gromulke a écrit:
Au risque de dévoiler l'intrigue de la série, ce témoignage me rappelle curieusement Doctor Who, la série anglaise qui dure depuis un demi-siècle sur BBC...
-Tony nous annonce qu'il a 400 ans, le Docteur (héros de la série) en a 900 environ.
-Il annonce qu'il est "banni", comme le Docteur dans la série originale (C'est un extra-terrestre dont le peuple a développé le voyage dans le temps, qui a été banni de sa planète natale)
-Il se veut "observateur" (même si, pour le bien de la fiction, il finit par sauver tout le monde à chaque fois) et cite souvent des règles de non-ingérence soit-disant incompréhensibles pour ses compagnons humains.
-Ses propos sur les résidus de personnalités me rappellent un épisode de la série de 2005,
Silence in the library.
Les adeptes de la série peuvent-ils confirmer mon impression, ou est-ce juste une coïncidence?
Ou alors, Tony, viendrais-tu réellement de Gallifrey?

Cependant, j'aimerais quand même savoir comment tu pourrais expliquer tous les paradoxes qu'implique le voyage dans le temps? Paradoxe de l'écrivain, du grand-père, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A9crivainhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re(Après une rapide recherche, je n'ai vu aucun sujet traitant de ces paradoxes, je renvoie donc à une encyclopédie en ligne très controversée mais tout de même utile. Le sujet tournera peut-être en débat sur la possibilité du voyage dans le temps?)
Bien d'accord avec toi Gromulke, étant adepte de la série moi aussi, j'allais demander à Tony s'il ne connaissait pas le Docteur....
Bon trêve de plaisanterie, pour quelqu'un qui se dit venir du futur, Tony, tu ne fais que du sous entendu, si tu connais tant les évènements qui nous sont réservés et que tu y as survécu, dans ce cas pourquoi ne pas être plus clair à ce sujet? Quelque chose t'empêche ou t'interdit d'en dire plus, sans quoi tu modifierais les faits à venir ? (cf l'effet papillon)
Que ce soit sur les voyages spatio-temporels ou les esprits, tu te contentes de lancer des affirmations qui te sont propres sans les argumenter avec de vrais exemples, des sources vérifiées, etc....
Ah mais tu me diras, les sources ne peuvent pas êtres vérifiées car elles sont futures alors que nous vivons dans le présent, c'est ça?
Si tu avais lu la charte du forum, et les témoignages de chacun, tu aurais compris qu'ici lorsque nous témoignons d'un fait que l'on qualifie de "paranormal", nous cherchons d'abord une explication rationnelle, et tant bien même si la personne considère que cela relève de l'inexplicable, elle illustrera son témoignage d'exemples et arguments fondés et précis. Sans en oublier les détails.
Mais ce n'est pas ce que tu fais, d'autant plus que dans ton témoignage sur la vie après la mort en gros tu traites ceux qui croient en cette théorie d'imbéciles heureux et d'ignorants. Qui es tu pour les juger, toi qui tente de nous imposer tes propres croyances sans même être capable de les démontrer ni de donner des preuves de ce que tu dis avoir vécu?