les photos :lol: mais toute les personnes qui en ont prises ont la même chose. Les photos sont toutes ratés de tout le monde, au mieu les photos sont flou. Je tiens à préciser que la lumière était bonne!

Bon j'attens vos explications si vous en avez. Peut être que je me trompe mais je ne suis pas très caler au niveau paranormal, il y a peut être une explication tout à fait normal. A vous de juger. merci à l'avance de vos réponse

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 14:19 

p.être que voir les photos en question pourrait aider non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 14:24 

oui je sais mais je ne sais pas comment on met les photos qui sont dans mes imeges!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 15:00 

Salut,

pour poster une image,tout est expliqué ici

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 15:22 
Administrateur

Merci, Earl !

Et surtout, n'oublie pas, Girlinlove. Il faut que tu postes la photo originale telle qu'elle sort de ton appareil photo sans aucune retouche.

Elle doit posséder un fichier nommé EXIF (ne t'en inquiètes pas, il fait parti de toutes les photos numériques quand elles n'ont pas été retouchées).

L'EXIF contient des informations importantes. Sans lui, nous ne pouvons analyser une photo avec certitude (ni même avec lui d'ailleurs :wink: ).

Et bienvenue sur le forum, en passant ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 15:26 

merci beaucoup je vous envoi tous ça!

[url]http://img514.imageshack.us/my.php?image=apareilnumrique272id8.jpg][img=http://img514.imageshack.us/img514/5733/apareilnumrique272id8.th.jpg][/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 15:40 

Je tiens à dire que c'est arriver à toute les autres personnes qui ont pris des photos et que tout les apareils n'avaient pas un problème c'est pas possible pas tous en même temp lol! Malheureusement jn'ai pas leur photos! c'est photos sont telle qu'elles ont été prises , c'est à dire pas truqué!

[url]http://img249.imageshack.us/my.php?image=apareilnumrique262id0.jpg][img=http://img249.imageshack.us/img249/7298/apareilnumrique262id0.th.jpg][/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 15:56 

euh.....
c'est juste des photos prises sans flash...sans trépied on bouge
et sa donne ça..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 16:00 

Si tu le dit mais alors tout ceux qui ont pris des photos ça donne ça . Moi le flash est automatique et on est pas tous c.. pour avoir oublier ça en plus c'était bien éclairé.

Moi bon tout façon il y a forcément une explication comme je dis je suis septique à propos du paranormal j'ai jamais eu d'expérience. c'est pour cela que je vous demandé se que vous en pensé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 18:51 

Souvent, quand le flash est automatique, il ne se met pas lorsqu'il y une bonne lumière. Es tu sur d'avoir vu un flash sortir de ton appareil ? Les autres personne ont-elles utilisé le flash ?

Si ce n'est pas ça, c'était peut-être du à une fuite de gaz :lol: mais ça m'étonnerais beaucoup.

Mais je suis du même avis que "Grahf-the seeker of power" (vive le copié-collé :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 19:44 

Je ne sais pas si les autres personnes ont utilisé le flash mais sur d'autre photos elles sont floues avec des mouvements comme si il y avait un voile devant l'apareil. Par contre je n'est pas ces photos donc je ne peut pas vous les montrer.
On devait tous trembler en prennant les photos, sur cinquente toute les photos sont floues c'est quand même étrange. Mais bon ça devait être la lumière ou autre... :o

Merci de m'avoir dit ce que vous pensiez, je me posais des questions parce que c'est fort que personnes n'aient eu de photos corrects.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 19:51 

J'ai l'impression que tu as pris tes photos en mode "longue exposition".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 20:04 
KiLiane a écrit:
J'ai l'impression que tu as pris tes photos en mode "longue exposition".

L'EXIF des deux photos données par girlinlove donnent un temps d'exposition respectif de 1/3 et 1/4 de seconde. Ne vous méprenez pas, c'est relativement long. Il est probable que les photos soient ratées à cause de ça.

Cette hypothèse est vérifiable, grâce aux données EXIF de toutes les autres photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 20:25 
Modératrice

Hop là, je met mon grain de sel... Au baptême de ma nièce, ma petite soeur avait voulu tester un option "temps de pause long" avec son appareil numérique pour ne pas utiliser le flash. Résultat des courses, ses photos avaient le même aspect...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 20:45 

A mon avis, ça doit être ça.
Par contre, une chose me surprend, d'accord girlinlove76 a des photos ratées à cause de la longue exposition, mais tout le monde dans l'église je pense, n'a pas pris des photos en "longue exposition", enfin quand on connais un temps soi peut son appareil numérique, on pense à le mettre sur un mode automatique, donc pourquoi toutes les personnes dans l'église ont eut des photos floues ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:04 

déjà faudrait savoir combien de personnes ont pris des photos,
si toutes sont ratées, s'il n'y a pas au moins une personne avec des photos correctes..
Sinon p.être que l'éclairage était particulier, et que les appareils tous mis en mode automatique n'ont pas déclenché leurs flashs..

Sinon question:
c'est un appareil photo numérique?
tu dis avoir pris une 50ene et toutes floues...
premierement, si ton flash n'était pas enclenché alors c'est normal qu'elles soient toutes ratées.
deuxiemement, il suffit d'un infime mouvement pour rendre une photo floue dans ces conditions,et tu bouges toujours, même quant tu essaye de tenir l'appareil de façon fixe.
et troisièmement: si c'est un appareil numérique, tu as donc un écran qui te montre les photos prises, donc je trouve étrange que tu t'en sois pas rendu compte, sur 50 clichés !! en général on vérifie un peu les photos qu'on prend, et en voyant qu'elles sont ratés on cherche differents réglages......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 21:26 
Grahf-the seeker of power a écrit:
Sinon p.être que l'éclairage était particulier, et que les appareils tous mis en mode automatique n'ont pas déclenché leurs flashs..

[...]

premierement, si ton flash n'était pas enclenché alors c'est normal qu'elles soient toutes ratées.

Je ne pense pas que le problème vienne du flash, mais plutôt de ce qu'il y avait trop de sources lumineuses (bougies notamment) par rapport à la durée d'exposition. Avec ces maudits appareils à réglage automatique(ment mauvais, serais-je tenté d'ajouter parfois), on ne peut jurer de rien. Il faudrait que quelqu'un sachant comment fonctionnent ces réglages auto nous donne son avis.

Citation:
Sinon question:
c'est un appareil photo numérique?

Je ne dirais pas que cette question est idiote mais... si j'ai pu consulter l'EXIF et y trouver le temps d'exposition, c'est qu'il s'agit nécessairement de photos numériques. 8)

Citation:
deuxiemement, il suffit d'un infime mouvement pour rendre une photo floue dans ces conditions,et tu bouges toujours, même quant tu essaye de tenir l'appareil de façon fixe.

Plus le temps d'exposition est long (comme ici), pire c'est.

Citation:
et troisièmement: si c'est un appareil numérique, tu as donc un écran qui te montre les photos prises, donc je trouve étrange que tu t'en sois pas rendu compte, sur 50 clichés !! en général on vérifie un peu les photos qu'on prend, et en voyant qu'elles sont ratés on cherche differents réglages

Question intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 10:01 

Oui j'ai vu que les photos étaient comme ça. J'ai essayé de changer mais toujours le même résultat. On était à peu près une vingtaine à prendre des photos c'est pour ça , on s'est tous dit que c'était étrange que toutes les photos soient comme ça. Les photos qui sont floues sur l'apareil numérique ça se voyait pas trop mais sur l'ordinateur beaucoup.

Mais en y réfléchisant bien ça doit être l'éclairage avec les bougies enfin je pense :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure