Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comme un air d'Amityville ?
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:10 

La première chose que je lui ai demandé c'est si elle avait une matraque électrique :mrgreen:
Il parait que non, pas de tazer ni de bombe au gaz ou au poivre, que dalle, tout à l'ancienne. Que du bonheur quand le gars est bien énervé et que même une fois à terre avec un type de 90 kilos sur chaque bras, il arrive à les soulever en étant taillé comme une arbalète :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:17 
Citation:
Il parait que non, pas de tazer ni de bombe au gaz ou au poivre, que dalle, tout à l'ancienne.
Tout à fait !
C'est démerde toi avec ce que t'as et pas question de le frapper ..
C'est cool... :mrgreen:

Remarque trois ans là et 8 aux urgences (enfin plateau technique: bloc opératoire, réanimation, urgence, cardiologie) avant de démissionner, je regrette pas.
Le truc c'est qu'il faut être jeune parce que c'est difficile et difficilement conciliable avec une vie de famille (il y en a qui y arrivent), mais c'est pas l'usine (même s'il y a du danger ne pas croire ( aux urgences j'ai du calmement aller parler à un mec qui pointé son fusil sur les filles de l'accueil, et balancer quelques coups de poings des fois le samedi soir quand deux bandes se retrouvent aux urgences, il faut protéger les filles et les patients.) tu sais jamais comment va se passer la journée, sur quoi on va tomber, ça change toujours.
Mais on voit aussi des enfants mourir devant soi, il faut aller ranger des gosses en morceaux dans le frigo à la morgue le dimanche parce que tu est le seul à brancarder tout l'hôpital, des choses comme ça.
Tu reçois un membre de ta famille qui va mourir devant toi, un ami...

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 19:06 

T'as pas dû être très fan de la série urgence ou du film A tombeau ouvert :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 19:30 
Non rentrer du taff et se taper la même chose à la tv (avec forcément recherche des erreurs et le reste) j'ai essayé mais ça le fait pas, pas avec moi en tout cas. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 22:35 

En sortant de formation d'aide-soignant, le premier poste qu'on m'a attribué a été aux urgences à Ajaccio. Je confirme que c'est spécial, surtout quand on sort de 10 mois de formation pour finalement faire un travail bien different de ce qu'on a appris. N'ayant pas de service de sécu dans l'hopital, c'est parti 2-3 fois en bagarres dans le service ou à devoir se mettre a plusieurs pour maitriser un type. Des infirmieres ont été agressées au couteau et ne s'en sont bien tirées que grace a l'intervention d'un infirmier. Ca arrivait surtout de nuit. Et que ce soit la ou en service psy (là j'y suis passé en stage), meme constat: manque de personnel et souvent de formation adéquate (c'est un avis personnel).
Le plus bizarre, mais pas le pire, a sans doute été d'accueillir un blessé par balles que je connaissais (mais bon là je m'égare).

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 13:44 
Bonjour a tous, juste une petite précision sur les HP, il y a généralement deux secteurs, le premier concerne les cas les plus lourds, avec camisole chimique ... Et le second, les cas plus légers , dépression , ts ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure