Hello tout le monde !
J'ai déjà entendu une histoire similaire à la tienne, couette qui bouge toute seule, c'était à Charleroi, une dame qui était régulièrement reveillée par sa couette qui bougeait, elle nous avait dit à l'époque, que sa couette faisait comme des vagues et que dans son petit débarras, l'ampoule présente était cassée depuis 10 ans et personne ne l'avait remplacer, des objets qui appartenait à la dame qui est decedée dans la maison était la (la maman du propriétaire, des souvenirs ...) voyait souvent durant la nuit, de la lumière jaune vive à l'intérieur ça se déplacait à l'intérieur et pas mal de bruit.
Nous voila parti sur Charleroi faire l'investigation, nous sommes à 3 sur le coup, cameras infrarouges, dictaphones, thermometre infrarouge laser à 15m.
Nous sommes à l'étage, nous montons le matériel afin de brancher les cameras infrarouges, le post contrôle se trouve en bas, je vais dans l'autre pièce brancher la 2 ieme camera, on me dit dans le talkie-walkie, que la camera n°1 est tombée, je vais voir, effectivement, elle est tombée, je la remet, je vais au point N°3 brancher la camera 3, on me dit encore, que la camera 1 est tombée, étonnant, c'est la chambre ou des objets de la dame était entreposée, je décide de fixer la cam N°1 avec un colçon, tout est branché, on lance l'enregistrement pour testé, voilà que l'ordinateur plante, pas eu l'occassion d'enregistrer des images

.
La nuit tombée, nous allons investiguer dans les lieux, nous montons à l'étage, où , les phénomènes se produisent, nous posons des questions, je suis seul avec des dictaphones par-ci et par-là, "quand je fais une investigation , je parle comme si, il y avait des gens avec moi", je pose la question, je vais aller dans la chambre où des objets de la dame se trouve, on entend clairement sur le dictaphone le mot "pas dans la chambre", plus loins je pose la question, pourquoi êtes-vous ici, on répond "sur dictaphone" ( parti je m'ennui ) tous les elements ont été analysés après l'enquête, nous sommes d'accord, je ne suis pas un médium et personne de notre groupe n'est médium...
Quelques photos ont été prisent durant l'investigation, mais a part un pseudo visage dans un mirroir qui ressemblerait à la mère du propriétaire, rien d'anormal, la plupart ont été dit comme étant de la poussière, rien de plus.
Le plus étonnant sur cette enquête, ce sont les PVE (Phénomènes de Voix Electronique).
Nous n'avons jamais vu la couette bouger, nous avons entendu des bruits, mais sans doute le bois de l'escalier qui travaille rien de plus.
Ceci pour dire que, la couette qui bouge, je peux pas te certifier à 100% que cela est le fruit d'un esprit, ce sont malheureusement ta parole et personne ne peut le certifier, cela dit, si tu veux être sur de toi, personnellement, je laisserais un dictaphone toute une nuit dans un endroit calme , essayer ne coute rien et tu t'exposes pas directement avec eux (les pseudos esprits).
Je me suis permis d'écrire et d'expliquer une enquête car dans mes débuts sur le forum, certaines personnes m'avait dit de ne pas hésiter pour ajouter mes expériences, c'est chose faite, merci d'être indulgeant sinon, ignorez ce message svp
En vous remerciant tout le monde
Très cordialement,
Dam