Citation:
J'ai des amis qui sont de religion mulsuman, et qui me disaient, que les djinns, sont surtout concentrés dans les toilettes ( je sais ça prête à rire), parce que c'était l'endroit du mal, du mauvais et qu'il fallait toujours dire une phrase sacrée avant de rentrer dans ce lieu, et qu'il fallait pas non plus parler quand on était dans les toilettes. ça peut paraître idiot, mais pendant longtemps je n'osais plus regarder mes wc de la même façon.lol. Pourtant je n'y crois pas forcément.
on dit aussi qu'ils viendraient du monde parallèle au notre?
En effet, les djnoun sont attirés par la saleté.On dit qu'ils s'en nourrissent.
Ils ont leur vie comme on a la notre.Ils se reproduisent, meurent.Certains sont croyants et meme pieux.Mais il ne faut jamais s'y fier.
Je suis née dans le désert, et les histoires de jnoun vont bon train labas!!
Tous ceux qui vivent labas vous diront par exemple qu'il ne faut
JAMAIS sortir seul la nuit et meme le jour dans le desert.Car vous pourriez les rencontrer.Le desert est peuplé de jnoun, surtout des femelles.Elle attire par leur beauté, les hommes qui se laissent trop facilement séduire.
J'ai de nombreuses histoires que l'on m'a raconté.Je vais vous en raconter une:
Un homme devait traverser le desert pour rentrer chez lui.Il vit une tente magnifiquement décorée et une femme voilée debout a l'exterieur, comme si elle l'attendait.
Il sut tout de suite a qui il avait a faire mais il garda son calme.
Elle lui proposa d'entrer pour se reposer et il accepta.Il s'asseya.Elle lui tendit une coupelle en or contenant du lait et lui demanda de ne rien dire en le buvant.Cette femme était magnifique, de grands yeux noirs cernés de khôl et une peau de nacre étaient seuls apparants.Alors qu'elle lui tendait la coupelle, l'homme vit qu'a la place des mains elle avait des pattes de poule.Il posa la coupelle et la regarda.Elle lui tendit alors un verre thé bouillant puis se servit.Malgré la chaleur du thé, elle buva plusieurs verres cul sec.
L'homme prit la coupelle en or et juste avant de tremper ses levres dans le lait, dit "bismillah" (c'est une formule que l'on doit dire a chaque fois que l'on commence a faire quelquechose, par exemple avant de manger.Cela veut dire "au nom de Dieu").
C'est alors qu'en un coup de vent tout la tente s'engoufra dans la coupelle que l'homme tenait fermemant.Il monta sur son chameau et la coupelle bougeait dans tous les sens comme si elle se débatait.Elle frappait le chameau qui courrait de plsu en plus vite!
L'homme n'ayant plus la force de la tenir la lacha.
Il rencontra plus tard un groupe de twaregs et leur raconta son histoire.Les twaregs n'avaient pas l'air surpris et lui ont conseillé de ne jamais s'aventurer seul la prochaine fois et qu'il avait eu beaucoup de chance de s'en etre sorti.
Je vais vous en raconter d'autres qui sont devenues des légendes:
Une caravane traversait le desert et tomba sur un village resplandissant de luxe.Les pavets étaient en or, les maisons incrustées de pierres précieuses.Bref le paradis pour femmes quoi!:lol:
Le sol était recouvert de feuilles d'or.Le chef de la caravane s'arreta et un djiin vint a sa rencontre.Voyant les caravaniers saliver devant tant de luxe, il lui dit que sa caravane pouvait traverser mais que s'il voyait l'un d'eux toucher ou prendre la moindre chose, il les égorgerait tous.
Le brave caravanier remercia le djiin et lui promis qu'ils ne toucheraient a rien.Dans un coin, les caravaniers se réunirent.Ils voulaient emmener un peu d'or mais comment faire?
Le chef caravanier ordanna alors aux autres d'enduire de résine le dessous des pattes des chameaux.Le djiin en voyant ca demanda au caravanier ce qu'ils faisaient et si ce n'éttait pas une ruse pour leur chiper leurs richesses(il n'attendait que ca).Le caravanier lui répondit alors que la traversé du desert avait fragilisé les pattes de leurs chameaux et qu'ils devaient les soulager avec la résine.
Le djiin le cru et le laissa tranquil.La caravane reparti et sur son chemin, les feuilles d'or se collèrent aux dessous des pattes des chameaux.Les hommes purent ainsi prendre de l'or sans risquer d'etre égorgés!
Voici une histoire qui au fil du temps, est devenu une blague.
Un homme est allé au hamam en pleine nuit(alors que tout le monde sait que c'est dangeureux!Les jnoun adorent les hamams la nuit.)
Il paya le receptioniste et entra.Il se lava, se rinça et commença a se détendre.Plusieurs personnes se détendaient aussi.Il les regardait en se frottant le dos.Quelqu'un vint alors lui proposer de lui gratter le dos.L'homme trouva ça tres gentil et lui dis d'accord.Quand il se retourna pour le remercier, il vit cette personne avec des pattes de bouc!
L'homme glissa puis demanda de l'aide a un autre client quand il remarqua que ce dernier aussi avait des pattes de bouc.Ainsi que tous les autres clients!
Il se rua en direction de la sortie!Il vit le receptioniste et lui dit:
"vite monsieur, il ya des hommes avec des pattes de bouc a l'interieur de votre hamam!!"
Le receptioniste sorti de son comptoir et lui dit en montrant ses jambes
"comme celles là?".Il avait lui aussi des pattes de bouc.
Le lendemain, on retrouva l'homme tout nu évanoui a l'entrée du hamam.