Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comme un air d'Amityville ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 22:57 

Anto excuse moi de te contredire (sans méchanceté :wink: ) mais les mentalités sont, à mon sens, les memes chez nous que partout ailleurs. Apres avoir travaillé aux urgences de l'hôpital d'Ajaccio pendant plusieurs mois, c'est meme devenu pour moi une certitude. La seule difference avec le continent c'est qu'en Corse on en fait moins l'étalage. A tort ou a raison, c'est un autre probleme...

Mais effectivement dans ce cas il s'agit de quelque chose de très choquant. J'aurais du mal à croire à une raison paranormale. La folie? C'est devenu un argument de défense tellement banal pour expliquer un geste aussi affreux. Cependant, de la part d'un ado de 15 ans je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Peut etre y-at-il une autre raison: ce jeune voulait peut etre endosser la responsabilité à la place de quelqu'un comme il a été évoqué. J'ai du mal à croire à un tel scénario: vouloir protéger l'assassin de toute sa famille me semble impensable. L'argument de la folie prendrait, je pense, un sens nouveau. Mais bon tout est possible. Ou alors cette famille n'etait pas aussi tranquille qu'il y paraissait. Et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit: en huis clos les attitudes sont souvent differentes de celles que l'on laisse paraitre.
J'espere juste que l'enquete fera tout le jour sur cette histoire sordide.

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 10:25 
Modératrice

alaricia a écrit:
il y a malheureusement des cas de possessions dramatiques, les personnes ne se rendent pas compte de la manipulation exercée par ces entités démoniaques.

Pourquoi tout de suite penser à un cas de possession ?

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 10:46 

Personnellement, cette affaire m'a fait certes pensé à Amityville, mais plus sérieusement, elle rappelle surtout l'affaire de la "tuerie de Louveciennes" :

http://scenedecrime.blogs.com/scenedecrime/2006/02/la_tuerie_de_lo.html

http://www.affaires-criminelles.com/dossier_12-1.php

Dans cette affaire aussi, on a eu les aveux du fils ( Alexis, alors âgé de 17 ans ), dans cette affaire aussi, on a eu l'hypothèse d'un autre tueur qu'Alexis aurait cherché à "protéger" ( dans ce cas si, la piste était celle de la mafia russe, sachant que le frère du père d'Alexis qui a cherché a remonté cette piste a été retrouvé un an plus tard dans un fossé avec une balle dans la tête... :roll: ). Au final, on a jamais bien eu le fin mot de l'histoire, et le verdict a été une sorte de "demi-verdict".
En fait, chacune des ces 2 hypothèses présente des failles et des zones d'ombre.

Sinon, je voudrais revenir sur le coup de la "famille sans histoire" que nous reservent les journalistes...
D'une part, une "famille sans histoire", ça n'existe pas. Une famille où tout le monde s'entendrait idylliquement bien, jamais un mot plus haut que l'autre, jamais de disputes, jamais de non dits, jamais de frustrations, jamais de silences pesants... ça n'existe pas.
Une personne qui rentre dans les critères communs de la normalité est capable d'encaisser les frustrations, de "prendre sur elle", de rester dans les "clous" d'une attitude socialement adaptée, ça s'appelle l'inhibition... le propre de certaines pathologies mentales ( ainsi que des drogues et de l'alcool, d'ailleurs ), c'est de faire en quelques sorte tomber les barrières de cette inhibition, ainsi que de distordre la perception de la réalité ( schizophrénie, ou troubles paranoïaque où la personne va interpréter chaque geste et chaque mot à la lumière de son trouble, de sorte qu'il est impossible de la raisonner ).

Dans le cas de Louveciennes, les journalistes avaient aussi balancé le coup de l'entrepreneur russe bien intégré et de la famille sans histoire... Une blague.
Le père Polevoï avait fait sa fortune dans la vente du bois ( dont les bénéfices sont colossaux en Russie et en Europe de l'Est ), et il était sur un "gros coup" avant sa mort. Quand on connait les liens étroits qui ont existé, et qui existent toujours en Russie entre les "oligarques", la mafia et les anciens du KGB, ça fait sourire.
Pour le coup de la famille sans histoire : Alexis était un "gosse de riche" auquel son père payait absolument tout, mais qui ne lui donnait pas une chose : l'affection, l'attention, bref l'amour paternel.
Il passait son temps à rabaisser Alexis, à lui dire qu'il ne savait pas se tenir comme un homme etc... De plus, il avait interdit à Alexis de voir sa petite amie, sous prétexte qu'elle n'était pas assez bien...
Bref, pour faire simple, la relation père-fils était malsaine, entre l'admiration que suscitait le père Polevoï ( jugé comme charismatique, généreux, bon vivant voir truculent par ceux qui le connaissaient ) et la frustration, le manque d'amour qui finissent par susciter la rage.
Ajoutez-y la collection d'armes à feu en tout genre du père et le fait qu'il ait initié son fils à leur maniement ( il aurait même, peu avant les meurtres, incité Alexis à lui tirer dessus après une dispute... ce qu'Alexis n'a pas fait, d'où nouvelles moqueries ), et vous vous retrouvez assis sur un barril de poudre.

Ce que je veux surtout dire dans tout ça, c'est un crime sans mobile, ça n'existe pas. C'est un truc de journalistes.
Même si le mobile nous échappe, même s'il se trouve au frontières de rationnalité et de la folie, il existe.
Et tant qu'on a pas "vécu", tant qu'on a pas plus d'éléments sur la famille et les relations il faut mieux dire qu'on ne sait pas encore pourquoi, plutôt que dire "C'était une famille sans histoire".

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 13:15 
Compte désactivé

Raaa merci Chimère de ces explications. Cette expression des journalistes "famille sans histoire" m'avait aussi irritée. Même dans les familles les plus stables et équilibrée, y'a des histoires, des non dits comme tu le précises.
De la même façon, il faut se garder de juger les gens lors d'un divorce: quand on n'est pas dans le couple, on ne peut avoir qu'un avis subjectif basé sur des impressions ou les confidences de l'une ou l'autre des parties.
Je me fais souvent la réflexion lorsqu'un journaliste emploie l'expression de "crime passionnel" lors d'un meurtre... Comme si le meurtrier avait agit sous le poids du chagrin que la méchante victime lui causait...

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:29 

Disons que c'est tout de suite plus vendeur, les chagrins d'amour qui se finissent, les meurtres de famille sans histoire, et qui font naître un mystère opaque autour, c'est pour vendre du papier. Il n'y a pas de fumée sans feu, et dans le cas russe, c'est bien expliqué. Et n'oublions pas que nous sommes en corse, et les réglements de comptes ne sont pas rares, mais pour la presse, il est plus intéressant de se focaliser sur le jeune garçon, en entourant le tout d'incompréhension.

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 01:03 

ça m'a fait penser aussi au massacre d'amityville,bien que ce type de crime survient de façon malheureusement récurente, même en France. Les membres l'ont rappellé en citant des exemples.
Pour répondre au membre qui habite en corse et qui parlait de la maison du drame (avec le N° 46), il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de passer par cette belle petite ville de long island. Les Américains qui avaient la gentilesse de me faire visiter leur coin n'ont pas manqué de m'emmener sur Ocean avenue. Nous sommes donc passés devant la fameuse maison, qui , je vais peut être faire des déçus n'a rien d'étrange ou sinistre. Bien sur , nous n'avons fait que passer devant.Je ne voyais pas le coin comme cela. C'est un quartier résidentiel assez huppé, la maison n'est pas du tout isolée. Il est assez mal vu par le voisinage qui veut être tranquille, de se promener aux alentours. La fameuse maison n'est pas un musée ou autre chose du genre comme j'ai pu entendre à une époque.-
Concernant le crime commis à Amytiville, je tiens également à apporter une précision (que tous le monde connait peut être déjà ,dans ce cas méa culpa) qui a son importance et qui tend à faire écrouler l'hypothèse selon laquelle le jeune a tué sa famille suite à des ordres donnés par des voix et une main velue lui ayant tendu un fusil chargé ( eh oui c'est bien comme ça que l'assasin a decrit les faits lors de l'enquête) le jeune Deféo (je crois que c'est le nom , je ne suis plus trés sur) était accroc à l'héroine et autres substances du genre LSD. De violentes disputes éclataient dans la famille, surtout entre lui et son père. La mère avait même été poussée dans le bas de l'escalier.
Sa consommation de stupéfiants pourrait aisément expliquer "ses voix", bien que les autres locataires aient entendu des voix également .
j'ai vu un reportage trés intéressant sur un bonus d'une nouvelle édition du film (avec james brolin) - il s'agissait d'une enquête menée à charge et à décharge (véracité d'existence de phénomènes) eh bien j'avoue... je reste perplexe
il y a une interviewe du couple (partis au bout de 28 jours), c'est la dernière réalisée.ils ont vraiment l'air sincères et ils s'expliquent sur plein de choses (comment à une époque , ils en ont effectivement tiré profit etc etc)

cependant les problèmes d'amytiville seraient plus anciens- on parle d' un cimetière indien (comme dans poltergeist) ou d'un sorcier enterré également à l'emplacement de la maison.

concernant le fait que l'assassin de Corse se fasse passer pour fous. le membre qui évoquait le problème a raison. En cas d'irresponsabilité pénale, il ne pourra être jugé. Ce n'est pas pour autant qu'il ira dans un quartier psychatrique de haute sécurité, pas du tout. Il ya des criminels fous dans des établissements où l'on rentre et l'on sort comme dans un moulin, je vous le garantis ! sans compter tous les fous dehors , recencés ou non, potentiellement dangereux.
le traitement des alliénés est un vrai problème en France... mais normalement, il y a souvent des signes avant coureurs, peut être qu'il s'agit d'une pathologie qui fait que l'individu pête les plombs d'un seul coup. Parce que au fond, il ne faut pas être tout à fait clair pour tuer sa famille comme ça non ?

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 07:37 

De toute manière, qu'il se fasse passer pour fou ou pas, pour descendre sa famille, ce gosse ne doit pas être un exemple d'équilibre. Pour ce qui est des raisons éventuelles qui sont évoquées, si c'était une motivation suffisante pour un esprit sain, il ne resterait sans doute plus tellement de parents en vie...

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 13:42 

Oui c'est sûr, même si sa motivation vient de l'extérieur, il ne doit pas être très net pour les avoir tous tué, ça fait genre "Tue ta famille !" "euh ok".

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 13:45 
Compte désactivé

Napoléon a écrit:
Oui c'est sûr, même si sa motivation vient de l'extérieur, il ne doit pas être très net pour les avoir tous tué, ça fait genre "Tue ta famille !" "euh ok".

"heu ok... mais je finis ma partie de mario kart d'abord"

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 02:46 

j'ai pensé aussi à Amityville en entendant ça aux infos et je ne suis pas la seule autour de moi, mais ensuite la réaction a été qu'en plaidant la folie ou le manque de souvenir, le doute s'installe dans la tete des enquéteurs, et du coup le gamin peut faire passer le crime horrible qu'il a commi pour un acte de folie meurtrière avec une amnésie.

Il ne serait pas le seul à faire ce genre de chose, et ainsi éviter une peine plus lourde et un jugement logique.

Parce que je tiens à dire qu'actuellement pas mal de personnes qui sont à l'origine d'accident de la circulation disent devant témoins au moment des faits qu'ils n'ont pas eu le temps de controler ce qu'ils fesaient, et ensuite, lors de la dépositions disent ne pas se souvenir des faits pour éviter d'etre juger pleinement responsables de leurs actes...

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 09:32 
Modératrice

cecile a écrit:
j'ai pensé aussi à Amityville en entendant ça aux infos et je ne suis pas la seule autour de moi, mais ensuite la réaction a été qu'en plaidant la folie ou le manque de souvenir, le doute s'installe dans la tete des enquéteurs, et du coup le gamin peut faire passer le crime horrible qu'il a commi pour un acte de folie meurtrière avec une amnésie.

A mon avis ce serait un peu trop simple, et tout le monde dans ce cas là aurait compris le système et utiliserait ce stratagème au moment du procès. Le tribunal et les enquêteurs ne sont pas les seuls à s'occuper de cas de ce genre, et les suspects passent généralement aussi devant des experts en psychiatrie qui sont à même de confirmer ou d'infirmer une éventuelle pathologie mentale.

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 09:55 
Compte désactivé

Je suis tout à fait d'accord avec Linele. Il faut arrêter de prendre les enquêteurs et les juges d'instruction pour de doux naïfs.
Mais je placerais pourtant un petit bémol, tout à fait personnel.
Lorsqu'il y a 3 ans, j'ai subi une agression où j'ai failli perdre la vie (ça n'est que mon témoignage mais je vous demande de croire que c'était aussi grave), l'expert psychiatre qui devait donner son avis auprès du juge a déclaré que je n'avais pas été traumatisée par l'événement. Je ne remettrais pas en cause le jugement d'un médecin psychiatre qui a fait des très longues études etc etc... Seulement ce psychiatre, il ne doit même pas connaitre la couleur de mes yeux, puisque je ne l'ai jamais rencontré :mrgreen:
J'ai su par mon avocate que visiblement, il avait inversé deux dossiers.

Alors oui parfois la justice a des ratés... mais je reste confiante en elle. Surtout pour une histoire aussi médiatisée. Je pense qu'il ne serait pas facile pour ce jeune homme de se faire passer pour fou s'il ne l'est pas réellement.
J'ai trop confiance?

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 10:53 

De plus, je ne suis pas sûre que se retrouver en asile psychiatrique lorsque l'on est jeune, soit mieux que la prison. :?

MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 10:55 

Il faut mieux avoir un peu trop confiance que pas assez, il arrive des erreurs comme tu en as eu, mais de la à faire des généralité. Pour le cas du garçon, la médiatisation de l'affaire à forcer les médecins et les psychiatres a redoubler d'effort: ils ne doivent pas se planter sur ce cas, trop de gens en France ont encore des questions concernant ce cas, et s'il n'est pas résolu, c'est cette même confiance qui peut être bafouée, mais pouyr l'ensemble de la population cette fois.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 17:57 
Minia a écrit:
De plus, je ne suis pas sûre que se retrouver en asile psychiatrique lorsque l'on est jeune, soit mieux que la prison. :?

Si il savait ce qu'est l'asile psychiatrique croit moi qu'il se jetterait en prison, surtout pour les actes qu'il à commis.

MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 20:25 

A son âge l'asile psycjiatrique risque bien d'aggraver les choses, une aide plus douce, disons dans un centre pour jeunes de son âge (avec néanmoins les protections qui conviennent à son égard aux vus de ses actes), il doit encore se construire en homme.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:41 
Modératrice

codeur.forever a écrit:
Si il savait ce qu'est l'asile psychiatrique croit moi qu'il se jetterait en prison, surtout pour les actes qu'il à commis.

Je ne sais pas si c'est forcément une solution plus enviable, surtout quand on connait les conditions actuelles d'incarcération...

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:47 
Linele a écrit:
codeur.forever a écrit:

Je ne sais pas si c'est forcément une solution plus enviable, surtout quand on connait les conditions actuelles d'incarcération...

ben regarde les conditions d'asile psychiatrique pour les meurtriers etc... tu vas pleurer

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:50 
Modératrice

Je connais un peu le milieu psychiatrique pour y avoir déjà travaillé, et je maintiens que le contexte carcéral n'est pas forcément plus enviable non plus. Relis le post dans son intégralité, tu verras que nous avons déjà abordé le sujet :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:58 

Nili a écrit:
Napoléon a écrit:

"heu ok... mais je finis ma partie de mario kart d'abord"

:lol: Tu me fais souvent rire toi :)

codeur.forever a écrit:
ben regarde les conditions d'asile psychiatrique pour les meurtriers etc... tu vas pleurer

Oui, on va pleurer sur des meurtriers plutôt que sur les victimes, c'est typiquement français ça :roll:

Edit : juste mon avis : je crois que vous tourner un peu trop dans le monde du paranormal et que vous voyez des choses que peu de gens voyent. Alors des fois ça peut être bénéfique mais des fois c'est un peu abusé. Je n'ai pas pensé une seule seconde, et mon entourage non plus alors qu'on est tous plus ou moins attiré par le paranormal, à amityville en entendant les infos à la radio. Saviez-vous que par exemple au Japon, c'est un phénomène connu, des jeunes qui s'en prennent à leurs parents, allant jusqu'au sang, à cause de brimades ou d'excès de pression ? Open "Amityville" bar dans tous le Japon ?

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 10:46 

Là si c'est une question de cultures, on va vite partir à travers le monde. :lol:

L'idéal serait de confronter les avis de personnes ayant vécu suffisamment longtemps dans certains pays pour nous donner leur opinion. Les cas psychologiques ne sont pas tous traiter de la même façon d'un pays à un autre.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 11:55 
Compte désactivé

Bebop a écrit:

Merci :mrgreen: C'est réciproque :P

Bebop a écrit:
Oui, on va pleurer sur des meurtriers plutôt que sur les victimes, c'est typiquement français ça :roll:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... :? Comme je l'évoquais plus haut, j'ai malheureusement fait partie des "victimes". Pour même tout avouer, mon agresseur a été interné d'office en hôpital psy. De cet hôpital (où il devait logiquement être enfermé et ne pas pouvoir sortir sans décision de justice) il fuguait régulièrement. Vraiment régulièrement hein: genre 3 ou 4 fois par semaine.
Moi qui était morte de trouille je passais mon temps à appeler l'hôpital pour savoir s'il y était. Et on me répondait "ah non, il s'est sauvé ce matin. On ne sait pas où il est. Et non personne ne le cherche, on n'a pas que ça à faire"
Alors ce mec qui a essayé de me tuer, ben il était en liberté et je n'étais aucunement en sécurité (la preuve c'est qu'il est revenu jusque chez moi).
Je pourrais en tant que victime réagir comme toi et dire que dans notre pays on se soucie plus des agresseurs... Pourtant, même si je suis la première à dire que les victimes ne sont pas protégées, je crie aussi haut et fort que les agresseurs doivent être pris en charge: enfermés, soignés, accompagnés... etc
Bien sur je revendique beaucoup plus d'aide pour les victimes et je dis comme toi que nous sommes abandonnées. Mais mon agresseur... qu'est ce qu'on a fait pour l'aider? On ne l'a pas soigné, on ne l'a pas aidé à retrouver une vie normale... etc Et dans ce cas précis, la prison n'aurait rien arrangé crois moi.
A présent, je sais qu'il a perdu son boulot, qu'il est devenu SDF... Un jour il recommencera ce qu'il a fait sur une autre femme. Et cette femme n'aura peut être pas le même réflexe de survie que moi.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:12 

Nili a écrit:
Bebop a écrit:

Merci :mrgreen: C'est réciproque :P

"Qu'est-ce qu'il nous arrive ?" (c) les robins des bois :mrgreen:

Grosse digréssion, on dévie du sujet, mais :
Lorsque je dis :
Bebop a écrit:

Cela veut dire qu'on pleure sur le sort des aggresseurs de tout poils qui ont commis des crimes, et oh les pauvres choux sont pas bien en prison ou en HP, mais on oublie rapidement les victimes qui elles n'ont rien demandé.
L'un a commit un crime, a peut-être détruit la vie de l'autre, mais tout ce qu'on retient c'est que le pauvre aggresseur n'est pas logé dans un 4 étoiles. On croit rêver. :roll

Tu me dis que tu n'es pas d'accord avec moi mais après tu me dis que ton aggresseur faisait sa vie et se barrait comme il le voulait de son HP. Du coup c'est toi qui balisait, qui dormait mal et était stressée à fond les manettes, alors que lui se baladait tranquillement dans la nature (je forçis les traits). Donc on va pleurer sur ton agresseur qui sûrement ne trouvait pas sa chambre à son goût, mais toi personne ne sait ce que tu as ressenti. Alors je comprends bien que tu considère que les HP ne font pas leur boulot (en gros) puisque pas capable : d'une de le maintenir enfermé, de deux de le soigner.
Mais les HP ne sont pas des prisons, il n'y a pas de policiers, tu ne peux pas demander aux psychiatres et à leur équipe de se comporter comme des matons, ce n'est de toutes façons pas leur boulot. Alors si leur "client" passe son temps à s'enfuir (et certaines fois en distribuant des coups de couteaux), on fait quoi ?

Je suis désolé, pour moi quelqu'un qui tue ou qui est violent sans raison doit d'abord être enfermé, puis éventuellement soigné. L'enfermement n'est pas là pour amuser l'enfermé mais pour protéger les gens au-dehors.

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:27 
Compte désactivé

Citation:
Mais les HP ne sont pas des prisons, il n'y a pas de policiers, tu ne peux pas demander aux psychiatres et à leur équipe de se comporter comme des matons, ce n'est de toutes façons pas leur boulot.

Et bien cela devrait le devenir. Il faudrait inventer des structures psychiatriques dignes de ce nom! Lorsqu'un mec violent est enfermé d'office, il ne devrait pas se retrouver dans le même service que des gens dépressifs qui ont besoin d'être aidés mais qui ne sont pas dangereux pour les autres (enfin dans la plupart des cas)
Pour revenir au sujet initial, ce jeune type, il va se retrouver où? En prison? Ou il va se faire violer par ses co-détenus et apprendra la délinquance organisée? Il en ressortira bien pourri et où sera la justice?
En HP? Ou on tentera de prendre soin de lui mais faute de moyen on le laissera végéter?

Citation:

:lol: :lol: :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:31 
Nili a écrit:
Citation:
Mais les HP ne sont pas des prisons, il n'y a pas de policiers, tu ne peux pas demander aux psychiatres et à leur équipe de se comporter comme des matons, ce n'est de toutes façons pas leur boulot.

Et bien cela devrait le devenir. Il faudrait inventer des structures psychiatriques dignes de ce nom! Lorsqu'un mec violent est enfermé d'office, il ne devrait pas se retrouver dans le même service que des gens dépressifs qui ont besoin d'être aidés mais qui ne sont pas dangereux pour les autres (enfin dans la plupart des cas)
Pour revenir au sujet initial, ce jeune type, il va se retrouver où? En prison? Ou il va se faire violer par ses co-détenus et apprendra la délinquance organisée? Il en ressortira bien pourri et où sera la justice?
En HP? Ou on tentera de prendre soin de lui mais faute de moyen on le laissera végéter?

Citation:

:lol: :lol: :mrgreen:

je crois que c'est déja fait, un meurtrier ne sera pas enermé dans la meme zone qu'un dépressif ou un détraqué mais qui n'est un danger pour personne. c'est pour ça que ce jeune ferait mieux d'aller en prison parce qu'il va se retrouver avec de vrai malades tueurs

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:32 

Nili a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme mettre dans les mêmes prisons (et des fois cellules) des violeurs, des assassins et un pauvre type qui a téléchargé sur le net ou qui a roulé trop vite.

Nili a écrit:

Ou faute de compétence ? Les moyens sont toujours mis en avant quand la compétence fait défaut j'ai remarqué... (A part si on parle d'un renfort de pillules roses et/ou d'appareil à électro-choc :mrgreen: )

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:38 
Modérateur

Les délinquants internés, le sont dans des unités carcérales, ce n'est pas tout à fait la prison, mais pas non plus l'hôpital psychiatrique "normal".
Un peu un mélange des deux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 13:45 
Compte désactivé

Oui Lamart c'est ce qu'on aime dire. C'est aussi ce qu'on voit dans les films. ca doit exister c'est vrai...
Je peux t'assurer que mon agresseur était dans un hôpital psy "classique", dans le même service que des jeunes filles anorexiques, des personnes suicidaires etc...
Lui, il m'a juste poignardée :mrgreen: c'est pas très grave sans doute

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 17:42 

Pour avoir connu une infimière (de passage) en hôpital psy, c'est pas la joie pour contenir un patient qui devient violent, les gros baraqués qui débarquent dans les films pour coller le type par terre sont manquants à l'appel.
D'ailleurs, la nuit elle s'enfermait dans sa piaule histoire de ne pas se retrouver égorgée le lendemain matin, surtout après qu'une de ses collègue se soit faite poignardée gentillement par un type qui voulait se barrer :mrgreen:
Et à l'entendre, elle n'était même pas avec les plus fous...

MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 17:54 
C'est clair que dans les services de psy il manque du monde, j'y ai fait trois ans. Je peux certifier qu'un mec d'allure normale en pleine crise ça bouge déjà beaucoup!
Vaut mieux avoir des notions de neutralisation du type (le prendre d'une façon où il ne peut bouger), mais dans des cas c'était les mecs des trois étages qui sont appelés!
Je me rappelle une fois un costaud de chez costaud, deux têtes de plus que moi et un mètre de large en plus, comme dirait l'autre "j'en ais ch**r ma race pour le mettre parterre !" .
J'en ais pris des gnons (en plus pas le droit de lui en coller une) pour le mettre au sol !
Une fois au sol tout le monde dessus et tant bien que mal on le roule dans un drap. Un collègue qui a fait toute sa carrière en psy, la dernière fois que je l'ais vus il compté deux coups de couteau et une tentative d'étranglement dont il encore les marques.

Le must c'est Cadillac http://www.ch-cadillac.fr/, là c'est carrément des tueurs qui sont là .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure