Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 09:51 

Tu as raison, c'est un autre débat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 09:52 
Modératrice

Citation:
Je ne suis pas convaincu. D'autant plus qu'il existe des appartitions d'enfants. Si on accepte l'hypotèse que les fantômes existent, et qu'il peuvent prendre l'apparence d'enfants, il est probable que l'âme "grandisse" et s'épanouisse en même temps que son envelloppe charnelle. Enfin, c'est mon opinion et je n'ai pas parole d'évangile.

Toujours selon les médiums ou spirites, comme vous voulez, effectivement certaines personnes sont aptes à voir les fantômes de gens décédés. Et si on peut les voir, c'est qu'ils nous permettent de le faire, en prenant la forme corporelle qu'ils avaient avant de mourir.
Tout en acceptant que l'âme se réincarne de vie en vie, il y a effectivement de "jeunes" et des "vieilles" âmes. Maintenant on peut pas leur donner un âge comme nous le faisons ici.

Citation:
On va encore relancer le débat, mais pour l'instant, aucun médium n'a réussi à montrer ses dons dans des conditions d'expérimentation contrôlée.

Il ne suffit pas de se dire médium pour l'être vraiment.

Et je les comprends d'un côté, car on pense au rationnel, alors que dans ce domaine, c'est impossible.
Et bien sûr qu'il suffit pas de se dire médium pour l'être vraiment, mais moi j'ai vu des choses qui ne peuvent que me confirmer que les personnes qui se disent l'être le sont vraiment. C'est tout. C'est même pas une question de croyance pour moi, c'est un fait. 8)
Mais évidemment, ce qui nous échappe nous fait peur, donc on préfère ne pas trop s'en approcher...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 10:22 

Bonjour, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma demande. J’ai passé une bonne partie de la nuit à gamberger sur vos réactions, il apparaît clair que ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eue.
Sans vouloir rentrer dans une polémique qui n’a d’ailleurs pas lieu d’être, je voulais répondre à ceux qui pensent que nous avons qu’à tourner la page, et faire notre deuil. C’est ce que je pensais pour les autres il y a quatre mois, mais aujourd’hui c’est plus difficile à faire, même pour moi, alors imaginé pour les parents…
J’ai trois enfants et le dernier à 4 mois, et je crois que ni elle ni moi n’avions jamais autant porté attention à un enfant. On est devenu parano en quelque sorte.
Tout ça pour dire que la mort n’affecte pas que la personne décédée, et que ceux qui restent, bien qu’ils doivent continuer la route, s’en retrouvent changés, par ce manque, par toutes ces questions qui nous trottent dans la tête…
Oui c’est vrai mon idée est loin d’être ingénieuse, je suis le premier à l’avoué, mais quand les mots ne servent plus à rien, que puis je faire d’autre…

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure