angie341 a écrit:
Saute !
En fait ce qui m'arrive parfois je n'appelle pas ça un don.
Assez souvent, je pense à quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que je suis en train de faire et cette pensée ne dure que quelques secondes et puis je l'oublie presque. Elle me traverse juste l'esprit.
Seulement quelques instants plus tard ce à quoi j'ai pensé très rapidement se produit...et exactement comme je l'ai pensé.
Au début je me disais que c'était une coïncidence mais quand ça arrive assez souvent je me pose des fois la question...
C'est ce qu'on appelle un déjà-vu, et ça a déjà été scientifiquement expliqué, alors pas de don. C'est simplement un décalage qui se produit dans le cerveau. Nous voyons ce qui arrive, mais pour une raison étrange, a certain moments, l'information est traitée dans notre cerveau un peu plus tard que ce que nous voyons, ce qui nous donne l'impression d'avoir pensé à la chose un peu avant qu'elle arrive, bien que nous l'ayons vu en direct.
Évidemment, si ce décallage est de plus de 10 secondes, soit ton cerveau a de gros problèmes ou tu a réellement un don.
Pour ma part, je ne crois pas au paranormal, bien que j'aimerais y croire, ça me redonnerais espoir. Donc je ne crois pas non plus au dons, mais je vous rapporterai tout de même un phénomène qui risque de vous intéressé, et que je suis sûr certain d'entre vous on déjà vécu. Je semble avoir un certain contact avec ma mère, bien que selon moi tout ça est explicable par la chance et par la science, un peu comme pour les déjà-vu. Il arrive parfois, tout de même assez souvent, que je penses à quelque chose qui n'a aucun lien avec ce qui se passe autour de moi, et qu'au même moment ma mère pense à la même chose. Ça n'arrive qu'avec elle. Donc souvent, j'arrive pour poser une question à ma mère et hop, elle a été plus rapide et me l'a posée avant, ou vice versa. Ou parfois, il y a quelque chose que nous voyons souvent, comme une annonce à la télévision, ou une batisse, ou n'importe quoi, et que tout d'un coup nous remarquons tous les deux un détails que nous n'avions jamais vu en même temps, et comme pour les questions, il y a un plus rapide qui fait remarque le détail à l'autre, et l'autre de répondre "je venais justement de m'en rendre compte".
Alors voici pour le peu de paranormal qui hante ma vie...