Isafée a écrit:
glissendo a écrit:
une petite fille, que ses parents on envoyé jouer chez la voisine parce qu'ils doivent partir pour la journée, s'ennuie (si elle est seule) ou demande a sa copine si elle veut venir chez elle chercher quelque chose, car elle sais comment passer par le garage pour entrer...arrivées à l'intérieur elles n'allument pas la lumière par discrétion, de toute façon il fait encore un peu clair...le petit chien commence à aboyer, la petite l'attire dans la cuisine et pour le faire taire elle prend le bol sur la table et met machinalement un peu d'eau et pose le tout au sol, puis elle rejoints son amie, elles montent ensemble dans la chambre prennent deux trois objet et ressortent comme elles étaient entrées, tu ois
Bon,je vais reprendre quelques points de ton scénario:
-Nous ne sommes pas partis "pour la journée",mais seulement au plus trois heures.
-Notre chien n'aurait pas aboyé à l'entrée de ma fille,j'en suis certaine ,il n'aboie qu'à l'arrivée de parfaits étrangers,et encore...
-Pourquoi ma fille aurait-elle donné un bol d'eau au chien,alors que depuis que nous l'avons adopté,il a en permanence une gamelle d'eau dans un coin de la cuisine et une autre dans le couloir?
Alors ,dans ces conditions,

comprends qu'il me soit difficile d'adopter ton explication!
Mais merci quand même d'avoir tenté....
Je te remercie de me remercier, toutefois l'explication tient toujours, car tes précisions ne sont que de détail, et la preuve qu'il s'agit d'un essai d'explication parfaitement cohérent, ce qui ne signifie pas que ce soit le bon, c'est que justement ces précisions ne la rende pas inopérante...
Le temps d'absence n'a que peu d'importance, du moment qu'il ne soit pas minime.
Le chien n'est pas un gros aboyeur, d'accord, mais dans mon histoire, il s'agit du cas très particulier d'une intrusion se produisant dans des conditions inattendues pour l'animal si tu me relis bien, et ses réactions n'ont pas besoin d'être particulièrement démonstratives pour "inquiéter", un peu "irrationnellement", et faire réagir un enfant de manière que je dis... il a de l'eau dans sa gamelle, d'accord, mais de un tu ne mets pas forcement que du liquide dans un bol, et une poignée de chocapics ou autre (je t'en pris, je sais que tu n'avais pas de chocapic dans ton armoire, inutile de le préciser

) et même, puisqu'il s'agit simplement de "calmer" et plus simplement de distraire l'attention du petit animal rapidement, mettre de l'eau dans un bol, une sucrerie, ou même rien du tout, dans les conditions que je décris, si tu imagine la scène, c'est une illusion suffisante pour le peu de stress qu'il y a en réalité à résoudre de part et d'autre, c'est à dire de l'enfant et de son animal de compagnie. Et oui ca fonctionnerait parfaitement sans rien dans le bol
Enfin, je ne te demande pas d'adopter mon avis.. mais simplement de t'imaginer, par exemple, que ce soit moi qui te raconte l'histoire que tu as vécue, et que tu cales à résoudre "l'énigme", puis qu'ensuite je te projette la "scène" filmée que je raconte en guise d'explication, que te dirais tu? perso pour avoir un peu écrit du scénar, je peu t'assurer que je visualise parfaitement la scène, que j'utiliserai peut-être même un jour, c'est pourquoi je te remercie à mon tour