Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyage astral et retrouvailles avec mon grand père
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 22:12 
Modérateur

Les notions de corps éthérique, astral, etc, remontent bien plus loin dans le temps, et ont changé souvent de nom...suivant les cultures ou croyances. Mais on peut aller jusqu'à l'antiquité. On les trouve dans les traditions ésotériques.

MessagePosté: Mar Mars 04, 2014 22:42 

Jihem, en gros ça veut dire que tu suis ce qui se dit. J'avoue ne pas bien comprendre, c'est revenir sur ce qui a été dit précédemment par les filles, mais, sortir de son corps.. comment Bozzorgg peut-il (elle) certain(e) que ce n'est pas de la rêverie, de l'onirisme (comme ce que produirait le psychisme).
Ces sorties de corps dans l'Antiquité par exemple devait bien avoir un sens, une visée. On ne sortait pas de son corps pour sortir de son corps, comme on va sortir faire un tour dehors (tu comprends, dans ce sens c'est rabaissé l'inconnu à la simplicité. En gros une sortie du corps devait être accompagnée, non ?). Je ne sais pas, ça pourrait être à la limite dans le prolongement de l'être et du non être, dans la matière même du corps, mais là, si on commence à parler d'esprit qui quitte le corps volontairement, là s'a m'échappe. Faut dire que le corps sert bien à quelque chose quand même...

MessagePosté: Mer Mars 05, 2014 11:06 
Modérateur

Je ne comprend pas trop le sens de ton message.
Bref.
Je signale simplement que ces expériences font partie depuis des lustres du corpus mystique. Vecteur de communication vers les dieux, les esprits, etc.
Mais que ce soit par la transe, ou tout autre procédé psychique, cela reste une expérience mystique, et non une banale excursion. Et dans tous les cas , un élément d'une croyance, et non une réalité concrète.

MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 14:22 

Yoko a écrit:
Oh que non les magnétiseurs ne te diront pas que le voyage astral est possible, cela n'a rien à voir avec le magnétisme et c'est de la complète invention !

Pour le reste je préfère ne rien dire car j'ai ma propre opinion sur le sujet.

Mais je ne peux pas laisser dire qu'un magnétiseur digne de ce nom dira oui le voyage est possible. En tous les cas pas en tant que magnétiseur mais plutôt en tant qu'être humain, ce qui n'a plus rien à voir.

Ils ont conscience néanmoins de l'existence du corps psychique éthérique, puisqu'ils travaillent avec les chakras, qui font partis de ce corps là, et en aucun cas du corps physique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 18:02 

J'ignore d'où tu sors ça mais ça n'a absolument rien à voir.

Tout ça n'a rien à voir avec les magnétiseurs tu dois confondre avec une autre discipline.
Un magnétiseur à conscience des fluides interne et externe,(on parle aussi de force cosmique et tellurique mais là j'y crois nettement moins) mais à aucun moment on ne parle de chakra.

MessagePosté: Ven Mars 14, 2014 20:52 

Le Chakra peut être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du ninja, son chakra est généralement de couleur bleue, néanmoins nous pouvons trouver quelques exceptions, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte, un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge (Ainsi, lorsque Naruto est possédé par un chakra rouge, nous savons qu'il utilise la force de Kyubi), un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet, etc...

:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Dim Mars 16, 2014 20:10 

Je rajouterai juste qu'il m'est arrivé, un nombre incalculables de fois, de penser que j'étais consciente alors que pas du tout. A titre d'exemple, quelque chose qui s'est souvent manifesté pour moi le matin. Mon conjoint se lève toujours avant moi, et vaque à quelques occupations. Vu que je suis en fauteuil roulant, j'ai besoin de lui pour me lever, donc quand je me réveille je l'appelle. Et bien très souvent, je crois être réveillée et l'appeler alors que pas du tout je suis en train de rêver. Pourtant tout est exactement comme dans la réalité, la lumière du jour, ma position dans le lit, les "bruits" environnants, et ma voix qui l'appelle fort. Je ne compte plus les fois où mon chéri m'a dit "Mais tu ne m'as pas appelé, j'étais juste à côté je t'aurai entendu". Tout laissait penser à une scène réelle, à tel point que même pleinement réveillée je n'arrivais pas à différencier le vrai du faux.

Une autre fois, j'ai cru discuter en chuchotant avec ma grand-mère décédée assise au bord de mon lit. Même cas que ci-dessus, tout était TRÈS réel, jusqu'aux ronflements de mon chéri à côté de moi. Un bonheur intense me submergeait de la revoir là en face de moi, et son attitude à elle était aussi très réaliste. Pourtant, je rêvais. Elle a disparu en un clignement d’œil, après m'avoir embrassé sur le front (je pouvais sentir son souffle). J'ai ré-ouvert les yeux après les avoir fermé pour apprécier son baiser (du moins je le pensais), et j'étais dans la même position, avec toujours mon ronfleur à côté de moi, mais ce coup-ci il n'y avait plus personne et j'étais vraiment réveillée. Cette nuit là j'étais tellement perturbée par l'intensité de ce que je venais de vivre, que je n'ai pas pu refermer l’œil. Le jour précédent j'avais beaucoup parlé d'elle, et je sais que mon cerveau m'a fait "vivre" cela comme pour m'apaiser.

Il ne faut pas être naïf. Je suis la 1ère à croire aux esprits, aux fantômes, aux extraterrestres etc. Je suis passionnée par le paranormal. Mais tout n'est pas paranormal, et il y a beaucoup de choses qui s'expliquent très simplement.

MessagePosté: Lun Mars 17, 2014 18:37 

Il y a certes des tas de choses explicables et dans ton cas c'était probablement ton imagination. Dans le miens je ne peux pa s le prouver mais je sais que non et j'étais juste là pour raconter mon vécu. Par pour y trouver une explication. Je me suis trompé de forum. Je vous remercie quand même.

MessagePosté: Lun Mars 17, 2014 18:44 
Administrateur

Désolé de n'avoir pas pu répondre à tes attentes. Mais nous avons des explications à proposer, tu as des certitudes à nous opposer. Et c'est incompatible, en effet.

MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 16:03 

Salut

[quote="H.Bozzorgg"]Merci pour la définition, mais je la connais. Faites par des médecins traditionnels et des scientifiques, qui placent ça sous le compte de l'hallucination car c'est bien plus simple, et pratique aussi.

Pourtant ce sont bien ces médecins et scientifiques qui font les grandes découvertes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure