Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 12:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:44 

Suis-je le seul à avoir l'impression de passer des nuits sans rêves aucuns ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 07:31 

C'est impossible lol. Le cerveau ne s'arrête jamais de fonctionner même la nuit. :lol:
L'impression que tu as de passer des nuits sans rêve s'explique tout bêtement par le fait que ton cycle de sommeil se termine au moment où tu te réveille. Du coup, tu ne te souviens pas de ce dont tu rêvais. Le Cycle du sommeil "rêve" (si on peut l'appeler comme ça) s'est déjà achevé , tu passe ensuite dans un cycle de semi-réveil puis de réveil, ce qui explique que tu ne te souvienne pas de tes rêves. :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:57 

Un des reves les plus marquant que j'ai fait était assez malsain de par son ambiance.

J'étais, dans une grande maison inconnue, je montais un grand escalier de marbre, la piece était éclairée par une lumiere exterieure, j'arrive au sommet des escaliers, et là je voyais des morceau de statue totalement démembrés, et plus j'approchais des statues plus j'entendais des bruits, des gémissements sortir de ces statues.

Là je me retourne et je vois une femme appeurée, une femme d'un certain age, mais qui n'est pas vieille pour autant ( 35-45 ans ), je lui prend la main, et je descend les escaliers et m'abrite avec la femme dans une espece de cuisine.

La pour une raison qui m'échappe, je me rend compte que mon chien ( décédé depuis :'( ) m'accompagnait.

Je m'abrite donc moi, la femme et mon chien dans la cuisine, et là une créature ensanglantée ( ce qui me fait repenser à un autre reve que je raconterai plus bas ), cette créature donc défonce la porte et se met à me poursuivre.

Je cours avec le chien et la femme, et m'abrite dans une autre piece, je vois quelqu'un dormir, ce quelqu'un c'est moi !

Je me vois dormir face tournée vers le mur, la piece dans laquelle j'étais rentrée était dans ma chambre.

je regarde l'heure. Et c'est là que je me reveille en sursaut !

L'heure ou je me suis reveillé était la meme que celle de mon reve ! :shock:

--------------------------------

Le reve duquel je me suis rappelé en racontant le reve ci dessus, s'est passé vers mes 12 - 13 ans, je venais d'avoir un petit frere.

Dans mon reve, j'entendais mon petit frere pleurer dans son lit cage, il pleurait et disait : Jesus, Jesus, Jesus...

Je suis rentré dans la chambre de mon petit frere, et j'ai vu Jésus ou un Ange dans la chambre.

Une voix m'a alors dit : il est trop tard, et j'ai vu mon petit frere se liquéfier en une bouillie humaine devant moi.

Je me suis reveillé terrorisé. Je précise qu'il n'est rien arrivé à mon petit frere apres ce reve, Dieu merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 22:54 

Ouah il est troublant ton reve !!! tu as du avoir super peur !

Pour ma part je voudrais vous faire part d'un rêve recurrent que je fais depuis tres longtemps.

Il y a plusieurs variantes mais, pour resumer, mon reve est bref mais lorsque je me reveil, je suis toujours au bord des larmes, en train de crier tres fort et mon coeur bat a 100 à l'heure.

Je reve frequemment, qu'un train, un camion fonce sur moi. a ce moment la, c 'est tellement réaliste, que je crois vraiment que je vais mourrir. Je sens alors que la mort est proche, et je me sens tellement tétanisée et horrifiée que je me met à crier de toute mes forces au point de me reveiller.

Parfois je reve en ayant l'impression que je vais m'etouffer en me disant qu'il ne faut pas que j'avale, sinon je meurs. :?

Autre variante (qui est plus rare) :Je suis dans une piece sombre et je ne sais pas ou je suis, je me sens tellement perdue et seule que je perds tous mes moyens comme si je devenais claustrophobe. A ce moment la je me reveille en criant, parfois je me retrouve debout dans ma chambre entrain de taper contre les murs.

Qu'en pensez vous ?

Perso jai un peu honte de ces reves ne me prenez pas pour une folle, mais ça m'enerve vraiment de faire de tels reves reccurents
:cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 07:49 

Celui la de rêve est pas troublant, il est stupide: je reve que je marche dans la rue, normalement, et pouf je tombe dans un trou, et la je me reveille.
C'est le reve que je fait le plus souvent, j'ai du depasser les 200 ou 300 fois je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 08:02 

J'ai rêvé de Dieu cette nuit enfin j'était dans un endroit noir et des boules lumineuses était autour de moi et je sentait un amour et une cérinité incroyables.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 11:09 

Guan a écrit:
Celui la de rêve est pas troublant, il est stupide: je reve que je marche dans la rue, normalement, et pouf je tombe dans un trou, et la je me reveille.
C'est le reve que je fait le plus souvent, j'ai du depasser les 200 ou 300 fois je crois.

C'est pas un reve c'est le moment où tes nerfs se relachent et tu t'endors.
Tout le monde a ressentit cette sensation de tomber ans un trou, de sursauter et de se reveiller. ça veut dire que tout ton corps se detends. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 11:18 

Celtica a écrit:

Tu parlais de mon reve ou de celui d'un autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 11:20 

Fredn a écrit:
Celtica a écrit:

Tu parlais de mon reve ou de celui d'un autre ?

De ton rêve :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 13:24 

J'en ai fait des tas d'autres plus effrayant les uns que les autres , je les racontrai au fur et à mesure qu'ils me reviendront en détails

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 14:23 

Celtica c'était pas une sensation, c'était bien un rêve, je voyais tout :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 15:40 

Guan a écrit:
Celtica c'était pas une sensation, c'était bien un rêve, je voyais tout :P

Ah ok!! dans ce cas c'est sur c'est pas pareil :wink:

Sinon vous en pensez quoi de mes reves?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 16:55 

Je ne sais pas quoi en penser Celtica, mais juste une question : dans tes rêves, as-tu réellement l'impression de suffoquer, et cette impression perdure-t-elle après le réveil ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:53 

Fredn a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser Celtica, mais juste une question : dans tes rêves, as-tu réellement l'impression de suffoquer, et cette impression perdure-t-elle après le réveil ?

J'ai vraiment l'impression de suffoquer au point que je me réveille en train de tousser. Mais dès que je me réveille, cette impression s'efface.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 17:06 

J'ai déjà connu ça, mais parfois j'ai eu la suffocation qui durait plus longtemps c'est très désagréable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 17:35 

Dans un rêve que j'ai raconté plus haut, je me suis réveillé en plein milieu de celui-ci avec l'impression qu'on m'appliquait un point de pression dans le bas du dos ; je n'arrivais pas à respirer bien...

Sujet du message: le miens
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 16:59 

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. :D

Mais je vais quand même vous racontez un rêve qui m'a beaucoup troublé :

Je suis dans une grande pièce très sombre où il y a des livres apparemment en cuirs dans les verts, marrons et noirs dans des étagères sur les murs et des bancs dans le milieu de la pièce.

Ces bancs sont rassemblés autour d'une bassine en pierre gravée d'inscriptions en rune (j'ai fait le rapprochement avec la pensine dans les livres de Harry Potter mais je ne suis pas sûre que ce soit inspiré de ça).

Il y a une lumière verte qui sort de la bassine et qui se répand sur les murs comme l'eau sur la coque des bateaux. Sur l'un des bancs, celui de gauche et devant moi, il y a un homme assez vieux avec des cheveux ondulés courts et blancs. Il portes de longs vêtements qui lui couvre tout le corps (sauf la tête et les mains) et un chapeau dans les marrons (tous les vêtements). L'homme lit l'un des livres et ne me regarde pas. Au pied du socle de la bassine (la bassine est surélevée), il y a mon chat (j'ai fait ce rêve souvent mais il n'y a que récemment qu'il y rentre) qui se frotte sur le bord de la pierre d'où sort la lumière verte. Je suis avec mon meilleur ami et il me dit d'aller parler à l'homme assis sur le banc (lui aussi viens récemment d'entrer dans ce rêve, mon meilleur ami pas l'homme) et au moment ou il me dit ça, une porte s'ouvre sur notre droite et une lumière aveuglante en sort. Puis je me réveille.

Si quelqu'un en connaît la signification qu'il me le dise, je fais ce rêve depuis toute petite et cela m'intrigue de plus en plus. Merci d'avance :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 13:17 

Bonjour,
Il paraît que les rêves que nous faisons ne sont que les reflets de notre subconscient. Souvent nous voyons des personnes, or, ce n'est pas elles que nous voyons la plupart du temps mais une autre image de nous. Ceci étant dit, il m'arrive aussi de voir une personne mais de ne pas voir son visage. C'est juste une barrière, un refus de se souvenir.
Je sais que c'est un peu confus et que l'on peut s'y perdre. Le sujet des rêves est un des favoris de nos chers psychologues et psychiatres. Souvent, en leur expliquant nos rêves, nous leur ouvrons une porte. Ils savent décrypter les signes...
Est ce que vous voyez ce que je veux dire?
Par exemple, il n'y a pas si longtemps, j'ai rêvé que mon frère cadet tenter de me tuer. Rêve des plus déplaisants s'il en est, ce n'était pas mon frère mais simplement moi en conflit avec moi même...
Si vous voulez me donner vos opinions, c'est avec plaisir que je lirais.
Sincèrement,
Bichonne

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:43 
Bonjour, moi je me souvien bien d'un rêve étrange ou je me voyais dormir et je rêvé de mon chat qui avais disparue depuis des mois, il me parlé et me disais "ouvre moi, j'ai froit" plusieur fois jusqu'au matin quand je me suis réveillé pour ouvrir le volet de mon balcon, c'étais l'hiver et je v'y mon chat tout trempé tout froit et qui fonça sur moi pour demandé des calins, c'est la que je me suis souvenu de mon rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 22:32 

Bonjour à tous,
Nouvelle sur votre forum, allez, je me lance, profitant d'un topic intéressant.

J'ai justement fait un rêve atypique hier et je m'interroge quant à la
signification. En fait, je ne me souviens pas trop du début de ce rêve, mais la fin m'apparaît très très clairement, un peu comme si je l'avais réellement vécue. Je me trouvais sur un énorme tas de cailloux et il y avait d'autres personnes avec moi. J'aplanissais donc ce tas bien gentiment, et soudain, j'ai senti les cailloux m'engloutir. ans un premier temps, je m'enfonçais doucement et me souviens avoir dit qu'il y avait un problème aux autres personnes et puis en un instant, les cailloux m'on engloutie complètement, j'ai été propulsée à quelques mètres de profondeur. Je me suis dit que j'allais mourir et j'ai commencé à suffoquer. Je me suis réveillée en sursaut à ce moment...
Je suis très intriguée par ce songe car j'ai l'impression qu'il m'annonce quelque chose d'important... besoin de vos aiguillages... merci :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 05:21 
J'ai un autre rêve (j'avais déjà envoyé un autre post plus haut) que je me souviens qui m'a "marqué" pendant presque une année, car il y a eu répercussion physique. Voici mon rêve :

Je courais dans un champs poursuivi par des brigands ou des policiers, je ne me souviens plus (oui, je rêvais souvent que j'étais poursuivi par la police... allez savoir pourquoi! :roll: ). Là, je cours comme au ralenti et je n'arrive pas à échapper à mes poursuivants. Naturellement, ceux-ci cours à la vitesse normale... Là, devant moi, un profond ravin. Je me décide alors à sauter par dessus... C'est le genre de ravin que l'on voit souvent dans les dessins animés, avec des parois très droites qui descendent très profondément avec une petite rivière au fond. Alors je saute! Naturellement (et comme dans les dessins animés aussi), je manque mon coup et tombe au fond du ravin. Au moment de tomber dans l'eau, un alligator apparaît et ouvre grande la gueule et m'empoigne au niveau de l'abdomen et me mord fort!

Là, je me suis réveillé avec une énorme crampe dans le bas droit du ventre comme si quelque chose me mordait réellement. La crampe a duré plusieurs secondes, mais j'ai eu très mal à cet endroit durant toute la nuit. Mais il m'est resté une petite douleur, genre pincement, durant une année complète, ainsi que des petites crampes régulièrement. Moi qui n'avais jamais eu de crampe de ma vie!

Sujet du message: ma grand mère
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 09:24 
Ma grand mère est décédée subitement il y a 3 ans, et ce n'est qu'un an après sa mort que j'ai commencé à rêver d'elle.

Dans chacun de mes rêves elle apparaît comme quelqu'un de froid, d'agressif, quelqu'un qui m'en veut, alors que de son vivant, jamais elle n'a été comme cela, bien au contraire.

Je me souviens avoir rêvé plusieurs fois d'elle en robe de mariée, me tendant un verre et me demandant à boire d'un ton agressif. Ca ne veut sûrement rien dire mais c'est étrange. J'ai souvent aussi rêvé qu'elle me parlait de la famille, qu'elle me disait de me méfier. Puis, il y a mon immeuble, c'est son père qui l'a construit il y a une presque une centaine d'années. Je voyais mon immeuble, à moitié détruit, avec derrière lui "l'ancien immeuble" qui portait le même nom que l'actuel, mais qui à ma connaissance, n'a jamais existé ! Et puis il y avait un manège, beau, neuf, devant les deux immeubles, il y avait des chevaux en bois, j'étais avec une amie, son doigt saignait mais nous restions contre la paroie derrière nous, on regardait les "deux immeubles".

De la musique venait du manège, je me suis approché, le manège s'est mit à tourner, et sur l'un des cheval en bois est apparut ma grand mère, un air menaçant sur son visage. Ca m'a beaucoup marqué.

Sujet du message: Re: ma grand mère
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 10:59 

*-*Ange-déchU-*- a écrit:
Dans chacun de mes rêves elle apparaît comme quelqu'un de froid, d'agressif, quelqu'un qui m'en veut, alors que de son vivant, jamais elle n'a été comme cela, bien au contraire.

Je me souviens avoir rêvé plusieurs fois d'elle en robe de mariée, me tendant un verre et me demandant à boire d'un ton agressif. .

Bonjour
D'après la manière dont je traduis mes rêves, ta grand mère a quelque chose à te reprocher à toi ou à ta famille.
Es tu marié ? je te conseillerais d'offrir à 1 personne un tissu tout à fait blanc et de verser juste avant de l'eau ou de lui offrir de l'eau en pensant à elle.
La seule chose qui me rassure, c'est qu'elle ne t'a rien pris , elle te donne plutôt .

Sujet du message: Re: le miens
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 11:13 

yachat a écrit:
Je suis dans une grande pièce très sombre .
Il y a une lumière verte qui sort de la bassine
il y a un homme assez vieux avec des cheveux ondulés courts et blancs. L'homme lit l'un des livres et ne me regarde pas.
) et au moment ou il me dit ça, une porte s'ouvre sur notre droite et une lumière aveuglante en sort.

Je pense que tu as l'occasion d'avancer dans ta vie ou même d'acquerir la sagesse par la lecture. D'une pièce sombre tu passes à la lumière.
Tu as beaucoup à apprendre des personnes agées , si tu as l'occasion de discuter ou d'en fréquenter, n'hésites pas à le faire.
C'est comme si cette personne a un secret pour toi,mais que c'est à toi d'aller le chercher.
As tu dejà lu un des livres de religion? la bible , le coran, la thora
La lumiere dans un rêve , c'est très positif.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 11:18 

kitsune tsuki a écrit:
Je suis très intriguée par ce songe car j'ai l'impression qu'il m'annonce quelque chose d'important... besoin de vos aiguillages... merci :P

Personellement je pense tout simplement , que tu devrais faire attention à ton entourage car ils te mèneront doucement à des problèmes insurmontablessans que tu t'en rendes compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 14:31 

Bonjour !

Et oui, je suis nouvelle :wink:

Pour ma part ce n'est pas un rêve en particulier mais LE "genre" de rêve qui revient souvent..

Je suis dans un endroit que je connais visiblement dans mon rêve où il y a de nombreuses zones d'ombres et dans celles-ci se trouvent des âmes aggressives qui veulent me prendre / me capturer..
Je suis complètement terrorisée mais essaye quand même de leur échapper en sortant par des portes fenêtres mais tout est bloqué..
J'essaye de rester dans la lumière mais elle faiblit un peu..

Je me rends compte tout à coup qu'un être que j'aime est là et qu'ils s'en emparent..

Une âme plus grande et plus terrifiante arrive enfin à m'attraper et je me réveille en pleurs.

Dans certains rêves, je vois aussi ma maman (décédée d'un cancer des os en 97).. elle ne fait rien de spécial mais est juste présente.

J'ai rêvé, peu après sa mort, que j'étais en danger sur une île et que tout à coup, un bateau descendait du ciel avec ma maman à son bord..
Cette dernière avait un visage très sérieux.. pour ne pas dire sévère (comme chaque fois que je rêve d'elle), me tendait la main et m'emportait avec elle.

Ne vous moquez pas svp....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 15:11 

Se moquer ? Ben pourquoi ?
Personne ne va se moquer de toi, et franchement si tu lis les autres pages, tu verras qu'il y a des rêves extremement stupide (dont les miens).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 15:19 

ok, merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 17:20 

Aucun rêve n'est ridicule . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 18:16 
L'auteur de ce post, après discussion avec l'administrateur du site prend la décision d'autocensurer les propos désignés comme incompatibles avec l'esprit du forum.

Dernière édition par antechrist final session le Mar Novembre 01, 2005 02:47, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure