Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vision par contact
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 11:06 

John-as a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:
Arkaos a cité un point interessant : si vraiment les "gens que tu as sauvé" (désolée, je crois plus aux supers héros) devaient être sauvés, tu l'aurais vu dans tes visions. Mais n'as-tu pas pensé à une simple chose ? Et si rien n'arrivait par hasard ? Et si le gamin était un futur fou dangereux, et si l'homme que tu as sauvé battait sa femme ?
Peut être qu'ils devaient mourir. Et que si il est un jour possible de prévoir le futur (on arrive déjà pas à prévoir le temps sur une semaine, alors le reste...) ce serait peut être mieux aussi de laisser les choses telles qu'elles sont et de ne pas vouloir jouer au héros. Parce que si ça se trouve, c'est peut être pas la meilleure chose a faire de vouloir intervenir dans le cours des choses.

Tout à fait d'accord avec notre ami Chevalier d'Eon , et ce que j'appellais "se prendre pour dieu " , c'est justement ça ...
Si quelqu'un pouvait prédire le futur , aurait il le droit de le changer ?
Est-ce que ce n'est pas se prendre pour dieu que de décider de sauver tel ou tel personne ?
Si je ne me trompe pas , décider qui doit vivre ou mourir est un pouvoir que les chrétiens nattribue qu'à dieu non ?

Su ce coup, je comprend GEN 66. Si moi aussi je voyais que le fils d'un de mes amis allait mourir, je ne réfléchirais même pas, j'irais le sauver. Je ne prendrais même pas le temps de réfléchir aux conséquences de cette acte.
Mais alors si ce don existe vraiment (attendons encore confirmation des personnes testés), alors il y a trois possibilités:

1 - C'est la preuve (comme l'a dit Arkaos) que les mondes parallèles existent. Donc, il y a un monde où l'enfant est mort, et un où il est sauvé.
2 - Que le temps ne peut être changé, et donc que ce n'était pas l'avenir que GEN 66 a vu, parce que l'enfant a toujours été censé être sauvé. (Mais alors, pourquoi GEN 66 a-t-il eu cette vision?)
3 - Que l'enfant était censé mourir pour X raison (parce qu'il deviendra un serial-killer par exemple, comme l'a dit Chevalier d'Eon), et que GEN n'aurait pas dû le sauver.

Il reste aussi la possibilité que les "pouvoirs" de GEN 66 ne soit pas réels, et soient des hallucinations ou quelque chose qui fait que son cerveau lui joue des tours. Qu'il ait cru que l'enfant allait se tuer alors que ça n'avait jamais été le cas, et qu'il ne l'a pas vraiment sauver dans ce cas.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 11:14 
Salut a tous, je trouve ce sujet très interessant.Etant moi même septique, j’aimerais me prêter au jeu.GEN pouvez vous me contacter par MP s’il vous plait.
En vous remerciant.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 11:44 

dee006 a écrit:
Salut a tous, je trouve ce sujet très interessant.Etant moi même septique, j’aimerais me prêter au jeu.GEN pouvez vous me contacter par MP s’il vous plait.
En vous remerciant.

Je n'ai rien contre toi, et j'ai peut-être tort, mais j'ai envie de dire:
Encore quelqu'un qui vient juste de s'inscrire, et qui veut participer à l'expérience.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 12:14 

Bon,GENN 66, je viens de poster mon envpoi.

Sinon,puisque rien qu'en touchant des objets ayant appartenu à une personne,tu peux voir leur passé et leur futur,je me posais une question:

Logiquement,tu peux alors voir ce que sont devenues les personnes disparues,je pense en particulier au cas si douloureux pour les paents des enfants disparus(cooe la petite Estelle Mouzin,ou la petite Marion,cas qui ont été trés médiatisés,mais il y en a tant d'autres,malheureusement....)
Alors,là,ton peut s'avérer trés précieuxet trés utile
Ya-tu déjà pensé?
Les familles de ces enfants ont certainement conservé des objets leur ayant appartenu
Et dans le cas ouleur disparition s'expliquerait par un meutre,tu pourrait voir leur assassin.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 12:27 
Isafée a écrit:

Logiquement,tu peux alors voir ce que sont devenues les personnes disparues,je pense en particulier au cas si douloureux pour les paents des enfants disparus(cooe la petite Estelle Mouzin,ou la petite Marion,cas qui ont été trés médiatisés,mais il y en a tant d'autres,malheureusement....)
Alors,là,ton peut s'avérer trés précieuxet trés utile
Ya-tu déjà pensé?
Les familles de ces enfants ont certainement conservé des objets leur ayant appartenu
Et dans le cas ouleur disparition s'expliquerait par un meutre,tu pourrait voir leur assassin.

Là encore c'est mettre la charrue avant les boeufs. Parce que :

1/ jusqu'a preuve du contraire, il ne me semble pas prouvé que Gen66 posséde vraiment un don.
2/ je ne suis pas certaine que les parents des enfants disparus aient vraiment envie qu'un "médium" vienne se présenter. Il y en a déjà eu tellement qui ont du venir toquer à leur porte.
3/ Et le point numéro deux tendrait à prouver que les dons médiumniques n'existent pas. Car jamais à ma connaissance on a retrouvé qui ou quoi que ce soit grâce à un voyant...

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 12:49 
Ce que je veux dire c'est que c'est encore un nouveau membre avec qui les prédictions seront exactes jusqu'à la couleur de son slip.
Et qui prendra la mouche si on ose remettre le don de GEN en question ... :roll:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 13:09 

Bonjour à tous

Ma réponse a Mlle Freud,

Ce que je ressens, quand je perçois mes visions peut être comparer a une sensation de vide et d’ une certaine fatigue. Je ne sais pas, exactement ce que j ‘utilise pour sonder les objets mais je suppose que ça doit être cette zone qui s’est activée dans mon cerveau.

Mettre mon don au profit de la science ? même si je le voudrai aucune autorités appartenant a l ‘ establishment scientifique ne m ‘en donnerai jamais l ‘occasion .Car cela voudrai dire que la science devrait remettre en question ces opinions sur le paranormal et cela ce n ‘est pas près d‘arriver.

Ma réponse a Chevalier d’ éon,

Quand je me trouve, dans la situation de devoir agir pour sauver la vie de l ‘enfant de mon ami où celui du père de ma collègue. Je n ‘ai pas l’ occasion de tergiverser et de me poser des tas de questions sur le bien où le mal de mon action.

Ma réponse a Arkaos,

Tu a vu juste, je pense comme toi que dans mon cas il s’ applique la théorie des mondes parallèles.

Ma réponse a john- as,

Encore une fois, je te le redit je suis un simple mortel qui ne se prends pas pour un dieu. J ‘ essaie seulement, de sauver des vies mais certainement pas de décider à la place de celui qui fixe notre destin.

Ma réponse a Fathéo,

Comment peut tu, affirmer avec une telle fermeté qu ‘il est impossible de prédire l ‘avenir ?

Ma réponse a Ar Soner,

Excuse- moi, mais je pense d’ avoir déjà prouver par les témoignages de Fany57 et Kekedu. Que je possède quelque chose d inconnu a la science sans vouloir vendre la peau de l’ours avant de l ‘avoir tuer.

Cordialement à tous .

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 13:15 
GEN 66 a écrit:
je suis un simple mortel qui ne se prends pas pour un dieu. J ‘ essaie seulement, de sauver des vies mais certainement pas de décider à la place de celui qui fixe notre destin.

Ben si. A partir du moment où tu interviens, tu "décides à la place de celui qui fixe notre destin".

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 13:32 

Fathéo, tu es le roi des remarques inutiles et désobligeante sans aucune pertinance.Tu sais j'ai fait comme toi est ton compère, je t'ai "pisté" sur le forum.90 pour cent de tes intervention sont pueriles.Donc ce n'est pas toi qui va me faire changer d'attitude. Et aussi on se passerai bien de tes postes qui font a peine deux lignes, alors à par si tu es limité intellectuellement et la j'en serais désoler je suggère de pousser plus loin tes commentaires si tu veux prendre un peu plus en considération.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:01 

EDIT MODO: suppression de la citation d'un post supprimé car insultant ainsi que de son commentaire

Je viens de me farcir les 12 pages de ce topic. Ce que je retiens de cette lecture, c'est que GEN66 en passionne plus d'un, les pour, les contre, les "je demande à voir". Et encore plus intéressant, c'est le débat sous-jacent qui s'est immiscé dans la conversation, à savoir si le "destin" existe, si tout est écrit d'avance.
Pour ma part, je n'y crois pas un seul instant. Mais je suis impatiente de voir les résultats concernant Ar Soner. Je suis certaine qu'ils ne seront pas probants.
Voilà, c'était une petite observation extérieure.
(et aussi parce que j'ai bondi en lisant ce que le kéké disait sur Daria, j'avoue...)

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:03 

C'est pour ça que j'ai dit que j'avais peut-être tort. Mais avouons qu'il y a beaucoup de nouveaux intéressés par ce topic (et seulement lui).
Après, pour souhaiter la bienvenue, il y a une partie faites pour ça sur le forum. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:05 

Oui ma grande , tu affirme avant que c'est impossible mais par contre tu envoie après avoir dit que c'était impossible, un objet pour vérifier si cela est possible.
Bravo tu fait des progrès mais ce n'est pas le bon sens. Ensuite parce que tu a 800 messages et des poussières tu te permet de juger si autrui et crédible ou pas? Allons descend de ton nuage un peu. C’est un forum et il n'y a pas de personnes plus importantes que d'autres a par les modérateurs. Ensuite je ne partirais strictement pas pour te faire plaisir.
Je ne posterais pour répondre à des idiots.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:09 
Membre honoraire

GEN 66 a écrit:
Ma réponse a Ar Soner,

Excuse- moi, mais je pense d’ avoir déjà prouver par les témoignages de Fany57 et Kekedu. Que je possède quelque chose d inconnu a la science sans vouloir vendre la peau de l’ours avant de l ‘avoir tuer.

Pour l'instant, on a pas beaucoup de "preuves" à se mettre sous la dent, il est donc beaucoup trop tôt pour tirer une conclusion.

Kekedu636300 est trop nouvellement inscrit pour qu'on puisse se fier à lui... et c'est sans compter que c'est un troll, comme ses derniers messages viennent de le démontrer : son témoignage est donc douteux.
Quand à Fany57, je ne la connais pas assez non plus pour avoir une confiance totale et aveugle en son esprit critique*. Je ne sais pas non plus précisément quelle a été la teneur de votre échange, ni dans quelle mesure ses propos ou les tiens ont pu influencer le résultat final des "prédictions".

* Et pour être tout à fait franc avec toi, l'expérience m'a montré qu'en matière d'esprit critique, les gens en qui l'on pouvait avoir confiance sont très peu nombreux.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:22 

Salut les gens,

GEN66 a trouvé 2 activités que j'ai pratiqué dans ma "jeunesse" et que je ne pratique plus du tout depuis au moins 3 ans déjà:

- La plongée sous marine et les fanfarres ( défilés ).
Etrange non qu'une personne vous sorte des choses comme çà sans s'être jamais rencontré ni parlé..... enfin j'dis çà j dis rien....

ps: à GEN: je me suis retrouvé à bord d'un hélico ce wend, çà m'a fait sourire car j'ai repensé à ce que vous m'aviez dit.... et devinez dans quel cadre? Effectivement militaire!!!! mais aux portes ouvertes d'une caserne de ma région avec mon fils !!! Et quelqu'un prennait des photos effectivement, pas de traces d'un sac jaune, ni d'une montre qui indique 15H10 par contre.....
J'attend votre mail....

Bonne journée

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 14:40 

William Lee a écrit:
Ce topic est devenu illisible, avec vos petits échanges de courtoisie dans tous les sens et le floodage intempestif habituel...

Je trouve pas ça cool pour Gen66 et ceux qui s'intéressent vraiment à l'expérience... :evil: Du coup, on n'arrive plus à suivre le déroulement des choses (pour un post relatif à l'expérience, il y en a 12 qui n'ont rien à voir...C'est lourd!)

En même temps on est aussi la pour échanger et je suis désolée si c est adressé a moi mais il est hors de question que je me fasse traiter d'écervelée par un troll

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:18 

Bonjour Fany57,

J ‘ ai donc vu quasiment juste pour la sortie en hélicoptère ceci semble une autre preuve en a ma faveur non ! n ‘en déplaise aux sceptiques du forum.

En ce qui concerne les détails sur la montre qui indique 15h10 et le sac jaune. Il se peut qu ‘il s’agisse de détail ce rapportant a une autre séquence d’ image vous concernant mais qui a chevaucher celle de l’ hélicoptère.

Je vous enverrai en mp un autre résumé sur d’autres visions passé-futur vous concernant et ceci dans la soirée du mercredi 27.05.2009. Je vous laisserai par la suite le soin de poster vos appréciations sur le forum.

Cordialement

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:32 

C’est vrai qu’il y en a marre.
En fait, certains sceptiques sont devenus des chasseurs de fakes ou de trolls et salissent et polluent tous les topics (en particulier celui-ci)…Vu les désagréments causés, je pense qu’ils sont passés eux-mêmes dans la catégorie des trolls.
Alors s’il vous plait et sans vous offenser, créez vos topics pour vous y défouler (simple suggestion).
un « ni septique ni croyant », juste intéressé

Dernière édition par fabin08 le Mar Mai 26, 2009 15:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:35 

Bonjour Enguerrand,

Je ne vous oublie pas je m ‘occupe de sonder votre objet entre
le terme de cette semaine.

Cordialement.

Bonjour dee006,

Vous trouverez mon adresse sur vos mp. Votre avis vaux pour moi
celui des autres utilisateurs de ce forum.

Cordialement

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:46 

Bonjour Biboul 555,

J 'attends votre courrier dès réception je vous informe en mp et sur le forum.

Cordialement

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:53 

Par contre jai des questions pour GEN66 :

Pourquoi vouloir convaincre ces gens? sur un forum? qu'est que cela va apporter? dans quel interet voulez-vous les convaincre? est-ce une manière de vous entrainer? Pourquoi être venue sur ce forum la et pas un autre? que pensez-vous que ces anonymes vous apporteront?
et les anonymes (les gens) que voulez-vous en tenir?
et après? quand vous aurez enfin la preuve d'un flash... qu'en ferez-vous?

Je pose trop de questions... quand je lis fany et keke et etc ils ont l'air tellement convaincu.. que ça me laisse pantoise..cependant je me dis que ça rimerait à rien de payer des gens pour intervenir sur un forum ,en votre faveur, c'est absurde, c'est de la perte de temps, et quand je vois que oui, cette opération (de post) a un cout financier, pour l'un ou pour l'autre, je me dis que c'est sans doute parcequ'il ya bien quelque chose d'honnête dans l'affaire, effectivement vous n'êtes pas là pour faire du business ( à moins que ce soit une finalité?) de plus vous ne facturé pas vos flash donc je reste neutre...alors je préfère me taire.. J'espère que vous répondrez à mes questions.. Sinon j'habite à paris donc je peux facilement vous expédier l'affaire.... mais je n'ose pas franchir ce passage la ... pas encore

(dslée pour l'édit ; mais ils y avaient deux grosses fautes d'orthographe :oops: :mrgreen: bah m**de encore une faute... dslée ça me fait très très mal aux yeux :( j'vais avoir le record d'édit :shock: )

Dernière édition par Mlle-Freud le Lun Mai 25, 2009 16:04, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 15:53 
Bonjours a tous, gen66 je suis désolé mais je ne suis pas du tout intéresser de témoigner sur se forum a cause et excuser moi l’expression, d'emerdeur. Je laisse les cloportes qui s'inventent une personnalité de septiques pour rehausser le niveau de leurs minable vie se bouffer et se ridiculisé. J’ai l’impression d’être sur un défouloir de minables voulant à tous pris affirmer son point de vue en n’ayant rien vérifier.
Etant moi même septique, l’attitude de certaines personnes me dégoute.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 16:09 

dee006 a écrit:
Bonjours a tous, gen66 je suis désolé mais je ne suis pas du tout intéresser de témoigner sur se forum a cause et excuser moi l’expression, d'emerdeur. Je laisse les cloportes qui s'inventent une personnalité de septiques pour rehausser le niveau de leurs minable vie se bouffer et se ridiculisé. J’ai l’impression d’être sur un défouloir de minables voulant à tous pris affirmer son point de vue en n’ayant rien vérifier.
Etant moi même septique, l’attitude de certaines personnes me dégoute.

Vous n'êtes pas non plus épargné par l'intolérance
Liberté d'expression certe, mais on ne peut pas dire à son voisin que c'est un cloporte parceque nous ne pouvons trouver un no man's land

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 16:31 

gens n'ai pas un "voyant" qui résoud vos probléme comme beaucoup de charlatant qu'on voit dans les pubs un voyan médium etc voies des choses et peut influencer une personnes sur sont avenir par contre celui qui prétent tout résoudre amour argent ou autre ben c'est des blairo ça n'existe pas!!!!!! en plus un bon voyant se trompe parceque ça dépend dans quel état tu peu etre si t'est fatigué ou autre chose qui viennent peruber la concentration voilà c tout

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 16:48 

biboul555 a écrit:
gens n'ai pas un "voyant" qui résoud vos probléme comme beaucoup de charlatant qu'on voit dans les pubs un voyan médium etc voies des choses et peut influencer une personnes sur sont avenir par contre celui qui prétent tout résoudre amour argent ou autre ben c'est des blairo ça n'existe pas!!!!!! en plus un bon voyant se trompe parceque ça dépend dans quel état tu peu etre si t'est fatigué ou autre chose qui viennent peruber la concentration voilà c tout

Tu pourrais pas t'appliquer un peu ou comme a dis John as fais un effort prend un correcteur d'orthographe essaie Word

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 19:31 

Re-Bonjour à tous

Réponse Isafée,

Non je n ‘ai jamais penser a utiliser mon don pour essayer de retrouver les personnes disparues. A moins comme me le demande, je n ‘en ai pas pour l ‘instant l’intention.

Réponse a Chevalier d’ Eon,

Tu a parfaitement raison pour l’instant aucun pseudo-voyant où médium a ma connaissance n'a jamais retrouver la trace d' un disparu. Néanmoins se seul fait ne doit pas t' induire a conclure que les dons médiumniques n ‘existe pas. Encore une chose celui qui décide de notre destin n’a absolument pas besoin de moi pour diriger nos destinées. Et si je peux parfois sauver quelques vies sur la balance du monde c’est une goutte d 'eau dans la mer.

Réponse a Fathéo,

Pour quel raison conclus -tu que seul toi et Ar Soner avez le privilèges d'être neutre ? Et pour quel raison pense tu que tu pourra toi seul décider(si je réussis naturellement le test de Ar Soner) si je possède un don . Ton avis n' est pas plus important que ceux émis par les autres utilisateurs du forum. Pour le moment personne ne ta prouver que tu as tort mais cela viendra certainement un jour a celui où celle qui c' est attendre.

Réponse a John- as,

Je te rassure, je ne tiens pas personnellement a désigner la couleur des slips des utilisateurs de ce forum qui m'ont expédier un de leurs objets car j‘ai beaucoup mieux à faire. Et s ‘il vous plaît arrête d' imaginer que les personnes de ce forum qui attestent de la véracité de mon don prennent la mouche dès qu’ ont ose remettre en question mon don. Un dernier mot je ne suis pas le voyant du forum mais un utilisateur comme un autre.

Réponse a Redrun,

Excuse- moi, mais comment peut- tu affirmer que mes prédictions sur Ar Soner ne seront pas probantes ? je ne les ai même pas encore communiquer ! Serais -tu au courant d ‘informations en sujet que je n ‘ignore ?

Réponse a Ar Soner,

Je voudrai comprendre comment il serait possible de bien se connaître si nous nous cachons tous derrière des pseudos et que nous sommes destiner a jamais nous rencontrer. Sur ce point permets moi de conclure qu’ anciens où nouveaux inscris sur le forum nous sommes tous crédibles. Il n ‘y a pas d’ utilisateurs qui peuvent prétendre être plus crédibles que d’ autres.

Cordialement à tous

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 19:36 
Bon j'ai envoyé ma lettre ! Si t'arrives à me convaincre je m'inclinerai mais il va falloir y arriver c'est pas gagné !! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 19:49 
Membre honoraire

GEN 66 a écrit:
Réponse a Redrun,

Excuse- moi, mais comment peut- tu affirmer que mes prédictions sur Ar Soner ne seront pas probantes ? je ne les ai même pas encore communiquer ! Serais -tu au courant d ‘informations en sujet que je n ‘ignore ?

Dans ce cas, je les ignore également. :)

GEN 66 a écrit:
Réponse a Ar Soner,

Je voudrai comprendre comment il serait possible de bien se connaître si nous nous cachons tous derrière des pseudos et que nous sommes destiner a jamais nous rencontrer. Sur ce point permets moi de conclure qu’ anciens où nouveaux inscris sur le forum nous sommes tous crédibles. Il n ‘y a pas d’ utilisateurs qui peuvent prétendre être plus crédibles que d’ autres.

Pourtant, si.
J'aimerais que tout le monde possède beaucoup de bon sens et un esprit critique aiguisé, mais malheureusement dans la pratique ce n'est pas le cas. Ainsi certains tomberont plus facilement dans un biais cognitif de type effet Barnum (par exemple).

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 19:59 

Ar Soner a écrit:
J'aimerais que tout le monde possède beaucoup de bon sens et un esprit critique aiguisé, mais malheureusement dans la pratique ce n'est pas le cas. Ainsi certains tomberont plus facilement dans un biais cognitif de type effet Barnum (par exemple).

L'inverse doit marcher également. Refuser de se reconnaitre dans un portrait juste par défiance. Mais on ne reconnaitra jamais ce biais cognitif la.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 20:05 
Membre honoraire

J'ai déjà dit que j'essayerai d'être le plus neutre et le plus objectif possible, suivant mon habitude. Je ne crois pas faire parti des sceptiques les plus acharnés sur ce forum.

Si GEN 66 me sort réellement des éléments précis issus du mon passé, je ne pourrai de toute façon que m'incliner et reconnaître qu'il y a quelque chose (sans pour autant pouvoir dire ce qu'est ce "quelque chose").

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 20:07 

GEN 66 a écrit:
Réponse a Redrun,

Tout simplement parce que je ne crois pas en ton don. Je suis certaine que le destin n'existe pas, et si rien n'est écrit, alors ton don n'a aucun sens. Evidemment, si tu prouves le contraire, je m'inclinerai. Mais jusqu'à présent, personne ne l'a jamais démontré.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure