perséphone a écrit:
Oui en effet Gizmil, quand je relis ma phrase elle est un peu paradoxale !! Je voulais dire (mais je pense que tu avais compris

) que ces témoignages émanent de gens "cliniquement" morts mais qui étaient sous assistance médicale, et qui ne sont jamais allés plus loin que le fameux tunnel.
Je crois qu'on peut d'ailleurs expliquer ce "phénomène" (lumière etc...) par une hallucination du cerveau qui en quelques sortes rendrait le voyage plus agréable...
mais des gens qui sont morts pendant plusieurs jours et qui ont ressuscité, je n'en ai jamais entendu parler.
J'ignore ce que tu as lu mais pour ma part, j'ai néanmoins entendu des témoignages de personnes ayant été plus loin que le tunnel...
Je me demande s'il n'existe pas des témoignages de personnes ayant été dans le comas et qui ont vécu une NDE ! Je me demande également s'il n'existe pas quelque part des archives de témoignages de NDE récupérés par un(des) organisme(s) sérieux et qui seraient mis à la disposition du public. Si quelqu'un a entendu parler de ça, ça m'intéresserait !
perséphone a écrit:
Tout ce que j'ai entendu dire ce sont des choses que j'ai lu ou vu dans des émissions, mais je n'ai jamais assisté à une séance de spiritisme et jamais vu d'entités ou autres apparitions. Et je n'y tiens pas du tout !!
On a déjà assez à faire comme ça avec les "monstres" vivants : sérials killers, violeurs et tueurs d'enfants etc... et perso, j'ai plus peur de ces monstres là que des autres !!
A mon sens, il faut faire la part des choses entre "Au-delà" et "Paradis". Pour moi, ce qu'on appelle "Paradis" est le lieu où on prend du repos suite à sa vie sur terre, un lieu qui, comme son nom l'indique, est paradisiaque et baigné d'un amour inconditionnel, c'est l'antre de "Dieu".
L'Au-delà, quand à lui, c'est cette dimension dans laquelle l'âme vit et évolue, une dimension qui comprend l'ensemble de ce qui est étherique, c'est-à-dire autant les revenants, les esprits malins, les anges que le Paradis.
Bref, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de l'Au-delà ou du Paradis en invoquant la raison des esprits malins. S'ils existent, il faut se dire qu'ils sont sans doute un produit des peurs et des souffrances qui existent sur terre, ce sont des êtres coincés entre deux mondes mais ils n'émanent pas directement du Paradis... Si les manifestations d'esprits sont souvent malsaines car elles témoignent de la présence d'une âme restée coincée entre deux mondes, l'âme en question n'est pas forcément néfaste.
Après, je comprend très bien tes craintes... Disons que, personnellement, tout ce que j'ai lu ou entendu concernant les NDE a tendance à me rassurer fortement par rapport à ce genre de craintes.