Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 10:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 03:28 

shikamaru a écrit:
LOL et moi qui pensait être grave, je vois que je ne suis pas seul :D
Oui tu as raison, quand on réfléchit dès le lendemain du rêve qu'on vient de faire, on se rend compte que ça correspond toujours à des évènements survenu la journée et mélangés pour en faire une histoire (que ça soit entendre un truc à la radio, voir une série à la télé, avoir une angoisse pendant la journée, penser à un truc, faire une expérience, craindre une chose etc etc.).

Ca me fait penser aux prophéties de nostradamus: quand un historien analyse ça, il trouve toujours une correspondance avec les évènements de l'époque, ce qui signifirait que nostradamus était en fait plus un historien déguisé (j'imagine qu'à cette époque on ne pouvait probablement pas tout dire)...

Bref, pour en revenir à nos moutons (qu'on compte pour s'endormir :D), en fait un rêve est un condensé de mémoire, le cerveau doit faire une sorte de défragmentation et tout bien ranger la mémoire de la journée écoulées dans des cases, pour pouvoir les restituer plus tard, je me trompe?

Je pense aussi que la prémonition n'existe pas, ce ne sont que des coincidences, parce qui si on fait le rapport entre les rêves qui ne se réalisent jamais et les rêves qui se réalisent, on se rend compte que la prémonition est infime. Et je ne compte pas le fait qu'on ne se souvient pas toujours de ses rêves, certains ne s'en souviennent même quasiment jamais.

C'est marrant cette manie qu'on a de se croire psychologiquement atteint sous prétexte qu'on fait des rêves bizarres, les rêves par définition sont le plus souvent absurdes, et je pense (scientifiquement il y a plein de théories sur les rêves, aucune ne prévaut vraiment sur les autres) qu'ils sont une expression directe de l'inconscient. Or on ne sait rien de ce qui se passe dans notre inconscient, et quand ça ressort avec les rêves, ça peut paraître bien psychédélique... mais personne ne fait de rêves logiques et raisonnables (ou pas uniquement).

Par contre de ce que j'ai constaté sur mes propres rêves, ce ne sont pas uniquement les évènements de la journée qui se répercutent dans les songes, mais des trucs plus globaux. Tu me diras que ça change pas grand-chose, mais mes rêves traduisent plus souvent un état-d'esprit généralisé que des petites préoccupations quotidiennes, quoique les deux ne sont pas opposés. Après le tout est de faire la différence entre les éléments qui ont été inspirés par le dernier film et ceux dont l'origine est moins fictive... pas toujours évident.

Ce que tu dis à propos du cerveau, je l'ai beaucoup entendu dire mais je n'ai jamais vérifié si c'était vraiment validé par la neurologie ou si ça relevait plus de la légende urbaine. Après quel serait le rapport entre les rêves et cette réorganisation ? Je ne sais pas si ça a vraiment quelque chose à voir, mais j'ai lu une étude qui prouvait qu'on acquiert beaucoup plus facilement un savoir si on en rêve la nuit. D'ailleurs c'est connu, relire un texte avant de dormir est la meilleure garantie pour s'en souvenir le lendemain... je l'ai vérifié avec du vocabulaire de langue étrangère, avant de me coucher je répète quelques mots et leurs traductions qui ne sont pas rentrés dans ma tête, et le lendemain je les connais par cœur. Alors qu'en journée, le résultat est beaucoup plus médiocre.

Pour la prémonition, de ce que j'ai lu c'est souvent des histoires de décès ou de trucs graves... et plus ou moins prévisibles. Je rêve souvent de la mort de certaines personnes, parce que je redoute de les perdre. C'est tout à fait normal de rêver de ça. Quand il ne se passe rien on n'y prête pas attention, et puis le jour où ça se produit, hop-là, "waaah j'ai fait un rêve prémonitoire, c'est magique !"
Sauf que si tu ne notes pas tes rêves tu les oublies très vite, effectivement. Je suis certaine que si les gens qui vont des rêves "prémonitoires" se souvenaient de leurs songes, ils constateraient que ces songes sont très courants, mais ça s'explique facilement par l'angoisse de mort.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 08:36 
Compte désactivé

Il y a quelques nuits, j'ai rêvé que j'enregistrais un disque avec mon frère.
Et je chantais...
Si vous connaissiez mes talents de chanteuse, lire "je chantais" suffirait à vous plonger dans un état d'hilarité douloureuse.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 10:53 
Modératrice

Pour ma part il y a deux nuits de cela, j'ai rêvé que je me faisais incinérer :? Plutôt que de rêve je parlerai même de cauchemar tant la chose était horrifique. J'en ai été perturbée toute la journée...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 10:57 

Tu chantes comme un chat dont la queue serait coincée dans une porte? :mrgreen:

Image

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 13:02 

Je suis même étonnée que Rod n ait pas fait allusion à ma pitoyable voix... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 13:09 

Encore un de mes rêves strange :roll: :

Je suis dans une pièce d'une étrange blancheur sensiblement lumineuse, un beau blanc presque irréel, une pièce vide, carrée, de la taille d'un grand salon, il semble y avoir des couloirs autour de cette pièce, en fixant devant moi je me vois, je me dis que ca ne peut pas être moi puisque je suis déjà la à observer l'endroit, je me vois partir, prendre la fuite? A ce moment je me décale pour observer par un des couloirs il me semble et je me revois, c'est alors que je commence à me courir derrière.

Mon "autre moi" si je puis dire :P ne communique pas, il m'est identique en tout point, il porte mes habits de la journée, il s'éloigne mais souhaite cependant visiblement être vu, quelques brève scènes avant celle ci se déroulent, mais je ne parviens pas à m'en souvenir.

Je n'ai pas réussi dans mes recherches à trouver la signification éventuelle de quelqu'un qui se court derrière, cherchant à se rattraper lui même,derrière ce décor se trouvait visiblement un monde commun par lequel je me suis vu m'échapper à moi même, c'est une étrange pièce blanche dans un monde commun.

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 13:34 

J'ai rêvé que j'étais dans une nacelle de grande roue, avec Nicolas Sarkzy, et il me proposais le poste de ministre de l'intérieur. Tout gêné, je lui demandais à ce que je ne passe jamais à la télé. :shock:

Il faut que j'arrête de manger des Célébrations moi. :arrow:

MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 03:30 

je fais regulierement le meme reve : je monte sur une montagne je m'approche du precipice et je fais une enorme chute et je me reveil au moment ou je touche le sol.... :?: voila!!

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 23:32 

Mon rêve le plus troublant ? un début de rêve ayant une fin cauchemardesque... je me lance !

la nuit du 23 au 24 decembre 2011 (la veille de noel) il y a donc environ 2 semaines :

Dans mon rêve j'étais plus jeune qu'aujourdhui, je devais avoir 16-17ans. Je descendais du bus qui me ramenait du lycée et, pour une fois, mon père avait dit qu'il passerait me récuperer. J'attends, et je vois la voiture arriver. Je monte à l'arrière, voyant qu'il y a quelqu'un sur le siège passager. Une fois à l'interieur, mon père sort et la personne sur le siège passager prend sa place. Je regarde dans son retro pour éssayer de savoir de qui il s'agit, et là je tombe nué : mon grand-père, mort le 19 janvier 2002, soit 10ans auparavant à un mois près, était au volant et conduisait. Cela m'avait tellement troublé, que je n'ai pu dire un seul mot sur le moment. Je n'ai pas osé lancé quelconque sujet de conversation. Arrivé à l'entré de ma rue, je le vois continuer, et prendre la rue suivante située 30m après environ. Je lui dis qu'il s'est trompé et que c'était la rue précedente, et là il me dit qu'il ne s'est pas planté de chemin et qu'il sait parfaitement où il va. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis retrouvé sur le siege passager sans rien faire, à côté de lui juste a ce moment là. Il m'a dit "je m'emmerde là bas tout seul, et tu vas venir me rejoindre" mot pour mot. Le "là bas" signifit le paradis, ou le monde d'après la mort pour faire plus général. Il ne la pas précisé, mais je savais qu'il parlait de ca, c'est assez bizare... Puis il accelère, la route tourne legerement sur la gauche, mais lui ne tourne pas et fonce dans un arbre. Je me suis reveillé d'un coup, je tremblais tellement la dose d'adrénaline que j'ai eu a été forte (et pourtant, il ne s'agissait que d'un reve.. Mais il parraissait tellement reel...). Mon grand père que j'admire a éssayer de me tuer. Est-ce un signe ? une indication sur le monde qui existerait après la mort ?
Le fait que je rêve de lui 10ans après son décès, la veille de noel, et qu'il me dise qu'il s'ennuye et qu'il veut que je le rejoigne, tout cela a-t il un reel sens, un message caché, ou bien simplement un cauchemard à la con qui m'aura bien fait stressé ? je ne sais vraiment pas... Mais j'espere trouver une réponse très rapidement

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 10:13 

Tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, il arrive fréquemment de rêver de personnes décédées.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 18:00 

Bonjour jai deux qui mon intriguer
le premier: sa fusais comme si je sorter de mon corps jme voyer en train de dormir jetai hors de moi en gros et quand j'ai essayer de me toucher jme suis réveillé jetait enfant ,et a ses jour j'ai regarder le film isidious et jai repenser a se rêve d'ou cela ma fait stresser jai fait qu'une fois se rêve

le deuxième: avant tout ceux rêve je l'ai fais plein deux fois ; je somnoler dans mon lit quand tout-a qu'ou quelque chose me mord le dos (jetais alonger sur le coter )avec la douleur (imaginaire du rêve ) je me mes a hurler sauf ke aucun son ne sor de ma bouche et a se moment la une personne que je connais apparais a coter de mon lit (elle et a genou ) et se met a crier de douleur mais moi aucun son ne sor et a la fin j'ai toujours vu un animale (une fois un gorille dans un coin mais la plus par du temps cetait de chauve souris qui venais sur moi )et a se moment je me reveille en sursaut et le radiateur de ma chambre avait beau être bouillant il fait très froid

voila desoler pour les faute si il y en a et si quelqu'un ses mexpliquer ses rêve je suis preneur :o

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 18:18 

Tu pourrais faire un petit effort, ce n'est pas très lisible à cause des fautes...

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 18:19 

itsweire a écrit:
voila desoler pour les faute si il y en a

Très peu, je te rassure.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 19:16 

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je le connais depuis déjà pas mal de temps. C'est la lecture de ce sujet qui m'a incité à m'inscrire.

La semaine dernière, j'ai fait un rêve des plus troublants. Je marchai dans une forêt, il y avait de la neige partout. Puis j'ai entendu comme des grognements indistincts, et j'ai continué à avancer. Je savais ce que j'allais voir, et j'étais par avance excitée tout autant qu'effrayée. Je suis arrivée derrière un homme qui se tenait à genoux dans la neige face à la dépouille d'un cerf. Je sentais l'odeur du sang.
L'homme s'est retourné vers moi. Il m'a sourit d'une façon bien étrange, dévoilant ainsi ses dents couvertes du sang de l'animal, qu'il était en train de dévorer. Puis il m'a tendu un morceau de chair, et je me suis éveillée à l'instant où je m'approcher lentement pour le prendre.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 19:24 
Modérateur

RodSerling a écrit:
Tu pourrais faire un petit effort, ce n'est pas très lisible à cause des fautes...

La personne vient d'être averti.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 21:20 

itsweire a écrit:
si il y en a et si quelqu'un ses mexpliquer ses rêve je suis preneur :o

Il n'existe pas vraiment de symboles universels, un rêve n'a de sens (ou pas) que pour celui qui le fait... personne ne peut interpréter tes rêves mieux que toi, à moins de te connaître dans les moindres détails.

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 21:25 

Mon rêve le plus bizarre date du 15 novembre 2011, J'ai rêvé que hitler tenait un discours devant beaucoup beaucoup de chinois (un nombre incalculable) les chinois avaient les yeux rivé sur lui, il était captivant et il semblait les amadoué... ensuite les chinois était toujours tourné vers l'estrade et la hitler part en vitesse dans le sens opposé des chinois, il était à quatre pâte et il se déplacé assez vitre sur la tête chauve des chinois.

Mon second rêve bizarre c'est une sorte de retour en arrière,
J’étais dans une école chrétienne, je cherché à savoir ou j’étais et en quelle année, j'ai su que j’étais en 1964 et j’étais dans une ecole au nom bizarre surement du latin ou autre, la traduction signifié oeuil de bœuf (traduction depuis mon rêve)… tous le monde voulais m’attrapé car j’étais musulman et seul le professeur me comprenais et les élèves voulait ma peau il était derrière les portes et voulé absolument m'attraper..

J'adore rêvé, j'ai l'impression de vivre une seconde vie quand je rêve ^^, malheureusement le rêve est souvent néglige les gens y apportent peu d'importance.. Pourtant les rêves ont des messages (pas tous mais la plus part). Pour tous mes rêves je cherche un signification (dictionnaire des rêves sur internet) et la plupart de ses traductions m'ouvre les yeux sur ma situation actuel et d'autre sur mon avenir (je ne parle pas de rêve prémonitoire).

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 23:45 

Il y a un rêve en particulier qui ma le plus marqué et qui était tout aussi effrayent, elle n'a duré que 10 seconde.

Au tout début c'était le noir complet puis soudain apparait un écran de cinéma qui filmer comme dans les vieux film en noir et blond avec des grésillements, quand apparus les chiffres 3, 2, 1 et la à toute vitesse défilé des images de la mort ( crane avec du sang, des gens mort, faucheuse etc..) tout sa en 10 seconde.
Je me suis réveillé en sueur et terrifier j'en n'avais pas dormis de la nuit.

MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 14:17 

Pour moi il y a un rêve qui revient assez souvent :

Je suis dans mon lit, les yeux fermer puis d'un coup la lumière s'allume alors que j’ai toujours les yeux fermer.
Et la impossible d'ouvrir les yeux et je me débat pendant plusieurs minute a essayé et je deviens presque fous
et la je me réveille enfin.

MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 20:36 
Compte désactivé

Il y a deux jours (ou nuits plutôt) j'ai rêvé que Bill Gates m'avait commandé un hamburger (je ne travaille pas dans un fast food je précise) et que je n'arrivais pas à lui servir car des zombis s'amusaient à planter leurs droits ignobles et sales dans le pain tout rond.
La même nuit, mon chéri a rêvé qu'il devait faire un prélèvement sur un biscuit pour savoir s'il s'agissait du biscuit d'un million € volé dans le musée du biscuit...
Dois je préciser que nous avons décidé il y a une semaine de nous mettre au régime tous les deux? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 14:54 

Comme quoi. Mais j'ai bien ri quand j'ai imaginé des zombies mettre leurs doigts sur un hamburger. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 17:26 

Bonjour et Bonne année à toutes et tous !

Allez j'ai passé qlq heures à lire vos rêves ou cauchemards et c'est passionnats !

Alors le premier cauchemard et là c freundien je revais de cela tout petit à 4 ans ou 5 et souvent récurrent ! je suis au toilette et un homme costaud avec le visage floutté fait sauter le verrou de la porte me saisit par le bras dans le couloir !

Il à un couteau à la main et me dit qu'il va me couper le zizi ! je me débats hystérique et là tout tourne et s'agite ! ce n'est que larmes et sang et je sens comme un grand froid dans le bas ventre

Désolé si je choque mais je me dois face à votre honneté de l'être aussi envers vous !

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 17:30 

Autre cauchemard récurrent depuis des années .

Chez moi , dans ma chambre ou dans une rue déserte je me fais sauvagement agréssé par une bande d'énergumènes ( cranes rasés , battes ou aux pistolets ) je fuis le cauchemard quand je sens les impacts , visiblement on s'en prend à ma personne et je dois toujours mourrir !

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 17:34 

Il y'à longtemps j'ai fais 2 fois ce rêve étrange :

On dirait que je suis dans une époque préhistorique tout est blanc il fait froid , c'est boisé , tres calme.

Soudain je me fait percuté de dos par un traineau énorme conduit par un homme recouvert de peaux de bêtes et arborant un masque comme un chamane il est de tres grande taille ( 2m30 voir plus ).

il est tres athlétique car il me saisit au passage d'une main et me dépose dans son traineau au passage !

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 17:43 

Autre rêve que j'ai envis de vous faire partager!

Je suis dans un paysage biblique , j'entends des chants comme religieux , je volle et je vacille de droite à gauche et me dirige vers un volcan éteind .

On se croirait dans un paysage genre Islande à la base du volcan il y'à une petite cavité et plouf je plonge dedans!

Et là je vois l'explication des chants :

sous le volcan éteind je vois une colone de personnes en robes blanches qui montent des escaliers étroits dans le vide et qui passent une sorte de SAS lumineux !

En passant le Sas ils changent de couleurs , moi témoins de cette scène mystique , biblique j'hurle me disant non pas encore! j'ai crus que j'étais mort .

De chaques cotés du Sas il y'à 2 sortes de prêtres

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 17:48 
Modératrice

Momo, il existe une fonction "éditer" qui permet de reprendre un message plutôt que d'en rédiger plusieurs à la suite.

Par ailleurs j'attire ton attention sur le fait que notre forum privilégie une certaine qualité en matière de rédaction. Merci donc de bien vouloir faire un petit effort d'orthographe, et d'éviter l'usage du langage SMS :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 24, 2012 18:46 

désolé je n'avis pas vu la fonction édit

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 08:23 

Tiens je up.
Y a 2 jours, j'ai rêvé que chaque fois que je me couchais, il y avait un paquet de chips qui sortait du dessous de mon lit pour aller allumer la lumière.

Celui là si quelqu'un peut l’interpréter :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 08:28 

Tapioka là bravo tu t'es surpassé :lol: , tu as du trop regarder le dessin animé Fantasia avec le balai qui danse ou la Belle et la bête avec les tasses qui parlent!

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 08:52 
Compte désactivé

Peut être que les fantômes de tous les paquets de chips que tu as tués en jouant aux jeux videos viennent te hanter dans ton sommeil.

Moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte et que j'étais tellement maigre (je ne le suis pas DU TOUT en réalité... ni maigre, ni enceinte :P) que je pouvais voir le bébé sous ma peau et constater que c'était un garçon.
Et il y a quelques nuits j'ai sauvé Obama d'une attaque terroriste. Le terroriste c'était Jean Claude Vandamme.
D'après mon amoureux, je bouge beaucoup en dormant... bah tu m'étonnes! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure