Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 08:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes paranormal
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 01:59 

Bonsoir, avant d'expliquer se qui se passe chez moi, je tiens à préciser, que ma tante, qui était une médium extrêmement douée, est décédée il y a 2 ans suite à un cancer des os. Elle a été incinérée et ces cendres se trouve dans un placard chez moi.
Alors se ne sont que quelques témoignages, rien de bien concret, et même si ma maison est "hantée" il n'y a rien d'alarmant, car je pense cet esprit ne nous veux aucun mal.

Sa a commencé il y a quelques années, ma mère était assise sur le canapé et elle a vue un vêtement sur l'étente à linge bouger tous seul. Et elle m'a confirmé, que toutes les fenêtres et toutes les portes de la maison étaient fermées.
Elle m'a raconté qu'un soir, elle était allongée sur ce même canapé et qu'elle avait sentie une main sur son épaule, elle se retourne mais elle ne vit personne ..
Elle m'a aussi dit qu'un jour elle avait entendu l'escalier grincé (notre escalier fait énormément de bruit) comme si quelqu'un descendait, mais elle n'as vu personne.

Moi même, je pense assisté à un phénomène paranormal, dans ma chambre quand je m'endors, je vois une forme blanchâtre au pied de mon lit près du plafond, mais se ne me le fait pas tous les soirs.

Je ne cherche pas d'aide particulière, je voulais juste partager ceci, car je n'en ai jamais parlé à personne.

Merci, Au revoir.

Sujet du message: Re: Phénomènes paranormal
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 04:35 

Toute ces manifestations on sûrement une explication rationnelle.
Maintenant si tu veux croire qu’il y a une autre explication, aucun problème. :wink:

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 05:03 

:? Je viens de voir ton age sur ton profil, seul les majeurs peuvent s’inscrire, désolé.

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 10:26 
Modératrice

Flake-Lorenz a écrit:
Bonsoir, avant d'expliquer se qui se passe chez moi, je tiens à préciser, que ma tante, qui était une médium extrêmement douée, est décédée il y a 2 ans suite à un cancer des os. Elle a été incinérée et ces cendres se trouve dans un placard chez moi.

Détail qui peut avoir son importance. Le simple fait de savoir que d'une certaine manière, le défunt se trouve encore présent dans la maison peut avoir des répercussions psychologiques. Personnellement je ne me sentirai pas à l'aise non plus dans une demeure au sein de laquelle l'urne funéraire d'un(e) proche s'y trouve :?

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 10:47 
C'est vrai qu'à première vue il est difficile d'avancer des explications rationnelles, sauf peut être pour le coup des escaliers (le bois qui travaille, surtout s'ils ont tendance à faire beaucoup de bruit ?)
Bon, ce qui compte c'est que cette présence ne soit pas malveillante, s'il s'agit effectivement de ta tante.

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 11:22 
Je pense que le fait de vivre dans la maison de ta tante, sachant qu'elle était médium de surcroît, influence grandement vos ressentis.

Sinon, des cendres sont des cendres, surtout celles du cercueil en fait, en cas d'incinération. Ma belle mère a chez elle, et en evidence dans son couloir, celles de mon beau frère et hormis le fait que le jour où on l'enterrera elle emportera avec elle ses souvenirs, tout le monde y est habitué, personne n'y fait attention, même plus elle. Ça n'est qu'un vase en marbre assez laid, sans signe particulier. Et il ne se passe rien de spécialement paranormal quant à la présence de cet objet. C'est d'ailleurs interdit depuis 2008. En France on ne peut plus conserver de cendres de décédés chez soi.

Le bois travaille, l'air circule. Et puis tu dis toi même que si présence il y a , elle ne vous gêne pas. Donc tout va bien.

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 13:41 

Cela n'engage que moi, mais je ne comprendrais jamais ce désir de garder chez soi les cendres de ceux qu'on aime. Bref...

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 13:55 
Membre honoraire

Quoi qu'il en soit, Flake-Lorenz, seuls les membres actifs et inscrits depuis deux ans sont autorisés à participer au forum...

Je vais donc devoir supprimer ton compte. A dans 2 ans !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure