Salut,
Un bus roule a une certaine allure, tu ne peux pas regarder quelque chose très longtemps, et donc il est difficile de définir quelque chose de précis avec une telle rapidité.
Bon, apparemment tu es sur de ce que tu as vu. Ok.
L'image que tu a envoyé est explicite. Soi tu es jamais sorti de te chez toi, soi tu es complètement inculte, mais tu sais bien que l'image que tu as sorti ressemble à celle de la mort. C'est pas un leprechaun en tout cas.
Donc, puisque ton cerveau a décidé d'y voir la faucheuse, faut bien comprendre quelque chose : La faucheuse fait pas des ballades printanière, et se montre pas en publique, c'est une grande timide. Si tu la vois, c'est que t'es mort, elle prévient pas plusieurs jours à l'avance. Tu la vois tu claques. T'es encore vivant ? Bonne nouvelle, c'était pas elle.
Bon, mais plus gentiment, elle n'est pas réapparu, c'est une bonne nouvelle. Il faut procéder par induction, si un phénomène se répète, c'est la qu'il faut se poser des questions. Une seule fois ça ne suffit pas pour sortir du rationnel.
Il y a des choses fausses qu'on croient vraiment réel. Je sais de quoi je parle. La vérité c'est que tout est possible, mais on y donne de mauvaise interprétation. Pour la plupart des gens ici, ce phénomène rapide et éphémère et juste une illusion d'optique. Ton cerveau est un organe de simulation de la réalité. Lorsque le traitement est trop lent, il comble les lacunes. Les illusions d'optiques résultent parfois de ça.
On n'essaie pas de casser tes croyances. Plutot de te ramener vers l'analyse rationnelle des événements. Réfléchis bien et tu verra que tu n'es plus sur du tout de ce que tu as vu.
Je te file l'illusion du masque, tu va voir ce que notre cerveau peut faire pour nous retranscrire la réalité.
Illusion du masque