Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une odeur de poussière ...
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 16:32 

Toute cette histoire me paraît plutôt claire.

L'odeur de poussière, les "orbs" --> poussière et humidité. J'ai moi-même habité un appart où je nettoyais tous les jours mais la poussière revenait tout le temps et niveau humidité, on était servi ! C'était d'ailleurs à Nice, il y a peut-être une relation avec le climat et les pollens (?).

La sensation d'être observé --> à force de se prendre la tête et de réfléchir à tout ça, c'est normal de devenir nerveux d'où les sensations de malaise et d'oppression.

La webcam --> la mauvaise qualité de sa connexion ou de sa webcam peu-elle empêcher ta copine de voir les grains de poussière qui volent chez toi ? Peut-être. Mais change de webcam, c'est une bonne idée.

Le claquement de porte --> Etes-vous sûr que c'était la porte d'entrée ? C'est peut-être la première chose à laquelle vous avez pensé et sur laquelle vous n'êtes jamais revenu, mais un tel bruit pouvait provenir d'une autre source ? Sans compter, les orbes, l'odeur, la sensation d'oppression... tout ceci a peut-être fait que tu as exagéré la violence du bruit dans ton souvenir.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 16:39 

Je n'ai aucunement éxagéré le bruit de la porte et je suis sur que c'était celle de l'entrée car j'ai reconnu son bruit qui est caractéristique !
de plus je le répete pour la énième fois il n'y a pas d'humidité dans ma chambre !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 17:20 

C'est quand meme étonnant cette histoire "d'orbs" car moi ça ne m'est jamais arrivé et pourtant dieu sais que j'ai pris pas mal de photos dans bon nombre d'endroits poussiéreux ou encore humide !

Déjà vue, mais jamais pris de moi meme.... :shock:

Enfin bref :arrow:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 17:40 
Modérateur

Si tes parents se réveillent assez facilement (dis tu toi même) il est impossible qu'ils n'aient pas réagi au bruit que peut faire une porte de "plus de 100kg" (!!!) qui claque à 1h du matin.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 17:44 

Ils se réveillent facilement certes mais quand on dort on dort !
Sur la porte absoluement aucun doute n'est possible

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 18:45 

The_Phenom a écrit:
Ils se réveillent facilement certes mais quand on dort on dort !
Sur la porte absoluement aucun doute n'est possible

Alors ils ne se réveillent pas facilement. Un bruit "violent" de la porte d'entrée qui a un son caractéristique ne passe pas inaperçu chez les gens qui ont le sommeil léger.

Je reste sur ma position même si tu ne veux pas l'entendre, soit c'est de la poussière, soit ta webcam est de mauvaise qualité.

Des photos, des enregistrements, que diable.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 18:47 

Tant qu'on aura pas d'enregistrements, ça restera pour moi une histoire à dormir debout...
Quand une porte claque en pleine nuit, tu m'excusera mais je l'entends moi...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:03 

Ok bein écoute moi quand je dors j'entends rien, je dois être mal foutu :?
Pour les enregistrement je vous ai déja dit que c'est pas évident !
Puis pour la porte après tout, libre à vous de penser ce que vous voulez, ca ne changera rien à ce que moi et ma soeur avons entendu :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:06 

The_Phenom a écrit:
Ok bein écoute moi quand je dors j'entends rien, je dois être mal foutu :?
Pour les enregistrement je vous ai déja dit que c'est pas évident !
Puis pour la porte après tout, libre à vous de penser ce que vous voulez, ca ne changera rien à ce que moi et ma soeur avons entendu :wink:

Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:19 

Huuum pas tres convaincant :?
Toujours est il que cette porte a inexplicablement claqué !
Ma soeur et moi avons entendu, nous avons demandé a nos parent, ils n'ont rien entendu
what else ?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:49 

J'ai le sommeil lourd et pourtant cette nuit j'ai quand même entendu un petit animal courir sur le toit et sa ma réveillé...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:51 

je pense que cela dépend beaucoup de la phase de sommeil dans laquelle on se trouve...Si on est en phase de sommeil "léger", alors, ça nous réveille. Sinon, on peut faire jouer une fanfare à côté du lit et on ne bouge pas...Bon, peut-être que j'exagère un peu. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:53 

Oui hermine !
mais tout le monde essaye de me démontrer que mes parent auraient du entendre ce bruit !
le fait est qu'ils ne l'ont pas entendu alors que moi et ma soeur on a tout entendu !
je vois pas ce qu'il y a a ajouter a ca franchement ^^

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:56 
Ce qu'on peut ajouter, ben comme toujours... C'est bien beau d'avancer des choses mais t'as aucune preuves, pas même de tes soit disants orbs. Tu sens de la poussière mais affirmes qu'il n'y en a pas (poussière fantôme). Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? On t'a donné des explications que tu refuses d'entendre...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 19:59 

Ah oui, si, si, si! Mon fiston a dormi durant un tremblement de terre alors que souvent, l'orage le réveille!
Par contre, et sans dire que cela soit l'explication, j'ai remarqué dans mon cas que j'étais sujette à de la "pareidolie" auditive : lorsque j'entends un bruit, je l'interprète des fois comme étant ce qu'il n'est pas parce que, je pense, mon cerveau croit le renconaître...Serait-il possible qu'il y ait eu un bruit d'origine indéterminé que vous ayez interprété comme la porte d'entrée?
Bon, je suis d'accord, ça n'expliquerait toujours pas ce gros "boum".

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:01 

Oui ok pour les orbs je pourrai poster une vidéo encore que pour la millième fois je répete que c'est pas évident de capter une de ces boules !!!
Quant a la porte je n'ai rien a prouver de toute facon je peux pas vous le prouver mais si vous pensez connaitre la vérité sur ce qui c'est passé avec cette porte eh bein tant mieu pour vous vous avez probablement raison !
je dis pas que c'est ca mais quand des gens qui font des investigations disent sentir une odeur d'oeuf pourri est-ce que ca veut dire qu'il y a des oeuf pourri par terre pour autant ? NON
eh bein la c'est pareil ! puis quel serait l'interet pour moi de vous dire que ca sent la poussière si je sait partinament qu'il y en a de partout !
réfléchis un peu stp !

Dernière édition par The_Phenom le Mar Novembre 04, 2008 20:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:03 

Hermine merci de proposer cette solution mais bon, comment dire, oui c'était vraiment le bruit de cette porte, je ne vois pas deux objet pouvant causer un tel bruit dans cette maison !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:08 

Oui, c'est ce que je voulais dire : ça n'explique pas le bruit...Ca pourrait juste expliquer pourquoi la porte était normale après.

Pour la poussière, j'aurais tendance à penser comme les autres, mais c'est que je suis très influencée par la maison dans laquelle j'ai grandi : les meubles, coussins, moquettes et autres en étaient imprégnés (maman fâchée avec le ménage), du coup, c'est vrai que ça sentait à des moments.
Par contre, je pense à un truc : il y a tendance à faire chaud dans ta chambre? Parce que des températures assez chaudes emplifient ce genre d'odeur, un peu, non?

Je n'ai peut-être pas tout suivi, je ne sais donc pas depuis quand tu sens cette odeur, mais est-ce qu'elle pourrait venir du système de chauffage?

Et toute dernière question : tu penserais à quoi, toi? :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:10 
The_Phenom a écrit:
Oui ok pour les orbs je pourrai poster une vidéo encore que pour la millième fois ca serait pas évident de capter une de ces boules !!!
Quant a la porte je n'ai rien a prouver de toute facon je peux pas vous le prouver mais si vous pensez connaitre la vérité sur ce qui c'est passé avec cette porte eh bein tant mieu pour vous vous avez probablement raison !
je dis pas que c'est ca mais quand des gens qui font des investigations disent sentir une odeur d'oeuf pourri est-ce que ca veut dire qu'il y a des oeuf pourri par terre ? NON
eh bein la c'est pareil ! puis quel serait l'interet pour moi de vous dire que ca sent la poussière si je sait partinament qu'il y en a de partout !
réfléchis un peu stp !

C'est justement parce que je suis apte à réfléchir que je te fais ce genre de remarque. Cependant, je te renvoie à la définition du rasoir d'Occam : "quand on a deux théories en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses, celle qui est la plus simple est la meilleure." (définition trouvée ici : http://fsp-faq.ifrance.com/usenet-sci-faq/occam-fr.html). D'autre part je te répète encore ce que j'ai dit précédemment : ce n'est pas parce que tu ne la vois pas que la poussière n'est pas là. Elle pet être imprégnée dans ta literie, tes rideaux, la moquette ou les rainures du plancher, du carrelage etc... D'autre part la poussière explique également ces fameuses orbs. Quand à la porte qui claque malgré son poids c'est probablement un courant d'air qui l'a claquée...
Pour finir, je te prierai de rester correct dans tes propos. Parce que te la jouer gros dur c'est pas ce qui, de toute façon, fera avancer les choses...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:12 

Bein dans ma chambre il fait 25° max je dirais !
et la chauffage se trouve au sol, il n'y a pas de radiateur.
Moi je suis mitigé, je me dis desfois que ce ne sont que des coincidences, mais desfois devant certaines choses que je n'arrive pas a expliquer, comme les courant d'air froid (chambre hérmétiquement fermée dois-je le rapeller ?), et la porte qui claque, je me demande!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:15 
The_Phenom a écrit:
chambre hérmétiquement fermée

Impossible ou sinon tu es un mort-vivant...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:16 

Mais de toute façon même le ménage fait la poussière est quand même dans l'air! C'est comme les acariens même avec un coup d'aspirateur il en reste toujours.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:16 

Chauffage au sol? Est-ce que c'est de la moquette ou du parquet? Parce que dans l'un ou l'autre cas, ça pourrait expliquer cette odeur par moment...par contre, si c'est du lino...
A propos du fait que tu sois mitigé, je te comprends! Moi aussi il y avait des choses bizarres chez moi, et à partir du moment où j'y ai prêté attention, tout me paraissait bizarre!
Bon, en fait, j'ai compris des années plus tard que non, il n'y avait rien de bizarre... :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:17 

Je ne me la joue pas gros dur ne t'en fait pas, et je ne pense pas avoir été si incorrect que ca pour le moment !
pour la porte, je rappelle qu'elle était fermée pour la millième fois aussi ! fermée a clef !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:19 

hermétiquement fermé je m'entend, la porte et la fenetre de ma chambre étaient fermés ! tout la maison était fermé aussi !

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:24 
Oui mais pas hermétiquement sinon tu serais mort et ta famille aussi par manque d'oxygène. Quoi que l'on fasse, il y a toujours de l'air qui circule dans un lieu clos et qui permet donc *roulement de tambour* des courants d'air !!!!!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:27 

je vois, calme plat dans toute la maison ainsi que dans ma chambre pendant des heures, pas de vent dehors !
de l'air assez chaud, et comme ca subitement d'un coup, roulement de tambours, un courrant d'air froid (OUAAAAH MIRACLE)

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:30 
Oui exactement, ça arrive couramment, ça m'est déjà arrivé et j'ai pas crié au fantôme. En cet instant même toutes les portes et les fenêtres chez moi sont toutes fermées, et pourtant mon rideau bouge comme si il y avait du vent, j'ai chaud aux épaules et de l'air froid aux jambes. Mon appart serait-il hanté ?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:31 

Chevalier D'Éon a écrit:
Oui exactement, ça arrive couramment, ça m'est déjà arrivé et j'ai pas crié au fantôme. En cet instant même toutes les portes et les fenêtres chez moi sont toutes fermées, et pourtant mon rideau bouge comme si il y avait du vent, j'ai chaud aux épaules et de l'air froid aux jambes. Mon appart serait-il hanté ?

Pareil.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:35 

Oui sauf que la c'est pas pareil ! c'est de l'air tres froid et c'est tres localisé !
bon bref, vous avez raison, je stop de répondre a ce topic je pense que ca vaut pas la peine de me casser le cul a répondre a des gens qui cherchent sans arret la ptit bete !
vous avez tous la science infuse et vous avez forcément réponse a tout !
si vous etes sur de vous, pourquoi vous emmerder a répondre a un mec borné comme moi ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure