Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sommes-nous des élus ?
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 17:57 

Poltergeist binoclard a écrit:
Tu veux dire, distinguer "ceux qui se voient" de "ceux qu'on peut raisonnablement truquer" ? :P

Tu en as pas marre d'avoir toujours raison?

En effet c'est ce que je voulais dire et que tu as beaucoup mieux expliqué que moi :oops: :twisted:

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 02:27 

Il y a une chose qui m'interpelle dans ton témoignage: à chaque fois que tu t'es découvert un "don", une personne avait déjà pratiqué ce même "don" sur toi auparavant. Penses-tu que tu sois capable de "prendre" les pouvoirs des gens qui en font usage sur toi?

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait parmi les êtres humains des "élus"; pourquoi considérer plus comme un "élu" celui qui guérit la fièvre que celui découvre un nouvel élément très important en physique ou arrive le premier à traduire un texte ancien non encore déchiffré? Chacun a "son" truc, chacun est capable de faire une ou plusieurs choses que le majorité des n'arrive pas à faire, quel qu'en soit le domaine.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 12:44 

Je trouve cette histoire complètement louche :shock:

Enfin surtout celle ou tu dis avoir "développer" la faculté de voir les morts !

Personnellement je connais des gens qui effectivement voient les morts comme ils peuvent te voir toi et moi, ce que je ne comprends pas c'est comment tu as pu avoir ce don suite à une relation avec ton ami???
La majorité des personnes ont ce don depuis la naissance, aucune ne l'ont jamais développé suite à une relation avec autrui.

De plus il semblerait que ce "don" soit héréditaire (de papa ou maman à enfant etc...)

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà regardé la série médium (avec Patricia Arquette), mais il semblerait que la série soit inspiré de la vie d'une personne résidant aux Etats-Unis (bien sûr le reste de la série est enjolivée, dans le sens ou je ne pense pas qu'elle travaille pour le bureau du procureur et résout plein d'affaires criminelles :mrgreen: ) mais le principe de communication avec les morts et leur vision est bien réel.
Dans un épisode, elle se rend à l'hôpital pour faire un scanner du crâne (ainsi que ses deux petites filles) et sur la radio toutes les 3 ont une petite zone d'ombre sur je ne sais plus quel hémisphère du cerveau. (bon après je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les personnes atteinte de ce syndrôme de vision).

Mais je reste persuadée que s'il n'y a pas eu de recherches à communiquer avec l'au delà, de coma profond ou autre, on ne peut pas du jour au lendemain, discuter avec les morts et les voir tels quels.

Dernière édition par Maetel le Lun Septembre 10, 2007 23:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 21:01 

ça voudrait dire en effet qu'elle peut copier les dons des personnes qu'elle cottoie, alors là ça serait énorme ! Je ne rejette pas cette théorie, étant moi même paranormale à 99,99% ! :lol:

En tout cas ton cas m'intéresse beaucoup miss, enfin quelqu'un qui n'a pas qu'un don, non pas que les "monodon" ne m'intéressent pas (oui j'ai inventé ce mot :lol: ), mais je me sens un peu seule avec mon mélimélo de dons alors bon....

Voilou ! :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 00:48 

Ouais super et vive la série Heroes.... En attendant, depuis elle n'a pas répondu... Ce silence répond à ce post.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 09:51 

Maetel a écrit:
Ouais super et vive la série Heroes.... En attendant, depuis elle n'a pas ré�ndu... Ce silence rép�d à c�post.[/quote][

t'es drôle �i, dis donc.... :lol:

Zuste une question...si tu as autant les pieds sur Terre, que fais-tu sur ce forum ? Juste pour info....Parce que tu vois, Paranormal ça si�ifie pas trop normal, donc si tu ne crois que ce qui paraît exp�qué et no�al, tu es assez limité....

J�ne sais pas pourquoi je me suis sentie libre quand je suis arrivée sur ce�orum, depuis quand peut on s'exprimer librement sur un site sans être pris �ur des dingues ?? Faut que j'arrête de rêve�moi....�rop naïve des fois.�.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 09:55 

sab84 a écrit:
Maetel a écrit:
Ouais super et vive la série Heroes.... En attendant, depuis elle n'a pas ré�ndu... Ce silence rép�d à c�post.
[

t'es drôle �i, dis donc.... :lol:

Zuste une question...si tu as autant les pieds sur Terre, que fais-tu sur ce forum ? Juste pour info....Parce que tu vois, Paranormal ça si�ifie pas trop normal, donc si tu ne crois que ce qui paraît exp�qué et no�al, tu es assez limité....

J�ne sais pas pourquoi je me suis sentie libre quand je suis arrivée sur ce�orum, depuis quand peut on s'exprimer librement sur un site sans être pris �ur des dingues ?? Faut que j'arrête de rêve�moi....�rop naïve des fois.�.[/quote]

Je pense que si tu ne peux pas concevoir que des personnes parcourant ce site soient sceptiques, j'ose avancer que c'est toi qui est limitée.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 10:02 

PILOUFACE a écrit:
sab84 a écrit:
Maetel a écrit:
Ouais super et vive la série Heroes.... En attendant, depuis elle n'a pas ré��.. Ce silence rép�d� �os�[/�te][[/quote][
t'es drôle �i, di�don�.. :lol:

Zuste une question...si tu as autant les pieds sur Terre, que fais-tu sur ce forum ? Juste pour info....Parce que tu vois, Paranormal ça si�ifie pa�trop�rmal, donc si tu ne crois que ce qui paraît exp�qué et no�l, tu� a�ez lim�....

J�ne sais pas p�rquoi j�e suis sentie libre quand je suis arrivée sur ce�orum, depuis qu�d peut o�'exprimer librement sur un site sans être pris �ur des dingues ??�aut que j�rête de rêve�moi....�rop naïve d� fois.��/q�e]

Je�nse qu�si tu ne peu�as concevoir que des personnes par]ourant ce site soient sceptiques, j'ose avancer que c'est toi qui est limitée.

Amicalement.

Pilouface.[
Citation:

�aaaaaaaaah non.....il y a sceptique et irrespectueux, c'est tout...si elle ne répond pas c'est surement qu'elle a l'impr�sion de parler à un mur, elle sent bien que personne ne l�croit....et ce genre de reaction sur un site pareil, c'est très décevant pour un nouvel arrivant....on p�t l� demander des explications, des précisions, voire même des preuves, mais commen�r à lancer une v�e sur Heroes, désolée mais je t�uve ça déplacé....

Amicalemen�éga�ment. :)

sab84����

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:45 

En même temps, si on laisse parcourir sans jamais répondre parce qu'on est sceptique, on sera vite envahi par des personnes qui font des farces à tout va. Tout cela, sans jamais pouvoir critiquer et donc dérouter la supercherie. Ca revient à une secte car cela donne un forum que de croyant à fond dedans... Puis, je suis également sceptique au niveau de ça. Je veux bien être ouvert mais il y a une limite et c'est le même que Maetel, je trouve que ça ressemble à Heroes à 100%. Puis elle a raison, juste quelques messages puis ne plus donner signes de vies, c'est généralement que ça signifie une seule chose...

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 18:41 

Atjuu a écrit:
En même temps, si on laisse parcourir sans jamais répondre parce qu'on est sceptique, on sera vite envahi par des personnes qui font des farces à tout va. Tout cela, sans jamais pouvoir critiquer et donc dérouter la supercherie. Ca revient à une secte car cela donne un forum que de croyant à fond dedans... Puis, je suis également sceptique au niveau de ça. Je veux bien être ouvert mais il y a une limite et c'est le même que Maetel, je trouve que ça ressemble à Heroes à 100%. Puis elle a raison, juste quelques messages puis ne plus donner signes de vies, c'est généralement que ça signifie une seule chose...

Non non si elle ne répond pas c'est parce qu'elle m'envoie des MP tout simplement.

Pour la série Heroes je ne connais pas vraiment, enfin je vois des extraits pub; mais c'est tout (pas fan de la télé), qu'est ce qui vous semble ressemblant avec cette série alors ? J'aimerais bien savoir un peu, parce que là....moi pas connaître ! :oops:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:18 

Attention, à ne pas lire si vous ne voulez pas connaître l'histoire de Heroes.
Surlignez la citation pour connaître ma réponse ;)
Citation:
Bha en gros, cette série comme tu le sais probablement, parle de personnes ayant des pouvoirs. Le héros "principal", à savoir Peter Petrelli à quant à lui la capacité d'absorber le pouvoir des autres rien qu'en étant à proximité.

Voila en gros pourquoi cette histoire fait penser à la série. Je suis ouvert, assez pour ne pas douter de l'existence de certains dons. Mais ici, le don d'absorber tous les dons, je trouve cela un peu énorme car cela ferait beaucoup trop à gerer.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:22 

Aaaaaaaaaah ok, je comprend mieux alors...en effet si c'est exactement ça....mais bon je laisse tout de même le bénéfice du doute, on ne sait jamais, on ne connait pas les limites du paranormal, mais bon ton truc me fait douter quand même....

Merci pour l'info ! :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:27 

sab84 a écrit:
Aaaaaaaaaah ok, je comprend mieux alors...en effet si c'est exactement ça....mais bon je laisse tout de même le bénéfice du doute, on ne sait jamais, on ne connait pas les limites du paranormal, mais bon ton truc me fait douter quand même....

Merci pour l'info ! :wink:

C'est certain, on est toujours étonné... Surtout en découvrant ce forum, il y a plein de cas, témoignage que je ne soupconnais même pas, j'en apprends tout le temps.

Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'elle t'envoye des MP sans faire profiter les autres car je trouve faux de dire qu'on traite de folle sous pretexte que certains ne croient pas son histoire.
Certes, c'est difficile à croire mais justement, si elle vient sur le forum, c'est pour avoir des réponses, être écoutée, ce genre de choses.
Le fait qu'on n'est pas à cent pour cent avec elle ne signifie pas qu'on ne l'écoute pas et moi ça m'interesse toujours de lire les témoignages etc... d'autres internautes.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:32 

bah je la comprend un peu quand même, ce n'est pas facile de partager quelquechose quand les internautes ont un doute sur ce que tu dis....

Bon perso je ne suis pas comme ça, mais je comprend qu'elle se renfrogne quand elle voit qu'on doute d'elle....(maintenant, que ce soit faux, pas faux...c'est une autre histoire.... :? ) :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 23:46 

euh... je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il y a peut-être une cofusion possible Sab... Moi (Pauline), je t'envoie des MP. Ne m'aurais-tu pas prise pour une autre? :lol:

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 12:50 

pauline a écrit:
euh... je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il y a peut-être une cofusion possible Sab... Moi (Pauline), je t'envoie des MP. Ne m'aurais-tu pas prise pour une autre? :lol:

Mince t'as raison !! Rah purée suis vraiment dans le gaz moi en ce moment....désolée ! En même temps je viens d'arriver sur ce forum, faut le temps que je m'y fasse....désolée Pauline ! :oops:

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 12:55 

re moi ! :lol: Je me disais bien que ce que tu me disais n'était pas similaire, ralàlà.....donc l'autre qui a créé ce post est une mytho ou fan de Heroes si je conclus bien.....(vu qu'il n'y a pas de réponse...)

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 15:19 

Bha on peut en conclure cela. Il se peut que ce soit vrai mais alors, je ne vois pas pourquoi elle ne viendrait plus en parler ici.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:05 

Ca valait la peine toute cette émission de haine ^^;

Je reste sur mon opinion quant à l'assimilation de tels pouvoirs, je n'y crois pas.

Pour moi un don, il est de naissance.
Eventuellement après un coma profond on peut voir ou entendre les morts.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:09 

bah façon chacun son ipinion Maetel, on est justement là pour les échanger.....mais c'est vrai que ce cas.....enfin ce n'est pas pour autant que je vais me planter devant la télé ! :lol: Heroes ou pas, la télé c'est pas mon dada....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure