Récemment j'ai fait un rêve prémonitoire qui, malheureusement, s'est produit. J'explique la situtation avant de passer au rêve: En novembre 2010, mon papa apprenait son cancer du côlon, métastasé au foie. Il a eu 6 mois de chimio, puis une hépatectomie droite après une embolisation (il s'est fait faire grossir l'autre partie du foie non atteint par les métastases pour ensuite se faire enlever le foie droit quelques semaines plus tard, fin juillet 2011). Mon papa voyait très souvent une trilogie de chiffre similaires, surtout le 444 (signe que les anges sont avec lui) avant son opération. Un peu plus d'une semaine après son opération, toujours en service de réanimation (car il était sous dialyse, ses reins ne fonctionnaient plus ni son foie et un problème de thrombose d'où il a eu des fluidifiants), il a fait une hémorragie interne donc intervention en urgence. Il a été plongé en coma artificiel jusqu'à une autre opération 48h après pour enlever ce qui a été placé dans son corps pour stopper l'hemorragie, mais les médecins étaient pessimistes et pensaient qu'il y passerait. Il est resté 10 jours en coma artificiel puis il s'est rétablit tout doucement pour sortir de réa fin août et sortir de l'hôpital début septembre; un vrai miraculé aux dires des médecins!!! Il a ensuite repris la chimio (un autre protocole) fin octobre (3 mois normalement avant la dernière opération pour enlever la tumeur du côlon, tous ses examens étaient au top). Il a très mal supporté la 2è séance de chimio, il ne faisait que vomir et perdait du poids. Et donc 4 jours après cette chimio j'ai fait le rêve suivant, dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 novembre:
"ma maman me téléphonait pour me dire que papa était mort. Quand je suis arrivée chez elle, mon papa était vivant mais ne bougeait plus, devant son bassin de poissons, et maman me dit que les médecins ne lui donnaient que 3 jour, et ce jour là dans mon rêve on était un mardi. Je me retrouve seule avec mon papa qui est décédé dans mes bras. " Dans mon rêve il était tout pâle et amaigri.
A priori, le lendemain, mon papa n'allant pas mieux, maman a appelé le médecin qui lui a fait une prise de sang en urgence. Les résultats n'étaient pas bons du tout, un taux de globules blancs, plaquettes et hémoglobines très bas. Son oncologue n'a pas voulu l'hospitaliser, il voulait attendre 2 jours voir si les taux remonteraient bien. 2 jours après, les résultats avaient empiré, sa tension avait baissé à 7, il a été hospitalisé d'urgence vendredi 18 novembre en soins intensifs continus. Ca a été le choc, de plus j'ai confié ce rêve à mes collègues. J'ai parlé avec ma collègue infirmière de formation qui m'a rassuré quant aux suites non mortels d'une chimio.
Je suis allée voir papa dimanche, il a été transfusé et il était sous oxygène et morphine et à peine conscient, il ouvrait les yeux brièvement. Suite à des doutes quant à son état, nous avons demandé des explications à une infirmière en fin d'après midi. Nous avons compris qu'il était condamné et j'ai demandé combien de temps: une question d'heures, 24h maximum. Elle nous a parlé de se reins qui ne fonctionnaient presque plus, un état trop faible pour être transféré et dialysé et d'un germe dans le sang et toujours un taux de globules blancs etc ... trop bas 2è coup de massue sur la tête, on décidé alors de rester à ses côtés la nuit, maman moi et 2 de mes 3 soeurs. Nuit blanche pour nous toutes par l'agitation de papa qui grimaçait, qui essayait de se gratter le cou, nous attrapait la main pour la maintenir fortement sur sa tête (il devait avoir très mal). Nous sommes repartis le matin recharger nos batteries , prendre l'air et du courage et nous sommes revenus l'après midi puis le soir où il était plus apaisé, calme malgré les battement cardiaques qui accéléraient de plus en plus (entre 180 et 210!). Maman et une de mes soeurs sont restées la 2è nuit, ayant des enfants je suis rentrée chez moi et je suis revenue prendre la relève le lendemain matin, ce fameux "mardi" 22 novembre. Quand je suis arrivée maman et ma soeur sortaient car ils allaient lui faire la toilette. Son état s'était amélioré la nuit, il avait une tension régulière à 10 et les pulsations cardiaques ne dépassaient plus 150, on a eu de l'espoir.... J'y suis donc retourné seule et là tension très haute! entre 16 et 22! Mais des battements cardiaques normaux: entre 100 et 120. Le capteur d'oxygène ""déconnait, je trouvais que les infirmiers venaient beaucoup près de la chambre stérile. Puis l'équipe est venue, une infirmière m'a demandé si on avait vu avec son médecin jusqu'où on voulait aller ! J'ai pas tout de suite compris et le médecin réanimateur est venue me demander si j'étais consciente que c'était la fin, même si les constantes étaient bonnes, les dégâts sur les organes étaient irréversibles. Quand j'ai demandé combien de temps, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir: 5 minutes, quelques jours, quelques semaines. J'ai répondu que ce qu'on souhaitait alors c'était qu'il parte vite et sans souffrance. Et là à ce moment là quelqu'un dit: je crois que c'est le moment. Et là je me retourne vers les moniteurs et je vois les tracés plats (ils avaient débranchés l'alarme, je pense qu'ils le sentaient) et là, comme dans mon rêve, j'ai accompagné papa en lui tenant la main et en le rassurant, en lui disant de ne pas avoir peur. Il est parti paisible d'un arrêt cardiaque, c'était mardi 22 novembre dernier, il était 10h30 ....
Désolée c'était un peu long mais ça me fait du bien d'en parler, je me suis sentie impuissante face à ce rêve prémonitoire, je ne réalise toujours pas ....
Par contre maman a eu un message de papa dans son rêve quelques jours après son décès: il est apparu très brièvement dans son rêve et lui a dit: "je vais mieux et je n'ai plus besoin de tous ces trucs" en montrant son cou, son visage (il était perfusé de partout).
Et ma fille aînée (qui a eu 10 ans le lendemain du départ de papa) a eu pas mal de message aussi. Le 1er dans la nuit de dimanche à lundi après lui avoir annoncé qu'il était condamné: Elle a rêve que son papou lui demandait ce qu'il lui arrivait, qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui arrive. (elle nous l'a dit récemment)
Ensuite elle a rêvé d'une lumière, que mon papa était devant avec le sourire mais qu'il reculait pour ne pas y aller.
Et un autre où il lui disait de dire à mamie qu'il l'aime toujours très fort, et qu'il a peur d'aller dans la lumière. Et dans son rêve c'est ma 2è fille, qui accompagnait mon papa à l'entrée de la lumière.
Dernière édition par natch54 le Lun Décembre 12, 2011 21:53, édité 1 fois.
|