Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ombre en plein jour
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 16:30 
marlene72300 a écrit:
Fin bon, normal vu votre niveau intellectuel =)

On est d'ailleurs également en droit de se questionner sur le niveau intellectuel d'une personne persuadée d'avoir vu une sorte de Nazgul à son arrêt de bus... :roll:

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 16:39 

Marlene n'a probablement pas compris les private joke de fantômes de ménages (voir autres posts) :lol: En tout cas, il y avait des perles ! :lol: Il faudrait créer une section spéciale "boutades" ! :| :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 23:06 

marjoski a écrit:

Je t'ai déjà de lire la charte du forum sur le scepticisme après on en reparle :!:

ET l'article 15, tu l'as vu: les membres s'engagent à ne pas "Insulter les autres membres de façon ouverte ou dissimulée, faire de l'ironie ou moquerie, même par message privé".

Le scepticisme raisonné est le bienvenu, les sarcasmes en revanche sont regrettables et n'amusent pas grand monde.

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 23:53 
yfaitsoleil a écrit:
ET l'article 15, tu l'as vu: les membres s'engagent à ne pas "Insulter les autres membres de façon ouverte ou dissimulée, faire de l'ironie ou moquerie, même par message privé".

Le scepticisme raisonné est le bienvenu, les sarcasmes en revanche sont regrettables et n'amusent pas grand monde.

.
On ne se moque pas on blague et ça n'a rien de méchant.

MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 10:18 

Marlene pourquoi vient tu demander de l aide si tu n accepte pas les hypothèses dite pour t aider ?
Si tu es si sur que sa d avoir vue un esprit ou autre alors d accord de toute manière on ne sera jamais si ceux que tu raconte et vrai ou pas .
Je compte pas de faire^peur mais la photo que tu a mis en guise d illustration pour montrer a peu près ce que tu as vue et l ange de la mort et sa n annonce rien de bon .
Mais bon apres je peux me tromper
Defois quand ton es fatiguer nos yeux nous joue des tour même notre inconscient , tu crois voir mais enfaîte c est juste une illusion .

Comme pour moi il y a peu de temps j ai poster une photo sur ce forum je croyais voir un esprit mais enfaîte c etait juste une illusions optique .

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 21:02 

Chevalier D'Éon a écrit:
marlene72300 a écrit:
Fin bon, normal vu votre niveau intellectuel =)

On est d'ailleurs également en droit de se questionner sur le niveau intellectuel d'une personne persuadée d'avoir vu une sorte de Nazgul à son arrêt de bus... :roll:

D'après toi, sur quoi s'est inspiré le réalisateur pour créer le Nazgul dans les films ?

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 21:14 

Je commence à comprendre certaines personnes désireuses de prendre un peu de recul, ça devient franchement lourd les "mais moi je dis que c'est ça!", "et moi je te dis que ce n'est pas ça et si t'es pas d'accord, va te f.... f".
Pfffffff :evil:

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 21:23 

Telluri a écrit:
D'après toi, sur quoi s'est inspiré le réalisateur pour créer le Nazgul dans les films ?

Bah, des vrais Nâzguls, évidemment...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 21:51 
Telluri a écrit:

Va savoir... C'est peut être Gimli qui les lui a décrit...

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 22:09 
Modérateur

Cortex 2.0 a écrit:
Telluri a écrit:

Bah, des vrais Nâzguls, évidemment...

Mais non, tout le monde sait que Tolkien pratiquait la vraie religion, et que les Nazguls ne sont que des horreurs chasseresses...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 22:55 

marjoski a écrit:
Oui les gens qui n'acceptent pas les raisons rationnelles tout ça parcequ'ils sont bornés et qu'ils préfèrent croire aux fantômes !

Attention à ce que tu dis, s'attaquer aux croyances des gens est un terrain dangereux. On ne va pas dire à toutes les personnes de la terre qui croient en un dieu qu'ils sont bornées et non rationnelles. Ils croient en dieux et ne l'ont jamais vu ni entendu, mais c'est propre à l'homme d'avoir des croyances!!! De plus quand tu étais à l'école on t'as bien dit que π (pi)= 3,14 mais personne te la jamais prouvé ni démontré que c'était rationnelle ou non, et pourtant tu as admis l'hypothèse sans vérifier!!! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:36 
bikqette a écrit:
Attention à ce que tu dis, s'attaquer aux croyances des gens est un terrain dangereux. On ne va pas dire à toutes les personnes de la terre qui croient en un dieu qu'ils sont bornées et non rationnelles. Ils croient en dieux et ne l'ont jamais vu ni entendu, mais c'est propre à l'homme d'avoir des croyances!!! De plus quand tu étais à l'école on t'as bien dit que π (pi)= 3,14 mais personne te la jamais prouvé ni démontré que c'était rationnelle ou non, et pourtant tu as admis l'hypothèse sans vérifier!!! :mrgreen:

Les religions ça me passe au dessus de la tête et je vois pas en quoi dire ce que moi j'en pense serait dangereux. Les maths c'est pareil j'ai toujours detesté ça ! C'est pas en priant que je vais gagner ma vie :D

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 14:20 

Mais enfin quoi ! Le Nazgul est un petit être à la sensibilité toute particulière (j'ai hésité avec "un petit être avec un coeur qui bat, mais dans ce cas précis, j'ai un doute) qui, comme tout le monde, revendique le droit de pouvoir prendre un bus bon sang ! :mrgreen:

Allez, vous pouvez vous défouler en m'accusant de sortir de co...ries grosses comme moi et de décrédibiliser toute la société paranormale ! :lol: M'en fout, on est pas sur le forum de Sciences Po, St Cyr ou X Mine... :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 18:10 

marjoski a écrit:

Les religions ça me passe au dessus de la tête et je vois pas en quoi dire ce que moi j'en pense serait dangereux. Les maths c'est pareil j'ai toujours detesté ça ! C'est pas en priant que je vais gagner ma vie :D

Bah pourquoi pas, les curés ils prient bien toute leur vie et gagnent de l'argent :lol:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 21:20 
Ils doivent pas gagner des masses en plus t'as pas le droit de te marier et puis ta maison c'est l'église brrrr non merci :D

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 22:08 

marjoski a écrit:
Non puisque les fantômes n'existent pas ...

C'est quand meme un peu prétentieux d'affirmer quelque chose comme tel, tu ne trouves pas ? tu n'as donc jamais rien vécu de "bizarre" ?
Il y a des millions de gens qui sont persuadés qu'il y a " autre chose" apres la mort, sans pour autant penser tout de suite à un quelquonque Dieu ou au paradis et toutes sortes de choses. Des gens qui sont morts quelques instants puis sont revenus à la vie témoignent tous de la meme chose, déjà rien que ça tu ne trouves pas ça étonnant ? Comment peux tu etre certain toi de ta théorie, juste parce que tu as décrété que tu étais rationnaliste ?
Tu sais, moi aussi je disais ça quand j'étais ado, pourtant j'avais déjà vécu pas mal de choses bizarres mais peut etre par peur ou bien pour etre "normale" je n'y pensais pas...et puis un jour j'ai commencé à y réfléchir, et de "rationnaliste obtue" je suis passée à quelqu'un de plus ouvert, sur le monde et les gens, tu vois...
Alors avant de décréter à l'auteur du post "ouh, c'est pas bien ce que tu nous racontes, c'est que des co***ries !!.." essaye déjà de comprendre le pourquoi du comment, donnes ton avis ou des hypothéses mais ne sois pas aussi catégorique sur ce dont personne n'est sur...
C'est un forum sur le paranormal, les gens qui vivent des choses qu'ils ne s'expliquent pas viennent pour tenter de trouver des réponses, mais plus je lis les sujets en ce moment et plus j'ai l'impression qu'il vire au forum comique...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 01:03 
Eh bien eh bien du calme ! Je te retourne la question, comment peux tu affirmer que les fantômes existent ?? J'y croyais quand j'étais jeune mais je n'y crois plus car pour moi la vie s'arrête et ne continue pas. Tu veux y croire c'est ton point de vue. De plus, on essaye tous ici de donner des réponses rationnelles mais autant pisser dans un violon. Et ne pas croire aux esprits ne signifie pas ne pas être ouverte ! Tu dis être ouverte mais tu critiques ma façon de penser non ? Le cerveau est capable de beaucoup de choses alors pourquoi pas provoquer des hallucinations ?

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:09 

Ou est ce que tu as lu que je disais y croire, hum ? Je n'affirme rien moi, je n'en suis qu'aux interrogations..je ne critique pas une façon de penser mais plutot une tendance facile à se moquer des autres...quand je dis que le forum vire au comique.
Bien sur que la première chose à faire est d'abord d'établir si les faits ne s'expliquent pas rationnellement, c'est normal, mais quand la personne en face pense de bonne foi à chaque proposition que cela ne correspond pas, beaucoup se laisse aller du coup à "ooooohh, mais quel troll celui (celle) là !!" et c'est cela que je trouve intolérant moi.
Donc, je te demandais à toi car ton déni catégorique sur ce que personne encore n'a reussi à prouver, à savoir si les fantomes existent ou pas, commençait à m'interesser, de bien vouloir nous faire part de ton expérience. Comment es tu passé du " j'y croyais avant" à "plus du tout maintenant" ? Je ne te souhaite pas d'accident mais imagine un instant que tu vives toi aussi une nde, crois tu que tu seras comme tous ces gens, à envisager autre chose, ou bien seras-tu certain de rester sur ta ferme opinion ?
De plus, on n'a pas des hallucinations comme si on allait au ciné je pense, ça doit etre un peu plus complexe que cela, donc il aurait par exemple fallu etre certain de l'état de santé de la demoiselle...enfin, ceci est mon avis...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:23 
Seyah a écrit:
Je ne te souhaite pas d'accident mais imagine un instant que tu vives toi aussi une nde, crois tu que tu seras comme tous ces gens, à envisager autre chose, ou bien seras-tu certain de rester sur ta ferme opinion ?

Justement je suis déjà passée par cette étape dans ma vie, arrêt cardiaque et coma mais je n'ai rien vu, je n'ai pas fait de NDE. Je suis passée aussi par les hallucinations à cause de la morphine. La vie après la mort je n'y crois pas tout simplement parce que je n'ai rien vu. Et la seule chose qui aide dans ces cas là c'est pas la prière c'est le soutient de la famille, si je n'avais eu personne à mes côtés je ne me serais pas battu.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:36 

Nous y voilà..
Ma soeur est morte d'un cancer, elle aussi a eu droit à de la morphine à gogo, elle aussi a eu des hallucinations, mais moi ce qui m'étonne par exemple, c'est que quelques jours avant sa mort elle a dit voir un homme prés d'elle et qu'elle ne l'aimait pas..exactement comme ma grand mere avant sa mort, et elle sans morphine !! alors, comment peut tu etre certaine que c'est la morphine qui a déclenché cela ? qu'est ce que tu as vu toi, si cela n'est pas indiscret ?

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:44 
Désolée pour ta sœur...
Moi ? J'ai rien vu de spécial, je voyais mes parents défilés en pleine nuit, j'entendais la radio comme si elle était à côté de moi, dès que je fermais les yeux je m'envolais avec mon lit je voyais des dessins animés sur les murs. J'entendais des conversations qui ne se passaient pas en fait. C'était assez marrant mise à part le fait que ça m'empêchait de dormir :? Je n'ai pas vu d'homme en noir ni d'ange...Je sais que c'est la morphine car j'en ai parlé au médecin et on a décidé de l'arrêter et les hallucinations sont partis avec :)

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:52 

Merci mais ne t'inquiètes pas je fais mon deuil assez rapidement des gens car pour moi, contrairement à toi, je ne crois pas au néant...
c'est vrai que tes hallucinations avaient l'air, assez, disons, fantasques, et puisque le medecin, oh combien détenteur de la vérité l'a dit, je ne mettrai pas sa parole ni la tienne en doute...mais je maintiens que tout ne s'explique pas rationnellement...aprés, chacun son opinion...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:56 
Oui chacun son opinion, je préfère ne pas y croire car j'ai peur d'être déçue :)

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 17:12 

marjoski a écrit:
Oui chacun son opinion, je préfère ne pas y croire car j'ai peur d'être déçue :)

Quand tu dis ça , j'ai l'impression que tu y crois mais que tu te forces à te dire que ça n'existe pas pour justement avoir peur de la déception!!! :|
Pourrais tu stp nous expliquer pourquoi tu es sur un forum qui parle de paranormal?Merci :wink:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 19:26 

On peut s'y intéresser sans pour autant y croire

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 19:52 

Bon, c'est très intéressant comme discussion, mais il est probable que personne ne sache réellement ce qu'il y a après la mort, si ce n'est ceux qui le seront réellement et qui ne pourront plus nous le dire.

Ca ne sert à rien de vous crêper le chignon à ce sujet. Chacun ses croyances, aux autres de les respecter un minimum.

Ne vous leurrez pas, personne n'aura la réponse d'une vie après la mort, de son vivant. Ca fait des millénaires que l'homme essaye de le savoir, en vain.

Après, les NDE, même si cela est relativement rassurant, rien ne nous prouve que cela soit plus qu'une simple hallucination.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 22:09 
Je vais quand même pas devoir justifier ma présence sur ce forum ?? Il faut bien des gens qui y croient et d'autres qui n'y croient pas. Moi je fais partie de ceux qui n'y croient pas et franchement ce qu'il y a après la mort je m'en fiche :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure