Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Électricité
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 01:55 

k :wink: :wink: :wink: :wink:

Dernière édition par elsasim le Sam Juillet 14, 2007 00:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 02:09 

Bonjour,
Aurais tu plus d'informations à nous fournir ?
Maison en ville, campagne, esseulée ou collée à d'autre(s), est ce que cela peut être d'autres personnes vivant avec toi, tes machines ont elles eu des courts circuits ou problème de ce genre à un moment ou un autre, y avait il des situations particulières, est ce que cela s'est produit devant toi sans que tu ne fasses rien, ton alimentation électrique est comment (tu as fais des branchements perso. pour ton lave-vaisselle par exemple, ou celui ci est simplement sur une prise murale basique qui date d'avant que tu n'habites là) etc.

Et aussi, les horaires notés sont-elles les horaires justes, ou tu as arrondi à l'heure/demi heure ?
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 02:51 

Les réponses peuvent être multiples et très simples...

Un programmeur pour le lave-vaisselle, une option alarme non désactivée sur le réveil-matin, pour la lampe de chevet il suffit de s'endormir sur un livre, pour la lumière principale il suffit de l'avoir oubliée.

Peut-être es tu somnambule ?

Ce qui serait vraiment paranormal c'est qu'aucun de ces quatre évènements ne nous soit arrivé chacun dans nos vies.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 09:54 

Bonjour Elsasim et bienvenue sur le forum.

Avant de pensé tout de suite a des phénomène paranormaux, as-tu déjà simplement a des problèmes électrique ? Sinon comme l'a dit Raizen, peu-être est tu somnambule... Vis tu seul?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 09:58 

question est-ce que ces choses là te sont déjà arrivées auparavant, dans cette maison ? Ta maison a t'elle une histoire?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 16:09 

oui, il faut savoir si tu vis seul, si les personne présente dans la maison sont somnambule, etc... .
Cependant, un problème d'électricité ne pourrait pas expliquer toute ces machines qui s'alument seules.
bizarre quand même.

derniere question : as-tu des problème de mémoire ? et dans ta famille?
personnellement, moi j'en ai beaucoup (je pose une chose quelque part et 5 secondes après je le cherche dans toute ma maison ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 16:36 

Moi aussi j'ai eu ce problème une fois! Des trucs qui se mettaient en route tous seuls...

C'était juste un problème au niveau de l'alimentation en électricité de la maison... à savoir, des surcharges de courant...

Sujet du message: orage
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 22:25 

8) 8) 8) 8) 8) 8)

Dernière édition par elsasim le Sam Juillet 14, 2007 00:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 22:32 

Theoxene a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce problème une fois! Des trucs qui se mettaient en route tous seuls...

C'était juste un problème au niveau de l'alimentation en électricité de la maison... à savoir, des surcharges de courant...

Salut!
Tu peux nous donner des exemples concrets?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 01:20 

Je pense pour le moment qu'il est aussi probable que ce soit le hasard et les "aléas de la vie" qui ont fait tout cela, vu le temps sur lesquels ces quatre faits sont.

Pour le lave-vaisselle, cela s'est il produit devant toi ? La machine se lançant soudainement. Si oui, as tu remarqué des faits étranges autre que la machine s'actionnant ? Tu ne te sentais pas bien, tu as cru ressentir de l'électricité statique, tu avais une drôle d'impression à cet endroit précis etc.
Si cela ne s'est pas produit devant toi, mais que tu as découvert que ta machine fonctionnait. Ta machine a t'elle un réglage pour la faire tourner à une heure précise ? (En ce cas il est possible d'un oubli ou qu'un enfant est joué avec le "réveil" de la machine.) De même qu'au dessus, as tu ressenti / remarqué autres choses d'intrigants (ceci se pose aussi aux trois autres faits : as tu pu percevoir / ressentir quelque chose d'anormal à habituellement lors des faits ?)

Le réveil matin. Un oubli peut être possible, un enfant encore (les enfants à cet âge peuvent jouer de n'importe quoi ^^), voir le réveil 'bugant" simplement. Il m'est déjà arrivé que mon réveil sonne à une heure que je n'avais pas prévu (sans même que je lui demande de sonner.) donc il est possible aussi d'un problème de l'appareil.

La lampe de chevet. S'être endormi avec la lumière allumé possible aussi, et ne pas s'en être rendu compte donc. Cela a du arriver à pratiquement tout le monde une fois dans sa vie ^^.

Pour la lumière de la cuisine allumé, cela peut être un enfant se levant la nuit (car cela m'est arrivé au même âge de me lever et d'oublier d'éteindre la lumière ;) ) .

L'orage qui eu lieu en automne, était il à une date ou non loin d'un des faits que tu as dis ? Si la foudre a frappé ta maison, normalement elle peut même toucher plusieurs appareils branchés, et donc avoir interférer sur d'autres machines qui t'ont surpris.

Pour le moment ce qui m'intrigue le plus est la machine à laver, autant le reste me parait presque "courrant" comme soucis qui arrive à la majeure partie des gens.

Concernant l'idée de Theoxene de surcharges de courant, Theoxene, est ce que ceci arrivé dans des dates plus proches que celles dite par Elsasim ? Par exemple en un mois il y avait plusieurs cas ? Ou bien ces surcharges pourraient trés bien se devellopés sur autant de temps que les faits de l'histoire de Elsasim ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 09:15 
Administrateur

Pour aller dans le sens de Theoxene, j'ai chez moi un interrupteur un peu étrange. Parfois, aléatoirement quand j'appuie dessus, il me change les chaînes de la télé.

Pourquoi ce jour là, ou à ce moment là ? Je ne sais pas. Probablement un problème de tension électrique qui se répercute ailleurs.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure