Salut à toi Lambo,
Citation:
En effet, j'ai dit que le hibou était une probabilité si pn se fiait aux caractéristiques, pas à l'apparence.
Pour ce qui est de la région, j'habite dans le Hainaut, en Belgique. Dans un village campagnard plutôt urbanisé dans certains quartier, mais moi je suis du côté fermier, aux abords d'un terril qui était autrefois boisé mais maintenant il est défiguré à cause des ******* qui ont abattu pas mal d'arbres pour se faire de la thune en revendant le bois quand son prix a augmenté -_-' Mais ce n'est pas le sujet, nous avons aperçu l'oiseau près d'une ferme un peu plus loin, près d'une centrale électrique relai. Dans les environs les lieux à noter d'après moi sont :
- le terril
- les prairies de pâturage
- la centrale électrique
- la carrière (un peu plus éloignée tout de même)
- la Sambre
Sinon pour la malformation, c'était plus pour déconner que pour avancer une hypothèse, car de toute façon il n'y a pas de hiboux dans le coin, encore moins des grand-ducs.
En effet, j'ai dit que le hibou était une probabilité si pn se fiait aux caractéristiques, pas à l'apparence.
Pour ce qui est de la région, j'habite dans le Hainaut, en Belgique. Dans un village campagnard plutôt urbanisé dans certains quartier, mais moi je suis du côté fermier, aux abords d'un terril qui était autrefois boisé mais maintenant il est défiguré à cause des ******* qui ont abattu pas mal d'arbres pour se faire de la thune en revendant le bois quand son prix a augmenté -_-' Mais ce n'est pas le sujet, nous avons aperçu l'oiseau près d'une ferme un peu plus loin, près d'une centrale électrique relai. Dans les environs les lieux à noter d'après moi sont :
- le terril
- les prairies de pâturage
- la centrale électrique
- la carrière (un peu plus éloignée tout de même)
- la Sambre
Sinon pour la malformation, c'était plus pour déconner que pour avancer une hypothèse, car de toute façon il n'y a pas de hiboux dans le coin, encore moins des grand-ducs.
Tu as parlé de la Sambre, je suis de Maubeuge donc je connais bien ce fleuve !!
Pour ce qui est de l'oiseau dont tu parles ,une personne que connait mon père avait vu aussi un grand oiseau volant à l'étang du Faux Rieux mais au fait c'était juste une sorte de rapace ,rien de plus !!De notre coté , il y a aussi beaucoup de couples de hérons !! C'était peut être un héron,non ?
Pour en avoir le coeur net , il faudrait explorer le terril je pense ,possible qu'en ayant abattu ces arbres, les personnes ont peut être déranger son habitat

!!
Pour le coté un peu plus étrange , il est signalé que du cotés des centrales électriques (qui ne sont pas véritablement d'innofensifs centrales éléctriques comme on le croirait ) se cachent en fait quelques mini centrales nucléaires que s'est doté la belgique pour favoriser son énergie, dévoilait dans un documentaire à la télé !!
Est ce qu'on rejette aussi dans les rivières n'est pas très rassurant non plus d'ailleurs
Donc je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques malformations naturelles dans le coin ....