Je vais tâcher de passer un peu plus (ça tombe bien je suis en stage pour novembre).
Citation:
Peut être faudrait-il éloigner le tigre en peluche de chez toi. Tu le confis à quelqu'un de confiance qui te diras si chez lui ça provoque des phénomènes bizarres. Et tu verras si chez toi ça va mieux.
Je vais explorer effectivement l'idée mais reste à trouver quelqu'un d'assez "ouvert" sur la question.
Citation:
Tu devrais te renseigner peut-être sur l'histoire de la maison...quelqu'un est-il mort dans cette maison, et de manière "anormale" ou violente ?
Il faut relire ce qui est dit dans le 1er post

c'est une maison pas vieille du tout. Elle a été construite sur plan par l'ancien propriétaire toujours vivant bien entendu en 1980 sur un ancien marécage. Aucune autre personne n'a fréquenté les murs une fois que ma famille a eu cette maison en 2009.
Un point cependant à retenir cette maison n'a pas été habitée régulièrement par son propriétaire pendant près de 25 ans il venais y vivre uniquement de décembre à février pour les fêtes il possédait une autre maison plus au sud évoquant un prétexte de "climat pourris" francilien. J'ai pu le retrouver afin d'en apprendre un peu plus. La encore je n'ai pas révéler les vrais raisons évoquant juste la curiosité et l'histoire de la maison et des rues avoisinantes.
Le tigre n'est pas lié à ma grand-mère disparu étant arrivé plusieurs semaines après et le deuil était fait. Et les phénomènes ont mis plusieurs mois à commencer.
La seule mort "brutale" si j'ose dire c'est ma pauvre grand-mère partie dans son sommeil alors qu'elle n'avais aucun problème particulier. Seulement la fatigue de l'âge. Et pourquoi elle ferai du mal à mes poissons elle qui les adulait? Ou voudrait nous terrifier?
Citation:
Peut-être devrais-tu t'adresser directement (et poliment) à cet esprit en lui demandant pourquoi il semble si en colère? et lui préciser que tu n'es pas en mesure de l'aider.
Euh on fait comment ça? Car je n'ai pas du tout l'âme d'un enquêteur paranormal.
Et concernant les phénomènes apparus.
Explicables:
-La boule lumineuse dans l'écran de TV, même un modèle dernier cri peu le faire quand les pixels déraillent.
-Les bruits (ça peu être les animaux qui font les andouilles.)
-Les objets qui tombent (ça arrive on est des brutes ce ne serai même pas étonnant que les vibrations concernent l'ensemble de la maison.
-Les orbes ayant lu un peu le forum il semblerais qu'il est très facile de se faire berner de différentes manières.
-Les "zones froides" n'ayant jamais testé avec un thermomètre et les pièces étant surchauffées à 30 le ressenti à peu-être plus d'effet dès qu'un courant d'air à lieu
Inexplicables (pour moi en tout cas.)
-L'ombre vu près de l'abris de jardin (pas de lumières alentours la ville coupe à 22h la scène à eu lieu à 23H la torche était devant selon les dires du papa donc impossible qu'il ai vu sa propre ombre il en garde toujours des belles sueurs froides aujourd'hui et veux justement que la peluche dégage très loin.) Il ne met plus du tout les pieds dans le jardin.
-La table basse retournée une fois puis quelques mois plus tard fendue en 2. Et pour la casser il faut une sacré force pour du chêne massif.
-L''eau qui s'évapore la machinerie étant définitivement hors de cause pour moi. Vu que ça c'est même produit sur des bacs qui ne sont pas reliés à la cuve sous-marine à eau ou à l'évacuation. D'ailleurs j'ai fais venir plusieurs de mes connaissances en aquariophilie, ils avaient participés au montagne de l'élevage et de l'approvisionneur d'eau pour qu'il inspectent l'installation (sans révéler bien entendu ce que j'ai vu de "paranormal" afin de ne pas les influencer.) On a passé toute la journée d'hier à faire des test et rien n'a été trouvé j'en ai profiter d'ailleurs pour remettre en route.
-Les odeurs fortes de cigarette brûlée.
-Un bruit de vieille pendule comme une horloge comptoise ou de pendulier qu'on balance.
-Le fait que les caméscopes s'éteignent peu de temps après l'allumage... J'en ai d'ailleurs acheté un 3e qui réagit au moindre mouvement pour peu-être "piéger" l'esprit et enfin découvrir de qui il s'agit. On a également dirigé une caméra de surveillance sur l'abris au cas ou.
Je précise que les phénomènes n'ont pas de récurrence ça peu être calme 1 mois se réactiver une journée se calmer 2 jour recommencer sur plusieurs jours etc... mais j'ai l'impression néanmoins que la "chose" a envie de mieux se faire entendre.
Avez-vous éventuellement un appareil qui me donnerais plus de chances d'apporter une preuve? Je connais bien maintenant certains "outils" comme l'enregistreur PVE ou l'objectif large spectre mais je ne sais pas du tout comment on s'en sert. Et vu le prix des bidules...
Donc du coup vous me conseillez de passer à peluche à quelqu'un sans lui révéler ce qu'il se passe pour ne pas l'influencer? Histoire d'être sur? Comment ensuite lui demander si il a constaté des choses anormales?