Citation:
Je ne suis pas convaincu. D'autant plus qu'il existe des appartitions d'enfants. Si on accepte l'hypotèse que les fantômes existent, et qu'il peuvent prendre l'apparence d'enfants, il est probable que l'âme "grandisse" et s'épanouisse en même temps que son envelloppe charnelle. Enfin, c'est mon opinion et je n'ai pas parole d'évangile.
Toujours selon les médiums ou spirites, comme vous voulez, effectivement certaines personnes sont aptes à voir les fantômes de gens décédés. Et si on peut les voir, c'est qu'ils nous permettent de le faire, en prenant la forme corporelle qu'ils avaient avant de mourir.
Tout en acceptant que l'âme se réincarne de vie en vie, il y a effectivement de "jeunes" et des "vieilles" âmes. Maintenant on peut pas leur donner un âge comme nous le faisons ici.
Citation:
On va encore relancer le débat, mais pour l'instant, aucun médium n'a réussi à montrer ses dons dans des conditions d'expérimentation contrôlée.
Il ne suffit pas de se dire médium pour l'être vraiment.
Et je les comprends d'un côté, car on pense au rationnel, alors que dans ce domaine, c'est impossible.
Et bien sûr qu'il suffit pas de se dire médium pour l'être vraiment, mais moi j'ai vu des choses qui ne peuvent que me confirmer que les personnes qui se disent l'être le sont vraiment. C'est tout. C'est même pas une question de croyance pour moi, c'est un fait.
Mais évidemment, ce qui nous échappe nous fait peur, donc on préfère ne pas trop s'en approcher...