Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La silhouette...
MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 18:20 

Bonjour à tous et à toute,

Voila comme je le disais dans ma présentation je suis "victime" d'une silhouette qui me fait peur...j'avoue que rien que le fait de vous en faire par j'ai peur qu'il se m'annifeste...soit tout a commencer quand j'été toute petite,je n'ai que de vague souvenir mais je sais que mes nuits étaient térrible pour moi au point que chaque nuit je courrais jusque dans la chambre de mes parents et me couchais aux pieds de leur lit pour ne plus etre toute seule dans ma chambre...vous allé me dire comme beaucoup d'enfants sans doute...je ne saurrais pas vous dire ce qui me fessais peur car tout est tres vague c'est comme si une partie de ma mémoire ete mise de coté!je me souviens juste que a l'age de 8 ans plus ou moin j'ai entendu des voix a la porte de ma chambre,des voix que je n'avais jamais entendu,je n'ais jamais trouvé le courrage de me lever et d'allé voir.
Le landemain quand j'ai demander a mes parents qui été a la maison ce soir la ils m'ont répondu qu'il n'y avais personne a par nous!
Après cette fois la plus rien...

Les années ont passé et depuis trois ans il m'arrive de droles de choses.
J'ai emménagé chez mon ami il y a trois ans.
Sa a commencé un dimanche matin,mon copain devais partir et je me suis retrouvée toute seule dans une grande maison en travaux.
Quand il est parti il été 5h du mat je crois,je me suis donc rendormie et au allentour de 8h je me suis réveillée brutallement,quelqu'un venai de m'embrasser!je l'ai senti réellement ce n'été pas du tout un reve et quand j'ai ouvert les yeux il n'y avait personne,j'ai eu la peur de ma vie et j'ai ramassé mes affaires et je suis allée chez ma maman.

Quelques mois plus tard,je reve d'une silhouette d'homme assi au pied du lit de ma petite soeur,je me souvient lui avoir dit que veux tu en me levant et il c'est enfuit,a ce moment la je me suis réveillée.

Apres cela quelques temps apres,j'ai a nouveau revé de cet silhouette mais il été aux pieds de mon lit cette fois je l'ais regardé et il est parti.

Une autre fois toujours cette meme silhouette été a nouveau la,quand il est la je sens quelque chose de bizzard,j'ai des frissons et j'ai peur,cette fois la je dormais et c'est comme si il me fessait l'amour,j'ai cru que c'ete mon copain et je l'ai repoussé parceque je n'avais pas envie et c'est dur a éxpliquer c'est come si il m'avait paralisée,je dormais et en meme temps c'été réel,le fait de l'avoir repoussé je sentais qu'il n'avais pas aimé...quand je me suis reveillée mon copain dormait donc ce n'été pas lui...

Depuis cette fois la cette situation arrive de plus en plus souvent,et je n'arrive pas a me reveiller pour l'arreter.

il y a trois ans j'ai quitté un homme pour mon copain,a l'époque mon ex n'a pas suporté que je le quitte et il a fait une tentative de succide,il s'en ait sorti mais je ne sais pas si il n'a pas recommencé...si c'été le caps et qu'il y serrait arrivé,serrait il possible que ce soit lui?!Ou est ce quelqu'un qui été dans la maison avant ou encore moi qui devient folle?

Merci de m'aider et sorry pour les faites d' hortographe :oops:

Sujet du message: Re: la silhouette...
MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 19:31 

Je te recommande fortement de lire l'article suivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

J'ai vécu un truc semblable vers l'âge de 7-8 ans. Je me souviens de m'être réveillé au beau milieu de la nuit, incapable de bouger, et d'avoir aperçu une silhouette de forme humaine carrément sortir du mur de ma chambre et flotter vers moi.

Bien sûr, cette expérience m'a profondément marqué. J'ai crû pendant longtemps que j'avais été visité par un être de l'au-delà, j'ai été obligé de dormir avec une veilleuse jusqu'à l'âge de 19 ans... Nan, je plaisante.

Plus sérieusement, quelques années plus tard (je devais avoir 12 ans à l'époque), je suis tombé par hasard sur un reportage sur la paralysie du sommeil : j'ai été estomaqué par les similitudes entre ce syndrome et mon expérience. Cette explication m'a paru beaucoup plus logique et sensée qu'une visite de l'au-delà ou un enlèvement pas des extra-terrestres, comme me l'avait suggéré un ami à l'époque.

Voilà, en espérant que ça va t'aider!

Sujet du message: Re: La silhouette...
MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 21:03 

merci Monsieur Bungle pour l'article il est efectivement tres interessent,et sa expliquerais bien des choses...
je prefere savoir cela que de croire que je suis hantée je l'avoue...
j'aurrais du y réflechir dejas que je suis somnanbul...
merci encore

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 07:30 

Après, il reste tes rêves...
Je suis en train de lire un livre qui dit que "l'homme noir" est souvent présent dans la psyché féminine (il doit prendre d'autres formes dans la psyché masculine). Il est le prédateur : la part de nous-mêmes qui ne nous aide pas.
Si cela t'interesse, ce livre est "Femmes qui courent avec les Loups", de Clarissa Pinkola Estes. :wink:

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 07:47 

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet article sur la paralysie du sommeil. C'est ce que j'ai vécu à plusieurs reprises et que j'ai appelé "rêves éveillés". Ce sont des expériences extrèmement désagréables, surtout les sensations d'attouchement, dans le dos pour mon cas personnel.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 10:19 
alexia R a écrit:
Voila comme je le disais dans ma présentation je suis "victime" d'une silhouette qui me fait peur...

La Silouette au bout de ton lit est telle coloré ou d une seule masse noir violine?
Quand tu l a voit dans ton reve, quelle est ton émotion a toi? Si tu t en rappelle !

Citation:
j'été toute petite,je n'ai que de vague souvenir mais je sais que mes nuits étaient térrible pour moi au point que chaque nuit je courrais jusque dans la chambre de mes parents et me couchais aux pieds de leur lit pour ne plus etre toute seule dans ma chambre...vous allé me dire comme beaucoup d'enfants sans doute...je ne saurrais pas vous dire ce qui me fessais peur car tout est tres vague c'est comme si une partie de ma mémoire ete mise de coté!je me souviens juste que a l'age de 8 ans plus ou moin j'ai entendu des voix a la porte de ma chambre,des voix que je n'avais jamais entendu,je n'ais jamais trouvé le courrage de me lever et d'allé voir.

Si tu le vis depuis toute petite et que c est la meme c est ton guide spirituel de l au dela, tu ne le connais pas forcement ( mon discours te parait peu etre insencé ! surement meme vu que tu refuse deja de voir)

Citation:
5h du mat je crois,je me suis donc rendormie et au allentour de 8h je me suis réveillée brutallement,quelqu'un venai de m'embrasser!je l'ai senti réellement ce n'été pas du tout un reve et quand j'ai ouvert les yeux il n'y avait personne,j'ai eu la peur de ma vie

Tu n as pas peur de lui mais de toi meme c est ce qu il veut te dire prends confiance en lui en l acceptant et toi tu changeras il partiera
Citation:

Une autre fois toujours cette meme silhouette été a nouveau la,quand il est la je sens quelque chose de bizzard,j'ai des frissons et j'ai peur,cette fois la je dormais et c'est comme si il me fessait l'amour,j'ai cru que c'ete mon copain et je l'ai repoussé parceque je n'avais pas envie et c'est dur a éxpliquer c'est come si il m'avait paralisée,je dormais et en meme temps c'été réel,le fait de l'avoir repoussé

Quand ca t es arrivé le lit dans lequel tu dormais t a t il etait donné? Car tu pouvais avoir revecu une scene d une autre personne!
Par contre la scene que tu descrit ( les mots amour et peur frissons) c'est les mots employés pour une premiere fois, il ne te paralysais pas c est l angoisse de cet acte

Citation:
Depuis cette fois la cette situation arrive de plus en plus souvent,et je n'arrive pas a me reveiller pour l'arreter.

encore moi qui devient folle?

Tout le monde est fou certains le savent et l accepte d autre pas et d autre pense ne pas l etre.
Pour l arreter il faut l accepter, il est protecteur pour toi il veut te guider vers une certaine confiance en toi !

J ignore si tu comprends ce que je t explique mais ta situation et repetive et toujours seule quand ca se produit et par le reve !!!

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 13:20 

alexia R a écrit:
merci Monsieur Bungle pour l'article il est efectivement tres interessent,et sa expliquerais bien des choses...
je prefere savoir cela que de croire que je suis hantée je l'avoue...
j'aurrais du y réflechir dejas que je suis somnanbul...
merci encore

De rien, Alexia :wink:

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 10:33 
C'est une expérience que j'ai moi-même déjà vécu, et certainement beaucoup d'autres. Une sensation d'étouffement, d'étranglement qui paraît effroyablement concret, voire des coups. Maintenant, je pense que le cerveau interprète ses symptomes en créant un rêve autour de cela. Lorsque celà m'est arrivé, mon rêve a souvent pris la forme d'une dispute avec mes parents (je ne m'entend pas avec eux). Je me réveille, et j'entends mes parents crier et me reprocher n'importe quoi. Je réponds, et ils entrent dans ma chambre, mais leur visage est déformé par la haine. Ensuite s'ensuit un étranglement et une série de coup que je peux ressentir physiquement. Dans ma rage, j'essaye de rétorquer ou tout du moins me débarasser de leur emprise, mais pas moyen, mes bras ne se lèvent pas. A force d'essais, j'arrive à les aggriper mais je suis extrêmement faible et n'arrive pas à les faire partir. J'imagine que je me "déparalyse" dans mon cauchemar et que finalement j'en arrive à donner des coups dans le vide. Le fait de brasser l'air sans rencontrer de résistance est interpreté par une grande faiblesse, par mon cerveau. On vit dans un univers rationnel, et notre esprit ne déroge pas à la règle.

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 11:27 

C'est de la paralysie du sommeil ça me le faisait quand j'étais petit. Je me rappel, c'était les méchant de mon poster d'Aladdin qui me faisaient peur.

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 11:38 

La paralysie du sommeil, c'est une chose. Les cauchemars, une autre.
Tel que c'est raconté, ça me parraît rentrer dans la catégorie des rêves récurants (=qui reviennent).

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 16:10 

Et si c'est un rêve récurent . C'est un problème récurent!

Je peux peut-être un peu t'aider. L'ombre symbolise un secret , une énigme ou quelque chose comme ça. Cette ombre qui fuit. Peut être un lourd secret que tu cache , que tu te cache!

Je ne sais pas si on peu introduire la symbolique qu'on trouve pendant la paralysie du sommeil!

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 10:07 

Bonjour, je reviens sur le sujet car j'ai vécu une paralysie du sommeil hier soir (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé) je vous raconte pendant que c'est encore "chaud" :
comme tous les soirs, je me suis endormie couchée en "chien de fusil" sur le côté droit. J'ai senti une présence contre moi, face à moi. Comme quelqu'un couché dans mon lit. Cette "présence" me semblait vraiment réelle, elle me tenait dans ses bras, sa main dans mon dos. Je ne la sentais pas hostile mais plutôt narquoise (c'est difficile à exprimer) . J'essayais de la repousser, je prenais son visage dans ma main pour la griffer tout en appelant Jésus et Marie à l'aide (je suis très croyante) cette "présence" me parlait, je lui ai répondu : ferme ta gu... (ce n'est pourtant pas une expression que j'ai l'habitude d'employer) j'ai réussi à comprendre qu'elle me disait " je te donnerai fanus (ou vanus)" des mots que je n'avais jamais entendu. ( j'ai regardé sur google si je trouvais ces mots, j'ai trouvé des significations opposées). J'ai enfin réussi à me réveiller , je n'avais pas bougé d'un poil, et j'étais seule dans mon lit... et j'ai eu bien du mal à me rendormir :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 11:50 
Bonjour,
Je comprends que l'expérience soit particulièrement traumatisante.
C'est intéressant en tout cas de poster ce témoignage, ça pourrait servir de récit comparatif à d'autres membres qui feraient la même expérience.
Citation:
je lui ai répondu : ferme ta gu... (ce n'est pourtant pas une expression que j'ai l'habitude d'employer)

J'ai tendance à y voir un défoulement de ton subconscient alors que tu étais dans un demi sommeil... Les rêves servent aussi à se lâcher, à faire des choses qu'on n'oserait jamais faire dans la réalité. Ils ont un rôle cathartique.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 12:12 
Ca m'est arrivé aussi. A peu prés le même scenario et je penche également pour l'explication d'Amélie-mélo. Je n'en vois d'ailleurs pas d'autre... :D

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 12:52 

[quote="La BlOnde"] Si tu le vis depuis toute petite et que c est la meme c est ton guide spirituel de l au dela.[quote]

Salut,

Perso je pense que ce témoignage est sincère mais avant de parler entité, protecteur etc, il faudrait déjà éliminer les causes rationnelles, car rien ici, rien n'indique qu'elle a eu affaire à ce dont tu parles et encore moins à quelque chose de bénéfique pour elle. Pour ma part c'est tout le contraire que je ressens en lisant son com.

Je ne veux pas faire de conclusion hâtives, mais après avoir lu son témoignage, je perçois plutôt cette chose, cette entité, peu importe le nom, comme plutôt néfaste, mauvaise et maléfique si entité il y'a vraiment.

Sympa le guide de l'au delà, un peu pervers sur les bords (voir beaucoup) qui n'hésite pas à commettre un viol pendant le sommeil de sa victime. :shock: Un guide est censé aider, guider et pas harceler les gens sexuellement je pense.

Je crois aux entités, car il m'est déjà arrivé des expériences que je n'ai jamais pu rationaliser et une similaire à l'auteur du topic, sauf que j'ai vu une apparition qui m'a fait limite uriner mon lit (avec les agressions sexuelles en moins) et je l'ai plutôt perçu comme mauvaise et surtout agressive.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 13:04 
Le membre dont tu cites le message a posté en mars 2008 !! Regarde les dates avant de repondre, je ne suis pas sûre que ton message recevra une réponse. :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 13:18 

Merci de ta réponse Sarek mais elle ne correspond en rien à ce que j'ai écrit CE matin :?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 13:28 
C'est parce qu'il répond à La BlOnde, qui a posté en Mars 2008.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 16:40 

Si ça se reproduit, ne le repousse pas et essaye de discuter avec pour en savoir plus. Et à ton réveil, comme avec les rêves, écris tout sur papier pour t'en rappeler.
Car de toute façon, que ce soit un phénomène explicable (paralysie du sommeil) ou un être fantomatique, tu ne risques pas grand chose.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 17:32 

Cela m'est déjà arrivé mais c'est la 1e fois que "ça" me parle .. je ne crois pas que ça soit un être fantomatique et crois moi je n'avais qu'une hâte, c'était de me réveiller. Pas de lui faire la conversation :)

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 11:00 

Salut,

Désolé d'avoir répondu à ce topic de 2008, je devais pas être en forme. :roll:

+1 avec Marief sinon, j'ai jamais compris pourquoi un fantôme, un spectre qui ne possède pas de corps éprouverait-il le besoin d'avoir des relations sexuelles après sa mort...

A ta place Marief je crois que je serais incapable de gérer un tel phénomène tout seul. A la longue ça doit être usant quand même.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 11:04 
Modératrice

Cela rejoint un peu le concept des incubes et des succubes qui, dans les légendes populaires, prendraient corps afin de profiter de leurs victimes pendant leur sommeil.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 12:59 

Pas de problème Sarek, tout le monde peut se tromper. Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais rarement. ce n'est pas récurrent donc pas besoin d'aide. En plus je n'ai pas envie de passer pour une folle. J'en parle sur ce forum car d'autres personnes connaissent ce phénomène mais je n'irais pas en parler n'importe où.

MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 13:12 

Je vois pas ce qu'il y a d'effrayant...
J'ai toujours rêvé qu'une succube profite de moi :oops:

MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 10:00 

Kumiko a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d'effrayant...
J'ai toujours rêvé qu'une succube profite de moi :oops:

Ben, moi ce serait un incube, surtout s'il ressemble au Eric de True Blood, je suis partante ! :lol:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 21:12 

morgane9513 a écrit:
Ben, moi ce serait un incube, surtout s'il ressemble au Eric de True Blood, je suis partante ! :lol:

Et qu'il te dise des mots d'amour en suédois :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 21:13 

Haaa... Eric Nordman, tellement plus sexy que ce cul béni de Bill... :arrow:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 05:06 
+1

Va falloir partager les filles :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:52 

Image
Du calme les filles, y'en aura pour tout le monde !

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:53 
Un peu jeune... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure