Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: phenomenes etrange
MessagePosté: Lun Février 13, 2012 09:43 

Pourrais-tu lui demander de laisser tourner une caméra avec un micro la nuit dans pièce où se passe les phénomènes et nous faire parvenir la vidéo ?

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 10:39 
Modératrice

johanna35 a écrit:
Je précise que cette habitation date de 1789 et donc je pense qu'il se pourrait que ce soit une entité.

Attention à ne pas tomber dans les généralités et les idées reçues. Ce n'est pas parce qu'une habitation est très ancienne qu'elle est forcément hantée. Ecartons d'abord toutes les possibilités rationnelles avant de se tourner vers le surnaturel.

Par ailleurs, merci de faire un petit effort d'orthographe :wink:

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 12:17 

Excusé moi pour l'orthographe mais je suis trés trés dysléxique.
Et je vais trouver un autre forum que celui ci puisque tout le monde est taré avec vous.
Merci Comme même.

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 12:21 

C'est très indélicat comme remarque, d'autant que ni Linele ni moi ayons laissé entendre quoi que ce soit sur l'état mental de ton ami :|

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 12:33 
Modératrice

johanna35 a écrit:

Et je vais trouver un autre forum que celui ci puisque tout le monde est taré avec vous.

Peux-tu me citer le passage exact où il a été question de porter de tels jugements ? :roll:

Il te faut savoir que bien que dédié aux phénomènes paranormaux, notre forum privilégie avant tout une approche pragmatique des choses. Il est donc normal qu'en présence d'un témoignage comme le tien nous posions un minimum de questions et te rendions attentive à certains clichés qui a priori n'ont pas lieu d'être.

Reste maintenant à savoir ce que tu es venue chercher en t'inscrivant parmi nous. Il semble évident que pour toi le paranormal est la cause de tous les phénomènes que tu décris, et tu ne semble clairement pas ouverte à d'autres hypothèses que les tiennes. En pareil cas le débat risque donc effectivement de tourner court. Tu es parfaitement libre de t'inscrire ailleurs (ce ne sont pas les forums qui manquent en la matière), au risque cependant de te heurter à des réponses toutes faites sans aucun recul ni fondement, mais qui en revanche iront parfaitement dans ton sens. A toi de voir.

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 13:20 
Modérateur

johanna35 a écrit:
Excusé moi pour l'orthographe mais je suis trés trés dysléxique.
Merci Comme même.

Allez, bonne dysléxie et bon vent...

Tout le monde a été aimable avec toi en passant! :roll:

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Lun Février 13, 2012 16:19 
Dysléxie ou 12 ans d'âge ?
Alors toujours les même histoires avec toujours les mêmes détails, faudra trouver autre chose hein... J'ai encore perdu mon temps en lisant ce topic, (mais j'ai ris c'est déjà ça). Bien fait pour moi, j'aurais dû passer mon chemin quand j'ai vu le style d'écriture, il y a des signes qui ne trompent jamais...

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 20:27 

Comme vous pouvez le voir une amie ma aider elle!! Non je n'est pas 12 ans mais 18 einstein était dyslexyque et je ne pense pas que ce probleme m'empêchera d'avancer dans la vie.
Je pensai juste trouver des réponses a mes questions et je me retrouve avec un jugement sur mon probleme d'orthographe.

Johanna

Message d'une amie:
<c'est pas que je veille te faire changer de forum tu peut rester ici hein mais l'aide que tu demande tu la trouvera pas ici ici ils vont te dire que tu es malade psychiatrique, que tu as des hallucinations etc .... il ne crois pas du tout au paranormal, ni au entité ni rien alors te casse pas la tête et va sur le forum que je t'ai donner et si tu veut resté la ma fois..... ben fais mais les gens se moquerons de toi si tu parle esprits entité que tu veut voir un prêtre etc .. ils sont allergique aux prêtres ici et aux oui-ja etc ... pourquoi y a marqué '''' Paranormal FR Network ''' sur leur forum ?? ben parce qu'ils sont fou, ils connaisse rien c'est un forum de désinformation, si tu veut des vrais réponses net et clair et précise c'est sur le forum que je t'ai donner qui faut aller
Je suis la pour aider les gens a pas se faire avoir c'est tout, après c'est toi qui voit, mais ils vont se moquer de toi te prendre pour un déchet, te parler comme si tu étais une moins que rien si tu parle de prêtre, de oui-ja, d'entité etc .. essaye tu verras d'autre on essayer.. moi en l'occurrence
Je te souhaite bien du courage si tu reste la, tu peut resté la mais va sur le forum que je t'ai donner aussi parce que tes réponse tu les aura pas ici vu qu'il connaisse pas>
Amitié

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 20:48 
Administrateur

Il n'y avait aucun jugement sur l'orthographe. Simplement, ici, nous tenons à ce que les messages soient écrits du mieux possible. On ne demande pas l'excellence, mais juste un effort.

Maintenant, comme d'autres l'ont dit, tu sembles préférer croire sur parole quelqu'un qui te certifie que les esprits existent mais ne t'en apporte aucune preuve. Vu le ton de sa réponse, c'st une ex-membre qui n'a pas supporté que nous lui demandions des preuves de celle affirmait.

Nous, nous te disons juste d'ouvrir les yeux et de réfléchir rationnellement. De nombreux phénomènes ont trouvé des explications logiques et simples qui ne font pas appel au surnaturel. Tout n'a pas eu de réponse, loin de là. Mais avant de chercher du côté paranormal, ne faudrait-il pas se demander si une réponse simple n'est pas la plus appropriée ?

Après, tout est affaire de croyance. Ou de réflexion !

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 09:43 

Arkayn a écrit:
Vu le ton de sa réponse, c'st une ex-membre qui n'a pas supporté que nous lui demandions des preuves de celle affirmait.

Vu la forme de sa réponse, c'est une ex-membre qui s'est pris aussi une remarque sur son orthographe :wink:

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 09:58 
Compte désactivé

J'imagine que mon message n'aura aucun effet, ni sur Johanna, ni sur la personne qui lui a envoyé ce mp.
Mais bon voila: Je lis ce forum depuis quelques temps. J'aime beaucoup lire les explications à des phénomènes qui pourraient faire peur à n'importe quelle personne cartésienne et équilibrée.
Pourtant je fais partie de ces gens qui croient en quelque chose et nous sommes plusieurs sur ce forum. On ne m'a jamais dit sur ce forum "tais toi, tu comprends rien, t'es stupide de croire en tout ça". Non j'y ai plutôt lu "on ne sait rien, jusqu'à preuve du contraire les esprits n'existent pas et ce que tu as vécu, on ne peut pas l'expliquer".
Et après tout, est ce que ce n'est pas la vérité? Nous n'avons aucune preuve que cela existe. Par contre on a des preuves que les charlatans sont parmi nous :wink:
Je préfère de loin un forum sur lequel on va pouvoir démonter les fake, expliquer l'origine d'une légende urbaine, s'amuser d'une croyance un peu naïve plutôt qu'un forum sur lequel on va m'expliquer que les morts peuvent faire ci ou ça, gravissent des échelons de lumière, que je dois porter une gousse d'ail autour du cou, que mon bébé est indigo ou vert fluo ou que "de toutes façons, si tu n'y crois pas, tu ne verras rien".
La foi ou la croyance en un monde un peu plus magique, n'enlève pas forcément le sens critique et le recul.

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 10:33 
Modératrice

Pour ma part je resterai toujours étonnée par cette susceptibilité propre aux nouveaux membres qui s'inscrivent sur un forum pour y poser une question, alors qu'ils partent déjà à l'avance avec une idée bien préconçue quand à la nature de la réponse. Quel type d'échanges peut-on espérer avec une personne qui ne semble pas prête à envisager ses croyances sous un autre angle, et qui n'attend rien d'autre qu'on la conforte dans ce qu'elle a bien envie d'entendre ? La fermeture d'esprit n'est pas forcément toujours là où on le croit :wink:

En bref, je crois qu'on va s'arrêter là avant que les choses ne s'enveniment.

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 10:33 

Salut "Johanna du 35 qui a un égo' surdimensionné qui ne supporte pas qu'on lui dise qu'elle a tort".

Surtout, amuse toi bien dans ton monde peuplé d'entité qui n'ont que ça à s'occuper que de te causer des petits tracas.

Mais pourquoi vouloir trouver une solution paranormale lorsque cela peut s'expliquer rationnellement ?

Tu ne souhaites pas qu'on te dise d'aller "consulter", mais malheureusement, tu fais tout pour...

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure