Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avez vous déjà visité un lieu hanté ?
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 20:49 

au fait, j'ai parlé du château de Tantallion précédemment dans ce sujet, et il est bien connu des chasseurs de fantômes.

A Edimbourg aussi, ma compagne et moi même avons visité deux cimetières, celui de Saint-Cuthbert, austère, gothique, mais relativement paisible au niveau de l'ambiance.
Par contre, et bien que je sois très très sceptique en termes d'apparitions et de hantise, je me dois de ne pas passer sous silence l'étrange sensation d'oppression que j'ai eu en visitant celui, beaucoup plus célèbre, de Greyfiars.
Au début, j'étais simplement admiratif des éléments architecturaux (j'adore, je "surkiffe" les vielles pierres), mais arrivé à "mi-pente" (le cimetière est en pente, comme une bonne partie de la ville), j'ai eu une étrange sensation, difficulté croissante à respirer, comme si un poing invisible m'enserrait le thorax. J'ai mis cela sur le compte d'allergies contre lesquelles je me traite (acariens et certains pollens), sauf que je suis postier et que je gravis régulièrement des pentes beaucoup plus abruptes en Touraine sans en ressentir les effets (au pas de course, je distribue des journaux par ballots de plusieurs kilos, pas du simple courrier).

C'est un cimetière à l'ambiance très malsaine où des rebelles religieux, les "convenenters", ont été passés au fil de l'épée par dizaines, et leur bourreau enterré juste à côté à sa mort...
On peut aussi y voir la statue d'un chien très célèbre car il défendit la tombe de son maître contre les intrus jusqu'à sa mort, c'est d'ailleurs à cet endroit que je me suis senti mal.

Étrange, mais là encore, j'ai pris un certain nombre d clichés mais rien de suspect n'y apparaît. Du reste, des gens ont un appartement juste contre les murs du cimetière dans lesquels sont inclus certaines tombes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure