Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 05:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vision de mon frère + "preuve" photo.
MessagePosté: Sam Janvier 02, 2010 16:25 
Modératrice

Tilla a écrit:
C'est moi qui ai fait remonter ce topic car justement, j'aurais voulu savoir si 8 mois après, il y avait eu d'autres "manifestations". Car justement, si ce n'est pas le cas, il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas un esprit.

A priori si Mr Potatoes n'a plus posté depuis huit mois, on peut imaginer que son problème a effectivement été résolu...

Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il puisse s'agir ou non d'un potentiel esprit ? Les phénomènes pourraient très bien continuer à se manifester passé huit mois sans que cela soit pour autant l'oeuvre du surnaturel.

MessagePosté: Sam Janvier 02, 2010 17:46 

Il n'a rien posté depuis 8 mois sur ce sujet, cela ne veut pas dire qu'il n'est plus sur le forum.

Si rien ne s'est reproduit, il est clair que soit son frère a menti, soit il mal interprété ce qu'il a vu. Si d'autres phénomènes subsistent, il y a de quoi avoir un doute. Je ne dis pas que c'est forcément un esprit. Dans ce genre de cas, la réponse est rarement noire ou blanche, il faut voir des hypothèse de gris.

Mais je ne voulais pas faire remonter un sujet apparemment clos donc je pense qu'il n'est plus la peine d'en parler dorénavant.

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 04:09 

bonjour! je me permet d'intervenir sur ton histoire qui est plus que deroutante!
La silouette dessiné ressemble beaucoup a la description faite par ton frere. on voi que l'eau a dessiné les contour de "l homme".
Ayant vu pas mal de choses a ce niveau la je pense effectivement a une manifestation. Ce monsieur etait il peut etre jardinier vu sa tenue et la situation qu'il a choisi pour apparaitre.
maintenent il faudrait savoir pourquoi il est apparu, que cherche t il? un esprit n'apparait pas sans raison!
a bientot!
marina :wink:

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 08:24 

Moi y'a un truc qui me choque, parce que personnellement je pense pouvoir dire que dans mon interprétation je vois bien une personne se tenant sur le côté avec la main sur la hanche et je l'ai vu avant de lire la position citée MAIS je le trouve bien petit, effectivement personne ne trouve bizarre que la forme se retrouve à à peine la moitié de la fenêtre ? Sa fait petit ça même pour un fantôme non surtout qu'il dit qu'il était en lévitation au dessus du pot de fleur.

Je pense effectivement qu'une personne c'est mis devant le jet d'eau mais une personne de petite taille. Ton frère était pas tout mouillé quand il est revenu voir ta soeur ?

MessagePosté: Sam Août 27, 2011 17:38 

:|

Bonjour à tous, alors je sais, c'est un déterrage de topic, un gros en plus. Désolé de n'être pas venu aux nouvelles pendant tous ces mois, j'ai eu pas mal de soucis personnelles et familiaux ces dernières années, je n'avait plus la tête à aller sur internet.Bref, la crise est passée :) . Je me souvenais de ce topic et je suis revenu pour classifier l'affaire ou relancer un débat, je ne sais pas.

Au sujet du vieux arrosé, tout tiens dans la bonne foi de mon frérot. Elle est pour moi authentique, pour vous il y aura toujours le doute de l'extérieur, et je le comprend parfaitement. Que ce soit hallucination ou véritable apparition, mon frère affirme avoir vécu ceci.

Certains posaient la question sur ce topic : y-a-t-il eu des phénomènes paranormaux dans cette maison par la suite. Oui, il y en a eu. Nous avons déménagé il y a un an maintenant. Entre avril 2009 et notre départ de cette maison en janvier 2010, il y a eu des événements étranges, pas aussi "forts" que lorsque j'étais jeune. Je vais donc prendre le temps de raconter ce qui s'est passé et surtout l'entretien avec le voisin très intriguant, qui selon mes parents est la justifications de tout ça.

Suite à cette "vision" de mon frère, quelques semaines après, nous avons eu des manifestation sonores, dont j'ai été témoin : en pleine nuit vers deux heures du matin, un bruit de guitare sèche se fait entendre derrière la fenêtre de notre chambre. A vrai dire, la fenêtre fermée, je pensais d'abord à un bruit de harpe, mais en ouvrant la fenêtre et les volets on distingue bien un accord (je ne saurai dire lequel) gratté lentement, un grattement toute les 5 secondes. Je réveille mon frère, qui dormait dans la même chambre que moi à l'époque, il entends lui aussi. Je décide d'y aller avec une lampe torche, lui reste en arrière et m'éclaire de loin (oui c'est un peu un trouillard :roll: ) Je m'approche du bruit... Énorme frisson : le son "sortait" de nulle part, je pouvait déterminé nettement que ça venait de devant moi, à 20 cm, au niveau de mon nombril, mais il n'y avait rien. J'ai scruté en sueur et en méga stress un quelconque portable ou radio. Rien. Même le lendemain en plein jour, rien. Je suis en revenu en stress dans ma chambre, en disant à mon frère qu'il n y avait rien, lui même n'a vu personne dans le jardin. Ça a duré 15 minute, le son s'est éloigné et s'est tût. Gros mystère. Inutile de vous dire, que nous avons passé nuit blanche, et rien que d'en reparlé j'en ai des frissons.

C'est la seule chose de "ouf" que j'ai vécu personnellement dans cette maison. Mais aucun membre de ma famille n'a été épargné :o ...

Mon père a entendu une petite fille criait en pleine nuit "mamaaaaan.. mamaaaaaaaaaan..." dans le jardin. Ayant des petites sœurs, il pensait que l'une d'elle s'était barré. Il est sorti dans le jardin, a entendu deux "maman" de plus puis plus rien. Il est ensuite revenu à l'intérieur pour checker : mes sœurs dormait paisiblement. Expérience troublante pour lui.

Mes deux parents et mon frère ont entendu en pleins jours une fête dans le salon. Des trinquages de verres des conversations étouffés, des rires et des enfants qui se chamaillent et de la musique de guinguette. Ils étaient dans une chambre, et se sont dirigé dans le salon, pensant à la télé qui s'est allumé seule ou des gens qui sont rentré dans le salon ... à peine la porte ouvert de la chambre, un cri de femme ou d'enfant d'une seconde a retenti, puis rien. Arrivé dans le salon, le silence complet.

Pendant un diner : une forte odeur de cigare. Comme si on l'avait allumé à table. Très déroutant, car aucun d'entre nous n'est fumeur.

Je vous ai parlé des histoires les plus intrigantes, il y en a 4 autres, dont je n'ai pas été témoins, mais qui selon moi pourrait trouver explications rationnelles. C'est pour ça que je ne préféré pas vous en faire part.

Mes parents décident pour ces raisons et bien sûr pour d'autres, de déménager (on est locataires). Janvier 2010, je fais part de cette nouvelle à mon voisin, qui habite dans la maison la plus proche à 50 m de la notre. C'est un papy de 92 ans (et oui !) , avec une jambe en moins et qui m'a toujours impressionné par son énergie : ce mec creusé dans son jardin toute les après midi quasiment ! Je l’appelait le capitaine a cause de sa jambe de bois (enfin c'était une prothese :) ) . Sympathique, mais collant.

Je me souviendrait toute ma vie de la conversation que j'ai eu avec lui :
- Alors comme ça vous partez ?
- Et il faut bien (blabla je lui explique qu'on a besoin de plus grand etc)
- ... Et dis moi, vous auriez pas vécu d'autre truc la dedans ?
- Euh c'est à dire ?
- Nan mais maintenant je peux te le dire ... tu sais, la où votre maison est construit il s'est passé un truc. Et j'étais là.
- Haha, ah bon?
- Avant y'avait une salle des fêtes, elle a été détruite après la 2nd guerre. Tu sais, quand les nazis ont débarqué a oradour sur glane (ndlr : la maison se trouve à Saint Junien, 15 minute d'oradour sur glane), y'a eu des collabos ici. Tout le monde le savait, même moi. Un soir, alors que cette famille faisait la fête pour un anniversaire dans cette salle , des résistants du maquis du limousin sont venu avec des fusils, et des haches et ils ont tué toute la famille : le père, la mère les 3 enfants et des invités. Et ils sont repartis, moi j'étais en vélo au bout de la rue, j'ai vu ça de loin. Après que ca soit passé, et que des gendarmes soient venu, je me suis approché : y'avait du sang partout, des têtes éclatés comme des pastèques. Pile là où vous êtes !
-... Vous déconnez là ?

Voilà, il en a parlé plus tard à mes parents. Selon eux, ça expliquerait l'ambiance de fête, le cigare, la guitare, et l'appelle de maman, voire le vieux en bleu de travail.

Bref, depuis qu'on est parti tout va mieux , cette nouvelle maison est plus calme, malgré des problèmes extrêmement troublants d'odeurs exécrables, qui nous ont bien pourris la vie pendant 6 mois. Mais depuis, ouf , tout va bien.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 18:25 

Ce n'est pas dans les environs de Saint Junien qu'a été vu le fantôme sans tête de Corot? J'ai l'impression que le coin est riche en apparition alors...

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 20:40 

Si si effectivement, par contre c'est une rumeur qui ne tourne pas du tout dans le village, beaucoup plus sur le net bizarrement. En fait, il y aurait eu un monstre sans tête qui aurait poursuivit un groupe de touriste sur les berges de la glane, dans la forêt du site Corot. On pourrait y voir aussi une dame blanche qui se promène sur les bords de l'eau.

C'est une forêt que je connais bien, puisqu'elle se trouve à 50m du lycée de Saint Junien. Avec des potes, j'y ai fait des ballades beaucoup de soir après les cours, je n'ai jamais rien vu d'étrange. Le seul endroit glauque serait à la limite une ancienne usine abandonné dans la forêt, mais rien de surnaturel.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 21:30 
Administrateur

Je n'ai pas trouvé trace du massacre dont tu parles, Mr Potatoes, mais il y a eu quelques exécutions à ST Junien. D'abord par les nazis

http://www.coeurssansfrontieres.com/ind ... &Itemid=49

puis par la résistance, qui n'auraient pas fait dans la dentelle non plus (la barbarie n'a pas de camp !), même si le hola a vite été mis pour arrêter les débordements.

Ce qui m'étonne dans ce récit, ce sont des maquisard massacrant des enfants. En règle générale, ils prenaient le mari à part pour l’exécuter.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 21:47 

Pour avoir une formation d'historien, effectivement, ce n'est pas le modus operandi des résistants mais plus d'un règlement de compte personnel sous l'estampille "FFI", cela dit, à la libération, certains FFI les plus durs n'hésitaient pas à violenter les femmes accusées de "collaboration horizontale".

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 21:40 

Peut-être je parle pour ne rien dire, mais j'ai pensé en lisant le topic à une chose bizarre des yeux, la persistance rétinienne. C'est ce qui fait que tu vois un point tout coloré après avoir regardé une ampoule.

Peut-être a t'il regardé quelque chose de sombre entouré d'une chose lumineuse qui aurait pu s'apparenter à un corps, et en se retournant, la lumière qui entourait l'objet s'est "refaite" sur le mur, croyant y voir quelqu'un.
Une fois je me suis mis en mode "away" les yeux posés sur ma tour de PC noir, l'alimentation noire posée dessus. On pourrait penser à une tête sur deux épaules, et derrière y a un mur blanc bien éclairé.
J'ai ensuite quitté mes pensées et jeté un oeil furtif sur mon écran. L'armoire derrière, ben dessus s'est dessiné un buste, j'ai cru faire une crise cardiaque. C'était juste le contour de l'alimentation et du PC sombre sur le mur clair, en réalité. Ca arrive souvent. Je pense que le cerveau est assez costaud pour réussir à rajouter un air de visage sur la supposée "tête".

En gros:

Image

Le jet d'eau sur le mur, le cerveau a "peur" de l'inconnu et cherche toujours à donner une forme connue à un truc difforme: Les papillons dans les nuages par exemple. Moi, je vois juste un animal difforme.

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 22:13 

Bourrin a écrit:
... le cerveau a "peur" de l'inconnu et cherche toujours à donner une forme connue à un truc difforme...

C’est la définition de la Paréidolie. :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 10:57 

Merci, je cherchais le mot, perdu en écrivant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure