Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Evénements étranges dans ma cuisine
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 13:27 

Effectivement Isafée en éclaircissant les choses, il est fort probable qu'il y ai une personne de plus chez toi. :roll:

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 13:38 

Isafée a écrit:
glissendo a écrit:
une petite fille, que ses parents on envoyé jouer chez la voisine parce qu'ils doivent partir pour la journée, s'ennuie (si elle est seule) ou demande a sa copine si elle veut venir chez elle chercher quelque chose, car elle sais comment passer par le garage pour entrer...arrivées à l'intérieur elles n'allument pas la lumière par discrétion, de toute façon il fait encore un peu clair...le petit chien commence à aboyer, la petite l'attire dans la cuisine et pour le faire taire elle prend le bol sur la table et met machinalement un peu d'eau et pose le tout au sol, puis elle rejoints son amie, elles montent ensemble dans la chambre prennent deux trois objet et ressortent comme elles étaient entrées, tu ois

Bon,je vais reprendre quelques points de ton scénario:
-Nous ne sommes pas partis "pour la journée",mais seulement au plus trois heures. :(
-Notre chien n'aurait pas aboyé à l'entrée de ma fille,j'en suis certaine ,il n'aboie qu'à l'arrivée de parfaits étrangers,et encore... :?
-Pourquoi ma fille aurait-elle donné un bol d'eau au chien,alors que depuis que nous l'avons adopté,il a en permanence une gamelle d'eau dans un coin de la cuisine et une autre dans le couloir? :?:
Alors ,dans ces conditions, :) comprends qu'il me soit difficile d'adopter ton explication! :)
Mais merci quand même d'avoir tenté....

Je te remercie de me remercier, toutefois l'explication tient toujours, car tes précisions ne sont que de détail, et la preuve qu'il s'agit d'un essai d'explication parfaitement cohérent, ce qui ne signifie pas que ce soit le bon, c'est que justement ces précisions ne la rende pas inopérante...

Le temps d'absence n'a que peu d'importance, du moment qu'il ne soit pas minime.

Le chien n'est pas un gros aboyeur, d'accord, mais dans mon histoire, il s'agit du cas très particulier d'une intrusion se produisant dans des conditions inattendues pour l'animal si tu me relis bien, et ses réactions n'ont pas besoin d'être particulièrement démonstratives pour "inquiéter", un peu "irrationnellement", et faire réagir un enfant de manière que je dis... il a de l'eau dans sa gamelle, d'accord, mais de un tu ne mets pas forcement que du liquide dans un bol, et une poignée de chocapics ou autre (je t'en pris, je sais que tu n'avais pas de chocapic dans ton armoire, inutile de le préciser :wink: ) et même, puisqu'il s'agit simplement de "calmer" et plus simplement de distraire l'attention du petit animal rapidement, mettre de l'eau dans un bol, une sucrerie, ou même rien du tout, dans les conditions que je décris, si tu imagine la scène, c'est une illusion suffisante pour le peu de stress qu'il y a en réalité à résoudre de part et d'autre, c'est à dire de l'enfant et de son animal de compagnie. Et oui ca fonctionnerait parfaitement sans rien dans le bol :)

Enfin, je ne te demande pas d'adopter mon avis.. mais simplement de t'imaginer, par exemple, que ce soit moi qui te raconte l'histoire que tu as vécue, et que tu cales à résoudre "l'énigme", puis qu'ensuite je te projette la "scène" filmée que je raconte en guise d'explication, que te dirais tu? perso pour avoir un peu écrit du scénar, je peu t'assurer que je visualise parfaitement la scène, que j'utiliserai peut-être même un jour, c'est pourquoi je te remercie à mon tour :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 29, 2010 10:00 

Oui, gamine, c'est exactement ce que j'aurais pu faire : rentrer chez moi malgré des portes fermées à clé, m'avaler deux-trois céréales dans un bol, et déposer les restes au chien, par terre, en laissant la cuillère dedans...Et le bol aurait été nickel au retour des parents!

MessagePosté: Sam Février 06, 2010 18:47 

glissendo a écrit:
Le chien n'est pas un gros aboyeur, d'accord, mais dans mon histoire, il s'agit du cas très particulier d'une intrusion se produisant dans des conditions inattendues pour l'animal si tu me relis bien, et ses réactions n'ont pas besoin d'être particulièrement démonstratives pour "inquiéter", un peu "irrationnellement", et faire réagir un enfant de manière que je dis... il a de l'eau dans sa gamelle, d'accord, mais de un tu ne mets pas forcement que du liquide dans un bol, et une poignée de chocapics ou autre (je t'en pris, je sais que tu n'avais pas de chocapic dans ton armoire, inutile de le préciser ) et même, puisqu'il s'agit simplement de "calmer" et plus simplement de distraire l'attention du petit animal rapidement, mettre de l'eau dans un bol, une sucrerie, ou même rien du tout, dans les conditions que je décris, si tu imagine la scène, c'est une illusion suffisante pour le peu de stress qu'il y a en réalité à résoudre de part et d'autre, c'est à dire de l'enfant et de son animal de compagnie. Et oui ca fonctionnerait parfaitement sans rien dans le bol

Enfin, je ne te demande pas d'adopter mon avis.. mais simplement de t'imaginer, par exemple, que ce soit moi qui te raconte l'histoire que tu as vécue, et que tu cales à résoudre "l'énigme", puis qu'ensuite je te projette la "scène" filmée que je raconte en guise d'explication, que te dirais tu? perso pour avoir un peu écrit du scénar, je peu t'assurer que je visualise parfaitement la scène, que j'utiliserai peut-être même un jour, c'est pourquoi je te remercie à mon tour

Ton scénario tient la route,je dois l'admettre :D
(Tu peux l'utiliser mais suis pas certaine que tu ferais un grand succés avec ça! :roll: :) )
J'ai néanmoins l'intime conviction que les faits ne se sont pas déroulés ainsi,et ceci pour plusieurs raisons,dont celles-ci:
-Quand ma fille est rentrée de chez sa copine en fin d'aprés-midi,et que je lui ai raconté ce qui s'était passée,elle a été trés étonnée .
-Et d'ailleurs,quel aurait été son intérêt de me dissimuler la vérité?
-Pourquoi ma fille aurait-elle éprouvé le besoin de venir se sustenter à la maison alors que le garde manger de la voisine(devenue une amie) est aussi bien garni(sinon mieux) que le mien? la maman de sa copine était à l'époque maman au foyer et présente chez elle au moment des faits.
Elle a certainement proposé un gouter à ma fille en même temps qu'à la sienne,comme je le faisais quand sa file venait à la maison
-J'ai la manie de vérifier plusieurs fois avant de sortir si les portes sont bien fermées à clef(eh oui,j'ai des tocs... :( ) et,si,au cas improbable ou j'aurais "oublié" de fermer à clef l'une d'entre-elles(porte d'entrée ou de garage),je l'aurais à coup sur remarqué en ouvrant

Au fait as-tu(avez-vous) une explication pour le boucchon de la bouteille d'eau? :roll:

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 16:33 

Ra le bol de cette histoire de cuillère, vous n'avez pas d’autres soucis plus important que ça ???

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 16:44 

tactac, pourquoi viens-tu ressortir le sujet mort depuis un mois pour faire une remarque si utile?

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 17:09 
Modératrice

D'autant que tu pourrais dans ce cas là nous faire parvenir ta propre tentative d'explication :wink:

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 22:10 

C'est d'un pertinent.

Nous te remercions pour ton analyse sans faille, ton esprit objectif et ta cordialité sans bornes.

MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 23:53 
Modérateur

tacatac a écrit:
Ra le bol de cette histoire de cuillère, vous n'avez pas d’autres soucis plus important que ça ???

Oh si, nous avons le souci d'écarter les trolls arrogants qui croient avoir reçu l'illumination spirituelle d'Astar Sheran de manière précoce avant le 21/12/2012 et de guider les pauvres nouilles que nous sommes. :wink:

Plus sérieusement, merci de modérer tes propos car ce n'est pas la meilleure manière de poster son premier message sur un forum.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure