Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Guiidez-moi sur ces sons svp
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 20:02 

J'ai reçu lundi mon lecteur mp4 de Hong Kong, superbe appareil avec lecture de vidéo et de musique ET magnétophone d'assez bonne qualité ma foi.
J'ai décidé de le tester mardi après-midi lors du cours d'Anglais avec M. Howarth.

Enregistrement super, il peut contenir jusqu'à près de 150 minutes.
Je réécoute donc après les cours pour voir ce que tout cela donne.

Et bizarement dès que j'ai réécouté pour la première fois différentes choses m'ont de suite frappé, des anomalies.

Le première est à la suite d'une réponse que donne Imène au prof d'Anglais.
Une fois assez aigu voir même très aigu et qui ressemblerait à une très jeune enfant semble se faire entendre.
Je suis sur que ça ne provient pas de la salle de cours qui était fermée et car il est plutôt rare de voir une jeune enfant en classe de 1ere STG.

Imène a répondu au prof en disant can help she ou je sais plus trop et juste après on entend tout de même distinctement un
"-help me"
puis Imène reparle à nouveau et l'appareil semble avoir un bug au moment ou elle parle on entend sa voix en raisonner en echo puis quelques clics quelques sons qui se répètent et une sorte de long souffle au moment ou je répond River.

je vous le met en normal et avec les réductions de noise,merci de m'éclairer:
Version normale: http://www.fetedeperpignan.com/Coursdan ... malie1.mp3
Version Noise et nettoyée http://www.fetedeperpignan.com/Coursdan ... Boost1.mp3

La sorte de respiration: http://www.fetedeperpignan.com/Coursdan ... malie2.mp3
Un 2ème enregistré chez moi aujourd'hui même mais là on entend une légère voix féminine et je garanti avoir été seul à ce moment et tout éteint, je m'allongeai sur mon lit. Je suis un peu plus pessimiste sur celui-ci mais je vous le met quand même. Mettre le son vraiment très très fort, un casque est le mieux.
Une chose bisarre tout de même: juste après le petit bout de voix féminin s'est suivi une longue vibration très grave qui me fait vibrer les oreillettes et bizarrement il n'y est plus quand je le transfère au pc.
http://www.fetedeperpignan.com/anomaliechezmoi1.mp3

Et enfin lorsque je pose une question le lecteur s'emballe, puis on entend un long bruit aigu suivi d'un tic tac, comme une aiguille d'une horloge semblerait-t-il, je demande "-ça va toujours, tu es toujours là?" puis d'un coup le son du microphone redevient normal.
http://www.fetedeperpignan.com/anomaliechezmoi2.mp3

J'ai mis ces sons sur mon FTP le temps que vous m'éclairiez.
Merci à tous.
Benoît :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 04:21 

Cher Benoît,

merci de ton témoignage.
J'ai attentivement écouté tes divers MP3...

Tu as placé ce sujet dans le forum "Apparitions et Esprits", je suppose donc que tu as identifié une manifestation que tu considère surnaturelle dans tes enregistrements.

Pour ma part, je pense que leur trop faible qualité ne permet d'en tirer aucune conclusion, sinon que distorsion, saturation et parasites sont des phénomènes physiques couramment répendus, en particulier sur de l'equipement audio portable... Je ne vois là rien de surnaturel, et je pense que tu peux etre tout à fait rassuré, M. Howarth n'a sans doute de démoniaque que sa facon de corriger les devoirs.

Bien amicalement,

Moustapha

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 21:05 
Administrateur

Sujet récupéré, il avait apparemment été supprimé à la suite d'une erreur. Désolé pour le dérangement.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 21:53 

ok merci cher modo; j'ai pu maintenant lire la réponse rassurante pour ma part de Moustapha.
Si toutefois des personnes ici sont dotés de logiciels plus poussés ou savent mieux s'en servir que moi pour tenter de nettoyer les sons ça serait sympa mais je ne met pas en doute la réponse de Moustapha merci encore.
Je dormirai tranquille mais d'un autre coté ça ne me dérangerai pas qu'un esprit me dise quelques mots.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 22:05 

Salut,

J'y jetterai une oreille demain, je travaille un peu le son (modestement) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 22:29 

J'ai retravaillé le passage où on entend le "help me" mais par contre je sais pas ou héberger le fichier :oops:

Pour l'espece de soupir je vais essayer mais je ne garantis rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 22:33 
Administrateur

J'utilise habituellement Yourfilehost.com, mais il semblerait qu'il y a des problèmes pour accéder aux fichiers hébergés dessus ces temps-ci.

Au pire, tu peux toujours essayer de transformer ça en un fichier vidéo et de l'héberger sur un site comme Youtube, je suppose...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 22:57 

Bon apparemment ca marche. Il faut juste attendre un peu le temps que ca charge le fichier en entier.
Donc :

La voix aïgue

Le soupir

Pour le soupir ca rend pas grand chose malheureusement.

Mais à mon avis, la voix aïgue et le soupir sont de simple bruits.

Sait-on jamais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 23:10 

Bon je viens d'écouter, à part le "help me" qui a du être dit par un de tes camarades je n'entends strictement rien d'anormal désolé :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 23:29 

oui pour les autres je suis assez d'accord j'étais moi-même assez pessimiste en les postant mais concernant le Help-me je garantie et suis pourtant quasi certain que personne n'a dit helpme à ce moment là puis la voix est plutôt aigu pour un élève de 1ere adapt qui dépasse, tous, les 18 ans non? :wink:
Enfin je dis ça j'en sais rien :?
Merci pour vos éclairages en tous les cas :!: :!: :!:
Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 23:37 

Il y a pas mal de bruit dans la salle, plusieurs personnes parlent tu n'as pas du être attentif (je pense). Les cordes vocales chez certains peuvent produire des sons des plus graves au plus aigues.

Pour moi tu peux dormir sur tes deux oreilles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 15:12 

Bonjour Gentil87,
Incroyable !
Je viens d'écouter attentivement tes enregistrements et, effectivement, on entends bien un "help me".
J'en ai discuté avec des jeunes de 16 à 21 ans, qui m'ont certifié que jamais, entre eux, ils ne diraient à l'un de leurs camarades : "Help me" sous pretexte qu'ils sont en cours d'anglais. Il y a 30 ans, peut être...
surtout avec ce genre d'intonation..
et pour les sceptiques :
La voix de votre prof d'anglais exaspéré, ne résonne-t-elle pas dans votre tête avec cette fameuse phrase : ...." In english, please !.." prononcée inlassablement parce que les élèves s'évertuent à participer en Français et non en Anglais !!
Vas-tu retenter l'expérience.. je sais pas, peut-être en Maths ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 16:50 

Salut
en réponse au post précédent, étant encore dans des salles de cours, je peux te certifier qu'on entend de tout et n'importe quoi, surtout dans les cours de langue où ca part parfois en c.. en grand n'importe quoi :wink:
Simplement je suis d'accord avec la proposition de retenter l'expérience dans un autre cours , une autre salle ou un autre endroit du lycée où il n'y a personne par exemple

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 17:18 

Oui ok, je suis d'accord. J'ai une fille en première dans un lycée public. Mais toi, en cours d'anglais, sincèrement, sans parler de phénomène surnaturel, tu te vois demander à ton pote ou ton voisin de l'aide avec une telle intonation "Help me" et en Anglais ? surtout à notre époque ? franchement ? A moins d'être au pensionnat de Chavagne, avec les caméras de M6 braquées sur toi ? moi, d'après des témoignages, que ce soit en privé ou en public, je suis sûre que non.

Sinon, pour ceux que ça interesse, je suis allée visiter le site de Tom et Lisa Butler, c'est époustouflant !
http://www.aaevp.com
http://www.listentothisforme.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 18:48 
Y a une chose qui me parait bizarre. Comment en 1ere peut on encore dire :
Help she ?

C'est du niveau 6 eme ça. Ce qui expliquerait peut etre la presence d'un enfant jeune.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure