Bonjour,
Loin de moi l'idée de relancer complètement ce sujet, mais il y a deux-trois petites choses qui m'interpellent. Comme le disait l'un des intervenants, des jouets de qualité médiocre qui, on ne sait pas pourquoi, se mettent en route seuls s'ils ne sont pas sur "OFF", on en a tous connu, non?
Quand je lis cette phrase :
Papounou a écrit:
pour plus de détaille comme les voiture consommais les pile en a peine une heure j'avais remplacé les piles par un tronsfo branché a la prise électrique et je laissais la voiture sur le dos pour m'entrainer a avoir plus de contrôle et a force je commençais a réussir a le faire braqué les roue. vos commentaire mon un peu foutu la trouille.
j'ai l'impression que Papounou pouvait rester longtemps devant la voiture, concentré, et prendre les mouvements de celle-ci comme venant de lui.
Et cela (en tout cas de mon point de vue) se trouve confirmé par cette phrase-ci :
Papounou a écrit:
j'ai découvert se phénomène bizarre, un jour on mangeai a table, ma fille avais oublié d'éteindre la voiture alors elle c'est déplace subitement devant nous. je me suis rapprocher pour l'éteindre elle bougeait a chaque fois que je rapprochait mes mains pour l'attraper c'est ainsi que je me suis rendu compte que j'agissais sur elle sans la touchée.
Autrement dit, il n'y a pas, à la base, de pensée directrice mais plutôt bel et bien un jouet défectueux. Si ce jouet a tendance à se mettre en route tout seul lorsqu'il est en position "ON" et que Papounou reste concentré longtemps dessus en pensant "bouge", au bout d'un moment, forcément, le jouet bouge !