Quelles que soient nos convictions, je te déconseille forcément de "jouer" avec le ouija (d'ailleurs, ce n'est pas un jeu).
Mets-toi en tête que les entités que tu risques d'attirer ne seront pas les plus évoluées... tu te risques à communiquer avec le bas astral, c'est-à-dire tout ce qui émet de basses vibrations, et donc tout ce qui est entretenu par la souffrance, le ressentiment, la peur, la haine, la dépression...
et mets-toi en tête que même si tu te dis "ah oui c'est ma grand-mère! seule elle connaissait la réponse"...c'est faux. Les esprits sont capables de lire dans nos pensées et de donner les réponses que l'on attend juste pour usurper l'identité d'un être qui nous était cher.
J'ai récemment été "attaquée" par une entité, en tout cas elle est rentrée de manière assez violente dans mon champ aurique. J'étais tranquillement assise devant la télé avec ma mère un soir, et j'ai senti un courant d'air très froid sur ma gauche, se déplacer...j'ai tenté de me convaincre que c'était un courant d'air (fenêtres fermées à 22H...hum) ou juste une illusion dûe au différentiel de température entre moi, mes vêtements, le plaid..et les parties exposées à l'air libre...mais je savais déjà que ce n'était pas ça....le courant se déplaçait nettement sur moi (j'ai l'habitude de sentir des frôlements le soir, qu'on pourrait assimiler à des courants d'air frais, des caresses..), à des endroits précis, et mes mains sont devenues glacées. Quelques secondes après, j'ai senti une énorme oppression au niveau du plexus solaire, du mal à respirer et mon coeur s'est subitement mis à battre très fort, j'ai frôlé le malaise. J'ai lutté intérieurement pour que cette chose me laisse tranquille en lui refusant un "droit d'entrée". Ca a duré quelques minutes puis j'ai ressenti une très grosse fatigue soudaine.
J'explore encore pour tenter de comprendre, car il y a des entités négatives, mais certaines ont tout simplement besoin d'aide car ce sont des âmes "errantes". Elles se dirigent en particulier vers les personnes à tendance médiumnique car nous sommes (a priori?) les seules à les capter. A priori je suis au moins medium sensitive. Je ne les vois pas (et tant mieux..) mais je les sens parfaitement.
Alors je te le dis, ne joue pas avec ça, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes.
On peut nier, vouloir des preuves, mais faut se dire qu'il y a des choses qui nous dépassent et qu'on n'est pas encore en mesure de tout expliquer.
Je prends une métaphore grossière mais c'est un peu comme comparer un aveugle et quelqu'un qui voit les couleurs. Celui qui est né aveugle ne saura peut-être (quoique la technologie a fait de gros progrès!) jamais ce qu'est une couleur, ne l'expérimentera pas, pour autant les couleurs existent comme réalité et leur perception aussi.
Eh bien pour les médiums c'est pareil. Ils voient/sentent/entendent ce que la plupart des gens ne voient pas (ou du moins auquel ils n'ont pas encore accès).
Je ne suis pas sûre à 100% mais je crois que cette capacité à percevoir l'autre côté se développe avec la maturation de l'âme (par ex en fin de cycle de réincarnations), et surtout la qualité de celle-ci. C'est-à-dire qu'il faut avoir atteint une certaine maturité spirituelle, à savoir être désintéressé, vouloir servir autrui, être parfaitement honnête et intègre, et disposer d'une sensibilité exacerbée, d'un système nerveux très subtil et bien plus réactif que la moyenne, nécessaires à la réceptivité du monde subtil.
Attention donc.