Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 09:08 

Un jnoun est un esprit, demon ou simple rodeur il peut avoir un impact fort sur nos vies ou tout simplement guidés nos pas. Hanté nos maisons, pourir parfois nos vies. Bref un résumé assez simpliste du "jnoun". C'est un terme arabe mais tout comme "dieu" allah" celui ci est une simple traduction du mot fantome.

Pour aller droit au sujet, samedi soir a mon appartement, durant mon reve (cauchemard) j'entends sonner à la porte, en regardant derriere la porte je vois trois personnes , une sensation horrible, un mauvais presentiment. Un homme d'une treintaine d'année d'origine magrebine / un black au cheveux long/ un autre de couleur de peau assez blanche les trait du visage serré plutot maigre au front tres degarni. Ils avaient l'air surexité devant la porte, l'air de vouloir entrer à tout pris. Connaissant tres bien l'esoterisme mediterranéen il est fortement deconseiller d'ouvrir la porte dans ce genre de cas que ce soit dans un cauchemard ou dans la realité.

Nous n'en sommes pas a notre premiere experience de ce type et je parle dans la realité. En confilit familliale depuis toujours et ayant la malchance de faire parti d'une famille qui touche beaucoup à l'esoterique "puissant"il nous ai assez facile de comprendre l'origine des ses jnous. Pour etre clair une mauvaise personne peut invoquer des jnous ce qui est beaucoup plus aisé que provoquer un dit "esprit" . Je ferai une bio du jnoun sur un autre poste pour vous faire comprendre la difference entre eux et un fantome.

Ce qui me pousse a donner mon temoigniage c'est qu'a la nuit d'hier soir " dimanche soir), je fais la suite de mon cauchemard et la le magrebin est dans le salon de mes parents un black ( parlant allemand , c'est la que je regrette de ne pas y comprendre un mot) et l'homme maigre visage tres blanc dans le couloir de la chambre de mon frere et ma soeur. Ils etaient surexité et i lm'a parut que le jnoun arabe menait les deux autres. Certains peuvent n'y voir qu'un simple reve et je peux le comprendre mais croyez moi quand on connait un peu l'esoterisme mediteranen c'est tres mauvais signe c'est ce que l'on apel le mauvais oeil. Ce matin j'apel mes parents plus appeuré ( pas honte de l'etre vu le cas) pour leur expliquer cela et ma mere me repond qu'hier soir au telephone en ligne d'oran (algerie) sa demi l'soeur l'apelait pour la prevenir qu'elle sentait quelque chose de mauvais. Sans taper dans le cliché nous avons decouvert nos dons familliaux relativement tot , et pour ma part je me souviens exactement du moment. Je pense parfois que mon cerveau fait l'amalgame entre notre realité et l'autre monde. Ca peut etre effrayant a certains moment mais on prend l'habitude je vous l'assure.

Aujourdui je vais chez mes parents pour comprendre le probleme, leur presence et comme a l'habitude ils se manifestent tres rapidement et de maniere a nous faire peur. Mes parents ne vivent pas dans une maison abandonnée au fin fond d'une campagne plus eloigné que la campagne mais dans un hlm en region parisienne et cela n'a surement rien a voir avec le lieu. Des conflits familliaux de ce type il en existe tres souvent dans le monde magrebins. Les gens sont trop pudique pour en parler le plus souvent et parfois meme cela est lié au mot jnoun à ne pas prononcer.

J'attend de voir ce qu'il va se passer et retranscriverait mes impressions et les evenements à venir si vous le desirer. J'ai envie de partager cette experience avec vous car il est tres lourd au bout d'un moment de garder ce genre de chose pour sois.

Poster vos commentaires je suis evidement ouvert a la critique et je repondrais le plus objectivement possible .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 12:20 

J'avais déjà entendu parler des jnouns mais je ne connaissais pas cet aspect du phénomène.

Comment se fait ils qu'ils aient put entrer si tu ne leur à pas ouvert ta porte (dans ton rêve) ?

Je ne savais pas non plus que certaines personnes mals intentionnées pouvaient les invoquer pour nuire à d'autres personnes.

J'attends que tu nous en dise plus sur ces jnouns.
Je suis curieuse !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 12:54 

Slyporter, d'après wikipedia les jnouns sont en fait des djinns, et en fait on dirait un jinn (ou djinn), des jnoun (sans s, donc) : tu confirmes ? Je ne connaissais pas cette orthographe...

(voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn pour plus d'infos)

Sujet du message: explication
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 12:58 

Alors un jnoun s'invoque la plupart du temps. On dit dans la tradition esoterique que tout le monde a jnoun chez sois , en general c'est la femme ou l'homme bienfaiteur de votre domicile. Mais il arrive parfois que ceux ci s'invite, pour trouver un reconfort, quelqu'un avec qui passer son temps, ca peut paraitre bete dit comme ca mais c tres frequent. Ils s'invoquent beaucoup plus facilement qu'un fantome mais a la difference que le jnoun part tres difficilement et a toujours une raison a sa venue. Certaines bonne mais d'autres mauvaises voir pire.les jnouns n'existe pas seulement dans les pays du magreb mais partout dans le monde et il en existe plusieurs type. Certains sont telement croyant qu'il n'ose pas prononcer ce mot par peur d'en inviter un par erreur. Ils peuvent parfois nous faire passez des tests meme tres souvent mais quand ils ont été envoyé par quelqu'un(chose) de mauvais il sont là pour crée le malheur et parfois tournent autour de vous jusqu'a ce que vous ayez un moment de faiblesse pour vous" possedez". Possedez n'est pas vraiment le bon terme mais au moins il est comprehensible de tous.

Cela fait depuis l'age de 7 ans que je les sens et les vois en rêve, il est deja arrive que je recoive un visuel mais c tres rare et se cela se travail tres difficilement. Vous pouvez les voirs apparaitre et disparaitre d'un clein d'oeil.

IMPORTANT : certains jnouns n'ont pas été humain alors tout comme le spiritisme il est tres dangereux pour vous et votre entourage d'en appeler. Parfois il s'agit d'un ange gardien et d'autres fois de quelques choses d'horrible. Pour moi ils sont la preuve d'un autre monde et sont a porter de vu de tous.

Sujet du message: reponse
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 13:01 

JNOUN est le mot utiliser par nos anciens.qu'ils soit de l'heure de l'ancienne eghypte à aujourd'hui attention le terme n'est pas le meme en effet tu n'as pas tord en ce qui concerne le djnin mais apres cela depend des cultures à vrai dire. Je prefere precisez avant que l'on ne me pose la question => c'est egalement different d'un sheitan

Sujet du message: realité
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 13:04 

Le jnoun est bien un fait reel et non un pretexte au malheur ou bonheur de la vie en general. Je suis conscient que parfois il peut etre assimilier tout simplement ) un comportement humain mais ne vous y tromper pas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 13:51 

Citation:
Le jnoun est bien un fait reel
Non, c'est une croyance... Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais il me semble que leur existence n'est assurée que par la foi. A moins bien entendu que tu n'aies des preuves objectives... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 17:31 

On pourrait faire un rapprochement entre les jnoun et les poltergheist ?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 19:43 

J'ai des amis qui sont de religion mulsuman, et qui me disaient, que les djinns, sont surtout concentrés dans les toilettes ( je sais ça prête à rire), parce que c'était l'endroit du mal, du mauvais et qu'il fallait toujours dire une phrase sacrée avant de rentrer dans ce lieu, et qu'il fallait pas non plus parler quand on était dans les toilettes. ça peut paraître idiot, mais pendant longtemps je n'osais plus regarder mes wc de la même façon.lol. Pourtant je n'y crois pas forcément.

on dit aussi qu'ils viendraient du monde parallèle au notre?

J'avais aussi fait un rêve d'une envoyée du diable, qui me disait que le diable voulait à tout prix me parler. Sur le moment, ce rêve m'a beaucoup travaillé, mais il s'est jamais rien passé. N'empêche, il m'a marqué.

Je pense que dans chaque culture, dans chaque religion, on a un mot pour parler du "mal", et que chacun l'interprète à sa façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 20:24 
Je ne connais rien a l'ésoterisme méditerranéen, mais un fantome n'a pas besoin qu'on lui ouvre une porte pour rentrer, il me semble.

Ou alors, est ce typique aux djins, djouns ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 15:12 

Citation:
Slyporter, d'après wikipedia les jnouns sont en fait des djinns, et en fait on dirait un jinn (ou djinn), des jnoun (sans s, donc) : tu confirmes ? Je ne connaissais pas cette orthographe...

Je confirme, un djiin des djnoun.Mais chez moi on dit un "jen" et des "jnoun".Ca dépend de notre accent.
On m'a toujours dit qu'un djiin était un petit diable qui joue des tours aux humains.
Ma mere me racontait ceci:
Quand elle était petite, elle connaissait un homme qu'on disait etre marié a une "jenya" (une diablesse).
Quand on s'approchait de sa maison, on pouvait l'entendre parler a une femme et a des enfants invisibles.Ma mere me disait qu'il avait une bonne santé mental et qu'il ne paraissait pas fou.

J'ai un ami qui m'a raconté que sa soeur était harcelée par un djiin amoureux d'elle.Et qu'elle a failli devenir folle a cause de ca.
Je dois dire que cette famille a un pouvoir de médium.
Mon ami en a fait plusieurs fois les frais... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 16:11 

Citation:
J'ai des amis qui sont de religion mulsuman, et qui me disaient, que les djinns, sont surtout concentrés dans les toilettes ( je sais ça prête à rire), parce que c'était l'endroit du mal, du mauvais et qu'il fallait toujours dire une phrase sacrée avant de rentrer dans ce lieu, et qu'il fallait pas non plus parler quand on était dans les toilettes. ça peut paraître idiot, mais pendant longtemps je n'osais plus regarder mes wc de la même façon.lol. Pourtant je n'y crois pas forcément.

on dit aussi qu'ils viendraient du monde parallèle au notre?

En effet, les djnoun sont attirés par la saleté.On dit qu'ils s'en nourrissent.
Ils ont leur vie comme on a la notre.Ils se reproduisent, meurent.Certains sont croyants et meme pieux.Mais il ne faut jamais s'y fier.
Je suis née dans le désert, et les histoires de jnoun vont bon train labas!!
Tous ceux qui vivent labas vous diront par exemple qu'il ne faut JAMAIS sortir seul la nuit et meme le jour dans le desert.Car vous pourriez les rencontrer.Le desert est peuplé de jnoun, surtout des femelles.Elle attire par leur beauté, les hommes qui se laissent trop facilement séduire.
J'ai de nombreuses histoires que l'on m'a raconté.Je vais vous en raconter une:
Un homme devait traverser le desert pour rentrer chez lui.Il vit une tente magnifiquement décorée et une femme voilée debout a l'exterieur, comme si elle l'attendait.
Il sut tout de suite a qui il avait a faire mais il garda son calme.
Elle lui proposa d'entrer pour se reposer et il accepta.Il s'asseya.Elle lui tendit une coupelle en or contenant du lait et lui demanda de ne rien dire en le buvant.Cette femme était magnifique, de grands yeux noirs cernés de khôl et une peau de nacre étaient seuls apparants.Alors qu'elle lui tendait la coupelle, l'homme vit qu'a la place des mains elle avait des pattes de poule.Il posa la coupelle et la regarda.Elle lui tendit alors un verre thé bouillant puis se servit.Malgré la chaleur du thé, elle buva plusieurs verres cul sec.
L'homme prit la coupelle en or et juste avant de tremper ses levres dans le lait, dit "bismillah" (c'est une formule que l'on doit dire a chaque fois que l'on commence a faire quelquechose, par exemple avant de manger.Cela veut dire "au nom de Dieu").
C'est alors qu'en un coup de vent tout la tente s'engoufra dans la coupelle que l'homme tenait fermemant.Il monta sur son chameau et la coupelle bougeait dans tous les sens comme si elle se débatait.Elle frappait le chameau qui courrait de plsu en plus vite!
L'homme n'ayant plus la force de la tenir la lacha.
Il rencontra plus tard un groupe de twaregs et leur raconta son histoire.Les twaregs n'avaient pas l'air surpris et lui ont conseillé de ne jamais s'aventurer seul la prochaine fois et qu'il avait eu beaucoup de chance de s'en etre sorti.

Je vais vous en raconter d'autres qui sont devenues des légendes:

Une caravane traversait le desert et tomba sur un village resplandissant de luxe.Les pavets étaient en or, les maisons incrustées de pierres précieuses.Bref le paradis pour femmes quoi!:lol:
Le sol était recouvert de feuilles d'or.Le chef de la caravane s'arreta et un djiin vint a sa rencontre.Voyant les caravaniers saliver devant tant de luxe, il lui dit que sa caravane pouvait traverser mais que s'il voyait l'un d'eux toucher ou prendre la moindre chose, il les égorgerait tous.
Le brave caravanier remercia le djiin et lui promis qu'ils ne toucheraient a rien.Dans un coin, les caravaniers se réunirent.Ils voulaient emmener un peu d'or mais comment faire?
Le chef caravanier ordanna alors aux autres d'enduire de résine le dessous des pattes des chameaux.Le djiin en voyant ca demanda au caravanier ce qu'ils faisaient et si ce n'éttait pas une ruse pour leur chiper leurs richesses(il n'attendait que ca).Le caravanier lui répondit alors que la traversé du desert avait fragilisé les pattes de leurs chameaux et qu'ils devaient les soulager avec la résine.
Le djiin le cru et le laissa tranquil.La caravane reparti et sur son chemin, les feuilles d'or se collèrent aux dessous des pattes des chameaux.Les hommes purent ainsi prendre de l'or sans risquer d'etre égorgés!

Voici une histoire qui au fil du temps, est devenu une blague.

Un homme est allé au hamam en pleine nuit(alors que tout le monde sait que c'est dangeureux!Les jnoun adorent les hamams la nuit.)
Il paya le receptioniste et entra.Il se lava, se rinça et commença a se détendre.Plusieurs personnes se détendaient aussi.Il les regardait en se frottant le dos.Quelqu'un vint alors lui proposer de lui gratter le dos.L'homme trouva ça tres gentil et lui dis d'accord.Quand il se retourna pour le remercier, il vit cette personne avec des pattes de bouc!
L'homme glissa puis demanda de l'aide a un autre client quand il remarqua que ce dernier aussi avait des pattes de bouc.Ainsi que tous les autres clients!
Il se rua en direction de la sortie!Il vit le receptioniste et lui dit:
"vite monsieur, il ya des hommes avec des pattes de bouc a l'interieur de votre hamam!!"
Le receptioniste sorti de son comptoir et lui dit en montrant ses jambes
"comme celles là?".Il avait lui aussi des pattes de bouc.
Le lendemain, on retrouva l'homme tout nu évanoui a l'entrée du hamam.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 17:52 
Administrateur

Ce serait beaucoup plus chouette si vous présentiez l'existence des djnoun comme quelque chose d'hypothétique, et pas comme un fait établi.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 19:51 

Je suis très surprise que personne ne réagisse devant ce genre de superstition (non établie).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 20:06 

morgane9513 a écrit:
Je suis très surprise que personne ne réagisse devant ce genre de superstition (non établie).

Attention, j'ai jamais dit que j'y croyais. Je dis juste ce qu'on m'a raconté. Peut-être que je me suis mal exprimée dans la façon d'en parler.
Pour moi, ce sont des légendes, mais après chacun croit ce qui veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 20:24 
Administrateur

morgane9513 a écrit:

Je suis très surpris que tu aies raté les messages de Chevalierdel'ombre et le mien. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 19:59 

Une trés forte superstition dans ce genre il n'y en a pas dans toute les religions et jpensais pas qu'il y en avait dans l'islam...justement j'ai une question pour slyporter : est-ce que tous les musulmans croit en ce genre de superstitions (ça me surprend parceque tous ceux que jconnaissais en ont jamais parler...) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 02:09 

Moi aussi on m'a deja raconté l histoire du hammam, mais c'était pas des jnouns, je me souviens plus de leurs noms, c'était un truc comme hafrite enfin je sais plus trop.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 09:09 
Administrateur

Il s'agit juste d'un sous-type de djinn : http://en.wikipedia.org/wiki/Ifrit

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 17:12 

Poltergeist binoclard a écrit:

Je suis très surpris que tu aies raté les messages de Chevalierdel'ombre et le mien. :?

Désolée avec un peu de retard !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 12:04 

Bonjour à tous

Juste une question : Si chaque maison a son jnoun ( ou plusieurs), peut-être est-ce leur voix qu'on entend lorsque l'on fait un enregistrement EVP ?

j'avais lu un message de .. (désolée j'ai oublié son nom..), qui disait que, en fait, tous les EVP que l'on peut capter ne sont pas forcémént de l'au-delà mais qu'ils peuvent provenir d' intelligences invisibles, vivant parmi nous, nous observent, et réagissent en faisant des commentaires.

Ce qui expliquerait pourquoi des voix se déposent sur une bande sans avoir "appelé" personne, et dans un lieu où personne n'est décédé recemment.
(d'après Tom et Lisa Butler, professionnels de la TCI, on a plus de chances de capter des EVP dans des lieux chargés d'histoire, et selon eux, il faut leur poser des questions... )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 21:38 

Je suis d'origine d'algérienne et les contes sur les djouns sont très présents.
Quand j'y suis allé la dernière fois (il y a 3 ans) ont m'a racontés plusieurs histoires sur les djouns. Parfois c'étaient des histoires "vraies" (selon celui qui le raconte) ou juste des fables pour effrayer. Les éléments qui reviennent le plus dans les histoires que j'ai entendu sont les que les djouns ressemble à des humains à tous points sauf qu'ils ont des pattes de boucs, qu'il n'aime pas les objets en or, qu'on les retrouve souvent dans les toilettes ou dans les endroits perdus (désert, plaine vide, etc.), que dès qu'on dit des formules islamiques (comme bismillah, etc.) ils disparessent ou commencent à crier, etc.
Mais, il y a aussi les fables comme de ne pas aller près du puit (je viens de la ferme :? , très éloignés des grosses villes), car les djouns se rassemblent près des points d'eau la nuit et font parfois tomber les personnes dans le puit la nuit. On m'a dit qu,on racontait cette histoire pour effrayer les petits enfants pour qu'ils n'ayent pas près du puit et qu'ils tombent. Pourtant, même si on nous dit que l'histoire est fausse, dans notre subconscient on se demande si ces histoires ne sont pas tirés d'histoires vraies alors on fait attention. C'est pour sa que dès qu'on me raconte une histoires avec des djouns, même si je n'y crois pas, je me demande toujours si c'est vrai.

Sujet du message: reponse à tout ceux qui se sont interrogé sur mon histoire
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 07:02 

Donc , tout d'abord commencons pas le " ceci n'est pas une fable" et ce ne sont pas des histoires. Les jnouns et je recomfirme ( le djinn etant les differentes race qui appartiennent a une autre categorie) ne sont pas present uniquement dans les pays orientaux mais partout , tout simplement connu sous d'autre nom ou encore ignoré. Pour ceux qui reclame des preuves, d'une je me ballade rarement avec ma camera brancher au bon moment comme tout les canulards que l'on peut voir sur le net , je leur dirai simplement allez a kusadasi( turquie ils sont tres presents dans cette region et malin) ou a oran et vous en jugerez par vous meme. Je prend sans aucun probleme les paris sur les sensations etrange qui vont vous prendre.

Ensuite je ne suis pas ici pour fabuler ou faire bander les gamins de 13ans avec des histoires un peu bidon tirer par les cheveux sans commencement et sans fin. J'emet une theorie simplement sur des experiences vecue et que je souhaite partager?

De meme je souhaiterai repondre a l'un de vos messages stipulant que le jnoun n'etait qu'une legende , des histoires et que celui ci n'etait pas uniquement propre au musulman; n'etant pas croyant moi meme.
Ceux ci et desolé si ca deplait au " st tomas" sont bien reel , il arrive meme parfois ke l'on en parler sur les journaux televisé algerien ou dans les journaux locaux.

Pour finir je conseillerai a certains d'entre vous ( uniquement ceux qui s'en sentiront viser) de sortir de chez vous , de lacher un peu le net et de voir le monde autrement que par des 01011101011010101.
Quand aux histoires d epieds de mouton et de pieds de chevre en effet ce sont des blagues pour faire peur au gamin le soir , on me les as faites et j'en ai plus ris k'autre chose lol ^^.

Je repondrais aux questions sans aucun probleme ne vous genez pas mais par pitié eviter les questions style => tu as des photos ( et pourquoi des photos dedicacé pendant k'on y est lol ...) ou encore ma mere a vu la dame blanch , est ce que c'est un jnoun ?.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 07:42 

Au risque de me répéter :
chevalierdelombre a déjà dit et le redit : a écrit:
Non, c'est une croyance... Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais il me semble que leur existence n'est assurée que par la foi. A moins bien entendu que tu n'aies des preuves objectives...

La tolérance, ça fonctionne dans les deux sens. merci donc de respecter les "010101 qui ne sortent pas" (vision très réductrice de ceux qui ne croient pas aux jnouns, au passage).
Dire "je crois que", pas de problème. Dire "c'est la vérité et si vous le croyez pas allez vous faire voir", par contre, est une attitude qui d'une part ne risque pas d'inciter les autres personnes à s'intéresser à ce que tu dis, et qui d'autre part risque de te causer quelques soucis avec la modération.

Je n'affirme pas que tu fabules, je soulignes juste que tu n'as pas à nous imposer tes convictions par la force, de même que je n'ai pas à t'imposer les miennes. Chacun est libre de considérer les jnouns comme un fait reposant sur des bases solides, ou au contraire une créature mythologique.

Merci d'en prendre note.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 08:40 
Administrateur

D'autre part, je te conseillerais très fortement de modérer tes propos et expressions, certaines étant très déplacées, comme ton troisième paragraphe.

Pour compléter ce que vient de dire Chevalierdelombre

Slyporter a écrit:
J'emet une theorie simplement sur des experiences vecue et que je souhaite partager?
Tu admets donc qu'il s'agit d'une théorie et non d'un fait avéré.

Que tu ne sois pas croyant, comme tu l'indiques, n'empêche pas que tu as partagé des croyances dues à ton éducation et l'influence socio-culturelle.

Merci donc de les présenter comme telles à l'avenir. Sauf si tu as des photos, vidéos où autres pour prouver te dire.

Mais ne t'étonnes pas si on les décortique avant de nous écrier : Bon sang, mais c'était vrai ! :wink:

Sujet du message: GEEK SPOTTED
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 12:17 
Administrateur

Totalement d'accord avec mes deux collègues.

Au passage :
Citation:
01011101011010101

C'est supposé être quoi, une insulte en binaire ? :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 12:24 

Bonjour à toutes et à tous,

étant de confession musulmane je souhaite apporter un peu de mes connaissances en la matières si faibles soient elles. Tout d'abord on dit dans le folklore nord africain, qu'un jnoun n'est pas un démon, ensuite pour étoffer un pu le folklore, chaque maison ne possède pas son jnoun, ceci est faux,(je tiens à préciser par ailleurs que la réelle existence des jnouns n'a JAMAIS été prouvé et que tout ce que j'écris est à prendre avec prudence), la plupart du temps les jnouns ne sont visibles que par les "médiums" avec lesquels ils communiquent, ainsi quand par exemple, quand en Algérie une femme va voir un "médium" pour divers problèmes, le "médium" consulte son ou ses jnoun(s) et révéle à la cliente tout ce qu'elle veut savoir. C'est un peu le même principe que le ouija mais sans la planche.
Par ailleurs il arrive parfois en Algérie que les médiums laissent une assiette avec de la nourriture pour son jnoun afin de le sustenter et aussi de le remercier, et au réveil il trouve l'assiette vide. (je n'ai moi même jamais vu un tel phénomène se produire...) On conte parfois l'anecdote de jnouns que se sont rebeller contre leur "médium"... On retrouve d'ailleurs un cas similaire dans la légende du nécronomicon... Al Azred qui se retrouve dévoré par un monstre invisible au beau milieu d'un marché.. Dévoré par un des jnouns qui l'avaient aidé à réaliser le nécronomicon....
(selon une croyance nord africaine)
Bref, pour résumer un jnoun n'est ni un humain ni un esprit ni un démon, mais un être mortel, qui se reproduit et qui vit sur la même terre que nous mais sur un plan différent....

Personnellement je ne crois pas aux jnouns et les soi disant cas de hantise dû à des jnins ne sont que dû aux croyances trop ancrées dans les moeurs nord africaines. Rien n'a jamais prouvé leur existence, tout comme en Europe les farfadets, les lutins, et les sorcières.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 17:16 

Il ne faut pas oublier que chaque culture, voire même chaque époque a son lot de croyances, de mythes, etc.

Cela ne veut pas dire que tous ce qu'on entend sur les djouns, djinns, extra-terrestres, Nessie ou toute autre chose du genre n'existe pas.

Si l'on remonte au moyen-âge, avec les dragons et vampires par exemple, particulierement les vampires, ce mythe a en partie pris naissance suite a une série d'évenements; plusieurs morts dans le village, de manière "étrange" et ce, peu de temps après le déces d'un villageois un peu mal vu... on déterre son cercueil, on l'ouvre, horreur ! ses cheveux ont allongés, ses ongles, du sang lui sort des orifices, et il a une érection, et des traces d'ongles à l'intérieur du cercueil...ainsi apparurent les vampires.

On sait tous aujourd,hui que ce sont des phénomènes normaux et possibles chez un cadavre non embaumé., ou bien dans le cas des traces d'ongles, c'est ce qui peut arriver a un homme qui se réveille emprisonné dans un cerceuil, il veut en sortir lol (enterré vivant, ca devait être atroce)

Je semblais m'éloigner un peu du sujet, mais tout cela pour dire qu'en général, et peu importe l'ère dans laquelle nous vivont, les phénomènes que nous ne pouvons comprendre, nous en inventons une explication "paranormale" ou inexpliquée.

Comme nous sommes à une époque ou la haute techonologie fait partie du quotidien de tous, ou autour de la terre flotte des milliers de satellites que nous envoyons nous même chaque jour, il ne nous reste que peu choses (du moins pour nous, le commun des mortels) que nous ne pouvons expliquer sur cette terre.

C'est alors que les mythes tels que les djouns peuvent naître.

un monde invisible, un monde parallèle au nôtre, et des extra-terrestres, voila donc deux des mythes qui seront encore présent pendant longtemps.

Jusqu'à ce nous commencions à trouver des preuves irréfutable de l'existence ou de la non-existence de ces phénomènes, alors naîtrons surement d'autres mythes.

Et n'interpetez pas mal ce que je dis, car je crois en ces choses, ou du moins je crois que certaines voir plusieurs de ces choses SONT possibles, et existent bel et bien et, en attendant des preuves, je me contente de croire que rien est impossible

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 17:46 

Citation:
On sait tous aujourd,hui que ce sont des phénomènes normaux et possibles chez un cadavre non embaumé., ou bien dans le cas des traces d'ongles, c'est ce qui peut arriver a un homme qui se réveille emprisonné dans un cerceuil, il veut en sortir lol (enterré vivant, ca devait être atroce).

J'ai le vague souvenir d'un article de L'Histoire au sujet de cette peur d'être enterré vivant qui était semble-t-il très vive au XIXème Siècle...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 18:57 

Effectivement... la bonne société victorienne avait même pris l'habitude de se faire enterrer avec un fil relié à une clochette à l'extérieur, et le gardien du cimétière devait passer devant la tombe plusieurs fois par jour, des fois que... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure