Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 04:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vaisselle qui bouge...
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 23:18 

Après avoir fait le lit, la vaisselle, notre ménagère modèle ferme les volets.
Une journée bien remplie.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 08:28 

Gizmil a écrit:
C'est trop rocambolesque d'admettre que ça puisse éventuellement être l'action d'un esprit ?

J'en entend beaucoup ici qui ont l'air bien sûrs d'eux quand il s'agit de déclarer que le monde tourne bel et bien comme la science officielle le dépeint et du fait que notre bel univers est exactement comme on le pense... alors que la physique actuelle nous apprend que la matière qu'on pense toucher et capter avec nos sens n'est en fait qu'un paquet d'ondes électromagnétiques structuré. Quand on sait ça, on comprend vite que nous vivons en réalité dans une forme d'illusion, une illusion de la matière, un invisible qui crée le visible.

Et quand on sait ça, il devient beaucoup moins difficile d'imaginer les mondes parallèles ou des êtres impalpables qui se promènent dans nos maisons !

Une source peut-être ?

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 08:49 

Gizmil a écrit:
C'est trop rocambolesque d'admettre que ça puisse éventuellement être l'action d'un esprit ?

J'en entend beaucoup ici qui ont l'air bien sûrs d'eux quand il s'agit de déclarer que le monde tourne bel et bien comme la science officielle le dépeint et du fait que notre bel univers est exactement comme on le pense... alors que la physique actuelle nous apprend que la matière qu'on pense toucher et capter avec nos sens n'est en fait qu'un paquet d'ondes électromagnétiques structuré. Quand on sait ça, on comprend vite que nous vivons en réalité dans une forme d'illusion, une illusion de la matière, un invisible qui crée le visible.

Et quand on sait ça, il devient beaucoup moins difficile d'imaginer les mondes parallèles ou des êtres impalpables qui se promènent dans nos maisons !

Cours, et ne revient jamais, si on va te lyncher en place publique, je sais de quoi je parle :cry:

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 09:28 
T'as qu'a te concentrer et l'envoyer ailleurs par télékinésie *patapay patapay*

Enfin bref, pour en revenir au message de Gizmil :

Citation:
alors que la physique actuelle nous apprend que la matière qu'on pense toucher et capter avec nos sens n'est en fait qu'un paquet d'ondes électromagnétiques structuré.

Plaît-il ? Mes cours de physique remontent bien loin, mais il me semble pourtant y avoir appris que même si il y avait des interactions entres ondes electromagnétiques et matières, les deux étaient deux choses différentes. Alors j'aimerais beaucoup que tu me cites tes sources sur le sujet.

Citation:
Quand on sait ça, on comprend vite que nous vivons en réalité dans une forme d'illusion, une illusion de la matière, un invisible qui crée le visible.

Quel invisible ? Les ondes ? Dieu ? Le chat de Nazca ?

Citation:

Si toujours autant. Je ne vois pas où est le rapport entre le monde qui serait une forme d'illusion invisible mais qui créerait le visible composé d'ondes electromagnétiques et l'existance de mondes parallèles ou de fantômes.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 09:42 

Chevalier D'Éon a écrit:
T'as qu'a te concentrer et l'envoyer ailleurs par télékinésie *patapay patapay*

:lol:

Je taquinais, bien entendue.

Je suis d'accord avec toi en tout cas.

Faut pas tout mélanger non plus.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:06 

coeurdartichow a écrit:
Bonjour à tous, voila hier soir il m'est arrivé quelque chose de trés troublant...

Mes parents étaient sorti et moi je faisait la vaisselle seule chez moi quand mon téléphone à sonné je suis aller dans ma chambre pour répondre je suis restée 2min au téléphone avec ma mére et quand je suis revenue dans la cuisine tous les verres étaient empilés les uns sur les autres alors que je l'es avait mis en ligne comme d'habitude... Puis les couteaux (que j'avais mis dans le truc à couvert pour qu'il séchent) pointe vers le haut se sont retouvés pointe vers le bas...

Voilà j'ai un peu peur je me demande qu'est ce qu'il se passe dans ma cuisine.

Merci à tous de me lire et peut être de me répondre.
Cordialement

Coeurdartichow

Je vais te répondre :

Soit tu dit n'importe quoi, soit c'est un poltergeist (donc t'es pas dans la m***, déménages)

Mais a ton âge, franchement je pense pas que tu raconte encore des craques à moins que tu n'ai rien à faire d'autre.

Voilà :D

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:06 

Bon, pour répondre aux questions, je tire cette intuition de l'inexistence de la matière (ou du moins, pas une existence telle qu'on la conçoit) à ce genre de discours :

http://www.blog-city.info/fr/atome.php

... et à la théorie des cordes, etc

Il y a aussi cette interview de Jean-marc Roeder qui sous-entend la même chose par sa démonstration du principe d'antigravité :

http://sathyadas2.blogspot.com/2008/07/ ... -vide.html

Mais il suffit de se questionner sur ce qu'est la matière, quelle est sa quintessence? Je ne parle pas de ce dont elle est composée (atomes, protons, neutrons, quarks,...) mais de ce qui constitue ce dont elle est composée. De quoi est fait un quark ou un neutron? On peut descendre dans la structure de la matière, cela ne nous indiquera jamais c'e qu'EST la matière !

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:15 

Chevalier D'Éon a écrit:
Si toujours autant. Je ne vois pas où est le rapport entre le monde qui serait une forme d'illusion invisible mais qui créerait le visible composé d'ondes electromagnétiques et l'existance de mondes parallèles ou de fantômes.

Si on considère que notre monde est composé d'ondes, on peut aussi imaginer que le monde dans lequel on vit puisse être un genre de simulateur de vie! A quoi crois-tu qu'on fasse référence quand on parle de l'au-delà ? Tu as déjà joué à ces jeux-vidéo avec un casque sur la tête et un capteur à la main? Tu as déjà vu Matrix? Imagines un monde créé de toute pièce à l'intérieur d'un autre monde...

Le fait que notre univers soit uniquement composé d'ondes pourrait exprimer le fait que la matérialité de celui-ci répond juste à des stimulis électriques.

A partir de là, il est facile d'imaginer une entité immatérielle se promenant dans notre monde, c'est-à-dire une entité qui se jouerait de notre matérialité car sa conscience n'y étant pas directement rattachée.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 12:49 

Gizmil a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:

Si on considère que notre monde est composé d'ondes, on peut aussi imaginer que le monde dans lequel on vit puisse être un genre de simulateur de vie! A quoi crois-tu qu'on fasse référence quand on parle de l'au-delà ? Tu as déjà joué à ces jeux-vidéo avec un casque sur la tête et un capteur à la main? Tu as déjà vu Matrix? Imagines un monde créé de toute pièce à l'intérieur d'un autre monde...

Le fait que notre univers soit uniquement composé d'ondes pourrait exprimer le fait que la matérialité de celui-ci répond juste à des stimulis électriques.

A partir de là, il est facile d'imaginer une entité immatérielle se promenant dans notre monde, c'est-à-dire une entité qui se jouerait de notre matérialité car sa conscience n'y étant pas directement rattachée.

Tu sors du monde physique de notre réalité pour aller dans le mythique.
La question c'est qu'elle intérêt ?

Soit tu mets une cause a ses esprits qui embête les vivants et on rentre dans la croyance spirituelle, soit tu ne leur donne aucune raison et leur existence n'a aucun intérêt pour nous.

Des verres pètent tout le temps (pas plus tard qu'hier chez moi). Soit se sont des esprits dotés d'intention comme tu le proposes, et ils ont une raison d'être ici et de briser nos verres, et nous pouvons comprendre leur intention. Soit, mais ce sont des croyances subjectives et on ne peut pas y croire dans le cadre restreint de la réalité.
Soit se sont des esprits sans aucune intention ou que nous ne pouvons pas comprendre et leurs existences ne nous intéresse pas. En effet qu'elle intérêt de dire que se sont des être immatériel si on ne sait ni pourquoi ils font ça, ni comment, ni quand. Ils sont en dehors de notre réalité, on ne peut pas les entendre, les comprendre, les voir. Leur vie n'interfère pas directement sur la notre.
Un esprit qui brise un verre dans un monde imaginaire se traduit par un verre qui se brise à cause de la chaleur dans le monde physique. On n'a aucune prise sur ce qui sort de la réalité, donc contentons nous de l'interprétation classique et réel.

Sauf si on a des intentions cachés derrière son raisonnement parapsychologico-métaphysique (fantôme, ange, mort, poltergeist etc.).

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 13:31 

dellamorte a écrit:

Tu sors du monde physique de notre réalité pour aller dans le mythique.
La question c'est qu'elle intérêt ?

Ah mais je ne parle pas de mysticisme, je parle de science !!!

dellamorte a écrit:
Soit tu mets une cause a ses esprits qui embête les vivants et on rentre dans la croyance spirituelle, soit tu ne leur donne aucune raison et leur existence n'a aucun intérêt pour nous.

Des verres pètent tout le temps (pas plus tard qu'hier chez moi). Soit se sont des esprits dotés d'intention comme tu le proposes, et ils ont une raison d'être ici et de briser nos verres, et nous pouvons comprendre leur intention. Soit, mais ce sont des croyances subjectives et on ne peut pas y croire dans le cadre restreint de la réalité.
Soit se sont des esprits sans aucune intention ou que nous ne pouvons pas comprendre et leurs existences ne nous intéresse pas. En effet qu'elle intérêt de dire que se sont des être immatériel si on ne sait ni pourquoi ils font ça, ni comment, ni quand. Ils sont en dehors de notre réalité, on ne peut pas les entendre, les comprendre, les voir. Leur vie n'interfère pas directement sur la notre.
Un esprit qui brise un verre dans un monde imaginaire se traduit par un verre qui se brise à cause de la chaleur dans le monde physique. On n'a aucune prise sur ce qui sort de la réalité, donc contentons nous de l'interprétation classique et réel.

Sauf si on a des intentions cachés derrière son raisonnement parapsychologico-métaphysique (fantôme, ange, mort, poltergeist etc.).

S'il y a interaction et qu'on peut percevoir celle-ci, il y a forcément une cause à cette interaction !

C'est certain que ce que je propose, c'est une hypothèse d'école ! Cependant, je ne suis pas en train d'imaginer un monde de toute pièce en ne me basant sur rien.

Je met en corrélation la science d'aujourd'hui et les phénomènes paranormaux témoignés que l'on considère comme appartenant au domaine spirituel. Personne ne s'est jamais dit que cette spiritualité qu'on s'imagine n'est pas forcément quelque chose d'impalpable, de purement imaginaire, mental et peut très bien avoir une base scientifique ? Un lien physique bien concret pourrait très bien mettre en corrélation notre univers et un univers parallèle que l'on nomme "au-delà".

Je ne dis pas que ce verre s'est brisé à cause d'une entité invisible, ça peut très bien être une histoire de physique. Mais je voulais faire remarquer que lorsqu'on parle d'esprits, de fantômes, de spiritualité et d'au-delà, en rire ne fait que détourner le regard des faits ! Or, ces faits peuvent se révéler faire partie de la science et non de la spiritualité pure et dure telle qu'on la sous-entend dans son concept péjoratif càd totalement imaginaire ! Il faut s'intéresser au faits car c'est sur les faits que se base la science !

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:07 

Gizmil a écrit:
Je ne dis pas que ce verre s'est brisé à cause d'une entité invisible, ça peut très bien être une histoire de physique. Mais je voulais faire remarquer que lorsqu'on parle d'esprits, de fantômes, de spiritualité et d'au-delà, en rire ne fait que détourner le regard des faits ! Or, ces faits peuvent se révéler faire partie de la science et non de la spiritualité pure et dure telle qu'on la sous-entend dans son concept péjoratif càd totalement imaginaire ! Il faut s'intéresser au faits car c'est sur les faits que se base la science !

Je suis d'accord sur le concept. Pour moi les gens sont sincères lorsqu'il témoigne d'un phénomène paranormal.

Mais il faut trier ce qui est subjectif des faits :
- Les apparitions sont en règles général issu du cerveau qui les créer. Il n'y a aucune interaction avec la réalité, ce sont juste des apparitions auditives ou visuelles issues du témoignage d'un être subjectif. C'est de l'imaginaire pour tout les êtres extérieurs. Les hallucinations existent, j'oserais même dire qu'on en a tous eu, en particulier dans l'enfance ou la crédulité est à son paroxysme.

- Les activités qui ont une influence sur la réalité (combustions, déplacement d'objet, linge repassé..). Malheureusement eux aussi issu du témoignage et donc de la subjectivité de l'auteur qui peut trahir le véritable phénomène. Seul un témoignage multiple, ou par un appareil incapable de subjectivité comme une caméra pourrait révéler l'existence de tel phénomène. Hors, je crois qu'il y en a très peu, voire pas du tout.

Au final, il n'y a pas de fait indubitable, incontestable dans ce domaine. Tout dépend d'une subjectivité. On ne peut donc pas conclure à l'existence de ces phénomène dans la réalité physique, seulement dans la réalité individuelle du simulateur cérébrale. De l'extérieur, on doit reconnaitre que ces phénomènes sont soit des mauvaises interprétations, soit explicable par la physique.
Mais on ne peut pas honnêtement rajouter un facteur au delà de la physique est parler de science, ça n'est pas cohérent.

Les choses comme des livres qui volent ou qui claquent, si ça existe, sont au mieux inexpliquées.

Citation:
Un lien physique bien concret pourrait très bien mettre en corrélation notre univers et un univers parallèle que l'on nomme "au-delà".

Bon, tu dois accepter ce que je vais te dire. Pour le moment, la science ne s'occupe que de ce qu'il y a a l'intérieur de l'univers physique, pas de l'au delà. Aussi vrai que peut être cette théorie, elle ne peut pas être considéré comme scientifique pour le moment, car elle apparait pour toi aussi en dehors de l'univers connu.
La science étudie l'univers physique connue, pas l'au delà. La c'est de la croyance imaginaire. Ce n'est même pas une critique, c'est un fait.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'établir des hypothèse aussi invérifiable, car elle n'ont aucune conséquence sur l'interprétation d'un phénomène paranormal.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:29 

Gizmil j't'aime bien! :D

Ce dont tu parles je l'ai lu aussi (l'histoire des ondes qui constituent la matière).
C'est vrai qu'en général (je trouve) que les gens n'aime pas admettre que les hommes ne connaissent pas entièrement leur univers. La science avance vite, mais en fin de compte on ne connait pas beaucoup de choses.
Si vous allez faire un petit tour sur le site de la NASA par exemple, vous verrez qu'il y a à peu près une nouvelle planète découverte par jour! Que dans les trous noirs, il n'y a plus de relation espace-temps comme on a sur terre! alors que nous, il nous est impossible de raisonner en dehors de cette relation espace-temps. Il y a énormément d'indices comme ça qui peuvent suggérer que les évênements paranormaux peuvent être expliqué par une dimention parallèle. Pour l'instant beaucoup de choses restent théorique, mais je suis sûre qu'un jour il y aura des explications à tout ce qui se passe et qui reste non expliqué.

Les petites blagues que vous faites peuvent être drôles mais il ne faut pas non plus se moquer des gens qui viennent raconter leurs histoires.

Il faut rester neutre et analyser avec intelligence aussi, càd garder une part de septicisme et rester ouvert à la possibilité qu'il y ait des choses inexpliquées.

Je pense que certaines personnes sur ce forum ont peur d'admettre qu'il existe des choses inexpliquées, et se défoulent sur ceux qui viennent parler de leurs expériences qui les turlupinent et ceux qui essaient de les rassurer/de leur proposer des solutions/ou donner leur point de vu sans méchanceté. C'est pas très cool.

Sinon mon point de vue sur le sujet:

Il est bien évidemment possible que tu aies fait ça sans t'en rendre compte, en pensant à autre chose;

Il est possible que ç'ait bougé tout seul, auquel cas il faut rester vigilant à ce qui se passe dans ton appartement. S'il n'y a pas d'autres évênements bizarres, il est très possible que ma première suggestion soit la bonne.

En ce qui concerne les poltergeists, ils ne sont (à mon avis bien sûr) que des esprits qui sont en colère ou qui cherchent à se faire entendre pour diverse raisons, je ne crois pas aux démons. Et les exorcismes ne sont pas une bonne aide, (c'est un rituel purement religieux, souvent catholique, d'ailleurs il y a bien des équivalents avecl'islam, etc aussi) donc le résultat du travail c'est que l'esprit s'arrête quelques temps et revient de plus belle plus tard (si c'est un esprit en colère) ou bien il va chercher de l'aide ailleurs. Un documentaire que j'ai vu sur un prête (il me semble qu'il avait un rang assez important) belge qui ne fait que des exorcismes m'a conforté dans mon point de vue: il avait à peu près 20 appels par semaines pour des exorcismes. Des gens de différents pays l'appellent car il se passe des choses bizarres chez eux et veulent que ça cesse. Bien sûr l'homme se déplace, mais lors de son interview il dit que des fois il y retourne plusieurs fois car ses exorcismes n'éloignent pas les "démons" pour toujours à chaque fois...
Je vous laisse un petit lien que j'ai trouvé sur internet: http://www.eglise-catholique.be/paroisse-bxl/exorcisme/

Bon je vous laisse, j'ai assez écrit pour aujourd'hui.
Bon courage à tous!

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:49 

dellamorte a écrit:
Bon, tu dois accepter ce que je vais te dire. Pour le moment, la science ne s'occupe que de ce qu'il y a a l'intérieur de l'univers physique, pas de l'au delà. Aussi vrai que peut être cette théorie, elle ne peut pas être considéré comme scientifique pour le moment, car elle apparait pour toi aussi en dehors de l'univers connu.
La science étudie l'univers physique connue, pas l'au delà. La c'est de la croyance imaginaire. Ce n'est même pas une critique, c'est un fait.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'établir des hypothèse aussi invérifiable, car elle n'ont aucune conséquence sur l'interprétation d'un phénomène paranormal
.

Je comprend ce que tu veux dire mais tu dis qu'il n'existe pas de faits tangibles du paranormal, uniquement du subjectif or c'est faux! Quand les radaristes d'une tour de contrôle aérienne voient un plot non-identifié se dessiner sur leurs écrans et que suite à cet constat, ils lancent une poursuite qui leur révèle un ovni, ce n'est plus de l'imaginaire! Quand une personne raconte sa NDE et décrit des choses qu'elle n'aurait pu décrire étant donné son état, du genre le numéro du lit d'hopital qui se trouve sous le lit, ce n'est plus de l'imaginaire! Lorsque en 1995 des statues hindoues, partout dans le monde, absorbent le lait qu'on leur tend dans des récipiens, ce n'est plus de l'imaginaire.

Des faits concrets et inexpliqués, il y en a ! Encore faut-il être prêt à leur accorder de l'intérêt ! Quand bien même, il y aurait une explication logique derrière, il est toujours intéressant de chercher à la découvrir, ne serait-ce que pour éviter que la superstition perdure.

Si des gens croient toujours au paranormal, c'est que la science n'a pas été capable de leur apporter des réponses satisfaisantes! C'est aussi simple que ça !

Disons que l'intérêt, c'est la prospection ! La prospection amène à la découverte.

Quand on soupçonne une chose d'exister, il est important de s'y intéresser et d'essayer de découvrir si elle existe bel et bien ou si c'est juste une hypothèse déplacée!

Comment la science serait-elle parvenue à découvrir les acariens, les microbes, les atomes si elle n'avait pas au préalable soupçonné leur existance ?

Toute découverte ne se fait pas par inadvertance, il y a aussi de la recherche et des hypothèses de travail.

Bref, pour répondre à ta question, l'intérêt d'établir des hypothèses aussi invérifiables, c'est simplement une manière de satisfaire un besoin de compréhension. Quand on ne comprend pas quelque chose, on établit des hypothèses pour essayer d'expliquer ce quelque chose.

Je ne comprend pas comment fonctionne l'au-delà mais à cause des nombreux témoignages et quelques faits personnels, j'ai tendance à y croire.

Donc quand la science nous apprend que toute matière ne serait en réalité qu'un composé d'ondes électromagnétiques, j'y vois un moyen d'expliquer l'hypothèse des âmes, des fantômes, etc...

Bon, est-ce qu'on n'est pas un peu HS, là ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 13:51 

Oula!! je vois que tout le monde crisent pour mon post, mais je sais que ce que j 'avance est véridique! Et vous me dite d'aller voir un exorsiste super alors je vais dire a ma mére: "salut maman j'espere que t'a rien prevu demain parce que ya un exorsiste qui vient a la maison! sinon ta journée?"
j

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 22:05 

Je n'arrive pas comprendre ce que font sur ce forum des personnes qui excluent catégoriquement le paranormal.

C'est plutot pathétique d'avoir comme passe temps de s'introduire dans une comunauté dont on ne partage pas les postulats, pour y faire de manière systématique des sarcasmes sur les membres de cette comunauté !

Désolé que personne ne forunisse une réponse précise à ton témoignage, mais apparemment ce forum est davantage fréquenté par ce genre de troublions, que par des personnes qui ont déjà entendu parler d'évenements similaires ou qui ont vécu ce type d'expérience, paranormale ou non.

Encore une fois: fournir une explication rationelle est une chose, exclure par principe qu'elle puisse ne pas l'etre, je pense que c'est incompatible avec l'esprit de ce forum.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 20:22 
Encore quelqu'un qui n'a pas lu la charte du forum...

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:40 
yfaitsoleil a écrit:
Je n'arrive pas comprendre ce que font sur ce forum des personnes qui excluent catégoriquement le paranormal.

C'est plutot pathétique d'avoir comme passe temps de s'introduire dans une comunauté dont on ne partage pas les postulats, pour y faire de manière systématique des sarcasmes sur les membres de cette comunauté !

Encore une fois: fournir une explication rationelle est une chose, exclure par principe qu'elle puisse ne pas l'etre, je pense que c'est incompatible avec l'esprit de ce forum.

Ce post est terrible ... je sais pas quoi dire de plus.

Moi personnellement j'ai qu'une chose à dire: Il faut que tu préviennes les modos!
Et ça devient urgent , et , je voudrai qu'à leur coté , toi qui est u ancien du fofo , tu explique à tous les sceptiques , qu'ils n'ont rien à faire ici.
D'ailleurs je pense qu'aucun modo ne prône le septicisme ici.
J'arrive pas à comprendre qu'ils aient pu nous infiltrer comme ça.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:06 
:?: :?: :shock: tu fais de l'ironie John-as ??

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:10 
Modérateur

http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Il n'y a rien d'autre à dire. Et au prochain message sarcastique je sévirai c'est bien clair? :x

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:19 

coeurdartichow a écrit:
Oula!! je vois que tout le monde crisent pour mon post, mais je sais que ce que j 'avance est véridique! Et vous me dite d'aller voir un exorsiste super alors je vais dire a ma mére: "salut maman j'espere que t'a rien prevu demain parce que ya un exorsiste qui vient a la maison! sinon ta journée?"
j

Tu ne fais pas venir un exorciste pour un esprit maladroit qui ne sait pas :

- Qu'il faut ranger les couteaux la tête en bas
- Que les verres ne s'empile pas, car on peut les faire exploser (quoique ca expliquerait le phénomène récent dit du "bruit de verre qui viens du grenier à cause d'un masque mexicaine acheté par la tante Marcelle, lors de son séjour, on a vu les diapos, c'était bien, long, mais bien")

Tu fais venir un exorciste quand les meubles bougent, les tableaux se tourne et du sang coule des murs.

Sinon, le mieux c'est d'oublier cette histoire, car si elle ne se reproduit pas, ça n'a rien de significatif, c'est juste un errement de ton esprit, rien d'autre.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:20 
Modérateur

Citation:
Désolé que personne ne forunisse une réponse précise à ton témoignage

Désolé pour toi "yfaisoleil" mais si , les rares réponses possibles ont été données..
Dès le début.
MAIS, comme pour la plupart cela ne convient pas. Il y des phrases type, c'est amusant à constater : "je sais ce que j'ai vu" arrive en tête des posts qui sont en général partis pour durer sur 10 pages de rien.
Je suis étonné, personne n'a encore proposé de jeter du sel au coins des pièces,tiens...La mode à du passer.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:56 
marjoski a écrit:
:?: :?: :shock: tu fais de l'ironie John-as ??

Ben oui c'est de l'ironie... lis mes post précédent.

C'est une attaque de kevin le troll qu'on vie , et il faut l'endiguer.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:56 
directeur adjoint Skinner a écrit:
http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Il n'y a rien d'autre à dire. Et au prochain message sarcastique je sévirai c'est bien clair? :x

Je suis visé par cette injonction ?

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:59 
Je me disais aussi il est tard je comprend plus rien à cette heure ci ...

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 23:01 

Non. Je pense que c'était plutôt Alain. Alain Jonction.

Maintenant, ne pourrait-on pas retrouver un peu plus de sérénité, pour un peu moins d'acrimonie ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:35 
Modérateur

John-as a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:

Je suis visé par cette injonction ?

C'était une remarque d'ordre générale qui concerne tout le monde.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure