Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Objet qui bouge
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 11:09 

DARIO a écrit:
hermine88 a écrit:
Ta réponse ne me surprend pas (j'ai failli mettre "à moins que, venant de te lever, tu sois à moitié à poil" :mrgreen: )...Et puis de toute façon, tu l'aurais senti.
Une question qui me turlupine : elles sont en quoi, tes pinces à linges? En bois ou en plastic? Ca a son importance parce que celles en bois sont plus lourdes (comme les miennes) et tournent donc moins.
J'ai encore une petite idée d'expérience : et si, sans que tu t'en rendes compte, ta pince n'avait pas été bien mise? Tu sais, au lieu que le fil en métal soit dans le trou de la pince, il aurait été entre les deux parties (ch'sais pas si je suis très claire, là :oops: ), à glisser petit à petit vers le trou. Tu passes, ça déplace de l'air, c'est le coup de grâce et la pinse se repositionne d'un coup, d'où le claquement que tu aurais entendu et le fait qu'elle tourne.

Sinon, très franchement, je pense que ce genre de chose, ou équivalent, arrive à peu près à tout le monde, et souvent...Seulement, on n'y fait pas forcément attention...Dès fois, on finit par comprendre ce qui s'est passé, des fois, non, tout simplement parce que ça ne se reproduit pas.
Chez moi, j'ai des trucs, régulièrement, qui tombent alors qu'ils sont enfermés dans des placards ou des buffets. Au début, la première fois en tout cas, ça m'a fichu la trouille...Mais comme c'est arrivé plusieurs fois avec plusieurs placards, j'ai fini par comprendre que c'était les vibrations dues à la circulation en bas de chez moi.
Je ne dis pas que ce sont des vibrations dans ton cas, je pense même que ça n'est pas ça...C'est juste pour illustrer le fait que quand un truc à la base inexpliqué se passe plusieurs fois, on finit par trouver.

Parce que je ne pense pas que ton truc de la pince qui bouge ait une cause paranormale...C'est juste qu'en l'état, ça te reste inexpliqué. :wink:

Mes pinces à linge sont en plastique.
C'est vrai que ton idée du ressort qui s'enlève du trou et qui se remet subitement produit un bruit de claquement assez sec quand l'épingle se remet en place, je viens d'en faire de suite l'expérience sur mon étendoir.
Mais ce qui me chagrine, c'est que après le claquement de l'épingle quand elle se remet en place, ne fait même pas tourner un tour sur elle-même l'épingle.
Donc sa me remet en cause pour ce phénomène.
J'ai essayé plusieurs tentatives avec ton idée, mais l'épingle bouge vraiment un peu mais ne tourne pas.
En tout cas merci pour ton idée, je n'y avait pas pensée.
Je pense que à force on va peut-être trouvé une solution clair à sujet.

A+

Aujourd'hui j'ai essayé de pincer l'épingle par son bas en ouvrant sa tête au niveau de l'étendoir et j'ai lâché d'un seul coup. Il y a eu ce claquement sec que j'ai entendu le jour où elle a bouger et ensuite elle a fait deux ou trois tours sur elle-même sur l'étendoir. Je suis proche de la solution grâce à toi hermine88. Mais je n'arrive pas à comprendre ça : "admettons que l'épingle soit déboiter au niveau du ressort où il y a le trou comme tu me l'as préciser hermine88 au dessus. Visuellement comme j'ai pu le constater pour que l'épingle puisse tourner assez sec, il faut que la tête de l'épingle s'ouvre assez largement. Donc si c'est le cas, comment l'épingle tient à l'étendoir sachant qu'il n' y a aucun vêtement accrochés. Comment l'épingle aurait pu tenir avec la tête ouverte en grand à cause d'un ressort qui ne serait plus à ça place dans le trou.
Sachant qu'il faut une bonne ouverture de la tête de l'épingle pour que sa claque fort sinon rien ne se passe."
Alors comment?

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 12:50 

COmme promis, je reviens après avoir entendu à nouveau cette histoire de pince à linge.

Ca se passait à l'intérieur de l'appartement, dans le salon, il n'y avait pas de vêtements qui séchaient. Soudain le regard de mon amie a été attiré par une pince à linge jaune qui tournait seule autour du fil.

Il n'y a plus rien eu de ce genre depuis.

Voilaaa... désolée de ne pas pouvoir être plus utile.
:wink:

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:47 

tagada a écrit:
COmme promis, je reviens après avoir entendu à nouveau cette histoire de pince à linge.

Ca se passait à l'intérieur de l'appartement, dans le salon, il n'y avait pas de vêtements qui séchaient. Soudain le regard de mon amie a été attiré par une pince à linge jaune qui tournait seule autour du fil.

Il n'y a plus rien eu de ce genre depuis.

Voilaaa... désolée de ne pas pouvoir être plus utile.
:wink:

Merci pour ta réponse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure