Mystica,
Ce que tu as expérimenté, c'est en effet plus qu'une expérience de déjà-vu qui pourrait s'expliquer, selon ce que j'ai lu et accepté comme possibilité, par un léger décalage de perception entre les 2 hémisphères du cerveau. Dans ton cas, outre les déjà-vus, tu as su à l'avance ce qui allait se passer, c'est pas la même chose...ça s'explique peut-être aussi par un phénomène cérébral, je ne sais pas, les tentatives de telles explications qui t'ont été données plus haut ne me convaiquent pas du tout. J'ai eu 2 expériences de déjà-vu, il y a longtemps, je crois savoir ce qu'on ressent.
Une seule fois, si je me souviens bien, j'ai eu une "vision" de ce qui allait se passer: lors d'un tirage entre employés un jour de paie. Juste après avoir déposé mon petit papier portant mon nom dans la boîte, j'ai eu la certitude que j'allais gagner, c'est pas que je voulais tellement remporter le pot, ce n'était que quelques dizaines de dollars. Je me suis sentie plutôt assez mal, je n'avais jamais ressenti une chose comme ça, une certitude comme ça... et effectivement c'est mon billet qui a été pigé. C'est plutôt banal, un tirage entre une vingtaine de personnes, mais j'ai ressenti tellement fort cette certitude, je savais que j'allais gagner, il n'y avait aucun doute. Une autre fois où j'ai eu une certitude absolue bizarre de la sorte, c'est lors d'une expérience de télépathie tout à fait inattendue.
je voulais juste partager avec toi mon expérience.