Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfermé dehors.
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:35 

Nili a écrit:
Bon je ne sais pas si l'auteur de ce témoignage va revenir (j'espère que oui) mais au cas où, je vais y aller de ma petite hypothèse.
Est ce qu'il se pourrait que, la tête dans le c**, pas bien réveillé, l'esprit pris par les soucis que tu rencontres en ce moment, tu aurais pu sortir par une autre porte que celle de l'entrée. Je pense par exemple à la porte de ton garage. J'imagine cette hypothèse dans le cas où ta maison posséderait une porte (dans la cuisine par exemple, c'est souvent le cas) qui donne dans le garage. Tu serais sorti par la porte du garage, aurais refermé derrière toi sans y penser... et plus tard, persuadé d'être passé par ta porte d'entrée, tu l'aurais naturellement retrouvée fermée de l'intérieur.
Je ne sais pas si je suis claire :|
Mais lorsqu'on a l'esprit plein de tracas, il nous arrive d'être persuadé d'avoir fait telle ou telle chose alors qu'on a fait l'inverse.

Ca me paraît un peu gros, non ? Enfin, pourquoi pas... mais quand même, j'ai déjà eu l'esprit bien embrouillé... Si on sonnait à la porte, j'allais quand même ouvrir par devant, pas par derrière ! lol

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:47 

:?: En effet peut-être que on aurait pu passer par le garage mais on s'en serait aperçu non ? Il y avait un garage au moins ?? :?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 18:22 
Compte désactivé

Gizmil a écrit:
Nili a écrit:
Bon je ne sais pas si l'auteur de ce témoignage va revenir (j'espère que oui) mais au cas où, je vais y aller de ma petite hypothèse.
Est ce qu'il se pourrait que, la tête dans le c**, pas bien réveillé, l'esprit pris par les soucis que tu rencontres en ce moment, tu aurais pu sortir par une autre porte que celle de l'entrée. Je pense par exemple à la porte de ton garage. J'imagine cette hypothèse dans le cas où ta maison posséderait une porte (dans la cuisine par exemple, c'est souvent le cas) qui donne dans le garage. Tu serais sorti par la porte du garage, aurais refermé derrière toi sans y penser... et plus tard, persuadé d'être passé par ta porte d'entrée, tu l'aurais naturellement retrouvée fermée de l'intérieur.
Je ne sais pas si je suis claire :|
Mais lorsqu'on a l'esprit plein de tracas, il nous arrive d'être persuadé d'avoir fait telle ou telle chose alors qu'on a fait l'inverse.

Ca me paraît un peu gros, non ? Enfin, pourquoi pas... mais quand même, j'ai déjà eu l'esprit bien embrouillé... Si on sonnait à la porte, j'allais quand même ouvrir par devant, pas par derrière ! lol

Pourquoi par derrière? Mon hypothèse ne vaut évidemment que si le garage donne sur le devant de la maison. Et ça n'est qu'une hypothèse, je le répète.
Il y a énormément de gens qui se servent de l'entrée du garage autant ou plus que l'entrée de la maison.
Je vais pas vous faire un dessin, mais vous connaissez forcément des maisons comme ça non? La porte de la cuisine qui donne dans le garage... vous voyez ce que je veux dire ou je viens d'une autre planète? :shock:
j'ai au moins 4 amies qui font comme ça... je vais leur dire qu'elles sont bizarres :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 18:48 

Oui je pense aussi que s'il était passé par le garage il s'en souviendrait. J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles de Gentilpapasympa, voir s'il a pu résoudre l'énigme.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 19:14 

Nili a écrit:
Pourquoi par derrière? Mon hypothèse ne vaut évidemment que si le garage donne sur le devant de la maison. Et ça n'est qu'une hypothèse, je le répète.
Il y a énormément de gens qui se servent de l'entrée du garage autant ou plus que l'entrée de la maison.
Je vais pas vous faire un dessin, mais vous connaissez forcément des maisons comme ça non? La porte de la cuisine qui donne dans le garage... vous voyez ce que je veux dire ou je viens d'une autre planète? :shock:
j'ai au moins 4 amies qui font comme ça... je vais leur dire qu'elles sont bizarres :mrgreen:

Oups, c'est vrai, autant pour moi, j'ai été distrait en te répondant !

D'un autre côté, un garage qu'on ouvre pour aller ouvrir la porte, on sait aussi l'ouvrir pour revenir dans la maison, non ? A moins qu'il ai eu 2 trousseaux de clés, bien sûr...

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 19:40 

...mais s'il a les clés du garage, il sait y rentrer à nouveau, c'est idiot !

Il dit qu'il ne savait plus rentrer par nulle part ! Nili, ta théorie tiendra si c'est un garage qui se ferme de lui-même, qu'on ne peut pas rouvrir une fois fermé !

Dernière édition par Gizmil le Dim Août 01, 2010 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 19:45 
Compte désactivé

Et quelque part il est écrit que le garage ne se ferme pas de lui même?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 19:48 

Il ne me semble pas avoir lu quelque chose par rapport à un garage ! Pas le courage de tout relire...

EDIT > je viens malgré tout de vérifier par acquis de conscience et rien à propos d'un garage ! Il n'y a donc que si Gentilpapasympa revient et qu'il nous donne plus d'infos qu'on pourra en rediscuter...

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 20:27 
Compte désactivé

s'il revient :?
Après vérification auprès du gendarme que j'ai sous la main :P les policiers n'ont sans doute pas fait de main courante pour ça (surtout qu'il aurait fallu que gentilpapasympa aille signer cette déclaration) mais qu'il y a forcément une trace dans leur registre de... je n'ai pas retenu le nom ^^ mais bref, dans les registres où ils notent des rapports sur toutes les interventions.
Pour se procurer cette note, il suffit qu'il prétexte que son assurance en ait besoin pour le bris de glace. Car contrairement à ce qu'il pensait, la plupart des assurances remboursent ce genre de bris "volontaires".

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 13:59 

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre "aventure" pas banale. Bien que les faits soient plus ennuyeux que mon histoire d'éponge qui se déplace toute seule, ça m'a quand même fait penser à ce qui m'est arrivé en vacances (voir mon témoignage).
D'après votre façon de raconter (claire nette et précise) on voit que vous vous en tenez aux faits et que vous n'essayez pas d'en rajouter.
Ce qui m'interpelle (hormis la singularité de votre récit), c'est quand vous dites que ces derniers temps vous traversez une mauvaise période et que les ennuis s'enchainent.

En fait, moi aussi avant cette histoire d'éponge et de personnes qui "disparaissent", j'ai eu des grosses contrariétés (pc "cramé" par la foudre juste avant de partir en vacances, grosse engueulade avec mon mari, voiture à faire réparer sur le lieu de vacances juste en arrivant, avec plus de 1000 euros de frais...), alors, sans comprendre le rapport qu'il peut y avoir entre ces contrariétés et le fait qu'ensuite je vive ces expériences bizarres, et sans être parano, je me demande si le fait d'être plus vulnérable psychologiquement, n'attirerait pas ce genre de manifestations "paranormales".

Qui, pourquoi et comment, ça, je n'en sais fichtre rien !!
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 17:19 

Ma foi, ce n'est pas une hypothèse à écarter, Perséphone !

Suivant ton hypothèse, sur le plan purement paranormal, on peut envisager que, du fait que tes défenses psychiques ou énergétiques (va savoir) sont plus lâches suite à tes déconvenues en chaîne, un esprit parvienne à te manipuler plus facilement et en profite pour entrer en jeu dans ta vie. La croyance populaire en matière de paranormal veut qu'un esprit puise parfois ses ressources dans l'énergie des vivants... Bon, c'est peut-être des théories bon marché, j'en conviens... Je crois que vu qu'on ne sait pas grand chose sur le monde de l'après-vie, on peut envisager beaucoup de choses !

Mon sentiment personnel m'incitait plutôt à croire que cette suite de contrariétés suivis de faits surnaturels sont dû à la même cause : peut-être un esprit qui intervient dans ta vie pour nuire ? Il intervient d'abord d'une manière qui évoque un fait de la vie courante tel une voiture qui tombe en panne et ensuite, avec des évènements plus marquants et plus surnaturels !

Ce sont sans doute des hypothèses un peu "bateau" mais pourquoi pas ?

Et si ce n'est pas paranormal, je ne vois que deux explications : un relâchement moral, psychologique qui incite aux hallucinations... ou alors, réellement un plaisantin bien réel qui te joue des tours...

Bref, t'es pas plus avancé... et j'ignore si quelqu'un pourra vraiment répondre à ton questionnement !

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 19:02 

Bonjour Gizmil,

En venant ici, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me donne une explication ferme et définitive, car personne n'est en mesure de le faire, j'en suis bien consciente. Maintenant, ça rassure d'en discuter avec d'autres personnes et ça dédramatise. Surtout que j'ai pu constater en parcourant le forum, que ce site est "sérieux" et que les gens restent très rationnels et prudents. Je veux dire que je ne suis pas sur un site d'illuminés.
J'avais dit à mon mari que j'irai sur un forum pour raconter ce qui m'était arrivé et que ça me rassurerait d'en parler, il m'a rit au nez en me disant un truc du genre "alors là, tu n'as pas fini si tu commences à raconter ça tu vas avoir tout un tas de "tarés" qui vont te foute la trouille(...). Je constate que c'est justement l'inverse et que tout le monde garde bien la tête froide et ne cherche pas à en rajouter.
Je ne suis pas croyante, bien que j'ai été baptisée et que j'ai communié. Pour moi, après la mort il n'y a rien, c'est triste de penser ça mais bon... je pense qu'on continue à vivre d'une certaine manière dans la mémoire de nos enfants ou des personnes qui nous ont connu, et par les choses qu'on laisse derrière nous, ou nos actes.
Cela dit, j'aimerais vraiment croire que notre esprit continue à vivre dans une autre dimension et même pourquoi pas, qu'on retrouve les gens qu'on a aimés sur cette terre.
J'ai lu des livres sur la vie après la vie, etc... mais ce ne sont que des témoignages, jusqu'à présent, personne n'est revenu de l'autre monde pour dire ce qui s'y passe.
Où cours-je, où vais-je, dans quel état j'hères ? Lol
Il est grand le mystère de la Foi !

Il y a surement un monde parallèle au notre. Il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Tant que ça ne perturbe pas ma vie quotidienne et que chacun reste dans son monde respectif, tout va bien. Je n'en demande pas plus ! :-)
C'est vrai que c'est un sujet passionnant et vaste, mais je préfère ne pas trop mettre mon nez là-dedans, si je puis dire !

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 19:33 

Je te comprend parfaitement, Perséphone ! Et il y a des forums où, effectivement, les réactions sont bien plus chaudes et passionnées qu'ici, parfois en dépit d'un certain bon sens, malheureusement ! Je pense que tu es plutôt bien tombée, ici ! C'est en effet un forum assez rationaliste ou en tous cas, avec des interventions posées et construites, ce qui est important !

Pour ce qui concerne ton non-désir d'avoir des expériences paranormales plus directes, c'est bien normal et je peux en dire autant ! Y croire ne signifie pas avoir envie de vivre certaines situations. Par contre, je ne pense pas qu'il faille avoir peur de l'au-delà pour autant... au contraire !

Citation:
J'ai lu des livres sur la vie après la vie, etc... mais ce ne sont que des témoignages, jusqu'à présent, personne n'est revenu de l'autre monde pour dire ce qui s'y passe.

Ces témoignages, est-ce qu'il ne s'agit pas justement de personnes qui sont revenues de l'autre monde ?

Je sais, un témoignage sans support physique ne constitue pas une preuve... mais j'ose croire que les récits de certains témoins constituent une preuve en soi par certains détails troublants !

Bah, la médecine est plus ouverte, elle accepte plus facilement certaines choses qu'autrefois, même s'il y a encore du chemin à faire...

Je te conseille de regarder les documentaires "Enquêtes Extraordinaires" !! :wink:

Dernière édition par Gizmil le Lun Août 02, 2010 21:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:33 

Oui en effet Gizmil, quand je relis ma phrase elle est un peu paradoxale !! Je voulais dire (mais je pense que tu avais compris :wink: ) que ces témoignages émanent de gens "cliniquement" morts mais qui étaient sous assistance médicale, et qui ne sont jamais allés plus loin que le fameux tunnel.
Je crois qu'on peut d'ailleurs expliquer ce "phénomène" (lumière etc...) par une hallucination du cerveau qui en quelques sortes rendrait le voyage plus agréable...
mais des gens qui sont morts pendant plusieurs jours et qui ont ressuscité, je n'en ai jamais entendu parler.

Tout ce que j'ai entendu dire ce sont des choses que j'ai lu ou vu dans des émissions, mais je n'ai jamais assisté à une séance de spiritisme et jamais vu d'entités ou autres apparitions. Et je n'y tiens pas du tout !!

On a déjà assez à faire comme ça avec les "monstres" vivants : sérials killers, violeurs et tueurs d'enfants etc... et perso, j'ai plus peur de ces monstres là que des autres !!

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 21:07 
Ressusciter et revenir "à la vie" 5 minutes après avoir été cliniquement mort ce n'est pas la même chose. Du moins à mes yeux. Ce n'est pas très long avant qu'un corps commence à se décomposer.

Concernant les morts cliniques, une étude internationale est en cours dans différents hôpitaux. Des images sont placées de sorte que personne, dans la salle d'opération ou de réanimation ne peut les voir. Les personnes qui disent avoir vécu une mort clinique, affirme "flotter" au-dessus de leur corps. Eux seront donc en mesure de les voir et ensuite de rapporter aux médecins s'ils ont vu ces images. C'est une des techniques employées. Je ne les connais pas tous. Il y en a sûrement d'autres.

Cette étude est sensée se faire sur plusieurs années. Donc vivement les résultats de tout ça :D

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 22:15 

perséphone a écrit:
Oui en effet Gizmil, quand je relis ma phrase elle est un peu paradoxale !! Je voulais dire (mais je pense que tu avais compris :wink: ) que ces témoignages émanent de gens "cliniquement" morts mais qui étaient sous assistance médicale, et qui ne sont jamais allés plus loin que le fameux tunnel.
Je crois qu'on peut d'ailleurs expliquer ce "phénomène" (lumière etc...) par une hallucination du cerveau qui en quelques sortes rendrait le voyage plus agréable...
mais des gens qui sont morts pendant plusieurs jours et qui ont ressuscité, je n'en ai jamais entendu parler.

J'ignore ce que tu as lu mais pour ma part, j'ai néanmoins entendu des témoignages de personnes ayant été plus loin que le tunnel...

Je me demande s'il n'existe pas des témoignages de personnes ayant été dans le comas et qui ont vécu une NDE ! Je me demande également s'il n'existe pas quelque part des archives de témoignages de NDE récupérés par un(des) organisme(s) sérieux et qui seraient mis à la disposition du public. Si quelqu'un a entendu parler de ça, ça m'intéresserait !

perséphone a écrit:
Tout ce que j'ai entendu dire ce sont des choses que j'ai lu ou vu dans des émissions, mais je n'ai jamais assisté à une séance de spiritisme et jamais vu d'entités ou autres apparitions. Et je n'y tiens pas du tout !!

On a déjà assez à faire comme ça avec les "monstres" vivants : sérials killers, violeurs et tueurs d'enfants etc... et perso, j'ai plus peur de ces monstres là que des autres !!

A mon sens, il faut faire la part des choses entre "Au-delà" et "Paradis". Pour moi, ce qu'on appelle "Paradis" est le lieu où on prend du repos suite à sa vie sur terre, un lieu qui, comme son nom l'indique, est paradisiaque et baigné d'un amour inconditionnel, c'est l'antre de "Dieu".

L'Au-delà, quand à lui, c'est cette dimension dans laquelle l'âme vit et évolue, une dimension qui comprend l'ensemble de ce qui est étherique, c'est-à-dire autant les revenants, les esprits malins, les anges que le Paradis.

Bref, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de l'Au-delà ou du Paradis en invoquant la raison des esprits malins. S'ils existent, il faut se dire qu'ils sont sans doute un produit des peurs et des souffrances qui existent sur terre, ce sont des êtres coincés entre deux mondes mais ils n'émanent pas directement du Paradis... Si les manifestations d'esprits sont souvent malsaines car elles témoignent de la présence d'une âme restée coincée entre deux mondes, l'âme en question n'est pas forcément néfaste.

Après, je comprend très bien tes craintes... Disons que, personnellement, tout ce que j'ai lu ou entendu concernant les NDE a tendance à me rassurer fortement par rapport à ce genre de craintes.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 23:33 

Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je ne suis pas assez "calée" sur le sujet pour te répondre de manière concise.
J'ai peur de la mort, enfin ce qui me fait peur dans la mort c'est de me voir partir et de laisser des gens que j'aime derrière moi, comme quand on doit prendre un train et qu'on est déchiré parce qu'on voudrait rester avec la personne qui est sur le quai.
De même, j'ai peur de la mort de ceux que j'aime, le pire pour ceux qui restent, c'est le côté définitif, se dire qu'on ne reverra plus jamais ces personnes, qu'on n'entendra plus jamais leur voix, c'est tellement frustrant et triste !
La religion est un bon soutien quand on y crois.
Il parait que le pire, c'est les personnes qui se suicident, je veux dire que leur âme reste coincée entre deux mondes comme tu dis. J'ai lu aussi que moins on résiste au moment fatidique, plus les choses se passent en douceur. Je me mets parfois à la place des personnes victimes d'un meurtre, je me demande ce qu'elles peuvent ressentir à cet instant, je veux croire de tout mon coeur qu'il existe vraiment un Dieu pour alléger leur peur et leur douleur... j'ai lu aussi que l'on revoit toute sa vie defiler comme sur un ecran géant et que tous les actes bons ou mauvais sont "soulignés". Si on a fait du mal à quelqu'un, on le ressent comme si on était à la place de la personne, idem pour le bien. Tu as entendu parler de ça ?

Pour conclure, j'ai assisté à la mort de mon grand-père. Il était dans sa maison, dans son lit et nous étions présents mon mari et moi. Mon grand-père sentait la fin arriver, (ça s'est passé sur quelques jours il était encore vaillant un mois avant son décès). Deux jours avant de mourir, il nous disait qu'il faisait des cauchemards et qu'il dormait mal.

Le matin de son décès, en revanche, il était très serein et lucide. Il a demandé à mon mari de l'accompagner aux toilettes. Il s'est couché, et il a retirer son appareil auditif en demandant qu'on n'oublies pas de l'éteindre !

Il était assis dans son lit, j'ai vu son regard partir vers le plafond, mais pas les yeux retournés, plutôt comme si il regardait quelque chose d'agréable, il avait une expression très, comment dire... émerveillée et en même temps il "partait". Mon mari lui dit "Jean, reste avec nous" et il a entendu, il est comme revenu à lui.
Ensuite il s'est allongé dans son lit et nous l'avons laissé, pensant qu'il allait se reposer. Je n'avais pas compris sur le moment qu'il était en train de mourir.
Mon mari est retourné le voir un petit moment après, il m'a appelée et j'ai compris que c'était fini.
Tout ça pour dire que ça m'a un peu "rassurée" parce que j'ai vu qu'il n'avait pas peur et que ce qu'il voyait avait l'air plutôt agréable.
On se dit après "j'aurais dû lui parler et lui demander justement ce qu'il voyait", mais sur le coup, on n'y pense pas.
Enfin bref, ça c'est dans "l'idéal" si je puis dire. Je ne pense pas que ça se passe aussi bien pour tout le monde, déjà il était âgé, je veux dire que c'était pour lui peut-être une délivrance, car arrivé à un certain âge, on doit prendre la mort avec plus d'abnégation. Il est mort dans son lit, sans souffrances physiques.
Je ne pense pas que ce soit aussi "doux" pour les personnes qui meurent dans la douleur ou en ayant le sentiment de ne pas avoir vécu assez.

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 09:24 

perséphone a écrit:
j'ai lu aussi que l'on revoit toute sa vie defiler comme sur un ecran géant et que tous les actes bons ou mauvais sont "soulignés". Si on a fait du mal à quelqu'un, on le ressent comme si on était à la place de la personne, idem pour le bien. Tu as entendu parler de ça ?

Oui, j'en ai entendu parler et j'ai lu à ce propos. Et c'est idiot mais quand je lisais ce genre de témoignage, il me venait à l'esprit des gens comme Hitler... que doivent-ils ressentir quand vient ce moment ? J'ose à peine l'imaginer ! Quand on parle de purgatoire ou d'expiation des pêchés, je pense que ça doit ressembler à ça : ressentir ce qu'on a fait ressentir !

perséphone a écrit:
Pour conclure, j'ai assisté à la mort de mon grand-père. Il était dans sa maison, dans son lit et nous étions présents mon mari et moi. Mon grand-père sentait la fin arriver, (ça s'est passé sur quelques jours il était encore vaillant un mois avant son décès). Deux jours avant de mourir, il nous disait qu'il faisait des cauchemards et qu'il dormait mal.

Le matin de son décès, en revanche, il était très serein et lucide. Il a demandé à mon mari de l'accompagner aux toilettes. Il s'est couché, et il a retirer son appareil auditif en demandant qu'on n'oublies pas de l'éteindre !

Il était assis dans son lit, j'ai vu son regard partir vers le plafond, mais pas les yeux retournés, plutôt comme si il regardait quelque chose d'agréable, il avait une expression très, comment dire... émerveillée et en même temps il "partait". Mon mari lui dit "Jean, reste avec nous" et il a entendu, il est comme revenu à lui.
Ensuite il s'est allongé dans son lit et nous l'avons laissé, pensant qu'il allait se reposer. Je n'avais pas compris sur le moment qu'il était en train de mourir.
Mon mari est retourné le voir un petit moment après, il m'a appelée et j'ai compris que c'était fini.
Tout ça pour dire que ça m'a un peu "rassurée" parce que j'ai vu qu'il n'avait pas peur et que ce qu'il voyait avait l'air plutôt agréable.
On se dit après "j'aurais dû lui parler et lui demander justement ce qu'il voyait", mais sur le coup, on n'y pense pas.
Enfin bref, ça c'est dans "l'idéal" si je puis dire. Je ne pense pas que ça se passe aussi bien pour tout le monde, déjà il était âgé, je veux dire que c'était pour lui peut-être une délivrance, car arrivé à un certain âge, on doit prendre la mort avec plus d'abnégation. Il est mort dans son lit, sans souffrances physiques.
Je ne pense pas que ce soit aussi "doux" pour les personnes qui meurent dans la douleur ou en ayant le sentiment de ne pas avoir vécu assez.

La croyance veux que les personnes mortes de morts rapides et inattendues ont du mal à réaliser qu'elles sont mortes, ce qui dispose leur âme à rester entre deux mondes. Les personnes mortes de morts violentes, quand à elles, ont sur leurs épaules le poids du chagrin ou de ce qu'elles ont ressenti au moment de leur décès, ce qui les empêche de "s'élever".

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 10:27 

Ben mon vieux, c'est pas gai tout ça...
Il faut croire que ceux qui font le mal sur terre ne se posent pas ce genre de questions ! Comment peut-on continuer à vivre la conscience tranquille quand on sait qu'on a tué ou torturé, et même sans aller jusque là, juste été cruel dans ses paroles envers autrui.
Personnellement, je déteste la méchanceté et la violence.

Je crois qu'on s'est un peu éloignés du sujet, rire !!

Bonne journée à toi, tu peux m'écrire en privé si le coeur t'en dit !!

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:33 

Minia a écrit:
J'ai du mal à visualiser le système de fermeture de ta porte... Chez moi, c'est juste une clé à tourner pour fermer. Là, tant que je n'arriverais pas à visualiser la chose, je ne peux pas trop me prononcer... (heuuu, c'est quoi la clenche de la porte ??? La poignée ? Dans tous les cas, la clé a donc été tournée dans la serrure puisque tu n'as pas réussi à ouvrir ?).

C'est pareil chez ma mère niveau système de clef.
Pour fermer la porte, je dois maintenir la poignée de la porte en haut et fermer à clef pendant que je tiens la poignée verticalement, sinon la clef ne tourne pas quand j'essaie de fermer en laissant la poignée horizontalement. :wink:

Enfin je crois que c'est ce système là qu'il a chez lui ou alors j'ai rien compris :lol:

Je ne sais pas si Gentilpassympa reviendra mais je pose mes questions quand même ^^
As-tu une baie vitrée ?
Mon frère a déjà réussi à entrer plusieurs fois chez ma mère par la baie vitrée quand il avait oublié ses clefs et il peut ressortir et reverrouiller facilement la porte de la baie vitrée derrière lui.
Il est carrossier et bosse également avec des mécanos, ils savent ouvrir facilement des voitures quand ils n'ont pas les clefs, je ne sais pas si c'est grâce à ça qu'il arrive à ouvrir et fermer la porte de l'extérieur mais moi j'ai testé et j'y arrive pas :lol:

Pour entrer, tu as dû casser la vitre de la porte de la cuisine si je comprends bien mais ton ex aurait pu avoir un double de tes clefs de la porte de ta cuisine, non ?

Si ça se trouve, le cambrioleur est repassé et lui a piqué son ordi :lol: Du coup, il peut plus poster :lol:
(je suis désolée mais ça me fait rire quand même tout ça, même si je pense que dans sa situation, je ne rigolerai pas :s)

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 13:08 

très interessante cette histoire... la porte aurait été ouverte juste de l'exterieur cela aurait pu etre un chat... (mes chats sautent sur les poignées et s'appuient sur l'interrupteur de la lumière...) ça aurait pu le faire...
mais alors là :shock:

quelqu'un as t'il essayé de le contacter par message privé?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 22:44 

Un peu vieux et pas de nouvelles, mais, il aurait fallut faire un relevé d'empreinte sur la sonnette, ça aurait pu être probant sur le coup :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 23:04 

Pas bête mais s'il n'y avait pas eu d'empreintes "étrangères" avec les résultats, on aurait pu conclure ou émettre l'hypothèse que l'éventuel plaisantin avait des gants, je ne sais pas si ça aurait fait évoluer l'enquête ! :wink:

Par ailleurs, le mélange d'empreintes sur une sonnette (il y en a forcément plusieurs), je ne pense pas que ça permette l'analyse !

MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 05:08 
Je ne crois pas que les policiers prendraient des empreintes pour quelque chose d'aussi banal quand même :wink:

MessagePosté: Ven Août 05, 2011 00:43 

Bonjour à tous
gentilpapasympa, je vais te décevoir et je te demande de me croire.
Un jour ma fille est venue me voir. J'habite au troisième étage. Lorsqu'elle est partie pour rentrer chez elle, je l'ai accompagnée jusqu'à sa voiture et j'avais donc poussée ma porte d'entrée derrière moi. Je n'avais pas pris mes clefs, puisque je ne fermais pas ma porte à clefs.
En remontant, impossible d'ouvrir ma porte qui s'était fermée toute seule.
Au début j'ai pensé comme toi à une mauvaise blague. Mais le temps passant et devant le silence, j'ai appelé un serrurier de chez une voisine, témoin de la scène.
Ma porte ne s'était pas fermée qu'avec un seul verrou, mais deux !
Tout cela pour te dire, et je me déçois aussi car j'aurais voulu y voir quelque chose de paranormal, qu'il y a une raison mécanique qui t'échappe.

MessagePosté: Ven Août 05, 2011 00:52 

Ah ! J'avais oublié la sonnette avant.
Coïncidence alors ?

MessagePosté: Ven Août 05, 2011 00:56 

perséphone ton témoignage est dans quelle rubrique et sous quel titre s'il te plaît ?

MessagePosté: Ven Août 05, 2011 10:54 

J'ai vécu un cas similaire. On n'a jamais pu expliquer et surtout on avait le même modèle de clenche de porte...
On a tout essayé pour expliquer ça. Et le pire, c'est qu'on a un alarme et qu'elle s'est mise en route lorsqu'on a pu rentrer.
Or, nous sommes trois à en connaître le code et les 3 personnes en questions étaient hors de la maison (2 chez les voisins en train de boire un café et moi enfermée dehors). Ma mère avait la clé de la cuisine donc on a pu rentrer dans la maison sans rien casser. Mais l'alarme s'est déclenchée. On pensait à un dysfonctionnement de l'alarme et on l'a faite contrôler (imaginons que ça se déclenche en pleine nuit et que mon père descende avec une batte de base-ball pour défoncer un meuble qu'il aurait pris pour un voleur). Elle n'avait rien du tout cette foutue alarme. Mais ça a recommencer un autre jour (cette fois, sans qu'on ne soit enfermé dehors. On était à l'extérieur mais rien n'était fermé. Du coup, on a changé l'alarme (on s'est dit que ça servait à rien de la refaire contrôler) mais ça a recommencé mais cette fois on était dans la maison (tous à l'étage).

Mais là on sort du contexte...n

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 19:43 

hiriata a écrit:
Ma porte ne s'était pas fermée qu'avec un seul verrou, mais deux !
Tout cela pour te dire, et je me déçois aussi car j'aurais voulu y voir quelque chose de paranormal, qu'il y a une raison mécanique qui t'échappe.

Je ne comprend pas ton raisonnement ! Tu as deux verrous qui se ferment tout seuls et tu en déduis qu'il y a une solution normale à ce contexte ? Comment l'expliques-tu ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure