Chouette, une énigme! :p *imagine le père Fouras*
J'ai trouvé ton histoire très intéressante. Je pense que tu as du être marqué par des récits que tu aurais lu, des films que tu aurais vu...si tu baignes dans un environnement d'heroic-fantasy par exemple, avec moult lectures et films se rapportant à ce monde, pas étonnant que ton univers onirique y soit connecté.
[Tu ne serais pas un fan de Narnia par hasard?

]

Il se peut qu'une part inconsciente de toi-même refuse la "plate" réalité de ce monde, ce qui porte ton psychisme à incorporer, dans la réalité, des "flashs" de ce genre.
Après ce qui m'interpelle particulièrement, c'est que ce soit toujours la même vision de la forêt qui soit revenue...comme si quelque-chose voulait que tu sois particulièrement attentif à ce qui allait suivre. Si tu avais eu une seule vision, avec toute l'histoire d'un seul coup, tu y aurais certainement porté moins d'attention.
Je pense que les rêves, visions etc. sont des moyens employés par notre psychisme pour nous apprendre à faire face à certaines situations, ou nous apprendre certaines choses sur nous-même afin de rétablir l'équilibre dans nos pensées... des choses que l'on sait car présents dans notre inconscient (sinon ils n'apparaîtraient pas dans ces rêves / visions) ces éléments doivent, dans ce soucis d'équilibre, passer du refoulé au conscient, d'où la vision.
Sinon pour le message codé "LE VERBE EST LA CHAINE DE L'HOMME, LE DETRUIRE C'EST LIBERER LE DIVIN EN SOI, L'EVEIL EST PROCHE."
"Verbe" m'a tout de suite fait penser au logos compris dans la Bible (Jean) comme cela a déjà été évoqué par Alecto et Medaka. Dans ce cas, cela signifierait "Dieu", car dans la tradition chrétienne, Dieu a crée la Terre par la Parole (cf. Genèse). Dans Jean, lorsqu'il est écrit "et le Verbe s'est fait chair" (dans ma propre traduction il est plutôt dit "et la Parole s'est fait chair"), cela fait référence au Christ, donc à "Dieu qui s'est fait chair", en se faisant homme.
Je pense que Kaness a eu raison de te demander si tu étais évangélique (et non pas évangéliste), car il y a beaucoup de références christiques dans ta vision: le thème de la résurrection également, ainsi que le Lion, car Dieu/Jésus est souvent appelé dans la Bible "Le Lion de Judas".
En revanche, ta vision ne porte pas du tout un message chrétien: Le Lion t'apparaît noir, et surtout, le message: "le verbe est la chaîne de l'homme" ce qui sous-entend que Dieu empêcherait l'homme de se développer; "le détruire c'est libérer le divin en soi", or dans le christianisme il faut justement faire attention à ne pas se prendre pour de "petits dieux" (dans le jargon chrétien, cette recommandation se traduit par "marcher par l'Esprit et non par la chair"). Le "divin en soi" me fait penser un peu aux théories new age.
Bref, comme je pencherais plutôt vers une vision inspirée de ton subconscient, serait-il possible de nous parler un peu de tes croyances religieuses, métaphysiques ou philosophiques? Ou tout autre élément susceptible de t'avoir inspiré ce message...
[Edit: Après avoir lu un autre de tes topics parlant desdites croyances métaphysiques, il n'y a apparemment aucun rapport entre tes croyances et tes visions... ou sinon je n'en vois pas!]