Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon âme a voulu me quitter (enfin, je crois)
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 20:52 

Déjà bonsoir à tous ! C'est mon premier post sur ce site !

Alors voilà ma petite histoire :

C'était vers les 2 heures du matin je n'arrivais pas à dormir. A côté de moi ma copine dormait comme un bébé et moi impossible de fermer l'oeil. Puis soudain les premiers signes de fatigue, mes yeux se ferment, hop je me laisse emporter par le sommeil.

Peu de temps après, je sent une horrible raideur dans tout mon corps, impossible de bouger mes membre, une immense sensation d'aspiration, ou d'inspiration, mais vraiment très très fort vers l'extérieur ou l'intérieur je n'arrive pas à déterminé...

Je hurle, ma copine me secoue, et hop, tout rentre dans l'ordre. Elle me dit, un cauchemard, je répond surement.

De là impossible de redormir de si tôt après ça je faisait que d'y repenser. Finalement je me rendorre, et hop, ça recommence exactement le même sensation...

C'est quelque chose d'une forde incroyable qui entre, ou sort de moi.

Je précise que cette histoire s'est déroulée il y a quelques moi, et ça a recommencé il y a deux semaines...

Qu'est ce que c'est ???

Sujet du message: Re: mon âme à voulu me quitter (enfin je croi)
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 20:57 

Va dans un endroit avec des gentils messieurs en blouse blanche ;)

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 21:04 

Galithiel a écrit:

+1 entièrement d'accord là, et vite même, avant qu'elle arrive a se sauvée... :roll:

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 21:42 

Bonsoir Julux,

Cela me fait penser à une paralysie du sommeil, j'en fait de temps en temps, et toujours quand je suis sur le ventre, il me semble que ce n'est pas si grave que ça en à l'air, cela viens souvent avec la fatigue accumulée ou le stress.
En effet, les quelques fois où ça m'arrive c'est souvent après une nuit blanche ou pas mal de temps sans dormir.

Il y a plein de sujets qui en parlent ici, tu devrais te renseigner sur cela.

MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 23:01 
Modérateur

Edgar Hoover a écrit:
Galithiel a écrit:

+1 entièrement d'accord là, et vite même, avant qu'elle arrive a se sauvée... :roll:

Ce genre de message n'a aucun intérêt et pourrait même être perçu par un nouveau membre comme une forme de ridiculisassions gratuite de son message sans lui apporter la moindre explication, si ce n'est de lui recommander de se faire interner :shock:

Bref, nous vous serions reconnaissant d'éviter ce genre de "trollage" gratuit et puéril.

Alycia t'as donné une piste intéressante pour expliquer ce que tu as vécu, en utilisant la fonction recherche du forum sur la paralysie du sommeil, tu trouveras de nombreux témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire ;)

Sujet du message: Re: Mon âme a voulu me quitter (enfin, je crois)
MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 10:39 
Modérateur

Cette sensation que tu décris, c'est comme une impressions de tomber en arrière? De chuter dans le vide?

Ce que tu décris me fait penser aux sensations que l'on a parfois, lorsqu'on commence à s'endormir et qu'on se trouve entre la veille et le sommeil...

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 10:48 

Je suis de l'avis de SanIPfixe, pas très intelligent ce genre de remarque...

Sinon oui, cela pourrait bien être une paralysie du sommeil. Pas mal de personnes en ont d'ailleurs parlé sur le forum, tu devrais faire des petites recherches pour voire si selon toi, cela pourrait être ça ^^ !!

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 11:02 

J'ai vécu la même chose cependant j'ai trouvé une réponse clair et simple tu a juste été victime d'une paralysie du sommeil c'est un État ou ta conscience est éveillé tandis que ton corps lui dort paisiblement les première paralysie sont assez effrayante les autres te paraitrons plus enfantin voila en espérant t'avoir éclairé sur le sujet .

PS: ne part pas sur les sujet de voyage astral cela sa rien a voir :)

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 13:12 

Merci à tous, et d'avoir remballé ceux qui postent pour ne rien dire.

Effectivement je me suis renseigné sur la paralysie du sommeil, ça semble bien être celà... Ca fait peur !

Merci encore !

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 14:03 

en fait quand on reve notre corps astrale sort de notre corps...il est relié a un filament a notre corps terrestre.
ce que tu as vecu est une paralysie du sommeil tu étais a moitié endormis, c'est pour ca que tu as eu cette experience.

c'est un peu comme quand on est reveillé en sursaut, lors d'une chute dans notre reve. Ce phénomène est du au fait que notre corp astrale, rentre immédiatement dans notre corps terrestre, et la sensation trop brutale nous reveille

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 14:10 
La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec le fait de quitter son corps, c'est un trouble du sommeil ...

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 15:57 
Modérateur

konanbare a écrit:
en fait quand on reve notre corps astrale sort de notre corps...il est relié a un filament a notre corps terrestre.
ce que tu as vecu est une paralysie du sommeil tu étais a moitié endormis, c'est pour ca que tu as eu cette experience.

c'est un peu comme quand on est reveillé en sursaut, lors d'une chute dans notre reve. Ce phénomène est du au fait que notre corp astrale, rentre immédiatement dans notre corps terrestre, et la sensation trop brutale nous reveille

Tu oublies de préciser que ce ne sont que tes croyances personelles, et en aucun cas un fait avéré... L'existence du "corps astral" n'est qu'une supposition des ésotéristes... (Je crois que c'est Kardec qui a lancé le truc, avec le "périsprit", mais j'ignore si cette croyance trouve ses racines dans des légendes plus anciennes...)

(En fait, c'est le charabia new-age habituel, c'est même pas vraiment une croyance personelle...)

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2009 23:07 

Pour conclure, on peut dire que tout ça n'est du ressort de la medecine. Julux, pour faire un peut d'humour (sans intentions de te ridiculiser) tu n'as pas encore la capacité astrale d'un moine tibétain. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure