Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 08:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfermé dehors.
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 21:52 

exactement chloro je suis tout à fait d'accord tous les gens ne sont pas des menteurs et heureusement d'ailleurs !

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 09:53 

Tu dis que les voisins étaient sortis ? Ont-ils vus quelque chose ?

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 10:01 

Ben de toute façon récépissé ou pas je vois pas en quoi ça va nous aider à trouver ce qu'il s'est passé. Parce que j'ai pas trop d'idée, pour le moment.

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 14:59 

glissendo a écrit:
et bien je crois que la seule façon d'avoir un double de la main courante c'est de le faire par le biais d'un avocat...Tu vois le genre...et la dépense...remarques dans un cas comme celui-ci personnelement j'essaierai de me la procurer....car ce serait une preuve quasi ultime d'un évenement paranormal, et cela c'est quand même inestimable...mais tu as sûrement d'autres problèmes comme tu l'as dit dans ton témoignage :(

C'est pas la première "preuve" d'un événement paranormal au monde ...

Néanmoins le fait que la sonnerie se soit enclenchée témoigne d'un comportement élaboré de la part du phénomène. Mais si c'est une farce, comment l'expliquer ?

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 15:17 
Il y a des explications plausibles.

Premièrement lorsque tu fermes la porte dont je vois bien le mécanisme est ce que celle çi se ferme à clé seuls lorsque tu la ferme avec les clés dessus? si non ou même oui, peux tu effectuer les étapes suivantes:

Mettre les clés sur la serrure (comme elle était au moment du soucis) sortir (en prévoyant de rentrer ailleurs) fermer la porte avec la clenche (pas avec la clé vu que celle çi est de l'autre coté)

Si cela laisse la porte tout de même ouverte (pas fermée à clé et que tu puisses entrer) est il possible de fermer la porte en ayant préalablement tourner la clé pour fermer la porte (faire un tour de clé la porte ouverte et fermer celle çi) comme par exemple en baissant et remontant la clenche porte ouverte donc dans le vide et faire un tour de clé?

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 16:02 

Galisas a écrit:

Premièrement lorsque tu fermes la porte dont je vois bien le mécanisme est ce que celle çi se ferme à clé seuls lorsque tu la ferme avec les clés dessus? si non ou même oui, peux tu effectuer les étapes suivantes:

Mettre les clés sur la serrure (comme elle était au moment du soucis) sortir (en prévoyant de rentrer ailleurs) fermer la porte avec la clenche (pas avec la clé vu que celle çi est de l'autre coté)

Si cela laisse la porte tout de même ouverte (pas fermée à clé et que tu puisses entrer) est il possible de fermer la porte en ayant préalablement tourner la clé pour fermer la porte (faire un tour de clé la porte ouverte et fermer celle çi) comme par exemple en baissant et remontant la clenche porte ouverte donc dans le vide et faire un tour de clé?

Quel manque de respect pour la personne qui a posté ce témoignage !

Tu crois pas que les gendarmes auraient essayé ça ?

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 16:23 

Mais non, c'est juste une tentative d'explication, pas de mise en doute, c'est plutôt au contraire une manière de faire avancer les choses, voyons.

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 17:08 

bonjour, est ce que ton ex, aurait pu même à ton insu se procurer les doubles de tes clés, sonner à ta porte, se cacher et refermer celle ci à double tour sans que tu ne vois rien :roll:

ok c'est un peu farfelu mais bon....

ou sinon moi une fois je me suis retrouvée à l'intérieure de chez moi enfermée à double tour :roll: ma serrure avait lachée je ne sais comment et plus moyen d'ouvrir ma porte :roll:

Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures,
regardez ce que vous faites maintenant..

Proverbe tibétain

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 20:29 
poznahv a écrit:
Galisas a écrit:

Quel manque de respect pour la personne qui a posté ce témoignage !

Tu crois pas que les gendarmes auraient essayé ça ?

Citation:
Mais non, c'est juste une tentative d'explication, pas de mise en doute, c'est plutôt au contraire une manière de faire avancer les choses

Bien répondu qui va dans mon sens.

Serais tu un nouveau compte d'une personne avec qui j'ai eu un échange d'égal à égal? A moins que tu ne veuille te convaincre de l'existence d'un phénomène paranormal içi et refuse toute tentative d'explication logique à la manière d'un fanatique religieux :o

Je vais également répondre à ta question, Non que ça soit la police ou la gendarmerie ils n'auraient pas vérifié cela, chaque minutes passés à se casser la tête pour une histoire de porte fermée avec l'habitant qui se retrouve dehors est une perte d'argent inutiles, la personne qui en témoigne a même eu de la chance d'être écouté de la sorte plutot que d'avoir été pris pour un fou ou quelqu'un qui essai de garder l'honneur en inventant une histoire. J'imagine très bien le gendarme devant la poignet en train de se prendre la tête pour savoir ce qui s'est passé, a croire que ça serait une affaire extrêmement importante mais pourquoi pas :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 10:15 

Surtout que tenter de refaire l'expérience me paraît très sage au contraire, à moi ! :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 27, 2010 18:17 

C'est peut-être bizarre ce que je vais dire mais personne n'a pensé à un problème électrique avec la sonnette ?

MessagePosté: Mar Juillet 27, 2010 18:21 

Heeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu.

Non.

Purée, on en tiens une couche, nous ! :lol:

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 23:35 

C'est bizarre depuis 1 mois plus de nouvelles de gentilpapasympa...

Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose depuis ?

Il a dit avoir vécu d'autres choses.. Il aurait fallu nous les exposer ça pouvait être une source d'explication surement....

Contrairement à ce qu'a expliquer une des personnes sur ce sujet, les esprits n'interviennent pas que la nuit..
Les esprits frappeurs sûrement plus la nuit, mais les âmes protecteurs que l'on a tous, eux se font en journée, quand vous ne dormez pas, pour mieux vous protéger (pas grand chose à protéger la nuit quand votre maison est "saine" !)

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 23:49 

Heu...

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 07:39 
Modératrice

parajurmal a écrit:
Contrairement à ce qu'a expliquer une des personnes sur ce sujet, les esprits n'interviennent pas que la nuit..
Les esprits frappeurs sûrement plus la nuit, mais les âmes protecteurs que l'on a tous, eux se font en journée, quand vous ne dormez pas, pour mieux vous protéger (pas grand chose à protéger la nuit quand votre maison est "saine" !)

Pourrais-tu nous communiquer tes sources ? Qu'est-ce qui te fait penser que c'est le cas ? :)

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 09:11 

Bon alors désolé pour tous je garde ma réponse pour moi !
De plus n'étant pas vraiment forte en orthographe/grammaire, les règles sont bien trop strictes pour que je post.. !

Bonne continuation à tous dans votre quête...

PS : je n'ai pas de don du tout et je n'ai jamais dit en avoir un, chacun d'entre nous peut ressentir des choses ce n'est pas forcément un "don".... Le don c'est des gens que je connaît qui l'ont et c'est assez impressionnant...

Dernière édition par parajurmal le Ven Juillet 30, 2010 11:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 10:19 
Modérateur

Ne le prend pas mal :o , mais généralement les personnes qui écrivent ce genre de choses sont classées dans la catégorie "illuminé" notamment si elles disent ne pas avoir besoin de prouver et de justifer le don qu'elles prétendent avoir. :roll:

Merci aussi de respecter les règles de la ponctuation. :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 21:19 

On as tous un ou des guides mais pour celà il faut être assez ouvert pour les connaitres et bien sur y croire.
Chacun à son degré d'évolution

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 21:29 
Modérateur

Fais attention, j'ai beaucoup de mal avec les soit-disant élus, ou le genre de phrase comme: Tu n'es pas assez évolué pour comprendre/voir/savoir/etc...
Il y a rien de pire que le New-Age et leurs adeptes dans le genre ramassis de co***ries, (je ne dis pas que c'est ton cas, mais je préfère prévenir tout de suite).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 21:37 

D'accord pour le conseil , mais en aucun cas guide veux dire élu . Un guide on là tous sans exception , comme l'ange gardien si tu préfer mais ça reviens au même il faut déja croire en eux et quand je parle d'évolution , je parle au niveau spirituel , si tu est fermé et que tu te dis qu' il ya que le rationnel dans cette vie que tout est prouvé par a plus b .
Et que si on ne peut pas prouvé que certaines choses peuvent existé alors l'ouverture n'est point là.
Maintenant chacun pense comme il veut car personnes detient là vérité je dis bien personne, même si certains on la possibilité de communiquer avec eux mais je n'en dirais pas plus car ici c'est plus ou moins banni.

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 21:42 
Modérateur

C'était juste une mise au point, par contre j'aimerai que tu fasses un effort à la rédaction de tes messages et de corriger tes précédant posts à l'aide de la fonction "Editer".
Merci par avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 11:00 

ptitoad a écrit:
sincèrement j'y réfléchi depuis tout à l'heure je n'arrive pas à trouver d'explications j'ai fait chauffer mon cerveau lol mais j'arrive pas à comprendre personne n'a été vu et une porte ne se verrouille pas toute seule et une sonnette ne sonne pas toute seule c'est que forcément quelqu'un ou quelque chose a appuyer sur la sonnette mais l'heure ou ça s'est passé c'est assez bizarre aussi car les phénomènes paranormaux se passe souvent la nuit et c'est très rare qu'il se passe quand il fait jour c'est possible mais c'est rare.

Qu'est-ce qui te fait dire que les phénomènes paranormaux se passent uniquement la nuit ? L'as-tu vérifié ?

glissendo a écrit:
gentilpapasympa a écrit:
Peut-être ai-je été attaqué par un farfadet pratiquant le NinJutsu?

En effet, il était impossible que quelqu'un s'enfuie, sans qu'on ne le voie.

Franchement si la clé était tournée de façon à verouiller la porte, la seule logique rationnelle c'est que quelqu'un l'ait fait, et que cette personne soit parvenu à ressortir immédiatement, ce qui selon ton témoignage est plus qu'improbable, au fait as tu vérifier si quelque chose avait disparu, chéquier où autre;....

Comme dirait Sherlock Holmes, quand on a épuisé toutes les solutions logiques à un problème, c'est toujours une solution illogique, aussi surprenante qu'elle puisse paraître, qui s'impose alors à nous ! :)

Au départ, j'avais pensé qu'une personne aurait pu observer Gentilpapasympa depuis une fenêtre de sa maison, le voir aller aux toilettes, en profiter pour entrer dans la maison, sonner au préalable à la sonnette et refermer la porte puis aller se cacher (à l'intérieur, donc), attendre que Gentilpapa sorte puis referme la porte derrière lui ! Mais il reste le problème de ressortir pour le "plaisantin" ! On sait comment le coup aurait pu démarrer, on a du mal à comprendre ou imaginer la suite !

myloona a écrit:
C'est peut-être bizarre ce que je vais dire mais personne n'a pensé à un problème électrique avec la sonnette ?

Ca ferait beaucoup de coïncidences, non ?

parajurmal a écrit:
C'est bizarre depuis 1 mois plus de nouvelles de gentilpapasympa...

Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose depuis ?

Il a dit avoir vécu d'autres choses.. Il aurait fallu nous les exposer ça pouvait être une source d'explication surement....

En effet, dommage...

Il disait que depuis quelques jours, tout allait mal dans sa vie : finances, amour, profession... Concernant ma conviction toute personnelle, je pense que ce qui lui est arrivé et qu'il nous a narré était une autre déconvenue faisait suite aux premières... pas juste un hasard... mais encore aurait-il fallu avoir d'autres précisions...

Dernière édition par Gizmil le Dim Août 01, 2010 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 13:47 

à mon avis il a disparu du forum parce qu'il ne pouvait pas fournir la preuve avec le document qu'il dit avoir en sa possession...mais s'il nous lis on le salue :D

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 13:50 

glissendo a écrit:
à mon avis il a disparu du forum parce qu'il ne pouvait pas fournir la preuve avec le document qu'il dit avoir en sa possession...mais s'il nous lis on le salue :D

Pas forcément ! C'est pas bien de juger les gens sans preuves, nan, nan !

Quel serait l'intérêt de faire ça ? Le plaisir de gruger les gens ? Si c'était le cas, je ne suis pas sûr qu'il aurait coupé net le contact comme ça... enfin, on peut spéculer tout ce qu'on veut !

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 14:00 

Gizmil a écrit:
glissendo a écrit:

Pas forcément ! C'est pas bien de juger les gens sans preuves, nan, nan !

Quel serait l'intérêt de faire ça ? Le plaisir de gruger les gens ? Si c'était le cas, je ne suis pas sûr qu'il aurait coupé net le contact comme ça... enfin, on peut spéculer tout ce qu'on veut !

Tu sais, il y a des petit plaisantins qu'on detecte tout de suite et tu as quelques "Titor" comme partout, il a pu être empecher au dernier moment de fournir la preuve qu'il disait avoir en sa possession, alors effectivement je doute de sa bonne foi sans "preuve", et je le fais aussi et surtout pour le faire revenir s'il réapparait, :wink: pour pouvoir continuer d'en parler, si j'avais été un "acharné" j'aurai rapidement dit "tin zavez vu il est plus là, j'lavais bien dit", mais en laissant coulé le topic, je lui laissais le benefice du doute, mais puisque tu le relances...

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:40 

glissendo a écrit:
Tu sais, il y a des petit plaisantins qu'on detecte tout de suite et tu as quelques "Titor" comme partout, il a pu être empecher au dernier moment de fournir la preuve qu'il disait avoir en sa possession, alors effectivement je doute de sa bonne foi sans "preuve", et je le fais aussi et surtout pour le faire revenir s'il réapparait, :wink: pour pouvoir continuer d'en parler, si j'avais été un "acharné" j'aurai rapidement dit "tin zavez vu il est plus là, j'lavais bien dit", mais en laissant coulé le topic, je lui laissais le benefice du doute, mais puisque tu le relances...

Euh Glissendo, avant de dire qu'il n'est qu'un plaisantin, un affabulateur, tu devrais ptèt songer à sa situation...
Il a sûrement d'autres choses à songer avec les soucis qu'il nous a dit rencontrer ces derniers temps. Alors à quoi bon perdre son temps à prouver à de parfaits inconnus qu'il ne ment pas et qu'il s'est bien retrouvé enfermé dehors, sans avoir d'autres possibilités que d'appeler la police?
Il ne faut pas sans cesse accuser à tort et à travers les gens venant déposer leur témoignage ici de menteurs et de rigolos...

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:49 

Gulul a écrit:
glissendo a écrit:

Euh Glissendo, avant de dire qu'il n'est qu'un plaisantin, un affabulateur, tu devrais ptèt songer à sa situation...
Il a sûrement d'autres choses à songer avec les soucis qu'il nous a dit rencontrer ces derniers temps. Alors à quoi bon perdre son temps à prouver à de parfaits inconnus qu'il ne ment pas et qu'il s'est bien retrouvé enfermé dehors, sans avoir d'autres possibilités que d'appeler la police?
Il ne faut pas sans cesse accuser à tort et à travers les gens venant déposer leur témoignage ici de menteurs et de rigolos...

Mais j'ai été le premier à dire qu'il avait assez de soucis que de récuperer via un avocat le PV, mais il à lui même fait la demarche à l'amiable avec la police, comme il n'est pas avare en photos et en détail, et qui plus est assez intelligent pour comprendre pourquoi je me posais des questions, et de ne pas le prendre mal, et que encore il était disposé à nous fournir ce dont il était capable, je suis le premier décu de sa disparition crois le bien. Mais je ne desespère pas.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 16:14 
Compte désactivé

Bon je ne sais pas si l'auteur de ce témoignage va revenir (j'espère que oui) mais au cas où, je vais y aller de ma petite hypothèse.
Est ce qu'il se pourrait que, la tête dans le c**, pas bien réveillé, l'esprit pris par les soucis que tu rencontres en ce moment, tu aurais pu sortir par une autre porte que celle de l'entrée. Je pense par exemple à la porte de ton garage. J'imagine cette hypothèse dans le cas où ta maison posséderait une porte (dans la cuisine par exemple, c'est souvent le cas) qui donne dans le garage. Tu serais sorti par la porte du garage, aurais refermé derrière toi sans y penser... et plus tard, persuadé d'être passé par ta porte d'entrée, tu l'aurais naturellement retrouvée fermée de l'intérieur.
Je ne sais pas si je suis claire :|
Mais lorsqu'on a l'esprit plein de tracas, il nous arrive d'être persuadé d'avoir fait telle ou telle chose alors qu'on a fait l'inverse.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 16:16 

Nili a écrit:
Bon je ne sais pas si l'auteur de ce témoignage va revenir (j'espère que oui) mais au cas où, je vais y aller de ma petite hypothèse.
Est ce qu'il se pourrait que, la tête dans le c**, pas bien réveillé, l'esprit pris par les soucis que tu rencontres en ce moment, tu aurais pu sortir par une autre porte que celle de l'entrée. Je pense par exemple à la porte de ton garage. J'imagine cette hypothèse dans le cas où ta maison posséderait une porte (dans la cuisine par exemple, c'est souvent le cas) qui donne dans le garage. Tu serais sorti par la porte du garage, aurais refermé derrière toi sans y penser... et plus tard, persuadé d'être passé par ta porte d'entrée, tu l'aurais naturellement retrouvée fermée de l'intérieur.
Je ne sais pas si je suis claire :|
Mais lorsqu'on a l'esprit plein de tracas, il nous arrive d'être persuadé d'avoir fait telle ou telle chose alors qu'on a fait l'inverse.

En général même l'esprit bien perturbé, si on sonne à la porte d'entrée tu va ouvrir la porte d'entrée...

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 16:47 
Compte désactivé

Ben sauf si tu es aux toilettes, que la porte du garage est à côté de celle des toilettes etc...
Enfin dépend de la disposition des pièces de la maison... Une de mes amies passe toujours par le garage pour ouvrir aux visiteurs. Même quand ils sonnent à la porte d'entrée. Enfin bref, je ne pensais pas que mon hypothèse puisse être si ridicule :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure