Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 11:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:20 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
Excuzer les fautes aujourd'hui je suis malade :|

C'est étrange, mais l'emploi du mot "aujourd'hui", me laisse à penser que ta maladie n'est pas si grave que ça (au sens de génétique, héréditaire, ou mortelle) puisque tu ne sembles pas la traîner depuis des années. Tu vois j'aurais pu faire médium moi aussi !
J'en ai un peu marre que tu insultes mon sens critique et mon intelligence avec des propos vagues tels que : "un art pour lequel on est plus ou moins doué", "un monde très particulier, très ancien, et sur lequel des historiens se sont penchée."

Et puis avancer l'hypothèse que mon amie, qui avait l'intention de m'aider, est un fait une infâme manipulatrice qui a voulu se jouer de ma crédulité... C'est la dernière des insultes à mon encontre !

Je ne vois pas ce que cela à d'étrange? pour moi ça ne l'est pas. Si tu av ais une maladie chronique, tu comprendrais aussitôt.
Oui je n'ai pas été diplomate, excuse m'en mais je fonctionne ainsi sur ce foru. C'est un choix.

ton amie, une manipulatrice?! tu veux que je te dise un secret: je sais que ton amie est le vontraire d'une manipulatrice, je dirais même que c'est une fille extêmement hônnete, et sincère.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:22 

lol glissendo, la mauvaise foi incarnée ou la fierté mal placée. Donner la première lettre du prénom de sa grand-mère = 1 chance sur 20 on va dire (j'exclue les lettres H, K, W, X, Y, Z, car peu courantes), deviner le milieu d'où vient une personne = 1 chance sur 4 (pauvre, modeste, aisée, très aisée) et tu t'es bien planté, comme quoi c'est pas si facile hein ?
Que tu ne crois pas aux médiums ni à leur méthode, aucun problème, mais:
1) aie des arguments (vu que t'as l'air de t'y connaitre en charlatanerie, évite les arguments du type "il a eu du bol" qui sont... comment dire... t'as pas autre chose dans ta besace ?)
2) évite d'adopter un ton aussi péremptoire alors que tu t'es grillé tout seul avec le coup du milieu modeste, remettant justement en cause tes pauvres arguments

Evidemment qu'il faut du scepticisme, mais pas du scepticisme idiot où il suffit de dire "nan nan nan c'est impossible haha tu t'es fait berner", qui ne mène à rien, est ridicule et dessert tout le monde.
Tout ça pour dire que le témoignage est effectivement troublant, évidemment ça a moins d'impact quand on ne l'a pas vécu mais quand même. Ca donnerait presque envie d'essayer :mrgreen:.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:24 

glissendo a écrit:
soukeena a écrit:
Glissendo comment tu expliques que le médium en question a fait référence à la fausse-couche de sa mère? Ce n'est pas un truc qu'on devine facilement.

Non, je ne l'explique pas, je n'ai pas tous les éléments. Mais quand on me demande pourquoi je ne crois pas en la voyance divinatoire, je répond que je sais qu'elle n'existe pas, comment le sais-je? ça je ne le sais pas par contre...c'est un mystère.

Il ne faut pas exagérer quand même. OK tu n'y crois pas mais c'est pas la peine non plus d'être carrément borné. Moi non plus je n'y crois pas spécialement mais là j'avoue que le témoignage d'Amélie-mélo est vraiment troublant. Donc oui je me pose des questions.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:27 

Akhaeus a écrit:
lol glissendo, la mauvaise foi incarnée ou la fierté mal placée. Donner la première lettre du prénom de sa grand-mère = 1 chance sur 20 on va dire (j'exclue les lettres H, K, W, X, Y, Z, car peu courantes), deviner le milieu d'où vient une personne = 1 chance sur 4 (pauvre, modeste, aisée, très aisée) et tu t'es bien planté, comme quoi c'est pas si facile hein ?
Que tu ne crois pas aux médiums ni à leur méthode, aucun problème, mais:
1) aie des arguments (vu que t'as l'air de t'y connaitre en charlatanerie, évite les arguments du type "il a eu du bol" qui sont... comment dire... t'as pas autre chose dans ta besace ?)
2) évite d'adopter un ton aussi péremptoire alors que tu t'es grillé tout seul avec le coup du milieu modeste, remettant justement en cause tes pauvres arguments

Evidemment qu'il faut du scepticisme, mais pas du scepticisme idiot où il suffit de dire "nan nan nan c'est impossible haha tu t'es fait berner", qui ne mène à rien, est ridicule et dessert tout le monde.
Tout ça pour dire que le témoignage est effectivement troublant, évidemment ça a moins d'impact quand on ne l'a pas vécu mais quand même. Ca donnerait presque envie d'essayer :mrgreen:.

Non, aucune vanité mal placée, et on peut avoir des certitudes hors du champs du sceptisisme.

Quand au fait que je me soit "bien planté" ça voudrait dire que j'ai menti en disant que c'était volontairement que je le faisais. Comme je sais que je n'ai pas menti, c'est donc que l'on peut avoir des certitudes.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:36 

En fait il y avais très peu de chance qu'elle fut d'un milieu modeste. contrairement à se que commanderait l'intuition. Et ce n'est pas une chance sur quatre dans ce cas precis. ce n'est pas mesurable précisement( mais tu es très loin du compte.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:36 

"Je sais que ça n'existe pas, comment ? je ne sais pas, je le sais c'est tout", "j'ai fait exprès de me tromper pour te prouver que..." pour prouver que dalle oui.

Dans ton genre, t'es bien insupportable.

"En fait il y avais très peu de chance qu'elle fut d'un milieu modeste. contrairement à se que commanderait l'intuition. Et ce n'est pas une chance sur quatre dans ce cas precis. ce n'est pas mesurable précisement( mais tu es très loin du compte."

Mais ouiii ! Et si elle avait été d'un milieu modeste tu aurais dit: "tu as vu ! je peux être médium moi aussi". Bien essayé, mais c'est tellement gros que c'en est ridicule.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:39 

Akhaeus a écrit:
"Je sais que ça n'existe pas, comment ? je ne sais pas, je le sais c'est tout", "j'ai fait exprès de me tromper pour te prouver que..." pour prouver que dalle oui.

Dans ton genre, t'es bien insupportable.

"En fait il y avais très peu de chance qu'elle fut d'un milieu modeste. contrairement à se que commanderait l'intuition. Et ce n'est pas une chance sur quatre dans ce cas precis. ce n'est pas mesurable précisement( mais tu es très loin du compte."

Mais ouiii ! Et si elle avait été d'un milieu modeste tu aurais dit: "tu as vu ! je peux être médium moi aussi". Bien essayé, mais c'est tellement gros que c'en est ridicule.

Dac, tu n'es pas obligé de me croire.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:47 

soukeena a écrit:
glissendo a écrit:
soukeena a écrit:
Glissendo comment tu expliques que le médium en question a fait référence à la fausse-couche de sa mère? Ce n'est pas un truc qu'on devine facilement.

Non, je ne l'explique pas, je n'ai pas tous les éléments. Mais quand on me demande pourquoi je ne crois pas en la voyance divinatoire, je répond que je sais qu'elle n'existe pas, comment le sais-je? ça je ne le sais pas par contre...c'est un mystère.

Il ne faut pas exagérer quand même. OK tu n'y crois pas mais c'est pas la peine non plus d'être carrément borné. Moi non plus je n'y crois pas spécialement mais là j'avoue que le témoignage d'Amélie-mélo est vraiment troublant. Donc oui je me pose des questions.

Pourquoi serait-il "suspect" d'avoir des certitudes?

Je ne crois pas être particulière"ment borné, mais la dessus je peux me tromper.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:02 
Modérateur

Glissendo, j'ai rien compris à ta "méthode de divination"...

Tu fais une prédiction, tu tombes à coté puis tu nous affirmes qu'en fait tu avais vu juste mais que tu as menti???

Moi aussi je ne vois pas du tout où tu veux en venir, ni le rapport entre ta petite "expérience" et le témoignage d'Amélie... :?

(Parce que dans son cas, le voyant a trouvé juste du premier coup, sans jouer à "en fait je le savais...")

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:14 

William Lee a écrit:
Glissendo, j'ai rien compris à ta "méthode de divination"...

Tu fais une prédiction, tu tombes à coté puis tu nous affirmes qu'en fait tu avais vu juste mais que tu as menti???

Moi aussi je ne vois pas du tout où tu veux en venir, ni le rapport entre ta petite "expérience" et le témoignage d'Amélie... :?

(Parce que dans son cas, le voyant a trouvé juste du premier coup, sans jouer à "en fait je le savais...")

Et bien ce n'est pas grave. Pour être clair, je crois que la voyance divinatoire n'existe pas, tout simplement. Si une personne dit posséder ce don, je crois que soit elle trompe autrui soit qu'elle se trompe elle même. Je sais très bien que ce que tu appelle "ma methode" soit particulièrement "obscure", mais pas plus que celle qu'emploie certains "voyants", non? mais que je sache je ne floue personne, ou peut être dans le sens de laisser dans le flou alors :D tu ne vois vraiment pas "le rapport", j'ai simplement utilisé l'un des nombreux moyens que les mentalistes emploient...Il se peut que je ne soit pas particulièrement doué, je serai prêt à l'admettre...mais nayant rien fait d'insultant, je ne dois que les "excuses" que j'ai déjà données...enfin je pense...mais tu peux toujours en ta qualité de modérateur du forum restreindre ma manière de dire et de faire les choses, j'aviserai si tel était le cas, hors toute "vanité". :)

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:16 

Glissendo,

Tu es désespérant de confusion et de mauvaise foi, et encore , je pèse mes mots.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:18 
Modérateur

Persone ne t'a demandé d'excuses, mais des explications...

Je ne vois toujours ce qu'il y avait à comprendre dans ta démonstration, ni le rapport entre ça et le mentalisme (puisque tu t'es planté et n'a rien pu dire de juste, au contraire du voyant en question... ). Moi non plus je ne crois pas en la voyance, mais je ne comprend pas en quoi ton petit tour de passe-passe (raté) prouve quoi que ce soit à ce sujet?

Mais peut-être n'ais-je pas les yeux en face des trous aujourd'hui... Quelqu'un peut-il m'expliquer? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:21 

Amélie vient raconter une histoire personnelle qui lui tient à cœur.

Il n'y a pas de débat à faire ici. Des topics sur les médiums, il y en a quantité d'autres.
Glissendo, arrête de polluer celui ci.

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:28 

William Lee a écrit:
Persone ne t'a demandé d'excuses, mais des explications...

Je ne vois toujours ce qu'il y avait à comprendre dans ta démonstration, ni le rapport entre ça et le mentalisme (puisque tu t'es planté et n'a rien pu dire de juste, au contraire du voyant en question... ). Moi non plus je ne crois pas en la voyance, mais je ne comprend pas en quoi ton petit tour de passe-passe (raté) prouve quoi que ce soit à ce sujet?

Mais peut-être n'ais-je pas les yeux en face des trous aujourd'hui... Quelqu'un peut-il m'expliquer? :mrgreen:

Je ne me suis pas "planté". mais libre à toi de pensé le contraire, il me semble avoir précisé que "ma méthode" n'était pas très pratique, c'est sur, j'ai apporté les "réponses" tout au long du topic, et si tu demande à quelqu'un de t'expliquer, je te soupconne d'avoir derrière la tête que je me fasse casser...dans le genre "pas besoin de te casse tu le fais très bien toi même, alors casse toi", j'espère n'avoir oté à personne ce bon mot... :) (certains "mentalistes" utilise la methode que je démonte en en dévoilant par l'absurde, si tu veux, l'un des nombreux principes rationnels)

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:32 
Modérateur

Euh, non.

Au risque de passer pour un crétin, je ne comprend absolument rien à ton intervention et je souhaitais sincèrement que quelqu'un m'explique... :|

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:52 

William Lee a écrit:
Euh, non.

Au risque de passer pour un crétin, je ne comprend absolument rien à ton intervention et je souhaitais sincèrement que quelqu'un m'explique... :|

Pourquoi tu passerais pour un crétin? je ne comprends pas moi non plus...il n'y a pas vraiment d'explications c'est peut-être une explication possible de l'incompréhension apparement générale. Il s'agit simplement de dire que "de nombreux voyant et mentaliste prenne par tous les moyens des informations où ils peuvent"...tu vas me dire, mais pourquoi ne l'a tu pas dit comme cela tout simplement? et bien voilà c'est fait maintenant. Donc si le reste te parait inutile après reflexion tu l'effaces et tu laisses la simple phrase qui précède...

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 14:56 
Je tenais à vous remercier pour vos interventions, tous les cinq. De mon côté, je ne souhaite plus tellement continuer à discuter... Je sais ce que ça peut donner quand je commence à m'emporter :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 15:01 
Modérateur

Bon, ben je ferme (ça évitera le flood) et si tu veux ré-ouvrir tu nous fais signe... :wink: merci pour ton témoignage...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure