Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 04:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Visite d'esprit 2
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 21:22 
Modérateur

En effet, revenons au sujet SVP.

Merci.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 22:07 

Bonsoir,
Je tiens quand même à te préciser comme il est cité ci-dessus, ça veut dire "mari de nuit" et si t'es un homme ça risque de te poser un probléme!!! :shock: :wink:

Amicalement!!!

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 15:43 

Si le phénomène des succubes/incubes est relaté dans différentes sociétés de la même façon, comme l'Europe et l'Afrique (comme en a témoigné Leyssane), je serais tenter de penser que les causes de ce phénomène seraient plutôt à chercher du coté physiologique (une sorte de trouble du sommeil par exemple).

P.S.: Linele, désolé ma précédente intervention était un peu naze, c'est vrai :roll: .

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 16:22 
Modératrice

Pas de soucis, il est vrai que ça fait parfois du bien de se lâcher un peu :)

MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 12:48 

Bonjour à tous, je viens mettre mon grain de sel dans ce topic pour essayer d'y apporter plus d'éléments.

Je pense que nous sous-estimons le pouvoir du psyché sur notre physique, et que cela dérive trop souvent vers le paranormal.

Du collège jusqu'à la fin de mes études j'en ai été moi même témoin, pression quasi constante sur la poitrine, difficulté à respirer par moment, sensation de perte de contrôle de sois, de son corps. Trouble du sommeil insoutenable parfois, avec des rêves et sensations étranges à la clef. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet.

On se demande forcément à un moment ou à un autre si ce qu'on vit n'a pas une explication paranormale, vu que personnes ne peut nous fournir des éléments satisfaisants pour répondre à notre état.

J'ai consulté pendant longtemps, fait un travail sur moi même avec un traitement médicale adapté, maintenant je ne souffre plus, je vis normalement.

Après si le résultat est la, libre à nous de s'en sortir par tout les moyens, comme la religion pour le cas évoqué dans ce topic.

Mais je pense, et ça n'engage que moi, qu'il faut rester réaliste et critique sur ces phénomènes, sans sombrer dans des thèses paranormales à tout prix. Comme je l'ai écrit plus haut, le psyché peut avoir une influence incroyable sur notre corps.

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 11:08 
Modératrice

Tout à fait d'accord avec toi, notre mental peut souvent être à l'origine de choses que l'on explique pas, et peut même parfois avoir un impact décisif sur la conclusion de ces phénomènes. Cela me rappelle par exemple certains témoignages de cas de hantises pour lesquelles les habitants de la maison concernée (catholiques pratiquants) avaient en désespoir de cause fait appel à un prêtre exorciste pour résoudre leur problème. Dans la majorité des cas, si le phénomène ne disparaissait pas complètement, il se résorbait. On pourra se dire que c'est l'exorcisme qui en est à l'origine, mais on pourrait aussi penser que l'impact psychologique (la famille étant croyante) aura pu avoir un effet de suggestion sur le phénomène en question.

On ne peut certes pas tout expliquer par la thèse psychologique, mais c'est une piste à envisager.

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 14:09 

emmanuellestgo a écrit:
Bonsoir,
Je tiens quand même à te préciser comme il est cité ci-dessus, ça veut dire "mari de nuit" et si t'es un homme ça risque de te poser un probléme!!! :shock: :wink:

Amicalement!!!

Meuh non, les succubes sont de sexe féminin, contrairement aux incubes qui sont de sexe masculin. Mais il est dit aussi, que les incubes pour pouvoir donner naissance à un "enfant du diable", style Merlin, n'étant physiquement pas réels, ils prennent l'apparence de succubes pour récupérer la semence sur un type et ensuite l'utiliser à leur compte.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure