Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 19:02 

On en fait tous plus ou moins :oops:

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 19:06 

Moi cette nuit j'ai rêve d'Arthur (rod).
J'ai rêve qu'il n'était pas mort.
Le truc qui me choquait n'était pas qu'il soit vivant mais que ses dents soient décollées de la gencive (on voyait un espace très net entre les dents et la gencive).
Il m'a dit que c'était du au choc lors de sa chute.
J'me suis réveillée en pleurs.
J'avais mon rdv hebdo chez mon psy et lui en ait parle.
Il m'a dit que c'était normal que je rêve de lui.
Qu'il vallait mieux que je pense a lui lors de mes rêves car il faisait desormais parti de mes souvenirs.
Que simplement j'étais sur le chemin de la guérison et que je l'oubliais.

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 19:11 

:oops: Rêver d'êtres chers disparus est toujours une épreuve !

Cela soulage un peu de les voir à travers nos rêves, même si le plus douloureux se révèle être le réveil en soit.

Ta peine me touche Fathéo :oops:

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 20:15 

Me concernant ça ne me fait pas de bien d'avoir fait ce rêve.
Rêver de lui ne fait que me rappeler qu'il n'est plus la...
Enfin bref c'était mon rêve.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 10:48 
Compte désactivé

Fathéo, je te fais un gros câlin-zibou !

Après la mort de mon père (en 1986) j'ai longtemps rêvé de lui. C'était toujours des rêves très positifs, où il rigolait en disant 'mais non je ne suis pas mort !' ou 'ben oui j'étais mort mais j'ai changé d'avis' ou 'Je viens juste faire un petit bonjour !'. Les rêves étaient si réalistes qu'en me réveillant j'étais persuadée pendant un moment que j'avais rêvé de sa mort et qu'il était en réalité toujours là. D'ailleurs, j'ai refait ce genre de rêve très récemment.

Il vaut mieux que tu t'attendes à rêver d'Arthur assez souvent dans les prochains temps. Tu vas mieux, on dirait, mais ces rêves peuvent être difficiles car raviver ton chagrin et manque de lui. Sois forte, ma Douce !

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 11:59 

Merci ma Veganne te fais un gros câlin aussi ! :-)

Le psy me dit au contraire qu'il vaut mieux que j'en rêve et que je sois triste dans mes rêves.
Apparemment si je rêve de lui c'est bon signe car il deviendrait un souvenir.
Oui je vais mieux je ne me sens plus coupable.

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 17:06 
Compte désactivé

:D

(mouais, pas convaincant, le psy. Comme si rêver d'un disparu ne rendait pas triste quand on se réveille...)

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:07 

Je dirai plutôt que rêver de lui est un signe d'acceptation et que le travail de deuil suit son cours doucement ;)

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:27 

Je crois que t'es dans le vrai.
Mais ça dépend des jours, hier soir j'ai pensé à lui et j'ai pleure.
Son absence c'est le plus dur.
Mais la culpabilité n'est plus présente déjà

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:30 

C'est normal d'avoir des coups de mou de temps en temps, c'est sain aussi de se laisser aller et de ne pas toujours tout vouloir garder au fond ;)

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:36 

Tapio t'as parle avec mon psy ou quoi ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:43 

Je suis ton psy 8)

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:45 

M... Bon allez je file moi :mrgreen:
:arrow:

MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 19:24 

Je rêve assez peu mais quand j'en fais c'est toujours le même depuis des années, avec quelques variantes mais la trame reste la même.

Je suis généralement avec un membres de ma famille, souvent ma mère,en pleine foule, et celle ci ce fais attaquer/voler son sac/attraper, enfin il y'a confrontations.
Et la j'interviens et généralement cela se règle par la force, des bagarres souvent violentes.

Cela provient peut être du fait que j'ai eu souvent a me battre étant plus jeune, enfin je ne sais pas trop :)
Voilà c'est a peu près ça a chaque fois, une fois tout les 6 mois environs.
( je suis peut être bizarre :twisted: )

Cordialement

MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 21:34 

Mon dernier rêve ou plutôt cauchemar, 3 voleurs rentraient chez moi, et j'en ai tabassé un, tellement qu'il était à terre en train de vomir et se plaindre...et voilà après je ne me rappelle plus, mais ce qui est sûr c'est que je regarde trop de films violents.

MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 15:18 

As tu retrouvé des traces de vomi sur le sol ?

Saint-just.

MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 16:34 

Non Roger heureusement je me suis reveillée avant, moi qui suis maniaque!...

MessagePosté: Jeu Novembre 14, 2013 22:11 

Bonsoir , voilà alors habituellement je suis quelqu'un qui fait pas de cauchemars ou du moins je m'en souviens pas du tout (comme 90% de mes rêves).

Mais voilà il y a de ça une semaine je dirais j'ai fait un cauchemar dont je me rappel clairement :

Au début je suis dans un long couloir "style vieille maison" , le couloir ne fini jamais et je n'en vois pas la fin car malgré l'éclairage (vieille lampes à huile) le fond est dans le noir complet et au fil que j'avance je vois le couloir l'éclairé. Sur les murs il y à des tapisseries florales et des tableaux mais rien de folichon. Bon ça c'est la description du lieu . Je me rend compte au fil de mon avancé que d'autres "choses" sont aux murs , c'est choses ? Des gens mutilés et crucifier , j'avance progressivement et en essayant de voir si j'arrive à les reconnaître puis soudains je m’aperçois que ce sont des personnes que je connais "amis , familles , anciens collègues (pas forcément apprécier) et des gens que je vois de temps en temps mais à qui je n'ai aucune attache . Certains on les organes à l'air , d'autres on les membres (voir tête) découper. (Flippant hein ?) Je continue d'avancer (toujours tout droit) je fini dans une salle de bain (je ne sais comment) Un lavabo toujours dans le style vieille maison et un miroir, Je me met à vomir (vert et gris (de rien pour les détails)) puis je relève la tête et j'ai le visage pale les yeux noirs et les veines apparentes sur le visage (pas bleu mais noir) .. Puis je me suis réveiller en sueur et tremblant ( je sais que ce n'est pas anormal après un cauchemar ) .

Voilà je crois que c'était la nuit la pire que j'ai eu et donc je me souviens parfaitement.. Je sais pas quoi trop en pensé et n'étant pas très porté sur ça je m'en fiche un peu mais si vous avez des définitions de rêves/cauchemars hésitez pas c'est toujours intéressant !

MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 02:36 

Ha ! Moi j’ai fait un cauchemar ou deux la même nuit ! Sa vas faire …Deux mois.
C’est la première fois que je ressentais la sensation d’un cauchemar. D'habitude sa m’arrive de voir des trucs triste et tout. Mais là sa me prenait vraiment aux tripes.
En fait je pense que sa vient du fait qu’il ait commencé avant que j’entre vraiment dans le un sommeil profond. Je ne crois pas qu’ j’avais fermé les yeux à ce moment.
Donc, j’étai dans un hall d’immeuble, ou du moins d’un bâtiment considérable, J’avance dans un couloir qui n’est pas vraiment éclairé, la lumière est bleutée. Les distance ne sont pas certaine, je sens une présence forte, la panique d’une autre personne...
j’avance en passant devant des porte ouverte mais qui ne laisse voir qu’un noir profond. J’avance très lentement. Chaque pat me semble un éphore considérable.
J’ai constamment l’impression que si je lève les yeux je vais voir un visage a quelques centimètres de mois, un visage féminin apeuré (je ne lui donnerai pas encore la vingtaine voir vraiment moins)... bref.
J’avance …. J’ai des vertiges c est insoutenable. je baisse la tête pour prendre conscience du sole qui me soutien. Sauf que quand je me redresse je tombe nez à nez avec cette terreur qui a le visage déformé par la douleur... Mais alors se crie j lai encore en mémoire et il me donne toujours des frissons.
La peur m’a alors réveillé en sueur le palpitant au bord des lèvres et qui suivait un rythme des plus irréguliers.
Au bout de peut-être une demi-heure je m’endors.
Et je suis replongé dans le même bâtiment. Mais cette fois en plein jour. Je suis dans une petite chambre style chambre d’étudiant. Des livres un bureau un lit simple les mures crème le plafond bas. La lumière du jour entre pleinement et s épanouie dans la pièce.
Et je cherche quelque chose … je cherche ce qui a causé une chose sans savoir quoi... petit à petit je me dis que c’est un drame que je cherche à résoudre à comprendre. Je me sens capable de tirer des objets leur histoire passé juste en les « touchant »... Je m’y risque mais alors à mon contact avec le premier objet que je vois (un livre a la reliure en cuir) chaque objets ce met a tournoyé en l’air, à traverser la pièce qui elle se met à vacillé et du sang à gicler suer les mures …. Mais genre avec des changements de caméras... et je tien a préciser que je suis immatériel à ce moment-là.
Ça me fait encore flipper quand j’y repense. :cry: Je ne sais pas trop lire les rêves mais j’y lie une forte angoisse chai pas pour quoi …

après je pense qu’il y a plusieurs traductions possible d’un seul rêve tan qu’on n’a pas le profil psychologique et environnementale de la personne à qui il appartient. Mais c’est vrai que j’ai lu des interprétations très intéressante jusque-là, donc je serai intrigué de savoir ce que vous en dite. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 17:34 

Je suis dans une sorte de très petite zone portuaire entourée intégralement d’immeubles relativement hauts et uniformes, il n'y a que peu d’espace pour se déplacer le long du port, et il n'y a aucun bateau, juste la mer très calme et lisse, il flotte dans l'air une sorte de sérénité, en atteste des constructions abruptes et intactes curieusement conçues en bordure de mer dans un état étincelant, jamais inquiétées ni ravagées par la houle, c'est un endroit étrange, quasi mystique, solennel, à la foi mirifique et dénué de vie (?).

Une seule pèrsonne est à mes cotés, un homme, avec lequel j'échange quelques mots, je ne connais pas le contenu du dialogue, il semble que je doive quitter ces lieux pour m’aventurer dans la foret non loin, la scène suivante se passe directement dans un large chemin de terre rectiligne entouré de foret dense et très verdâtre, particulièrement luxuriante, le sol du chemin est retourné et saccagé, particulièrement irrégulier, constitué de terre épaisse et molle qui complique la marche.

Et puis tout à coup, le lieu prend tout son sens, c'est la guerre :P

De chaque cotés, des troupes armées partent au front, le choc est imminent, je n'ai pas de camp, je n'ai aucun rapport avec cette confrontation, je reste planté au milieu derrière un tas de terre, un soldat arrive vers moi, bizarrement accoutré, il semble courir au ralenti, je vois ma dernière heure venir, je décide de ne rien tenter car je remarque que armé d'une mitraillette, il ne tire pas, son regard n'est pas fixé sur moi.

Dans la tourmente je commence à comprendre que je suis invisible à leurs yeux et retourne au port voir la pèrsonne avec qui j'y ai échangé quelques mots avant de partir en foret, je lui dis que la bas c'est la guerre et que j'y étais invisible, je lui dis juste ca, mais intérieurement je me questionne, étaient ils des fantômes de batailles passées? suis-je déjà mort? ou je ne sais quoi encore :?: .

Il me dit qu'il le sait et me remet un beau rubis rouge dans la main, je commence à quitter l'étrange port sans trop poser de questions et mon rêve s’arrête.

Pourquoi ce port? pourquoi cette guerre? pourquoi ce rubis? qu'est ce que je foutais la, à avancer sans but? qui était mon guide? mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii :!:

Tant de questions passionnantes :arrow:

MessagePosté: Mar Août 12, 2014 08:29 

Rêve du jour bonjour !

J'étais dans un rêve plutôt banal, au milieu de la rue, à arpenter en évitant la foule, sauf qu'à un croisement, le décors a changé complètement, d'une rue piétonne je suis passé dans une enfilade de grands bâtiments en béton, donnant l'impression d'un couloir.
Un bruit me fait me retourner, et je vois arriver en courant un truc à mi chemin entre un squelette d'humain et de dinosaure carnivore pas content de 10m de haut.
Je me mets donc à courir, et d'un coup je m'arrête, enlève mon sac à dos, sors l'appareil photo, le trépied, et demande au machin de s'arrêter parce que la lumière est cool et que ça ferait un super noir et blanc entre ses os et les structures béton autour.
Et après quelques photos on rentre dans un bar pour boire une mousse et le barman râle parce que le machin lui a pété la porte d'entrée.
Je me réveille au moment où je m'étouffe avec une cahuète. :/

MessagePosté: Ven Août 15, 2014 23:45 

Salut , bizarre de toujours se reveiller à un moment ou il se passe toujours un truc precis..

Moi c'etait il y a bien 6/8 mois , j'étais avec Victoria Silvstedt , chez moi en train de manger une pizza 4 fromages , je me souviens qu'elle n'aimait pas les olives noires. La suite je ne peux pas la raconter ça risquerait d'etre censurer :roll: . Mais je me suis reveiller au meilleur moment ... J'ai essayer de redormir aprés ça , histoire de replonger dans ce foutu reve mais il n'y a pas eu moyen.
Je donnerai cher pour retourner dans ce reve :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 18, 2014 06:52 

C'est un phénomène réflexe de se réveiller quand la situation s'apparente à un danger physique ;)

On ne retombe jamais dans un rêve, c'est un fait unique, ce qui en fait la richesse :) (ou pas :o )

MessagePosté: Lun Août 18, 2014 08:17 

Merci pour ta réponse , mais je peux t'assurer qu'au moment ou je me suis reveiller je n'étais pas du tout en danger , au contraire j'étais plutot entre de bonnes mains :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 18, 2014 08:19 

Personne n'est à l'abri d'une explosion de silicone.

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 18, 2014 08:20 

C'est pas faux :lol:

MessagePosté: Lun Août 18, 2014 16:22 

Hello !

Je fais un peu près le même rêve, (avec quelques variantes) depuis plus de 3 ans., environ 1 fois tous les 15 jours.
Je suis sur une route de montagne, en voiture, mais ce n'est pas moi qui conduit, et le conducteur m'est invisible. Les montagnes sont élevées, et je ne vois pas le fond de la vallée. Je monte de plus en plus, et je suis impatiente de voir LA montagne.
Celle-ci a une crête dentelée, beaucoup de roche, bref une montagne normale,mais je ne sais pas pourquoi, je suis remplie d'allégresse quand je la vois.
Parfois elle m'est cachée pas la brume ou tout simplement pas là, et là c'est le contraire, je suis très triste.
Quelquefois j'arrive au bout du chemin, sur cette montagne justement, et il y a un temple bouddhiste où j'aime aller, je m'y sens bien mais il fait toujours sombre. Parfois il y a une partie qui est catholique, mais dans tous les cas quand je m'apprête à sortir je me réveille !
Et là c'est la frustration assurée... Je ne désire qu'une seule chose, y retourner.

Je fais d'autres rêves bizarroïdes, (comme quand j'erre dans une maison abandonnée remplie de toiles d'araignées épaisses, maison que je sens pas loin de cette fichue montagne) mais celui-ci me semble le plus marquant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 19, 2014 03:09 

Bonsoir bonsoir ! ( Il est très tôt, certes ! )

J'ai lue tout vos rêves et bon sang, c'est vraiment impressionnant de trouver des similitudes ainsi que des différences selon les personnes !
A mon tour donc de vous raconter mon rêve le plus récurant ainsi que celui qui m'as le plus terrifié a ce jour.

J'ai donc un cauchemar récurant depuis que je suis toute petite. ( J'ai dû le rêver au moins 10-15 fois )
Je suis dans une sorte d’hôpital, c'est tout blanc a droite et a gauche il y as un long couloir et a coté du couloir de gauche l’accueil ( Il s'agit d'un hôpital que je connais qui plus es)
Je me dirige vers l’accueil tranquillement quand je vois que tout le monde panique autour de moi en criant qu'il faut fuir car " ELLE " arrive. Je cours donc dans le couloir de droite et m’arrête a la première porte a gauche( toujours )
Je rentre dans une pièce vide avec une fenêtre ( il fais beau, rien de sombre ) et je m'enferme dans une sorte de petit placard en métal ( Comme dans Jurrassic Park dans la cuisine avec les Raptors ! ) Je me met alors en boule et j'attends et souvent il y as une personne a ma droite qui est aussi cachée ( la personne n'est jamais la même et ce sont des personnes que je connais mais que elles ne me connaissent pas ou ne se souviennent plus de moi, c'est certain).
Je discute donc tranquillement avec cette personne mais vite l'air deviens très froid et très oppressant, je peine a respirer. Je vois plus la personne a côté de moi et souvent là quelque chose ouvre la porte et POUF réveil.
SAUF QUE !
Ces dernières années mon/mes rêves ont changé. J'ai pratiquement toujours eue la possibilité de les modifier a ma volonté, d'en sortir etc...
Donc arrivé un moment, après l'apparition de cette chose, dont je ne voit même pas le visage, juste la noirceur, je me retrouve dans un endroit totalement noir. Je sais alors que c'est le cauchemar que je fais toujours, j'invoque un couteau et je me poignarde pour me réveiller.
SAUF QUE !
Le rêve a encore évolué maintenant ce n'est plus possible, même si je sais que c'est un rêve, j'ai le ressenti de la douleur et la souffrance est longue mais je me réveille dans une sorte de " fausse " réalité que je crois être réelle... ( Avec toujours quelques petits bugs, pas de pantalon, etc... )

Le deuxième rêve a eu lieu il n'y as pas si longtemps ( 6-7 mois je dirais ) et je me suis réveillée dans un sale état ( mental )

J'étais en voiture sur une ligne droite . Je suis côté passager, deux de mes amies proches sont a l’arrière et c'est quelqu'un que je connais qui conduit ( mais IRL il n'as pas son permis ni même le code... )
Je lui dit de ralentir un peu, y as une circulation de fou et il roulais beaucoup trop vite. Mes amies a l’arrière s'en fichent, elles discutent et rigole entre elles.

C'est alors que l'on dépasse un camion-bus je dirais mais y as eu une sorte de distorsion et on as réussi a passer entre un véhicule et le camion. A ce moment là du rêve j'avais déjà les tripes en l'air.
Il redouble un camion sauf que cette fois ça passe pas.
Je vous assure ne jamais avoir entendu un bruit de collision aussi fort de toute ma vie, j'ai crue que ça c’était passé a côté de chez moi. J'entends mes amies hurler de douleur, je me souviens mettre mise en position fœtale avant la collision. J'ai sentie toute la douleur, j'ai senti mon corps rouler sur le bitume mais toujours dans la même position. J'ai mes mains devant mon visage c'est alors que je me dit " ça y es, c'est donc comme ça que je vais mourir alors ? " J’enlève les mains de mon visage et je vois le mur de ma chambre en face moi.
J’étais en position fœtale, je suais ( et il ne faisais pas chaud ) terriblement et mes mains ainsi que mon corps tremblait, je venais véritablement d'enlever les mains de mon visage.

Je vous dit pas la douche froide que j'ai prise juste après ça et là tronche que j'ai tirée toute la journée !

Voilà, donc je voulais savoir aussi si d'autres personnes ont le " pouvoir " de modifier leurs rêves comme moi, j’hésite a faire un topic dessus car il y as beaucoup d'anecdotes personnelles mais ça pourrait aider certaines personnes je pense !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui pour ma part ! :)

Et excusez moi du long post, bon courage aux courageux !

MessagePosté: Mar Août 19, 2014 06:37 

La capacité de modifier ses rêves appartient aux rêveurs lucides. Je pense que tout le monde en est capable en fin de compte, c'est un peu comme reprendre le contrôle d'une paralysie du sommeil (enfin dans mon cas).

MessagePosté: Mar Août 19, 2014 16:30 

Je pense aussi, mais par contre ça réussi pas a tout les coups de pouvoir changer son rêve ><

Je pense surtout que c'est basé sur de l'entrainement, par contre je ne savais pas qu'il était possible de contrôler la paralysie du sommeil ! Et ça fais du bien d'entendre que c'est possible :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure