blad a écrit:
Mais quand on termine un témoignage par "me parlez pas de paréidolie/poussière/autosuggestion/hallu collective [à choisir selon la nature du témoignage] c'est vraiment absurde", ça a le don de m'irriter
Ca t'irrite parce que tu supportes pas la contradiction, t'es arrogant ou je ne sais pas... Faut te mettre en tête que t'as pas la science infuse et aussi élevé soit ton QI ou ton intellect tu ne pourras jamais tout expliquer.
Dans ton esprit tout est déjà clair, tu auras un avis sur la question avant que même que le sujet ne soit énoncé (comme la majorité des sceptiques de ce forum).
Moi c'est ce genre de réaction qui a tendance à m'irriter et que je trouve absurde, car je sais ce que j'ai vu, je ne sais pas c'était quoi et malgré cela je ne crois pas avoir vu de fantômes, d'esprits et autres entités et je ne tire pas de conclusion sur ce qui s'est passé, car je n'en sais rien et cela n'a pas changé ma vision des choses, à savoir que les fantômes n'existent pas plus que les revenants, mais je le dis franchement tes explications ne me conviennent pas... Après libre à toi de te sentir irriter, ballonné, ce que tu veux, ce n'est pas mon problème.
Je n'ai jamais rien vu de tel de toute ma vie, par contre je sais que je n'ai pas eu d'hallu etc et comme c'est toujours les mêmes explications que vous rabâchez, vous vous enervez parce que (je vais être franc), vous n'avez pas les facultés et les connaissances nécessaires (moi y compris).
blad a écrit:
Je ne sais pas pour les autres membres, mais quand j'essaye d'aligner les phénomènes plausibles, c'est pour rassurer ou rationaliser la personne qui fait le témoignage.
Mère Thérésa sort de ce corps.
Blague à part, j'ai pas besoin d'être rassuré ou rationalisé, je le suis déjà, je cherche à comprendre tout simplement sans tirer de conclusion hâtives ou farfelues comme celle que j'ai pu lire.