Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 05:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 17:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
bonjour à tous,

en ce moment je me pose beaucoup de questions sur l'au-delà, la vie apres la vie etc...
Je repense à mes arrières grand mères. J'ai envie qu'elles me donnent des signes mais je ne perçois rien.
Parfois j'utilise mon pendule, des tarots mais je ne fais pas de spiritisme ( je suis trouillarde).
J'aurais aimé connaitre quelqu'un qui communiquerai avec les défunts en cas me parler par mp parce que je ne pense pas être assez experimentée ou quoi que ce soit d'autre pour communiquer avec le "spirituel".
Si personnes ne peut m'aider ce n'est pas grave je le comprends totalement.

Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
C'est justement parce que tu n'est pas assez "experimentée" qu'il faut faire attention si une personne s'adresse à toi en pv sur un forum...


Si tu lis la charte du forum, ainsi que pour défendre le forum, nous privilégions (enfin je peux me tromper) la vigilance et le devoir (ou bon sens) d'avoir un esprit auto-critique face à n'importe quel individu qui prétendrait pouvoir accès à un monde très subjectif et non-prouvé de l'Au-dela, surtout par MP.

Ceci dit, je comprend tes interrogations mais je te met juste en garde de certaines dérives qui pourraient ne pas être aperçue par la modération du forum.

Amicalement,

Doc House

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je plussoie Nico.

Fais très attention avec ce genre de demande car formulée tel quelle, tu fais la proie idéale pour au mieux un illuminé (qui peut même être de bonne foi) mais qui ne t'avancera à rien, au pire un charlatan qui peut faire des dégâts aussi bien psychologiques que financiers.

Si tu te poses des questions, je te conseillerais plus de les poser directement sur le forum et encore une fois, de faire très attention au MP que tu pourrais recevoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je pense qu'il faut laisser les morts là où ils sont, cela vaux mieux pour tout le monde, les morts (en admettant qu'il y aie un au-delà), qui n'ont sans doute pas besoins que l'ont les retiennent sur Terre et pour les vivants qui en essayant de les contacter ne peuvent pas faire leur deuil...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 18:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ingurrido > pour paraphraser ce qu'ont dit les autres avant moi...

Il est naturel de te poser ces questions – sur l'au-delà, une éventuelle survie après la mort. Nous nous les posons tous... et ça ne date pas de hier ; c'est probablement cette raison qui a poussé les premiers hommes à enterrer leur mort et à développer une mythologie variée pour imaginer ce que pouvait être la vie après la mort.

En revanche, s'il y a bien quelque chose dont on peut être sûr en 40 000 ans d'histoire : aucun homme ne possède la réponse à ces questions et personne ne peut savoir avec exactitude ce qu'il se passe de l'autre côté - si tant est qu'il y en ait seulement un. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs (parfois en toute bonne foi) ou des escrocs. Je pense qu'il faut accepter cette idée, même s'il est parfois tentant - et c'est naturel - de vouloir une réponse maintenant et tout de suite...

Quoi qu'il en soit, et j'en viens à ce qui me gène dans ton post (et je ne suis apparemment pas le seul) : ton message sonne comme un « appel à l'aide » et il risque de t'attirer une poignée de charlatans qui seront tout heureux de trouver une disciple en ta personne et d'étaler leur science de l'au-delà (voire de t'escroquer carrément de l'argent, s'ils sont habiles et malhonnêtes). C'est typiquement le genre de chose dont les sectes raffolent et généralement la porte d'entrée qui leur permet de prendre contact avec de nouveaux membres. D'autant plus que tu demandes à ce qu'on te réponde par MP - et ces gens-là adorent discuter par messagerie privée, ils sont sûrs de pouvoir y raconter ce qu'ils veulent sans rencontrer de critique extérieure.

Je veux bien laisser ton topic ouvert pour le moment (son verrouillage demandera qu'on en discute entre modérateurs). Mais il faut que tu aies conscience des risques que tu cours... et qu'au final, quoi qu'il se passe et qui que tu puisses rencontrer, tu ne seras toujours pas plus avancée sur les questions que tu te poses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 18:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
Merci pour vos réponses!

Je sais que je pourrai tomber sur des charlatans ( pas des escros parce que je ne payerai rien du tout).
Cela dis pour ne pas tomber sur des charlatans j'avais une petite idée comment les déceler.
En tout cas merci de m'avoir prévenue des risques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 20:48
Messages: 134
Bonsoir Inguriddo!

Pourquoi vouloir communiquer directement avec tes arrières grand-mères, à la façon d'un dialogue? Tu n'as jamais pensé qu'elles pouvaient avoir laissé des messages à ton attention mais tu ne les a pas vu. Sois très attentive à ce qui se passe autour de toi. Si tu vois plusieurs fois les fleurs préférées d'une de tes arrières grand-mères ou que tu entends sa chanson favorite (se ne sont que des exemples, biensûre!). Ou alors que quelqu'un te parle d'une chose qui te fait penser à elles, alors dis-toi que tes arrières grand-mères te font peut-être un signe.


Donc en un mot, tout ça pour te dire d'être très attentive à tout ce qui t'entoure, on ne sait jamais ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 19:55 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
inguriddo a écrit:
Cela dis pour ne pas tomber sur des charlatans j'avais une petite idée comment les déceler.

Ça me semble périlleux - si les menteurs et les gens qui prennent un peu trop leurs désirs pour des réalités étaient si faciles à repérer, ça ferait longtemps qu'on le saurait...

Mais bon. C'est toi qui décide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO