Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai des absences
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 15:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 06, 2007 15:43
Messages: 1
bonjour je suis nouvelle,
je ne sais pas si cela fait parti du paranormal ou un probleme psychologique, mais j'ai souvent des absences.

Exemple:

je conduisais et je suis rentré dans un camion.
J'avais vu ce camion qui était au moins a 200 m, je me suis rendu compte tout a coup que j'étais rentré dedant et je me souviens absolument pas d'avoir parcouru ces 200 metres.

Cela m'arrive assez souvent, à mon travail (je suis secrétaire) lorsque j'accompli une travail, je m'arrete et quand je veux reprendre 10 min au moins se sont écouler et je ne me souviens pas du tout de mettre arreter et de ce que j'ai pu faire durant ces 10 min.

pouvez vous me donnez une explication, je ne comprend pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 15:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bienvenue,

J'ai déplacé ton message dans la section témoignage.

En effet, je ne vois pas trop quel rapport il peut exister entre tes absences et le paranormal.

Nous avons tous des absences, elles peuvent être associées à de la simple rêverie en passant par le vide que crée parfois les automatismes tels que la marche ou la conduite, néanmoins si celles-ci sont longues et fréquentes elles peuvent être symptomatiques d'un état de stress ou de fatigue, de dépression voir de maladies plus graves dans certains cas.

Toujours est-il que si ces absences deviennent répétitives et dangereuses pour toi et les autres, il est indispensable d'en parler à ton médecin traitant.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 18:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
je vote pour la rêverie.
Ça m'arrive aussi, mais très occasionnellement.

Par exemple, un jour, lorsque j'était au collège, en y entrant, je ne me suis retourné et j'ai vu mon vélo accroché au porte vélo du collège.

Le truc, c'est que je ne me souvenait comment j'était venu au collège, et apparemment, c'était en vélo.

Je précise que j'allais au collège en vélo environ 1 fois sur 20, sinon je prenait le bus.

Mais cette histoire veut dire que j'ai sortis mon vélo du garage, j'ai fait la route jusqu'au collège (presque 2km), j'ai attaché mon vélo, et tout ça inconsciemment, parce que j'était "dans la lune".

Mais en général, quand je suis dans la lune, je ne fait rien, si ça peut te rassurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Hello Olive... :wink:

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais ce que tu décris me fais singulièrement penser à un ami qui est épileptique. Par moment, il a des "absences" comme tu dis, il te parle et Pouf ! plus personne, et après il revient à lui ( mais change totalement de sujet de conversation... ).

Il serait peut-être bon que tu consultes un neurologue, ou au minimun ton médecin traitant...
Il ne faut pas paniquer, mais quand-même, ne reste pas comme ça. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 13, 2006 10:44
Messages: 28
Salut Olive

J'ai eu la même experience que toi mais en moins grave (je n'ai pas eu d'accident).

C'était il y a 2 ans dans mon lycée quand j'étais en BTS, je venais de finir de manger à la cantine alors je me lève de table pour aller ranger mon plateau, je commence à marcher et tout d'un coup je vois mon champ de vision disparaitre et je me reveille 20m plus loin devant l'endroit où l'on range les plateaux et à ce moment là j'allais tomber dans les pommes. Heureusement un ami avec qui je mangeais m'a ratrapé avant que je tombe !!!
Le problème est que je ne me souviens de rien pendant ces 20m !!! Le plus troublant est qu'en étant inconscient, j'ai slalomé entre les barrières de métales qui servaient de chemin pour ranger le plateau sans le renverser :shock:
Les gens autour de moi, dont les pions, croyaient que j'avais fumé un joint ... pas classe !!!

Je suis donc allez voir mon médecin qui m'a fait passer des tests (ORL, electroancéphalogramme ...) mais ils n'ont rien trouvé !!!!

Depuis plus rien.

Mais il m'arrive assez souvent d'avoir des vertiges en me levant rapidement (j'ai une différence de tension entre la position assise et debout) et c'est à la suite d'un changement de position que j'ai eu cette absence. Donc je voulais savoir si toi aussi tu as des vertiges ???

Mais un conseil va voir ton médecin quand même :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Salut olive16

Depuis combien de temps souffres-tu de ces absences?
Ce trouble de la vigilance peut être du à l'effet secondaire de certains médicaments, peut-être en prends-tu?

En tout cas je souhaite que tu trouves une réponse rapide à ce probleme!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 09, 2007 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 06, 2006 10:14
Messages: 48
Localisation: cherbourg
il m'est arrivé à peu prés la même chose ; en 1998 , aprés avoir suivi un match de la coupe du monde ( la fameuse ) ; je me lève pour aller manger et là trou noir.Je me rappel juste etre revenu à moi , toujours dans ma chambre , un genoux au sol , une main sur l'accoudoire de mon fauteuil... simple malaise

_________________
Vous prouvez que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 09, 2007 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 09, 2007 19:40
Messages: 6
Moi je vois 2 possibilité,soit tu es une 4400 possédée par un futurien;soit tu comprendra pourquoi ds quelques années quand tu comprendra que tu peux retourner ds le passé pour changer les chose,en ressurgissant pile pendant tes absences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai des absences
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 18, 2006 15:15
Messages: 101
olive16 a écrit:
bonjour je suis nouvelle,
je ne sais pas si cela fait parti du paranormal ou un probleme psychologique, mais j'ai souvent des absences.

Exemple:

je conduisais et je suis rentré dans un camion.
J'avais vu ce camion qui était au moins a 200 m, je me suis rendu compte tout a coup que j'étais rentré dedant et je me souviens absolument pas d'avoir parcouru ces 200 metres.

Cela m'arrive assez souvent, à mon travail (je suis secrétaire) lorsque j'accompli une travail, je m'arrete et quand je veux reprendre 10 min au moins se sont écouler et je ne me souviens pas du tout de mettre arreter et de ce que j'ai pu faire durant ces 10 min.

pouvez vous me donnez une explication, je ne comprend pas.


Je suis dans le même cas, sauf que moi, je suis rentré dans un break en 50cc.
Je suis aussi dans l'administratif.
Je pense que c'est un manque de concentration que l'on as, rien de bien méchant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 21:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
moi aussi j'ai eu 2 bugs de cerveau.

Une fois, accident de voiture.
L'autre fois, j'ai tiré des sous au distributeur, j'ai oublié de les prendre... Yen a un qui a gagné 50 euros grâce à moi ! Purée je ne vous dis pas comme j'étais dégoutée ! :evil:

A chaque fois comme dit SansIpFixe, j'étais insomniaque, donc épuisée, et en période difficile donc déprimée.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 18, 2006 15:15
Messages: 101
Goun a écrit:
Moi je vois 2 possibilité,soit tu es une 4400 possédée par un futurien;soit tu comprendra pourquoi ds quelques années quand tu comprendra que tu peux retourner ds le passé pour changer les chose,en ressurgissant pile pendant tes absences


théorie de film téléviser ou théorie du chaos (mise au service du cinéma)
désolé, je ne réussis pas à dormir alors je traine sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Moi aussi ça m'est déjà arrivé, et ça m'arrive quelque fois encore.
La première fois, je devais avoir 12-13 ans. J'étais chez mon père et j'écoutais un film..Béni soit l'enfant. C'est la dernière chose ce dont je me rappelle.
Au souper, mon ex belle-mère demande à ma soeur où est le film "le tout pour le tout". Donc, ma soeur lui répond qu'il était dans le salon, parce que je l'avais écouté le matin. Et là, mon ex belle-mère me demande:" Pourquoi tu me l'as pas dis?"
Moi:"Ben tu ne me l'as pas demandé"
Ex belle-mère: "Oui, quand Stéphane (ami de ma soeur) est venu pour le chercher, je suis été voir pour savoir où il était et tu ne le savais pas. On la chercher dans chambre à ta soeur..".
Moi:" Non, c'est même pas vrai"
Mon père:"Ben oui"

Bref, d'environ 14 heures à 18heures, je n'avais aucun souvenir, la journée même. Je me rappelle toujours pas de ce qui c'est passé.

La deuxième fois, j'étais dans parc d'attraction. En descendant d'un manère par une rampe, mon pied a glissé et j'ai tombé assise. Je me suis relevé et j'ai été rejoindre ma copine. Et là, elle me demande:
elle:"tu le connaissais-tu?"
Moi:"De qui?"
Elle:"Ben le gars qui ta demandé si tu étais correcte!"
Moi"Eee personne ma demandé ça."
Elle:"Ben oui, tu lui a répondu en plus."

Aussi, souvent il m'arrive d'oublier quelque chose que je viens juste de faire..mais c'est plutôt du à un manque de concentration, étant une personne un brin lunatique.

M'enfin, moi j'y vois rien de paranormal, juste un manque de concentration. On embarque tous sur le mode "automatique" à certains moments..

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Chimère a écrit:
Hello Olive... :wink:

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais ce que tu décris me fais singulièrement penser à un ami qui est épileptique. Par moment, il a des "absences" comme tu dis, il te parle et Pouf ! plus personne, et après il revient à lui ( mais change totalement de sujet de conversation... ).

Il serait peut-être bon que tu consultes un neurologue, ou au minimun ton médecin traitant...
Il ne faut pas paniquer, mais quand-même, ne reste pas comme ça. :)


Exactement, j'allais le mentionner.

Si, après ces "absences" tu te sens fatiguée, épuisée, c'est fort possible que se soit une sorte d'épilepsie. Ma mère et moi on a le même problème... si tu sens que ça te le fais dans une période ou tu es plus fatiguée aussi... qu'après ces "lunes", tu te sens pas bien...je ne suis pas médecin non plus, mais je te le conseille d'aller en voir un.

Pour ce qui est du camion, il m'est déjà arrivé exactement la même chose!
je crois que c'étais dû au fait que, les lumières des camions, donne l'impression qu'ils sont plus loin qu'en réalité ou si comme moi, cette journée-là, y a quelque chose qui te tracaissais et tu avais pas tous tes "esprits"... la tête carrément ailleurs comme on dit lol...

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO