Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 02:12 

Pour ma part, voici le rêve qui m'a le plus marqué;

Je suis tout d,abord en sortie scolaire avec ma classe(J'était en 2e ou 3e année). On visitais une sorte de prison. après un certain moment, une sirène retentit et toute les portes s'ouvre. C'est la panique générale et les gens qui était emprisonné sorte toute. La plupart se mette à tuer tout le monde (je vous épargne les détails) alors que quelques un s'envolent en défoncant le plafond. Je fait alors comme tout le monde et cours dans la prison. Comme toute les prote sont en feux, j'entre dans une cellule et me précipite dans un tunnel creusé par le prisonier qui était là. J'aboutis sur un terrain de baseball et je voit un de mes amis. lorsqu'il vien poour frapper la balle, il devient tout noir et se met à hurle a mort. Je me sauve et fini par revenir à la prison. Tout est comme sa l'était lorsque notre classe est arrivé et persone ne se souvien de rien. nous continuons donc la visite. Le guide nous amène devant une cellule où un homme est en train de pleurer en caressant son nounours. Sur la porte, il est écrit de ne pas toucher au barreaux. Comme tout bon enfant, je les empoigne à deux mains. L'homme à l'intérieur se met à hurler comme l'a fait mon amis et devient tout noir lui aussi tout en déchirant son nounours. je me sauve encore et me retrouve sur un tremplin au dessus de la piscine de l'école. Comme je m'apprete a plonger, une vielle dame qui était dans l'eau sous le tremplin s'envole vers moi tout en se décomposant et en hurlant comme les deux autres. lorsqu'elle atteint mon visage, je me reveille en sursaut.

J'entend alors mon père au téléphone, ma tante venait de mourir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 10:13 

Bonjour à tous :lol:
Très interessant tous ces rêves!
Je vois que je ne suis pas la seule à partir dans des "délires oniriques"!
Moi ce que je voudrai savoir, c'est si quelqu'un sait ce que signifient les rêves où il fait nuit : certains de mes rêves, (pas les meilleurs ) l'action se déroulent de nuit, on dirait des nuits inteminables!
Sinon, savez-vous que les rêves ne durent pas plus de quelques secondes (six au maximum je crois)? On a l'impression que ca a duré des heures, d'ailleurs pour le raconter ca prend souvent plusieurs minutes mais en fait non, ca dure pas plus de quelques secondes :shock:
Je vais esssayer de retrouver la source de cette info

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:17 

willi a écrit:
Sinon, savez-vous que les rêves ne durent pas plus de quelques secondes (six au maximum je crois)? On a l'impression que ca a duré des heures, d'ailleurs pour le raconter ca prend souvent plusieurs minutes mais en fait non, ca dure pas plus de quelques secondes :shock:
Je vais esssayer de retrouver la source de cette info

C'est faux. La phase de sommeil paradoxale dure entre 10 minutes ( en début de nuit ) à 30 min, voire plus ( en fin de nuit ), selon le nombre d'heures de sommeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 22:16 

C'est vrai, je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver la source internet ou j'avais pioché ça. Un truc pas très fiable je suppose :?
Effectivement, d'autres sites plus serieux confirment ce que tu dis.
Autant pour moi :oops:

je me demande quand même si pendant ces 10 à 30 minutes on ne fait pas plusieurs rêves courts (ce qui expliquerait que sur le lot on arrive à en mémoriser 2 ou 3)? Qu'en penses-tu?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 22:49 

masterk a écrit:
Moi aussi je croyais que la perte de dents annonçait la mort mais sur un site (je sais plus lequel :oops: ) il parait que ça signifie la fin de problèmes. :lol: Ce n'est pas si négatif que l'on pense.

Les rêves traitant de dents sont aussi relié au sexe. non non je plaisante pas. :lol:( quand je retrouverai le bouquin où j'ai lu ça, je vous mettrai l'article :wink: )

Sinon moi un jour j'ai rêvé qu'il avaitneigé abondamment pendant la nuit (dans le Sud de la France c'est plutôt rare) et que la saleuse passait au petit matin. Comme je prenais mo bus pour aller à la fac je la vis faire. Seulement au lieu de sel, elle jetait de la poussière rose. Je me demandais bien ce que cela pouvait être quand je vis des gens se mettre par terre à quatre pattes et lécher le sol.
Je me suis dit ils sont vraiment mabouls (quand je me suis réveillée, j'ai bien pensé qu'ils n'étaient pas les seuls :lol: ) et je demande à un monsieur qui avait vraiment l'air de se régaler pourquoi il fait ça, et il me réponds : venez gouter, aujourd'hui c'est parfum fraise"...(ce qui suggère que la DDE avait mis d'autres parfum les autres jours, citron ce doit pas être mauvais :lol: :roll: )

Pas la peine de me le dire, mes rêves ils craignent... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 17:05 

nemesis66 a écrit:
Les rêves traitant de dents sont aussi relié au sexe. non non je plaisante pas. :lol:( quand je retrouverai le bouquin où j'ai lu ça, je vous mettrai l'article :wink: )

Si on se fie a certains bouquins, tu peut rêver de ce que tu veux, c'est relié au sexe :wink: ( héritage freudien oblige ), ce qui est totalement faux dans la plupart des cas...

Citation:
je me demande quand même si pendant ces 10 à 30 minutes on ne fait pas plusieurs rêves courts (ce qui expliquerait que sur le lot on arrive à en mémoriser 2 ou 3)? Qu'en penses-tu?

Oui, c'est certain, disons que ça dépend des gens, et de milliers d'autres éléments. Tu peut parfois faire des rêves qui dure 10 secondes, puis passer dans un rêve différent ou te réveiller, ou alors faire un rêve de 20 minutes ou toutes les situations s'enchainent logiquement, sans coupure... C'est très variable.

La mémoire de rêve, elle est uniquement une question d'entrainement ( comme tous ce qui concerne la mémoire d'ailleurs ), si tu les notes tous les matins consciencieusement, au bout de quelques semaines, tu te souviendras de quasiment tout tes rêves dans le détail...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 18:19 
Modérateur

Je crois que le rêve le plus troublant que j'ai fait est celui-ci:

Je l'ai fait il y a déjà quelques années.
Cela faisait déjà plusieurs années que mon père était décédé, et un matin il rentre a la maison, là on me dit (ma mère je crois) que en fait il n'a jamais été mort, qu'il était dans le coma (trois ou quatre ans tout de même) et qu'il s'était réveillé. Moi je ne comprenais plus rien, me demandais ce que mon père allait dire pour son argent (héritage) que l'on avait dépense. De plus mon père avait réintégré son appartement, que je n'avais pas pu garder (avant la mort de mon père je vivais avec lui, et suite à son décès j'ai sombré et "merdé" sur pas mal de choses).
Bref je me sentais très coupable et je ne savais comment j'allais lui expliquer tout ça.

Au réveil, je fut somme toute soulagé que cela ne fut qu'un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 18:24 

Peut-être que ce rêve était l'expression de ton sentiment de culpabilité vis à vis de lui et de ce que tu as fait après sa mort.
J'espère que tu vas mieux maintenant. Je sais que rêver de son père décédé est très troublant, j'en ai fait l'expérience moi aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 18:29 
Modérateur

Marjo a écrit:
Peut-être que ce rêve était l'expression de ton sentiment de culpabilité vis à vis de lui et de ce que tu as fait après sa mort.
J'espère que tu vas mieux maintenant. Je sais que rêver de son père décédé est très troublant, j'en ai fait l'expérience moi aussi. :wink:

Je vais mieux, merci. Je pense que mon deuil est fait maintenant, cela fait quand même onze ans maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 00:12 

Hier soir j’ai fais un rêve qui ma terrifier je vous raconte :

Dans mon rêve il y’avait des couples qui ne pouvaient pas avoir d’enfants alors ils allaient voir une personne qui l’ai proposait de demander un bébé à l’enfer alors ces couples vendaient leurs âmes pour avoir un bébé dans mon rêve j’ai vu des bébés qui sortaient de l’enfer et les futurs parents étaient très heureux d’avoir ces enfants sorti des enfers moi je ne comprenais pas jusqu’à m’a mère me dise que ma petite sœur aussi sort de l’enfer. Je me suis réveillé en hurlant. J’ai pris du temps (peut êtres 30 minutes) après se cauchemar pour réalisé que c’était pas réelle que je rêvais.

Alors si une personne a une interprétation ?

Sujet du message: Re: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 20:53 

Un ancien rêve troublant où je suis certaine que notre ami, décédé quelques semaines auparavant, est venu m'apporter un message.
Notre ami est décédé le 3 décembre 2006 et mi janvier 2007, quelques jours avant l'anniversaire d'un ami commun, j'ai fais ce rêve:
Enfin pour moi c'est vraiment comme si j'avais rencontré l'âme de notre ami qui me disait: "je veux que vous fêtiez l'anniversaire de fred comme il se doit, arrêtez de pleurer ma mort, je ne veux pas que vous soyez tristes". Pour moi c'est clair et net il est venu apporter ce message, ça m'a bouleversé.

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:02 

Citation:
Notre ami est décédé le 3 décembre 2006 et mi janvier 2007,

Il est décédé 2 fois ton ami ?

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:12 
Modérateur

Je pense que c'est le rêve en question qui s'est passé à la mi-janvier.

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:16 

Le petit baigneur a écrit:
Je pense que c'est le rêve en question qui s'est passé à la mi-janvier.

Damned !

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:50 

Récemment j'ai fait un rêve prémonitoire qui, malheureusement, s'est produit.
J'explique la situtation avant de passer au rêve:
En novembre 2010, mon papa apprenait son cancer du côlon, métastasé au foie. Il a eu 6 mois de chimio, puis une hépatectomie droite après une embolisation (il s'est fait faire grossir l'autre partie du foie non atteint par les métastases pour ensuite se faire enlever le foie droit quelques semaines plus tard, fin juillet 2011).
Mon papa voyait très souvent une trilogie de chiffre similaires, surtout le 444 (signe que les anges sont avec lui) avant son opération.
Un peu plus d'une semaine après son opération, toujours en service de réanimation (car il était sous dialyse, ses reins ne fonctionnaient plus ni son foie et un problème de thrombose d'où il a eu des fluidifiants), il a fait une hémorragie interne donc intervention en urgence.
Il a été plongé en coma artificiel jusqu'à une autre opération 48h après pour enlever ce qui a été placé dans son corps pour stopper l'hemorragie, mais les médecins étaient pessimistes et pensaient qu'il y passerait.
Il est resté 10 jours en coma artificiel puis il s'est rétablit tout doucement pour sortir de réa fin août et sortir de l'hôpital début septembre;
un vrai miraculé aux dires des médecins!!!
Il a ensuite repris la chimio (un autre protocole) fin octobre (3 mois normalement avant la dernière opération pour enlever la tumeur du côlon, tous ses examens étaient au top).
Il a très mal supporté la 2è séance de chimio, il ne faisait que vomir et perdait du poids.
Et donc 4 jours après cette chimio j'ai fait le rêve suivant, dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 novembre:

"ma maman me téléphonait pour me dire que papa était mort. Quand je suis arrivée chez elle, mon papa était vivant mais ne bougeait plus, devant son bassin de poissons, et maman me dit que les médecins ne lui donnaient que 3 jour, et ce jour là dans mon rêve on était un mardi. Je me retrouve seule avec mon papa qui est décédé dans mes bras. " Dans mon rêve il était tout pâle et amaigri.

A priori, le lendemain, mon papa n'allant pas mieux, maman a appelé le médecin qui lui a fait une prise de sang en urgence.
Les résultats n'étaient pas bons du tout, un taux de globules blancs, plaquettes et hémoglobines très bas.
Son oncologue n'a pas voulu l'hospitaliser, il voulait attendre 2 jours voir si les taux remonteraient bien.
2 jours après, les résultats avaient empiré, sa tension avait baissé à 7, il a été hospitalisé d'urgence vendredi 18 novembre en soins intensifs continus.
Ca a été le choc, de plus j'ai confié ce rêve à mes collègues. J'ai parlé avec ma collègue infirmière de formation qui m'a rassuré quant aux suites non mortels d'une chimio.

Je suis allée voir papa dimanche, il a été transfusé et il était sous oxygène et morphine et à peine conscient, il ouvrait les yeux brièvement.
Suite à des doutes quant à son état, nous avons demandé des explications à une infirmière en fin d'après midi. Nous avons compris qu'il était condamné et j'ai demandé combien de temps: une question d'heures, 24h maximum. Elle nous a parlé de se reins qui ne fonctionnaient presque plus, un état trop faible pour être transféré et dialysé et d'un germe dans le sang et toujours un taux de globules blancs etc ... trop bas
2è coup de massue sur la tête, on décidé alors de rester à ses côtés la nuit, maman moi et 2 de mes 3 soeurs.
Nuit blanche pour nous toutes par l'agitation de papa qui grimaçait, qui essayait de se gratter le cou, nous attrapait la main pour la maintenir fortement sur sa tête (il devait avoir très mal).
Nous sommes repartis le matin recharger nos batteries , prendre l'air et du courage et nous sommes revenus l'après midi puis le soir où il était plus apaisé, calme malgré les battement cardiaques qui accéléraient de plus en plus (entre 180 et 210!).
Maman et une de mes soeurs sont restées la 2è nuit, ayant des enfants je suis rentrée chez moi et je suis revenue prendre la relève le lendemain matin, ce fameux "mardi" 22 novembre. Quand je suis arrivée maman et ma soeur sortaient car ils allaient lui faire la toilette.
Son état s'était amélioré la nuit, il avait une tension régulière à 10 et les pulsations cardiaques ne dépassaient plus 150, on a eu de l'espoir....
J'y suis donc retourné seule et là tension très haute! entre 16 et 22! Mais des battements cardiaques normaux: entre 100 et 120.
Le capteur d'oxygène ""déconnait, je trouvais que les infirmiers venaient beaucoup près de la chambre stérile.
Puis l'équipe est venue, une infirmière m'a demandé si on avait vu avec son médecin jusqu'où on voulait aller ! J'ai pas tout de suite compris et le médecin réanimateur est venue me demander si j'étais consciente que c'était la fin, même si les constantes étaient bonnes, les dégâts sur les organes étaient irréversibles. Quand j'ai demandé combien de temps, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir: 5 minutes, quelques jours, quelques semaines. J'ai répondu que ce qu'on souhaitait alors c'était qu'il parte vite et sans souffrance. Et là à ce moment là quelqu'un dit: je crois que c'est le moment.
Et là je me retourne vers les moniteurs et je vois les tracés plats (ils avaient débranchés l'alarme, je pense qu'ils le sentaient) et là, comme dans mon rêve, j'ai accompagné papa en lui tenant la main et en le rassurant, en lui disant de ne pas avoir peur.
Il est parti paisible d'un arrêt cardiaque, c'était mardi 22 novembre dernier, il était 10h30 ....

Désolée c'était un peu long mais ça me fait du bien d'en parler, je me suis sentie impuissante face à ce rêve prémonitoire, je ne réalise toujours pas ....

Par contre maman a eu un message de papa dans son rêve quelques jours après son décès: il est apparu très brièvement dans son rêve et lui a dit: "je vais mieux et je n'ai plus besoin de tous ces trucs" en montrant son cou, son visage (il était perfusé de partout).

Et ma fille aînée (qui a eu 10 ans le lendemain du départ de papa) a eu pas mal de message aussi.
Le 1er dans la nuit de dimanche à lundi après lui avoir annoncé qu'il était condamné:
Elle a rêve que son papou lui demandait ce qu'il lui arrivait, qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui arrive. (elle nous l'a dit récemment)

Ensuite elle a rêvé d'une lumière, que mon papa était devant avec le sourire mais qu'il reculait pour ne pas y aller.

Et un autre où il lui disait de dire à mamie qu'il l'aime toujours très fort, et qu'il a peur d'aller dans la lumière.
Et dans son rêve c'est ma 2è fille, qui accompagnait mon papa à l'entrée de la lumière.

Dernière édition par natch54 le Lun Décembre 12, 2011 21:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 21:51 

nico_virtua a écrit:
Citation:
Notre ami est décédé le 3 décembre 2006 et mi janvier 2007,

Il est décédé 2 fois ton ami ?

Non bien sûr, c'est mi janvier 2007 que j'ai fait ce rêve, 1 mois et quelques après son décès.

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 23:20 
Modérateur

Je te remercie de ton témoignage.

Saches qu'il est coutumier d'avoir des rêves de personnes qui "viennent" nous voir après leur décès. Ça m'est déjà arrivé adolescent d'avoir vu mon grand-père entre mon lit et celui de mon frère. Ma mère l'aurait vu en rêve elle aussi ainsi que ma soeur (nous l'avons tous rêvé la même nuit). L'important, ce n'est pas de savoir, pour toi, si c'était des rêves ou bien si tu désires que ce soit une véritable visite de ton père, via un rêve, pour vous réconforter. L'important, c'est que ce rêve t'ait aidé à mieux passer à travers de ce deuil. Je pense que c'est l'essentiel. Le reste n'est que croyance personnelle. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 13, 2011 13:03 

Pour ma part, j'ai fait plusieurs rêves bizarres.

- le premier consiste à se rendre compte que c'est un rêve dans le rêve (vive inception :D)
Je rêvais que j'étais poursuivi par une femme avec un flingue et elle voulait me tuer. Je courais, puis soudainement je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté et j'ai pensé "hé mais attends, cette situation est irréelle, je suis en train de rêver". Juste à ce moment là la femme me rattrape, me tire dessus. Je ne sens rien et je me réveille alors brutalement.

- le rêve du terroriste: j'ai rêvé une fois que j'étais terroriste, et que je devais faire sauter un immeuble. les charges étaient déjà posées dans la partie du rêve dont je me souviens. Je me rappelle que pour moi c'était normal et je ne pensais pas du tout au désastre, au nombre de mort, un peu comme si c'était un jeux vidéo. soudain je vois mes amis dans l'immeuble. Je leur dit de courir et de sortir au plus vite sans expliquer pourquoi. une fois sorti, l'immeuble explose et les flics se mettent à ma poursuite. Et la je me réveille

- le rêve de la mort: j'habite très près de centrales nucléaires. une fois je rêvais que je me promenais tranquillement près de chez moi quand soudain les centrales explosent. J'ai alors ressenti une douleur indescriptible: se faire pulvériser dans une explosion. Bizarrement ça a duré plusieurs secondes, je me vois crier, les pieds décollés du sol, sentant les brûlures de flammes, et un souffle chaud empêchant de respirer. la dernière image de mon rêve est juste avant que j'explose sous la violence de se souffle..HORRIBLE RÊVE (enfin cauchemar).

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 03:16 

Récemment, j'ai rêvé qu'on m'annonçait que ma mère s'était pendue dans sa voiture. Pendant tout le rêve, je me demandais comment elle avait accompli un tel "exploit" (se pendre dans une voiture, à moins d’être nain, c'est chaud...). La perplexité l'emportait sur la tristesse. A l'enterrement, je portais des habits noirs à l'exception d'un tee-shirt blanc et j'avais peur qu'on me reproche de ne pas prendre le deuil au sérieux.

Fin octobre, j'ai rêvé que j'étais avec des amis dans un restaurant. A la sortie, plusieurs membres du groupe s'écroulent, morts. On suppose une intoxication alimentaire. On les traine jusqu'à un sentier bordé de champs et d'une foret. Je creuse la première tombe. Un ami grave sur une pierre, à l'aide d'un couteau : "Ci-git... (untel)". Je songe que c'est stupide parce qu'on cherche justement à ce que les corps ne soient pas découverts, mais personne ne semble comprendre la logique. Les autres me laissent seule. Je creuse deux autres tombes en flippant un peu : un paysan sillonne son champ à l'aide d'un tracteur, à cent mètres d'ici. J'ai peur de me faire attraper. Soudain, j'entends une voix off, lointaine : "je n'étais pas là le jour où ils sont morts, mais je sais exactement qui a creusé les tombes et gravé les épitaphes, ça compense." Je comprend que c'est l'écrivain qui parle et que je suis le personnage d'un livre.

C'est pas très folichon, tout ça...

Au passage, si vous en trouvez le temps, je vous conseille de noter vos rêves. Je le fais depuis deux ans et c'est très instructif de relire un rêve trois mois après et d'en comprendre subitement la signification (psychologiquement hein, je ne crois pas du tout aux rêves prémonitoires) alors qu'elle nous avait échappé sur le moment. ça permet aussi de mieux identifier les éléments récurrents, c'est tout bénéf'. Et plus on les note, mieux on s'en souvient... dans mes périodes les plus assidues, je peux décrire en détail au moins trois rêves par nuit.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 08:54 

Louka a écrit:
Récemment, j'ai rêvé qu'on m'annonçait que ma mère s'était pendue dans sa voiture. Pendant tout le rêve, je me demandais comment elle avait accompli un tel "exploit" (se pendre dans une voiture, à moins d’être nain, c'est chaud...). La perplexité l'emportait sur la tristesse. A l'enterrement, je portais des habits noirs à l'exception d'un tee-shirt blanc et j'avais peur qu'on me reproche de ne pas prendre le deuil au sérieux.

Fin octobre, j'ai rêvé que j'étais avec des amis dans un restaurant. A la sortie, plusieurs membres du groupe s'écroulent, morts. On suppose une intoxication alimentaire. On les traine jusqu'à un sentier bordé de champs et d'une foret. Je creuse la première tombe. Un ami grave sur une pierre, à l'aide d'un couteau : "Ci-git... (untel)". Je songe que c'est stupide parce qu'on cherche justement à ce que les corps ne soient pas découverts, mais personne ne semble comprendre la logique. Les autres me laissent seule. Je creuse deux autres tombes en flippant un peu : un paysan sillonne son champ à l'aide d'un tracteur, à cent mètres d'ici. J'ai peur de me faire attraper. Soudain, j'entends une voix off, lointaine : "je n'étais pas là le jour où ils sont morts, mais je sais exactement qui a creusé les tombes et gravé les épitaphes, ça compense." Je comprend que c'est l'écrivain qui parle et que je suis le personnage d'un livre.

C'est pas très folichon, tout ça...

Au passage, si vous en trouvez le temps, je vous conseille de noter vos rêves. Je le fais depuis deux ans et c'est très instructif de relire un rêve trois mois après et d'en comprendre subitement la signification (psychologiquement hein, je ne crois pas du tout aux rêves prémonitoires) alors qu'elle nous avait échappé sur le moment. ça permet aussi de mieux identifier les éléments récurrents, c'est tout bénéf'. Et plus on les note, mieux on s'en souvient... dans mes périodes les plus assidues, je peux décrire en détail au moins trois rêves par nuit.

LOL et moi qui pensait être grave, je vois que je ne suis pas seul :D
Oui tu as raison, quand on réfléchit dès le lendemain du rêve qu'on vient de faire, on se rend compte que ça correspond toujours à des évènements survenu la journée et mélangés pour en faire une histoire (que ça soit entendre un truc à la radio, voir une série à la télé, avoir une angoisse pendant la journée, penser à un truc, faire une expérience, craindre une chose etc etc.).

Ca me fait penser aux prophéties de nostradamus: quand un historien analyse ça, il trouve toujours une correspondance avec les évènements de l'époque, ce qui signifirait que nostradamus était en fait plus un historien déguisé (j'imagine qu'à cette époque on ne pouvait probablement pas tout dire)...

Bref, pour en revenir à nos moutons (qu'on compte pour s'endormir :D), en fait un rêve est un condensé de mémoire, le cerveau doit faire une sorte de défragmentation et tout bien ranger la mémoire de la journée écoulées dans des cases, pour pouvoir les restituer plus tard, je me trompe?

Je pense aussi que la prémonition n'existe pas, ce ne sont que des coincidences, parce qui si on fait le rapport entre les rêves qui ne se réalisent jamais et les rêves qui se réalisent, on se rend compte que la prémonition est infime. Et je ne compte pas le fait qu'on ne se souvient pas toujours de ses rêves, certains ne s'en souviennent même quasiment jamais.

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 12:33 

J'ai rencontré kadhafi en vendeur de lunette et attrape -nigot pour touristes parcourant la plage ou je travaille, il porte une belle paire de lunettes branchées 8) , il me parle au ralenti d'un maillot de bain rouge genre alerte à Malibu, je n'entend pas ce qu'il dit, une bulle comme dans les BD parle pour lui, on y voit le fameux maillot de bain rouge, ca à l'air de vachement le préoccuper, il semble me dire que c'est ce qu'il me faut et que c'est 'achement important :P

Un de mes rêves passionnants parmi tant d'autres :arrow:

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 13:18 
Compte désactivé

Lumière Verte a écrit:
je n'entend pas ce qu'il dit, une bulle comme dans les BD parle pour lui, on y voit le fameux maillot de bain rouge

Tu joues trop aux sims toi...

MessagePosté: Mer Décembre 14, 2011 13:37 

C'est pas moi qui y joue c'était Kadhafi, j'ai jamais joué aux Sims :P

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 22:32 
Dans la nuit de lundi à mardi, j'ai rêvé de mon défunt père qui m'annonce que je vais avoir un enfant (un garçon en l'occurrence). :oops:

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 22:38 
Modérateur

Et c'est dans l'ordre du probable?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 22:42 
Là non on est en froid avec ma femme. Mais c'est bizarre car j'ai déjà une fille et je ne veux plus d'enfant, enfin n'en voulais plus parce que là j'suis assez troublé; mais bon c'est pas la première fois que mon père m'annonce quelque chose qui arrive ensuite.

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 10:46 
Modératrice

Ben a écrit:
Là non on est en froid avec ma femme. Mais c'est bizarre car j'ai déjà une fille et je ne veux plus d'enfant, enfin n'en voulais plus parce que là j'suis assez troublé

Disons que les choses ne sont jamais figées dans le temps, et nous évoluons nous aussi. Des choix qui nous correspondaient à un moment précis de notre vie peuvent ne plus avoir le même sens quelques mois, voire quelques années plus tard. On ne sait donc jamais ce qui peut se passer :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 18:23 
Non mais bon ça me trouble assez quand même.

MessagePosté: Sam Décembre 24, 2011 13:44 

Bonjour

Mon rêve le plus '' étrange '' enfin celui qui m'as le plus marqué c'est que je perdais ma mère on m'appeler pour me dire qu'elle était décédée et je me vois a l'enterrement... J'avais vraiment l'impression que ce rêve été réel je me suis réveillée en pleurs...
Le plus étrange c'est qu'environs 2 semaines après je reçoit de coup de téléphone me disant que ma mère est dans le coma suite a 2 avc ( J'ai laisser un témoignage en posant une question a ce sujet ). J'ai toujours su que mon rêve avait une signification me dire de prendre soin de ma maman...
voila =)

MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 13:21 

Yop yop!

Alors voici le rêve le plus étrange que j'ai fait:

Quelques jours après le décès de ma grand-mère, jai rêvé que je me retrouvais face à son fauteuil favori, et là plusieurs silhouettes se succèdent très vite dans le siège. Puis ma grand-mère apparait et me laisse un message ( je vous passe le détail mais ce qui est important c'ets que ce message était cohérent avec la personnalité de ma grand-mère et la mienne également). Ce rêve aurait pu être ordinaire si ma soeur n'avait pas fait un rêve en tout point identique au mien, avec un message différent (lui aussi tout à fait cohérent avec la personnalité de ma soeur).

Voili voilou ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure