Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 17:44 

Bienvenue au club :wink: Le scarface en moins...
J'ai passé noel et nouvel an 2003/2004 en H.P.
24 ans et toujours pas guérie de ce qu'on m'a fait subir....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 18:09 

Les mots ne me viennent pas, mais comme a écrit Masterk et comme le prouvent toutes les réponses que tu reçois, tu n'es plus seul. 8)
Être surdoué ça peut etre un cadeau empoisonné, je te crois.
Et si tu n'as pas de copine, je suis sûre que cela ne durera pas. Ouvre bien les yeux autour de toi en adoptant un autre regard, tu verras sûrement des signes qui te feront plaisir... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 18:16 

Merci de vos réponses, ca fait vraiment du bien, d'autant que pour une fois je peut parler de tout ce qui m'arrive - j'imagine assez mal parler de rêves prémonitoires ou de mes opinions sur le monde à n'importe qui.

Quant au fait d'être précoce (je n'aime pas le terme "surdoué"), ça a parfois ses avantages, mais pas pour ce qui est de la vie en société...

Et pour les copines... Je ne pense pas que j'en trouverai... Et j'ai plus ou moins abandonné l'idée d'amour et celle de plaisir, pour moi-même... Mais bon, l'avenir est multiple, Isis nous dira ce qu'il en sera.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 18:27 

Aramiil a écrit:
Et pour les copines... Je ne pense pas que j'en trouverais... Et j'ai plus ou moins abandonné l'idée d'amour et celle de plaisir, pour moi-même... Mais bon, l'avenir est multiple, Isis nous dira ce qu'il est sera.

Il ne faut pas dire ça Aramiil, laisses le temps au temps :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 19:02 

Aramiil!
Tu n'as que 17 ans! :D
Ne t'inquiète pas pour l'amour, tu trouveras bientôt un être avec qui partager tout ce que tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 19:16 

J'ai bien peur que non... Je n'arrive pas à penser comme tout le monde, à m'intéresser à ce qu'elles aiment... Mais ceci est un autre débat.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 19:30 

Tu n'as peut-être pas encore eu l'occasion de rencontrer des personnes qui te correspondent vraiment. Moi aussi je suis au lycée, c'est clair que la mentalité joint/alcool ça fuse, ça fait trop style tu vois :lol:. Je pense qu'il faut passer le cap du lycée pour voir des gens moins étroits d'esprit. Patience, comme l'a dit lùthien felagund tu as tout ton temps. Il ne faut pas se fier tout de suite aux personnes stupides d'insultant par exemple dans la rue, et ne pas généraliser surtout. Se focaliser sur ces insultes n'est pas une bonne chose, après tu les rencontres partout. Ils ont beau te traiter de "scarface" (et je pense qu'ils n'en ont aucune raison), ils n'ont pas saisi que c'est plutôt eux qui sont à plaindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 19:32 

Qui est le plus à plaindre? L'aveugle qui ne sait pas ce qu'est la lumière ou celui à qui la lumière blesse les yeux?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 19:44 

Ou peut-être ceux qui ne se sont pas regardé eux-même avant de se permettre de faire souffrir d'autres. Qu'ils s'achètent un cerveau d'urgence, ca ne leur fera pas de mal... :x

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 01:43 
Administrateur

Aramiil, tu es visiblement entouré d'abrutis profonds. C'est le lot de tous les gens qui savent utiliser leur matière grise: tôt ou tard, ils sont les victimes de la stupidité des autres.

Tu verras, il viendra un temps où tu pourras repenser à ces gens à ne plus rien ressentir pour eux, sinon une légère dose de mépris.

En ce qui concerne les filles, j'imagine que celles du lycée que tu fréquentes doivent avoir plus ou moins la même mentalité que les gars qui se moquent de toi. Autrement dit, ce n'est pas là que tu trouveras le grand amour. :wink:

En ce qui concerne le suicide, je trouve ça égoïste et à la limite de la lâcheté. De plus, c'est donner raison aux gens qui te critiquent. La vie est trop précieuse pour qu'on la détruise inutilement.

En ce qui concerne les fêtes de tes camarades de classe, si c'est le genre drogues+alcool, il vaut sans doute mieux que tu n'y ailles pas de toute façon.

En ce qui concerne tes témoignages, je pense simplement à des phénomènes de type "le vent contribue à me mettre de mauvaise humeur" :arrow: "j'ai le sentiment que mon humeur influence le vent" et du genre "c'est toujours quand je vais sortir qu'il commence à pleuvoir". Autrement dit, il n'y a pas de vent à chaque fois que tu es de mauvaise humeur, mais lorsqu'il arrive qu'il y ait du vent ET que tu sois de mauvaise humeur, ça te marque plus que quand tu es de mauvaise humeur et qu'il n'y a pas de vent :arrow: cela te donne l'impression que les deux phénomènes sont liés.

En ce qui concerne ta résistance phénoménale aux toxines... en as-tu déjà parlé à un médecin? J'ai un peu du mal à y croire, mais si ce que tu dis est vrai, on pourrait peut-être essayer de faire bénéficier d'autres personnes de ta résistance aux poisons.

[Set Mode Modérateur = on]
Par contre, ce serait sympathique de relire vos messages avant de les poster.
Il y avait pas mal de fautes d'orthographe dans ce topic, mais j'en ai corrigé la plupart. Faites attention à l'accord verbe/sujet, et à la différence entre les terminaisons "-ez", "-er" et "-é". Faites aussi attention aux accents et à la ponctuation.
On ne dirait pas, mais les fautes s'accumulent vite et demandent beaucoup de temps et d'énergie à l'équipe de modérateurs pour être corrigées. L'un de nous postera bientôt un lien avec quelques conseils et quelques liens vers des correcteurs orthographiques. :wink:
[/Modérateur]

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 09:24 

Haaaa commissaire !! Tu es passé modé !! Bravooo :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 09:32 

Je n'ai pas parlé de ma résistance aux toxines à un médecin car mes parents ignorent ma tentative, et que je ne souhaite pas qu'ils l'apprennent. Cela étant, mon médecin s'est souvent étonné du fait que je n'avais pas de problème de santé malgré mon anneau, mais il n'a jamais fait le rapprochement avec le problème de la morphine - et il n'est pas au courant du reste: il s'agit généralement de choses que je préfére ne pas dire à mes parents. Mais si vous pensez que c'est préférable d'en parler à un médecin... Pourquoi pas, dans quelques années?

Mais mon "ambition" serait - sur ce plan là - d'apprendre à me servir de cela comme les magnétiseurs. Qu'en pensez-vous? Serait-ce possible?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 23:14 
Aramiil a écrit:
(...)Imagine 17 ans - de tes années, puisque je ne les considère effectivement pas comme toi - tout seul, à se faire foutre de toi parce qu'on considère que penser par soi-même peut se faire sans "être torché ou avoir fumé un joint" (citation d'un de mes camarades de classe, qui disait que c'était impossible). Imagine ces 17 ans, avec une sensibilité exarcerbée qu'ont toujours les enfants précoces, à voir tout le monde former des couples et à être seul. Imagine faire tout ton collège et ton lycée sans être invité à une seule des fêtes de ta classe, alors que tu sais pertinemment qu'elles ont lieu - étant donné que tous les élèves sont invités et que toute la classe en parle le lendemain. Imagine qu'on t'appelle "Scarface" et qu'on te montre du doigt dans la rue simplement parce qu'un chien débile t'a mordu. Et imagine ensuite vivre 20 ans de plus ainsi.

Lorsque j'avais ton âge, je me sentais comme toi, vis-à-vis de ceux de mon âge. Ce n'était peut-être pas aussi extrême, mais enfin ça y ressemblait beaucoup. Je me suis toujours senti exclu, sauf que je ne comprenais pas vraiment pourquoi... crois-moi, ce n'est pas facile non plus.

Je ne l'ai compris que plus tard, lorsque j'ai été amené à faire des tests, pour des bilans de compétence, ou ce genre de choses. Les psychologues m'ont alors aidé à comprendre que je n'étais pas vraiment comme tout le monde.

On peut tirer un orgueil d'être qualifié de différent, mais on réalise bien vite alors tout ce que cela a engendré dans notre vie depuis toujours, et alors on se pose effectivement les questions que tu te poses, et effectivement, voir le soleil en face, cela peut faire très mal, et finalement, cela n'est pas aidant...

Pourtant, je peux te dire qu'il y a de l'espoir, beaucoup d'espoir. Plein de belles choses t'attendent, et tu les vivras d'autant plus fortement si tu n'es pas aussi insensible que la masse qui grouille... Il ne s'agit pas là de dédain envers les autres, mais simplement de la conscience que tu peux aussi te servir de ta différence pour faire ton propre chemin, et ne pas te laisser engluer dans les "valeurs" de l'époque, celles qui nivellent par le bas... Tu as cette chance, sauras-tu ne pas la prendre comme une malédiction ? Car ce n'est pas cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 23:52 

J'ai été voir un psychologue pour ces problèmes - et je dois d'ailleur en revoir un car j'ai développé une forme "légère" d'agoraphobie - mais il ne m'aide guère... Surtout depuis que j'ai lu la majeure partie de l'oeuvre de Freud.

Je n'arrive pas à vivre avec les autres, parce que je ne pense pas comme eux. Ce n'est pas pour être immodeste, mais c'est ainsi: ils ne percoivent de notre monde qu'une infime partie, celle qui les concerne directement... Alors que je cherche à le voir en entier. Mais je ne peut pas vivre sans les autres - je ne sais pas chasser :lol:

Après, une chance... La solitude est une maitresse cruelle... Et même si la beauté réside en toutes chose, la laideur est aussi en elles... Et j'ai parfois un peu de mal à me forcer à voir la beauté en l'Homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 00:16 
Il ne s'agit pas de se forcer, mais si tu essayes réellement de voir les choses dans leur entièreté, si toutefois c'est possible, tu verras qu'il n'y a pas d'intérêt à se focaliser plus sur le mauvais que sur le beau.

Les psychologues ne m'ont pas non plus aidé à dépasser mes propres problèmes, juste à en voir plus clairement une partie. En effet, j'ai moi aussi étudié la psychologie en autodidacte, et quand il m'est arrivé d'en rencontrer, finalement, nous parlions ensemble de psychologie plutôt que de traiter mon cas (lol). Mais tu peux t'aider toi-même, et même si la solitude est une maîtresse cruelle, elle apprend tout de même bien des choses, et je sais de quoi je parle.

Tu as développé une forme d'agoraphobie, sache que c'est très répandu, et qu'il existe sur internet des lieux de discussion sur ce sujet. Je connais des personnes qui ont eu recours à cela, et si ce n'est pas toujours facile de ne discuter qu'entre personnes qui ont le même problème, cela peut aussi faire prendre conscience de certaines choses, et aider à les relativiser.

C'est triste à dire, mais l'isolement que certains d'entre nous utilisons pour nous protéger (des autres) peut nous mener à développer des pathologies... C'est pourquoi l'indifférence et la cruauté inconsciente des gens font parfois énormément de dégats chez les hypersensibles (j'en sais quelque chose, crois-moi). Je ne sais pas quoi te dire de plus, mais je pense que, même précoce, tu traverses une crise existencielle que tu dépasseras sans doute avec le temps, alors accroche-toi, apprends à t'aimer et à moins voir le côté laid des choses. Ce que je te dis te parait sûrement un peu trivial ou idyllique, mais je le pense sincèrement. A 17 ans, je crois que c'est vraiment l'âge où je me sentais le plus mal. Je crois aujourd'hui que j'étais une personne consciente abandonnée au milieu d'inconscients... Et c'est parfois encore mon sentiment aujourd'hui... On ne se refait pas, mais on peut gagner en sagesse, s'améliorer...

Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:02 

Test :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:03 
Edit : suite aux nouveaux éléments, j'ai du modifier mon poste, les nouveaux cités sont : Nazca, glissendo.

MESSAGE A L'INTENTION du modérateur n'arrivant pas à modérer alias Ar soner:

Serais tu trop con pour simplement bannir mon adresse ip? Ou n'a tu pas la paire de testicule adéquate pour le faire.

Ar soner, j’aimerais comprendre comment peut-on être modérateur sans savoir effectuer une tache que même un enfant de dix ans peut faire : bannir quelqu’un d’un forum. Cela fait 5 fois que vous me bannissez, et 5 fois que je reviens et ce n’est pas fini mon cher Bagad. Oui bagad, en effet Ar soner n’est pas un homme qui porte la culotte, mais plutôt la jupe (ou kilt au choix).Notre cher musico mégalomane aurait t-il l’amabilité de s’expliquer sur son incompétence ? (Tapez : Ar soner dans Google).

Etant psychothérapeute diplômé, je vous invite à lire attentivement mon analyse :

Nazca : Devenu homosexuel suite à l’absence total de père. Vivant au crochet de sa mère, il est impossible pour lui de se responsabilisé seul. Ayant des tendances schizophrenes, il croit qu’il communique avec des sois disant esprits et établit une sorte de communication par appareil audio.
Malheureusement, tous ceci est seulement le fruit de son esprit simplet.

glissendo : C’est une sorte de mouton, un suiveur éternelle qui n’a aucune personnalité, il profite donc de l’écran pour enfin élever sa misérable estime de sois. Il s’invente une vie, il délire en essayant de prouver avec des expériences grotesques, ses dont médiumniques inexitant.Ce personnage peut devenir dangereux pour lui même car étant suicidaire, si il ressent trop de rejet, il peut passer a l’acte.

fathéo et Chevalier Déon : deux recluses de la société , l'une d'une part par son physique de garçon manquer la rendant exécrable et vulgaire (chevalier Déon) , et l'autre ( fatheo) par son physique de grosse vache suintante et sa cervelle de moule, la rend complètement sociopathe et déprimée.

kekedu636300 : un ex malade du foie et un malade mentale idolâtrant gen66.Il aura bientôt Alzheimer.

John-as : Il fait honte a la profession, un lâche, un sans couille idolâtrant le roi des lâches persécuté pendant son enfance (Ar soner).C'est une larve comme dirait le malade mental. Il n'ira pas bien loin dans la vie car il sera a jamais l'esclave de quelqu’un.

Redrum : Le roi des abrutis de la télé, il vit a travers des personnages à la sexualité pertubé.Je pense qu'il est en pleine puberté et en pleine persecution.Il se cherche mais il cherchera toujours car il a été fini a la pisse et a la colle a bois.

Gen66 : le moins con de tous mais quand même un peu, mais il a l'avantage d'être le plus malin car c'est lui qui mène la danse, donc un minimum de respect pour lui.

fany57 : la prostitué de gen66, pas d’autres mots.

Et enfin le roi des merdes : Ar soner
C'est le pire de tous! Persécuté étant jeune, faible lâche, menteur, rejetée par ses parents il a tout raté dans sa vie. Homosexuel et sadique, un peu mélancolique, il cherche à devenir une sorte de roi. Ses pseudos études en sciences ne sont que du vent. C’est le genre de personnes qui serait prêt a laisser mourir les siens pour sauvée sa peau, menteur, versatile et indécis, c'est le roi des parasites de ce forum.

Je vous souhaite à tous une mauvaise et merdique journée.

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:06 

Va nous faire Shmir longtemps celui-la à polluer tous les topics ?

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:09 

Pour être acharné comme ça je me demande ce que tu as subi aussi durant ton enfance toi...?

Psychothérapeute... mouais

Alors laisse moi te dire qu'un débile profond avec une jupette et un pendule pourrait aussi acquérir ce titre. (pas reconnu)

Boulet va !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure