Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 09:49 

Pour ceux qu'ils veulent en savoir plus, aller voir danger du spiritisme (ok y a lire) ou sinon Spiritisme, peurs et autres curiosités (plus condensé où vous avez un peu de mes témoignages)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 18:36 
message reçu 5 sur 5!

Dans ce cas il s'agit d'un professionalisme par expérience!
C'est ce que je voulais savoir!

Sujet du message: Re: le spiritisme est dangeureux !!!!
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 02:39 

LightMaul a écrit:
So Sweet a écrit:
michael777 a écrit:
le spiritisme est totalement déconseillé sauf aux personnes faites pour cela , tout comme l'écriture automatique ...

Il y a pas quelqu'un qui peux m'expliquer c'est qu'est l'écriture automatique ?

Les esprits se communiquent avec toi par le biais de l'écriture. Tu leur prêtes en quelques sorte ta main , et ils se servent d'elle pour écrire ;-) .

Merci de m'avoir répondu. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 12:44 
Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est les mises en garde voir les interdictions. Le meilleur moyen de pousser un curieux à faire quelque chose c'est de lui interdire cette chose.

Autre chose il a bien fallu un commencement au spiritisme et donc une personne qui a commencé en étant novice, qui a tout appris seule.

J'ai qu'une chose a dire, ceux qui veulent faire du spiritisme faite le, l'expérience personnelle est la meilleur des choses, les "on dit" sont souvent modifié et interprété de différentes manières, si vous ne vous sentez pas prêt a affronter un danger si il y en a un, ne le faite pas, mais sa sera tout de même très enrichissant pour vous en vérifiant par vous même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 09:00 

John Smith ce n’est pas très malin de dire ça !!! Un débutant qui s’essayerai à ce genre d’expérience ne sais pas ou il va est il est là le danger (faire tout et n’importe quoi). Le mieux est déjà savoir si on est réellement prés à tenter l’expérience et ensuite de trouvé quelqu’un d’expérimenter et de sérieux pour pouvoir débuter.
Maintenant il faut savoir, qu’aussi bon qu’on sois il y à toujours danger à pratiqué du spiritisme, car les armes pour nous défendre sont malheureusement bien mince, comparer à la force d’un esprit, et les effets d’une telle expérience peuvent être irréversible.
Pour finir, un petit exemple : J’ai pratiqué une fois une séance avec un novice qui c’est très mal dérouler. J’ai appris plus tard que l’esprit en question qu’en fait l’esprit que nous avions appelé avais fais exprès de nous faire peur car le novice en question avais de mauvaise intention (jouer les apprentie sorcier tout seul en autre) et que le fait de lui avoir fait peur était une mise en garde…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 22:46 

john smith a écrit:
Autre chose il a bien fallu un commencement au spiritisme et donc une personne qui a commencé en étant novice, qui a tout appris seule.

Il a bien fallu que quelqu'un se brûle au feu pour dire que cela brûle certes.
Mais si personne ne prévient que cela brûle on y mettra tous la main sans savoir à quoi on s'attend, et des fois on se dit que si on aurait était prévenu on aurait pu éviter de se faire mal inutilement.
C'est la même chose pour le spiritisme (et pour tout).

john smith a écrit:
[...]l'expérience personnelle est la meilleur des choses, les "on dit" sont souvent modifié et interprété de différentes manières[...]

N'as tu jamais pensé que ceux qui déconseillaient vivement le spiritisme c'est pas parce que le grand père du frère du cousin de l'amant du copain du bar man de l'hôtel du frère de la tante de sa mère lui avait dit que c'était mauvais ?
Il y en a aussi qui en parle par expérience personnel, et il arrive souvent que des gens disent "si j'avais su je ne l'aurais pas fait".
Hors beaucoup de monde se lance dans le spiritisme la gueule enfariné en riant comme des dadets parce qu'ils considèrent ça comme un jeu, et c'est cela qu'on veut éviter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 02:15 

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec John Smith. Interdir ou déconseiller fortement n'arrangera rien. Par exemple, tous les conducteurs savent que rouler trop vite est interdit et dangereux. Combien font tout de même de l'excès de vitesse. Ce n'est pas différent (rappelons au passage qu'on n'a plus de chance de mourir en voiture que pendant une séance de spiritisme :D :D :D ).

En plus, la plupart de personnes qui pratiquent le spiritisme semblent être des ado. Et le ado aiment par dessus tout les interdictions et le danger...

Tout ce qu'on peut faire c'est déconseiller (sans non plus revenir dessus pendant des heures), donner des raisons concrètes et expliquer comment faire pour que ca se déroule bien et quoi faire si jamais il y a un problème.
Certains diront que c'est de la provocation, dites vous bien que de toute façon ils essayeront... alors autant que ce soit bien informer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 08:34 

En résumé si je vous suis bien si je dis ne sauté pas du haut d’un appartement de dix huit étages c’est dangereux, vous allez le faire parce que j’ai dit que c’était dangereux !
Très mature comme comportement.
Y à plein de trucs dans la vie que vous ne faites pas parce que c’est dangereux, comme de mettre vos doigts dans les prises, rouler à contre sens sur l’autoroute…
Je pense que se qui font du spiritisme malgré les nombreuses recommandations que l’on vous à faites c’est qu’il ne prennent pas ça réellement au sérieux, et c’est dommage.
Malgré tout, je comprend que l’on puisse être curieux alors, si vous ne tenez pas compte de nos avertissements, évité au moins de pratiqué du spiritisme tout seul, et essayé d’avoir avec vous une personne archi expérimenté et une autre personne qui ne participe pas à la séance, qui pourra intervenir au cas ou…

Chacun est libre de prendre des risques mais nul n’a le droit de risquer la vie des autres…

Et pour répondre à Elorion il n’y a pas de méthode miracle pour régler un problème lors d’une séance d’où le danger… Certaines personnes ayant participé à une séance qui a mal tournée s’en mordent parfois les doigts durant toute leurs vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:38 

Prenons 100 personnes qui veulent faire du spiritisme.

Dans un premier cas, personnes ne leurs parle des dangers qu'ils courent et des conséquences... c'est 100 personnes le feront et environ 50 auront des résultats négatifs.

Maintenant, reprenons 100 personnes n'ayant pas encore pratiqué mais, comme dans le premier cas, ont envie d'essayer. On les prévient comme on peut.
Alors sur c'est 100 personne, 90 le feront et 45 auront des résultats négatif.

Même si le nombre est faible c'est déjà mieux que rien ? On aura épargné 5 personnes.
C'est à ça que sert les avertissements, arrêtez de voir d'une manière globale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 03:59 
Modérateur

Je me permets de vous livrer mon sentiment sur les danger de cette pratique.

Mes propos n'engagent que moi et je vous suis gré de les prendre comme tel, un simple témoignage et non pas comme une incitation ou une quelconque interdiction sur la pratique du spiritisme.

J'ai du participer à environ 200/300 séances de spiritisme ( la dernière doit remonter à une dizaine d'année maintenant ).

Les séances se font la plupart du temps en groupe ( sauf pour le oui-ja, écriture automatique...que je déconseille aux débutants) et j'ai constaté que l'état d'esprit du groupe avait plus d'influence que la nature bonne ou mauvaise de "l'esprit" contacté !

Nous formions un noyau dur de 4 personnes autour duquel venait se "greffer" des gens curieux de cette pratique.
Si l'une ( ou plusieurs ) de ces personnes venaient avec de l'angoisse et de la peur les séances étaient le plus souvent placées sous le signe de la lutte, "esprits" hostiles, belliqueux, menaces en tout genres.

A l'inverse lorsque les participants étaient sereins les séances furent souvent très riches et constructives ( j'aurais l'occasion de vous faire part de quelques histoires troublantes).

Mais, comme souvent, les gens sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas , les séances étaient donc souvent "dures"

Si le diable existe il avait pris un abonnement dans notre cercle de spiritisme.
A force nous avions des "habitués", bons comme mauvais qui se manifestaient.

J'ai vu des verres quitter la table pour s'écraser dans le mur à coté, des lumières s'éteindre et se rallumer, des objets bouger seuls, et combien de fois un "mauvais esprit" m'a maudit et/ou annoncer ma mort prochaine.....

Je suis toujours en vie :wink:

Pour moi les dangers du spiritisme tiennent moins aux "esprits" que à ceux qui font appel à eux.

J'ai vu des personnes s'évanouir, se croire possédées, devenir insomniaques.... après une séance de spiritisme.

Si vous êtes fragiles, si vous avez peur, avez vécu un drame récemment et surtout si vous croyez aux esprits ne faites pas de spiritisme.
Que les esprit existent ou pas, cela risque de vous déstabiliser, de vous perturber et de vous apporter plus de soucis que de réponses.

Pour ma part je ne sais toujours pas si les "esprits" existent ou pas :? .

Je ne sais pas si ces "manifestations" sont celles de notre inconscient ( collectif ? ) , une façon de mettre en commun des capacités psychiques permettant de mouvoir des objets, d'accéder à une "information" qui ne nous est pas disponible autrement ? ou de simples séances d'auto-suggestions collectives !

J'ai beaucoup de mal avec le "folklore" entourant la pratique de spiritisme et certains interdits ou dangers qui seraient liés aux "esprits" eux mêmes.

Je pense que ces "esprits" ont moins à craindre de nous que certaines personnes bien vivantes se livrant à ces séances alors qu'elles sont fragiles sur le plan psychique.

Néanmoins, je tiens à préciser que, comme je suis un garçon bien élevé, j'ai toujours pratiqué ces séances avec respect, politesse envers les "esprits".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:28 

sansipfixe a écrit:
J'ai vu des personnes s'évanouir, se croire possédées, devenir insomniaques.... après une séance de spiritisme.

C'est aussi un autre danger qui a était soulevé dans une autre discution sur les dangers.
Ce pendant, quand je dis de mettre au courant les gens des dangers qui peuvent se passer cela est aussi bien un verre qui décolle qu'un trouble psychologique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 22:20 
Modérateur

Entièrement d'accord avec toi Tr€z@ :)

Je voulais juste préciser que, bien souvent, les "esprits" présentent moins de risques pour les vivants que les vivants pour eux mêmes s'ils sont fragiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 18:08 
Encore une fois je tiens à mettre en garde les personnes incultes qui veulent s'avancer en terrain inconnu. Je veux bien admettre le fait qu'il faille tout expérimenter pour repousser les limites de la curiosité, mais gare à vous car les conséquences peuvent être facheuses et vous pouvez regretter toute votre vie d'avoir essayé "le jeu de l'esprit" car même les professionnels savent lorsqu'il est risqué de s'aventurer trop loin car certains esprits éprouvent tellement de haine qu'il peuvent être très dangereux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 22:59 
Modératrice

Inutile de traîter les membres d'incultes, ce n'est vraiment pas nécessaire.

De plus je crois que sansIPfixe a très bien expliqué la chose, il ne serait donc plus vraiment d'utilité de débattre sur un sujet ou même si les gens sont avertis, ils feront quand bien même ce qu'ils veulent, à leurs risques et périls.
Un peu comme quand quelque chose d'interdit est bien plus excitant à faire !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 09:19 

Je suis d'accord avec toi danascully, d'autant plus qu'on a déjà fait deux autres sujets qui sont allés jusqu'à au moins 5 pages tous les deux.
Et au bout d'un moment la conversation tourne en rond, comme celle-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 10:21 

J'ai remarqué qu'il n'y a que ceux qui croient aux esprits qui les voient, ou qui ont eu des problèmes avec. Alors si vous n'y croyez pas, vous pouvez très bien vous amuser avec le spiritisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 10:24 

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai déjà vu le contraire.
Et il y a beaucoup de témoignages sur ce forum de personnes sceptique qui auraient eu des choses bizarre et qui cherchent des explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:44 
J'attendais la réplique du genre, si on te dit de pas sauter du haut d'un 10 étages tu vas pas le faire, ou encore tu ne mets pas ta main au feu parce que tu vas te bruler il faut pas...Tout ceci ne réprésente que des conséquences physique qui sont inscrits en nous ou qu'on a eu l'occasion d'expérimenter, pour les étages l'instinct nous dit de pas trop s'approcher (bien sur après ya ceux qui veulent ce suicider) donc désolé mais l'exemple, pas génial.Pour le feu c'est pour ainsi dire la meme chose avant d'y toucher on sent la chaleur et plus on s'approche on sent la douleur, tout le monde a essayer pour voir si c'étais vrai.
Si on suivait les superbes et très enrichissants exemples et non argument de ceux qui déconseille le spiritisme aux novices, l'amérique ne serait pas encore découverte, bah oui...on nous a dit que autrement on tomberais dans un immense trou ou que c'étais l'enfer à l'autre bout...arrêtez un peu, comme je l'ai dit ceux qui se sentent capable de tenter le spiritisme qu'il le face, ça serait la meilleure manière d'apprendre par vous même et ça sera très enrichissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 23:21 
Modérateur

Pour commencer je vais te demander de corriger ton message, merci.

Ensuite les arguments sont franchement dépassés.
A l'époque on avançait effectivement les "thèses" de la Terre plate ou des puits de démons selon des interprétations que personne ne cherchait à vérifier.

Ou plutôt si : des types comme Colomb, justement.
Mais même en considérant le fait que les marins sont des gens superstitieux (et l'étaient plus probablement plus à cette époque), les plus malins devaient se douter que la Terre n'était pas plate.

De nos jours c'est justement le travail des scientifiques de vérifier les faits en se basant sur des bases tangibles (du latin tangere : que l'on peut toucher - comme disait Desproges) mais j'oubliais qu'ils étaient de méchants sceptiques chargés de discréditer le monde occulte.

Je ne suis pas franchement un grand amateur de théories "mediumniques" mais pourquoi pas. En revanche, je suis contre les solutions de facilité du genre "pas grave si ton papa est mort, tu pourras encore lui parler en invoquant son esprit". Cette attitude me semble franchement irresponsable.
D'une part - concernant mes croyances : une personne en deuil est une personne fragile et lui redonner l'espoir de dialoguer peinard avec l'être défunt (ami, parent, chien, poisson rouge, geranium...) va à l'encontre de cette notion de deuil et d'acceptation de la mort.
D'une autre part - concernant d'autres croyances (que je ne rejette pas) : si la mort est appelé "repos éternel" ce n'est pas pour rien, l'esprit défun à le droit de se reposer. D'autre part, personne n'étant certain de ce qu'il peut appeler, le témoignage d'un gentil cousin (ou papa, fils, tulipe...) peut très bien être celui de "quelquechose" d'autre.

Amateur de cirque, j'ai eu maintes fois l'occasion de rentrer dans la cage, je ne l'ai encore jamais fait parceque je ne connais pas tout les risques pour une personne qui, comme moi, est néophyte. Et je ne conseillerai à pesronne de le faire sans les connaître.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 12:35 
J'aime bien l'exemple du géranium ! :lol:

En tout cas je ne regrette pas d'avoir lancé ce sujet car vos réponses sont très intéressantes... :)

Petite information : cela va bientôt faire deux ans que cela s'est passé, aucun autre fait de ce genre (mis à part des objets qui disparaissent et réapparaissent) ne s'est produit depuis ! et je suis bien en vie ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:45 
Oui fred je suis d'accord avec toi sur le faite que les personnes fragiles ne doivent pas le faire, et je l'ai précisé plusieurs fois en disant que ceux qui se sentent pas capables de le faire qu'il ne le fasse pas. Mais si c'est par simple curiosité comme le fut jadis colomb ou je dirais plutot les vikings pour l'amérique...alors je les encourages à le faire.

Ps: tu donnes également des exemples qui n'ont que des conséquences physique que l'instinct décrit comme un danger, c'est déjà inscrit en nous qu'il ne faut pas aller dans une cage remplit de prédateurs,alors merci d'arrêter ce type d'exemples qui n'est aucunement lié pour la découverte du spiritisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:35 
Modérateur

Mes exemples ont trait à l'évaluation d'un danger potentiel, évaluation qui peut être facilement erronée ou sous-estimée. L'instinct ne fait pas tout, loin de là, et les évaluations sont souvent faussées surtout dans un domaine que l'on ne connaît pas, comme le spiritisme.

Comment peut-on savoir que l'on est prêt à faire du spiritisme ? Comment évaluer les risques de quelquechose que l'on ne connaît pas ? Comment savoir si l'on est suffisemment fort ou que celui avec lequel on essaye d'entrer en contact n'est pas un usurpateur ?

Citation:
alors merci d'arrêter ce type d'exemples qui n'est aucunement lié pour la découverte du spiritisme.

C'est pourtant ce que tu viens à nouveau de faire en évoquant Colomb ou les Viking, qui n'ont pas agit que par curiosité.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 23:09 
Et que font-ils les novices qui veulent découvrir le spiritisme...? Ils font ça par curiosité. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:16 
Oui moi c'est par curiosité si je le fait et en meme temps pour me prouver que les esprits existent bel et bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:37 
Si tu te sents prêt et que tu as une idée a ce que tu pourrais t'attendre, n'hésite pas, et si possible soit accompagné de quelqu'un qui s'y connait dans le sujet, et n'écoute pas les mises en garde car ces même personnes ont commencés comme toi en s'y connaissant pas ou très peu, à les écouter, les novice ne devrais pas en faire mais pour devenir un habitué il faut bien commencer par là :wink:

Dernière édition par john smith le Mar Mai 16, 2006 09:39, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:37 

john smith a écrit:
Et que font-ils les novices qui veulent découvrir le spiritisme...? Ils font ça par curiosité. ;-)

Bah tant qu'à faire, qu'ils le fassent en étant conscient des dangers.
Il y aura moins de personnes qui viendront sur le forum en disant : "La dernière fois avec des copines j'ai fais une séance de spiritisme pour voir et depuis il se passe des trucs bizarre."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:54 
En meme temps si un jour je le fait , si je vois des morts ou autres esprits je sais pas si je serait choquer a ce point car cette nuit ca fait la deuxieme fois que je fais un reve glauque et moi qui ne suis pas habitué a des reves comme ca.... plutot habitué a des reves sympa de la vie de tous les jours qui n'ont de sens que l'action en elle meme comportant aucun message particulier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 11:44 
J'ai pratiqué intensément 5 ans , et rien de mauvais ne m'est arrivé, je ne vois vraiment pas de quoi vous avez peur ...

Les bougies la flamme à l'horizontale ça arrive, allumez des bougies souvent, sans vent et vous verrez que ça arrive et sans spiritisme.
Un courant d'air même si on croit que c'est bien isolé, n'as rien de surnaturel ...

le seul danger est de se "couper" de la réalité à force de ne vivre que pour ça et voir des esprits partout.
D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ça :

Citation:
Pour moi les dangers du spiritisme tiennent moins aux "esprits" que à ceux qui font appel à eux.

Si vous êtes fragiles, si vous avez peur, avez vécu un drame récemment et surtout si vous croyez aux esprits ne faites pas de spiritisme.
Que les esprit existent ou pas, cela risque de vous déstabiliser, de vous perturber et de vous apporter plus de soucis que de réponses.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on peut lire dans ce post des avertissements , des expériences , mais visiblement personne n'a lus Allan Kardec et sa doctrine spirite ...
Peut-être commencer par le début , lire ça , le livre des esprits, bref savoir où on vas , oublier les films d'horreur qui ne sont que des films etc.
Comme ça quand vous recevrez certains messages, et si vous croyez à tout ça, vous aurez la bonne attitude qui n'est en aucun cas de la peur...
Vous saurez ainsi que vous avez à faire à un esprit de sphère très inférieure qui ne peut strictement rien contre vous, plus les messages sont violant plus c'est risible, envoyez le promener sans peur, qu'il laisse la place à quelqu'un de plus "élevé".

Aucun danger dans le spiritisme si ça reste un loisir, une curiosité ou plus si on est capable de le dissocier de la vie de tout les jours ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 11:49 

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut appeller un "loisir" le fait de parler aux morts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 11:53 
Déjà rien ne dit qu'on parle aux mort . :wink:
Deuxièmement pourquoi pas ?
Toute personne avertie qui pratique te diras que ça n'as rien de solennel !
La pièce sombre les bougies et le reste c'est de la foutaise, j'ai fait des séances très intéressantes en plein jour pleine lumière de la musique dans la pièce à coté.
Je le répète si vous voulez pratiquer le spiritisme , commencez par apprendre ce que c'est. :wink:

PS: si ce n'est pas un travail, ni une raison de vivre (et ça doit être comme cela), ça deviens un loisir, un hobby, un passe temps.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure