Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
ariel1e a écrit:
Tantalia, je suis en communication avec un docteur (Ph.D.) en recherche sur la synesthésie.
L'étude, selon lui, est laborieuse puisque les "visions" diffèrent pour plusieurs.


Ceci est très intéressant, j'espère que tu pourras nous tenir informé de la suite.

Je te conseil de t'assurer du sérieux de la personne et de vérifier qu'il est bien ce qu'il prétends être. Il faut toujours rester vigilant. :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 19:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
bonsoir tout le monde !
Je te remercie willi pour ces précisions sur les migraines. En 25 ans je n'en ai eu qu'une ( avec fièvre de plus de 40°). C'est bien la seule fois ou j'ai eu une migraine. Maintenant au bout de 2 mois je me sens un peu mieux, les crises se sont espacées mais j'ai toujours des migraines surtout lorsque je stresse ou que je m'énerve. C'est très fatiguant.
Pour ma part je vois les gens avec des "flammes" autours d'eux mais très petites c'est destabilisant. Les couleurs diffèrent mais sont toujours plus ou moins sombres. Dans la demie heure qui suit les maux de tête commencent et ne me lachent plus, celà peut durer jusqu'a quatre jours et c'est très handicapant.
J'espère vraiment que celà va s'estomper avec le temps, j'ai un boulot qui me demande un maximum de concentration et d'organisation et je me voit mal me mettre en arret de travail dès que je stresse. Qui vivra verra. Merci à chevalierdelombre de prendre des nouvelles c'est très gentil de ta part.
Gros bisous à tous et bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 00:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Je voyais ca aussi lorsque j'etais en 5eme, une couleurs (souvent blanche) entourer mes profs, et au final j'ai dû porter des lunettes, ma vue avait baissée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 01:56
Messages: 40
Localisation: Montréal
:wink: abricot! ce n'était qu'une question de vue alors... :roll:
Pour ma part, c'est quelque peu différent. Je m'explique: je "vois" ou je préfère, je "ressens" plusieurs couleurs, celles-ci "n'entourent" pas nécessairement les gens puisque j'associe des couleurs à des gens que je ne vois pas mais à qui je parle par exemple.. de plus, j'ajouterais que ce que je vois n'est que le fruit de mon imagination.. Pour ceux qui se le demande.. oui, j'ai pensé avoir quelques problèmes neurologiques. :wink:
Des médecins m'ont rassurés à ce sujet! fiou.. :) Je suis synesthète(voir mon précédent post). J'associe également des couleurs aux chiffres(une autre forme de synesthésie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 13:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu ne vois pas, tu ressens, à la seule différence tu attribues des couleurs pour definir un type de personalité, bon, mauvais, triste...?

Je vais te donner mon avis mais ne le prend pas trop à coeur, car si ca se trouve, j'ai faux sur toute la ligne :
C'est une forme d'empathie très rare, non pas parce que c'est magique au contraire, mais parce que la plus part des gens sont egocentrique, et donc ne voient pas vraiment les autres tels qu'ils sont reellement, faut dire qu'ils ont pas vraiment envie de voir la vie, la mort...
Tu peu appeler celà un "don" ou comme tu le souhaite, moi je l'appel une capacitée, et cette capacitée se developpe, c'est un travail psychologique qui se base sur l'analyse d'une voix, d'un écris, d'un regard, l'analyse de nous même aussi... Connais-tu la sophrologie?

As-tu beaucoup souffert dans ta vie?
Voudrais-tu avoir beaucoup plus d'importance?

Tu te demande pourquoi je te demande ca, d'après moi, pour vouloir ressentir les gens il faut avoir souffert, si non tu aurais une approche beaucoup plus naïve et tu te fondrais dans la masse comme "monsieur ou madame tout le monde"...
Mais tu es different(e) et tu ne veux pas finir comme "eux" ce pourquoi tu es ici non?
De l'importance, qui ne voudrait pas en avoir... Etre regardé, écouté, respecté... Et l'importance on la donne à des gens corrompus...
Alors on viens tous ici et on cherche quelque chose d'unique qui nous passionnent même si on est septique et parfois moqueur comme moi, quelque part on est ici parce qu'on est intelligents :)
Regardes tous ses musiciens en carton (je parle de musique car je suis musicien), ils sont completement nuls, mais parce que papa ou maman etait une vedette ils sortent quand même des disques completement pourris.., et si toi, tel que tu es, tu proposais la même chose, on te dirais d'aller te faire voir... Oui c'est moche, c'est... la vie!
Je me suis un peu évadé du sujet, tu m'excuse mais bon, tout de même si je te répond c'est que quelque part je pense que cette capacité existe chez certaines personnes, après libre a nous de dire c'est magique ou.. c'est logique!

Bye ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 15:12 
Je ne comprend pas bien l'histoire des couleurs quelqu'un pourrez m'expliquer :oops:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO