John-as a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:
Arkaos a cité un point interessant : si vraiment les "gens que tu as sauvé" (désolée, je crois plus aux supers héros) devaient être sauvés, tu l'aurais vu dans tes visions. Mais n'as-tu pas pensé à une simple chose ? Et si rien n'arrivait par hasard ? Et si le gamin était un futur fou dangereux, et si l'homme que tu as sauvé battait sa femme ?
Peut être qu'ils devaient mourir. Et que si il est un jour possible de prévoir le futur (on arrive déjà pas à prévoir le temps sur une semaine, alors le reste...) ce serait peut être mieux aussi de laisser les choses telles qu'elles sont et de ne pas vouloir jouer au héros. Parce que si ça se trouve, c'est peut être pas la meilleure chose a faire de vouloir intervenir dans le cours des choses.
Tout à fait d'accord avec notre ami Chevalier d'Eon , et ce que j'appellais "se prendre pour dieu " , c'est justement ça ...
Si quelqu'un pouvait prédire le futur , aurait il le droit de le changer ?
Est-ce que ce n'est pas se prendre pour dieu que de décider de sauver tel ou tel personne ?
Si je ne me trompe pas , décider qui doit vivre ou mourir est un pouvoir que les chrétiens nattribue qu'à dieu non ?
Su ce coup, je comprend GEN 66. Si moi aussi je voyais que le fils d'un de mes amis allait mourir, je ne réfléchirais même pas, j'irais le sauver. Je ne prendrais même pas le temps de réfléchir aux conséquences de cette acte.
Mais alors si ce don existe vraiment (attendons encore confirmation des personnes testés), alors il y a trois possibilités:
1 - C'est la preuve (comme l'a dit Arkaos) que les mondes parallèles existent. Donc, il y a un monde où l'enfant est mort, et un où il est sauvé.
2 - Que le temps ne peut être changé, et donc que ce n'était pas l'avenir que GEN 66 a vu, parce que l'enfant a toujours été censé être sauvé. (Mais alors, pourquoi GEN 66 a-t-il eu cette vision?)
3 - Que l'enfant était censé mourir pour X raison (parce qu'il deviendra un serial-killer par exemple, comme l'a dit Chevalier d'Eon), et que GEN n'aurait pas dû le sauver.
Il reste aussi la possibilité que les "pouvoirs" de GEN 66 ne soit pas réels, et soient des hallucinations ou quelque chose qui fait que son cerveau lui joue des tours. Qu'il ait cru que l'enfant allait se tuer alors que ça n'avait jamais été le cas, et qu'il ne l'a pas vraiment sauver dans ce cas.