Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 00:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une odeur de poussière ...
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:45 
Membre honoraire

Chevalier D'Éon a écrit:
En cet instant même toutes les portes et les fenêtres chez moi sont toutes fermées, et pourtant mon rideau bouge comme si il y avait du vent, j'ai chaud aux épaules et de l'air froid aux jambes.

Je vais me faire l'avocat du diable (pour qu'on ne vienne plus me dire que je chipote toujours dans l'intérêt des sceptiques). :twisted:

Le fait que tu aies froid aux jambes et chaud aux épaules n'est pas forcément révélateur de la présence de courant d'air... Cela pourrait s'expliquer très simplement par le fait que les extrémités corporelles (pieds, jambes, et dans une moindre mesure bras et mains) sont moins "isothermes" que le reste du corps et sont plus sensibles à la température extérieure.

C'est pour cette raison que dans une pièce un peu fraîche, on a plus facilement froid aux pieds ou aux mains qu'au reste du corps.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:50 

Je pense qu'à partir du moment où l'on a une impression de "bizarre", il est très difficile de rationaliser d'un coup, d'autant plus qu'il faut accepter qu'il y a des choses qu'on n'arrivera pas à comprendre, même des années plus tard.
Il est possible que tu ne trouves jamais d'explication pour, par exemple, le bruit de porte...Pour ma part, de tous les "bizarre" de chez ma mère, il me reste la porte d'entrée qui, une fois, s'est ouverte toute seule, ce qui n'est pas possible. Est-ce que c'était en fait quelqu'un d'extérieur qui se serait ravisé, est-ce que c'est vraiment étrange, je n'en saurais jamais rien, parce que cela n'est arrivé qu'une fois.
Peut-être qu'il y a effectivement des choses curieuses chez vous...peut-être aussi que cela vient, tout comme chez moi, des meubles ou de la manière dont est construite la maison...C'est super-difficile de se faire une idée précise sur une accumulation de phénomènes qui, pris isolément pourraient être explicables...Parce que je suppose que tu n'aurais pas écrit ici s'il n'y avait eu qu'une odeur, ou que des courants d'air ou, bref, qu'un seul des éléments qui te font t'interroger...
Une accumulation laisse toujours une drôle d'impression...le truc, c'est qu'à partir du moment où l'impression est là, on va remarquer et juger bizarre des choses qui sont là depuis longtemps, qui sont "normales", mais auxquelles on n'avait jamais fait attention. :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:18 

Ca en vient meme a me faire chaud au coeur de voir que des gens essayent de comprendre avant de balancer des conclusions qui ne sont basés sur aucune preuve !
Je sais bien que la plupart des phénomènes que l'on juge parfois "bizarres" peuvent être expliqué !
Mais bizarre c'est le seul mot qui me vient pour décrire cet air froid! c'est un air tres froid qui semble desfois glisser le long de mon visage ou de mes membres !
Quant a la porte rien a ajouter, quelques soit ceux qui ont entendu, cela ne changera jamais rien au fait que ma soeur et moi l'avons entendu claquer, alors qu'elle était fermé !
Pour cette histoire d' "orbs" je n'affirme pas qu'il s'agit bien d'orbs pour le moment, j'affirme que ce n'est pas de la poussière car je répete que je les vois meme quand tout est éteint dans ma chambre !
Enfin pour l'histoire de l'odeur de poussière, si encore ma chambre avait cette odeur en permanance d'accord, mais que ca le fasse comme ca de facon disparate c'est plutot étonnant car de facon général, il n'y pas la moindre odeur dans ma chambre, et encore moins celle de la poussière !

Voila je ne dis pas que tout ces phénomènes sont inexplicables, mais que la plupart sont difficilement explicables !

c'est sur que si je vous dis poussière, courant d'air, clasquement de porte, et odeur comme ca, c'est pas très précis, car c'est en réalité bien plus subtil

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:21 

The_Phenom a écrit:
Ca en vient meme a me faire chaud au coeur de voir que des gens essayent de comprendre avant de balancer des conclusions qui ne sont basés sur aucune preuve !

Alors donnes-en nous des preuves...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:24 

Je ne prétend pas pouvoir vous donner de preuves solides pour vous montrer que c'est "étrange" mais par contre je prétends que vous ne pouvez pas m'apporter de preuve solide pour me montrer que c'est "normal"
(Deplus l'avis des sceptiques ne changera rien a ce que j'ai vu, senti et entendu, désolé)

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:29 

The_Phenom a écrit:
Je ne prétend pas pouvoir vous donner de preuves solides pour vous montrer que c'est "étrange" mais par contre je prétends que vous ne pouvez pas m'apporter de preuve solide pour me montrer que c'est "normal"
(Deplus l'avis des sceptiques ne changera rien a ce que j'ai vu, senti et entendu, désolé)

On ne peut pas se baser sur de simple description pour t'aider...montres nous quelque chose qui permette d'avancer...

Comment veux-tu que l'on t'aide si on a rien visuellement parlant tel qu'un schéma, et/ou une vidéo, une photo...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:33 

Bon apparament t'étais pas dans la discussion quand je l'ai dit, mais c'est extrement dur a attraper ces supposé "orbs", il sont assez rapide et reste rarement devant la cam plus d'une seconde ! de plus ils apparaissent a interval tres irrégulier et assez éspacé généralement !
Pour la poussière écoute, tout le monde dit que ca s'impregne dans le tes textiles, mais je vais quand meme pas t'envoyer un échantillon de mes draps ^^
Pour les courant d'air et la porte ... pas facil non plus !
En clair je comprend que votre scepticisme est fondé en partie sur le fait que je n'apporte pas de preuve mais il faut comprendre que c'est pas évident !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:33 
Modérateur

Je viens de relire tout le topic et je ne vois pas trop où est le paranormal :?

Je pense que tu as développé une vigilance anxieuse qui te fait mettre bout à bout des petites choses afin d'en faire un tout cohérent auquel tu donnes un aspect paranormal.

Un bruit de porte qui claque ==> rien ne dit que ce soit ta porte qui soit à l'origine de ce bruit, d'autant plus que tes parents qui ont le sommeil léger ne l'ont pas entendu.

Sensation de courant d'air froid ==> je vis avec ma femme qui "sent" en permanence des courants d'air et "le froid sur elle", elle est simplement frileuse car je ne perçoit ni ces courants d'air ni ce froid... bref c'est une sensation très subjective comme le disait Ar Sonner.

Des Orbs sur la webcam ==> des particules de poussière en suspension prises par la webcam.

Sensation d'être observé ==> il est évident que si l'on croit être en présence d'une présence alors on va ressentir cette présence à la moindre occasion.

Odeur de poussière ==> c'est à nouveau très subjectif, tout endroit, toute maison, pièce a son odeur propre. Des amis t'ont-ils déjà fait une remarque sur une odeur particulière dans ta chambre ?

Si tu prends du recul, tu constateras que toutes ces choses sont anodines et ont une explication simple.
Le fait que tu témoignes sur ce que tu vis indique que tu y porte une attention toute particulière et que celle-ci fait écho à une angoisse probablement alimentée par ton intérêt et ta croyance en l'existence de phénomènes paranormaux.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:37 

Pour cette sensation de présence j'avais dit qu'en effet c'était surement "psychologique", quant au reste j'en peux plus de me répeter donc je ne le fais plus !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:39 

Chacun campe sur ses positions. Nous sommes plusieurs à apporter des explications rationnelles mais tu n'en veux pas.
Tant qu'on aura pas un élément de "preuve", le débat sera stérile. :|

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:41 

Tu pourrais éventuellement noter ce qui se passe, au moemnt où ça se passe...Déjà, ça te permettra d'évaluer la fréquence, les moments où ça arrive le plus, enfin, bref!
En plus, si jamais ça ne va jamais plus loin (c'est ce qui s'est passé chez ma mère : ça en est resté au stade de "bizarre"), ça te permettra après de te faire une idée plus précise de ce que tu peux expliquer et de ce qui reste vraiment étrange...Et si ça s'emplifie, tu auras un point de comparaison fiable. :wink:

c'est pas que je ne veux pas de ces explication, je dis tout simplement que je pense que ce n'est pas ca !
par contre la dessus en effet je campe sur mes position et je comprends que le fait que je ne puisse pas apporter de preuve bloque la situation !
mais c'est pas simple

Redrum a écrit:
Chacun campe sur ses positions. Nous sommes plusieurs à apporter des explications rationnelles mais tu n'en veux pas.

Il ne semble malheureusement pas le comprendre... :(

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:43 

Joe-La-Boule a écrit:
Redrum a écrit:

Il ne semble malheureusement pas le comprendre... :(

lis le message juste au dessus que j'ai envoyé a la minute pres en meme temps que toi malheureusement ...
qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Dernière édition par The_Phenom le Mar Novembre 04, 2008 21:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 21:51 

Citation:
c'est pas que je ne veux pas de ces explication, je dis tout simplement que je pense que ce n'est pas ca !
par contre la dessus en effet je campe sur mes position et je comprends que le fait que je ne puisse pas apporter de preuve bloque la situation !
mais c'est pas simple

A ce niveau, je te comprends : maintenant, je dirai comme les autres...Mais quand je le vivais, c'était une autre paire de manches!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 23:54 
Ar Soner a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:
En cet instant même toutes les portes et les fenêtres chez moi sont toutes fermées, et pourtant mon rideau bouge comme si il y avait du vent, j'ai chaud aux épaules et de l'air froid aux jambes.

Je vais me faire l'avocat du diable (pour qu'on ne vienne plus me dire que je chipote toujours dans l'intérêt des sceptiques). :twisted:

Le fait que tu aies froid aux jambes et chaud aux épaules n'est pas forcément révélateur de la présence de courant d'air... Cela pourrait s'expliquer très simplement par le fait que les extrémités corporelles (pieds, jambes, et dans une moindre mesure bras et mains) sont moins "isothermes" que le reste du corps et sont plus sensibles à la température extérieure.

C'est pour cette raison que dans une pièce un peu fraîche, on a plus facilement froid aux pieds ou aux mains qu'au reste du corps.

Je sais bien que des fois chuis coconne (une rousse c'est pas si différent d'une blonde) mais je sais reconnaître encore la différence entre les moments où j'ai une mauvaise circulation du sang, et ceux où j'ai un courant d'air sur les jambes. Ya tout de même une différence. Même si le remède est le même : une bonne grosse couverture :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 02:30 

The_Phenom tu dis que tu vois ces "orbs" dans le noir complet mais tu disais aussi que tu ne les a jamais vu à l'oeil nu. Je comprend pas trop :|
Web-cam = écran allumé = source lumineuse, non ?

A part ça, est ce qu'on pourrait avoir une photo de ta porte avec aussi un plan raproché sur l'ensemble du mecanisme d'ouverture, quand celle-ci est entrouverte ? Ca m'interesse.

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 09:55 

Coucou !
Je me joins à vous...

Quand est la dernière fois que tu as vu ces orbs sur ta webcam ?

Le noir complet, ça veut dire lumière éteinte et écran d'ordi allumé ? Si oui, je rejoins le Croque Mort, l'écran est une source lumineuse suffisante !
(HS : le dernier macbook n'a pas de flash, évidement, alors quand on veut une photo avec plus de lumière, il "allume" son écran avec un fond blanc, ce qui est largement suffisant... Comme quoi, un écran éclaire suffisement, contrairement à ce que tu disais dans un de tes précédents posts...)

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 10:31 

Vous savez quoi ? Je trouve que le témoignage se contredit.

Il affirme d'abord qu'il voit des orbs à la cam, puis m'affirme que ces orbs ne produisent pas de lumière (sa définition d'"opaque").
Ensuite, il nous dit les voir le soir dans l'obscurité (donc sans source de lumière)... Ils produisent donc de la lumière ? Tu les vois à l'oeil nu ??

Et chacun campera sur ses positions, car nous essayons d'expliquer chaque phénomène séparément et rationnellement.

The_Phenom veut une explication pour l'ensemble de ses évènements qui, groupés, peuvent faire penser à quelque chose... Mais en y réfléchissant bien, le paranormal n'est pas au rendez-vous.

Le son de la porte qui claque serait arrivé deux mois plus tôt, il n'y aurait plus pensé. Mais combiné avec de la poussière qui donne l'impression d'orbs, l'odeur d'humidité, les courants d'air... Puis le fait qu'il se sente observé...

Je veux bien croire que tu aies l'impression de vivre quelque chose de bizarre, mais franchement regarde bien. Ecoute-nous, cherche la rationnalité plutôt que le paranormal. Tu verras, tu pourras en rire plus tard.

Sinon, branche ta cam et laisse-la tourner toute une soirée, tu enregistreras peut-être une de ces orbs dont tu nous parles.

Et, par pitié, alimente tes propos de photos, vidéos, ou même d'arguments qui tiennent la route. Quatre pages sur "vous l'avez pas vécu, vous me prenez pour un con, c'est pas de la poussière" ca commence à faire léger.

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:24 

Citation:
vous l'avez pas vécu, vous me prenez pour un con, c'est pas de la poussière" ca commence à faire léger.

On peut tt de même comprendre cette réaction, cela doit être frustant d'être sur de vivre quelque chose d'étrange et que tous les membres autour de toi nient ces phénomènes :oops:

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:27 
Modérateur

Oui Spoon, le monde est très méchant..!

Les contradictions sont nombreuses, à commencer par l'histoire de la porte. ("Quand on dort, on dort", c'est un argument de poids pour éluder une incohérence à mon sens)...
Les orbs, j'ai fini par ne plus savoir de quoi on parle. Points lumineux pas lumineux, objets ou lueurs, webcam, pas webcam ?? L'auteur ne fait qu'adapter ses réponses au fil des questions, comme souvent quand on veut absolument que son histoire soit paranormale.

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:31 

jihem a écrit:
Les orbs, j'ai fini par ne plus savoir de quoi on parle. Points lumineux pas lumineux, objets ou lueurs, webcam, pas webcam ?? L'auteur ne fait qu'adapter ses réponses au fil des questions, comme souvent quand on veut absolument que son histoire soit paranormale.

+1

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:33 

Citation:
Oui Spoon, le monde est très méchant..!

C est pas ce que je voulais dire, mais si vraiment tu ressents des choses etranges et qu'on te dis non non, t'halucine ou non non tu ments :x Sa doit etre frustrant.

Apres je ne defend pas ou prend pas de position dans ce qui a été dis, le vivre doit être autre chsoe...

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:36 

Citation:
Apres je ne defend pas ou prend pas de position dans ce qui a été dis, le vivre doit être autre chsoe...

Bah y'a pas grand chose de vécu là à part des situations anodines. Des tas de gens vivent la même chose ( dont moi ) sans pour autant y prêter attention. Chacun y voit ce qu'il veut...

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:45 

En même sur un forum consacré au paranormal, on a tendance a réfléchir paranormal :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:48 

+1 pour Nazca.

Je ne dis pas qu'il ment, je ne dis pas qu'il hallucine.

Je pense simplement que son témoignage s'adapte un peu trop aux réponses attendues/voulues par les différents intervenants (sauf aux miennes. Bouh.)

Et je pense que ce jeune homme se fâche un peu trop vite, reste sur sa position au lieu de s'ouvrir aux autres, & que ca finira en dialogue de sourd s'il ne fait pas avancer le schmiliblick avec des photos/vidéos.

spoon a écrit:
En même sur un forum consacré au paranormal, on a tendance a réfléchir paranormal :mrgreen:

Tu trouves franchement que c'est paranormal ?
Mon bon sens me fait penser rationnellement avec de crier au loup. Enfin, à l'esprit :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 11:52 

spoon a écrit:

J'ai envie de dire non et heureusement... sinon on verrait des elfes à chaque coin de rue.

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 12:04 

nofi a écrit:
Vous savez quoi ? Je trouve que le témoignage se contredit.

Il affirme d'abord qu'il voit des orbs à la cam, puis m'affirme que ces orbs ne produisent pas de lumière (sa définition d'"opaque").
Ensuite, il nous dit les voir le soir dans l'obscurité (donc sans source de lumière)... Ils produisent donc de la lumière ? Tu les vois à l'oeil nu ??

Et chacun campera sur ses positions, car nous essayons d'expliquer chaque phénomène séparément et rationnellement.

The_Phenom veut une explication pour l'ensemble de ses évènements qui, groupés, peuvent faire penser à quelque chose... Mais en y réfléchissant bien, le paranormal n'est pas au rendez-vous.

Le son de la porte qui claque serait arrivé deux mois plus tôt, il n'y aurait plus pensé. Mais combiné avec de la poussière qui donne l'impression d'orbs, l'odeur d'humidité, les courants d'air... Puis le fait qu'il se sente observé...

Je veux bien croire que tu aies l'impression de vivre quelque chose de bizarre, mais franchement regarde bien. Ecoute-nous, cherche la rationnalité plutôt que le paranormal. Tu verras, tu pourras en rire plus tard.

Sinon, branche ta cam et laisse-la tourner toute une soirée, tu enregistreras peut-être une de ces orbs dont tu nous parles.

Et, par pitié, alimente tes propos de photos, vidéos, ou même d'arguments qui tiennent la route. Quatre pages sur "vous l'avez pas vécu, vous me prenez pour un con, c'est pas de la poussière" ca commence à faire léger.

Je suis d'accord ^^

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 12:05 

Citation:
J'ai envie de dire non et heureusement... sinon on verrait des elfes à chaque coin de rue.

:mrgreen: Sont jolies les elfes feminines dans les films....

Pensez vous qu'il y a une explication rationelle à tous les evenements (sans parlé de celui-ci précisement)

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 12:08 

HS : on.

Non, pas à TOUT dans l'absolu mais à la plupart des phénomènes que les gens traduisent par "paranormaux", oui.

HS : off.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure